Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.503 lectures · Premier message par guigui-psycho · Dernier message par moderateur

• Ben je trouve que Zselezi se démerde beaucoup mieux à ce niveau là. Mais tout ça pour dire que les prestations très irrégulières de Dos Santos devraient permettre à Furlan de lancer un jeune.
    Y en a un qui va me dire que Dos Santos était plusieurs fois cité dans l'équipe type, ouai mais perso, j'le trouve pas meilleur qu'un Tritz, et de loin...
  • Citation:
    Certains semblent oublier que Lorsqu'un arrière latéral monte en attaque, les errements défensifs sont + fréquents vu qu'il privilégie l'attaque à la défence, et vis versa.
    Très rare sont ceux qui arrivent à maîtriser les 2...

Et Strasbourg n'a pas non plus Zidane pour attirer le latéral adverse sur lui en même temps que deux milieux défensifs avant de faire une passe lumineuse à l'ailier qui monte, centre et buuuut... =P~

Sinon About Mossalem ( :'> ), bon vent à toi, comme Loué tu nous auras fait rêvé un match ou deux après ton arrivée et depuis le néant... I-)
  • jamal a écrit :
    Pareil pour moi Dos Santos est loin d'être un titulaire en puissance. Son marquage laisse vraiment à désirer tout comme son maigre apport offensif. Pour l'instant il a pas mal de bol certainement du à son expérience, mais un jeune comme Othon pourrait très vite le détrôner.

Je pense que Othon est effectivement le défenseur latéral le plus prometteur du Racing, mais encore une fois, je pense que certains vont un peu vite en besogne.
    Il a besoin de progresser encore en CFA avant de prétendre à la place de Dos Santos. Néanmoins, je rappellerais qu'on a recruté un joueur expérimenté comme Dos Santos justement pour l'expérience qu'il pourra apporter à nos jeunes. D'ici 1 ou 2 ans, sauf blessure, Othon sera titulaire, c'est certain :)
  • La CFA, ça fait un moment qu'il pratique hein... Un mec bon, y'a pas de question d'âge ou d'expérience à se poser, s'il est le meilleur, faut l'aligner et pis f'est tout. Apres, Furlan connait mieux ses troupes que quiconque ici. Donc à lui de voir.
  • Schneider n'ira pas à Lübeck. Alors qu'il devait partir en ce début d'année en test au VFB Lübeck, 18e et avant-dernier de Regionalliga Nord (l'équivalent du National), le jeune défenseur Yann Schneider, sous contrat jusqu'en 2009, ne se rendra pas dans le Nord de l'Allemagne. Ce club des bords de la Baltique est en proie à de grosses difficultés financières et vient de licencier son entraîneur et huit joueurs. L'Alsacien a donc repris l'entraînement avec la réserve hier. Même chose pour Abou. Lié au Racing jusqu'en 2009, l'Egyptien a été définitivement écarté du groupe pro par Furlan et cherche un point de chute. Le club est en revanche sans nouvelles de Gnoleba-Edgard Loué dont le bail court jusqu'en 2010.

source : l'Alsace
  • fidelio a écrit :
    Tu sais MULHOUSIEN68,le charme alsacien sa fait 20 ans que je lui est plus ou moins tourné le dos .
    Ensuite j'ai depuis le debut de saison tenu le meme discours sur l'equipe et en particulier le recrutement.
    Ensuite l'objectif c'est un maintien confortable,avec 26 points avant la treve.
    Le maintien n'est pour l'heure pas assuré loin de là,avec seulement 24 points a la treve.
    Depuis que j'ai l'age de comprendre le foot (1978),le racing n'a connu que 2 periodes fastes,celles de 79 a 81,et celle du president WELLER.
    Entre temps et depuis a cause de gestion et politique de merde(je m'excuse) on a surtout eu des periodes de galères,avec des discours ambitieux et pleins d'espoir.
    Heureusement que le racing est le club de mon coeur,sinon je lui aurait tourné le dos en meme temps qu'au le charme alsacien. [/equipe]

Pour ce qui est de la gestion du club je suis d'accord avec toi, sauf pour l'après Proisy ou on etait quand meme bien dans la merde et Keller et compagnie ont sauvé le racing.

Pour ce qui est du maintien confortable 24 points à mi-saison c'est quand meme un super résultat faut pas se leurré demande au messins ce qu'ils en pensent.Avec un cycle retour identique (je sais c'est hypotéthique) le racing aurait 48points soit 6 points au dessus de la barre ce qui est quand meme confortable.
    Concernant les périodes fastes je n'ai connu que celles de Weller que comme toi (j'imagine) je regrette et celles de 79/81 je l'ai pas connue pour cause j'etait pas née.

Pour finir concernant Berthod je comprends pas trop je le mets dans le topic "vos idées de joueur" je le mets pensant qu'il apporterais un plus et on me répond que c'est une tanche.Maintenant on le cite ici c'est un latéral intéréssant qui nous apporterais quelquechose de plus... comprends pas tout.

Pour Abou le Qatar serait sa meuilleure porte de sortie.
  • crystal palace serait interessé
  • Berthod est une grosse chevre , je prefere encore Manu Dos Santos
  • Othon est milieu defensif de formation , ca va etre un deuxieme Guillaume Lacour :)
  • Abou Essai à Crystal Palace

Devenu indésirable à Strasbourg où il est sous contrat jusqu'en 2009, le latéral droit égyptien Abou devrait rejoindre Crystal Palace, 7e ex aequo de Championship anglaise (l'équivalent de la L 2), ce vendredi soir pour un essai d'une semaine. Un seul paramètre conditionne encore la confirmation de ce test outre-Manche : l'obtention d'un visa que le Strasbourgeois ira chercher à Marseille cet après-midi auprès du consul d'Angleterre. « Décrocher un visa est compliqué et j'espère l'obtenir du consul anglais », indiquait-il hier midi après son entraînement avec la réserve. « S'il était déjà en ma possession, je serais à Crystal Palace. C'est un grand club et le challenge m'intéresse. J'ai reçu une pré-convocation pour la CAN avec l'Égypte, mais j'ai décliné auprès du sélectionneur Hassan Chehata, d'autant que je serais remplaçant si j'y allais. Ma priorité est d'être disponible pour trouver un nouveau club en janvier. J'espère que tout va bien se passer avec Crystal Palace. »

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après avoir récupéré son visa, l'Egyptien Abou devrait arriver aujourd'hui ou demain à Crystal Palace (Ligue 2 anglaise) pour un test d'une semaine.

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • En même temps, il pourrait bien plaire aux Anglais. Son tyle un peu bordeline lui a valu quelques rouges en France mais est souvent apprécié en Angleterre, surtout dans des clubs moyens. C'est quand même un pays où Sébastien Schemmel est presque devenu une star.
  • Abou à Crystal Palace lundi.

L'obtention de son visa, qu'il est finalement allé chercher en Egypte, ayant été plus longue que prévu, le latéral égyptien du RCS Abou débutera son test d'une semaine à Crystal Palace ce lundi.

L'Alsace
  • Abou vers Crystal Palace.

A l'essai depuis une semaine à Crystal Palace, 5e de Championship (L2 anglaise), le latéral gauche du Racing, Abou, en disgrâce en Alsace, a visiblement fait bonne impression aux dirigeants anglais. Les négociations entre les deux clubs pourraient s'ouvrir en ce début de semaine pour un prêt. L'international egyptien, qui n'a pas été retenu pour la CAN au Ghana, est sous contrat au RCS jusqu'en juin 2009.

L'Alsace
  • Cela ne m'étonne pas parce que footballistiquement, il n'était pas mauvais et les anglais aiment bien ce genre de joueur, latéral aimant débordé (le championnat français étant le plus défensif en Europe ...).

Maintenant, pourquoi prête-t-on encore? Même si cela me fait plaisir qu'il reste un joueur appartenant au Racing, est-ce pour qu'il reprenne de la valeur afin de le vendre plus cher après? Parce que, selon les dires, il n'a, tout de même, aucun avenir au Racing ...

Bref, ca fait toujours un joueur inutil(isé) en moins dans notre effectif ...
  • Peut-être un prêt avec option d'achat ?

En tout cas, bon vent Abou ;)
  • j'espere qu'abou percera en angleterre, mais la question est pourquoi le racing ne vend pas si il veut a tout prix dégrossir l'effectif?
    apres kantari, abou est prété, le club dépense moins d'argent pour les salaire mais il n'en gagne pas reelement.
    et meme si c'est joueur sont loin d'etre du niveau des Gmamdia ou Loué si il n'ont pas leur avenir au racing et que les portes sont bloqué pourquoi ne pas les vendre de suite
  • Paux, tant qu'à dégraisser l'effectif, autant dégraisser les charges salariales aussi... b-(

Sinon bon, ça reste de la D2 anglaise, c'est pas comme s'il filait vers un "gros" club.
  • kibitz a écrit, le 2008-01-21 13:25:48 :
    Paux, tant qu'à dégraisser l'effectif, autant dégraisser les charges salariales aussi... b-(

Sinon bon, ça reste de la D2 anglaise, c'est pas comme s'il filait vers un "gros" club.

ca veut pas dire qu'on peut pas le vendre
  • Ca reste quand même l'ex club de Valérien Ismael :p (il vous en dira que du bien!)
  • kibitz a écrit, le 2008-01-21 13:25:48 :
    Paux, tant qu'à dégraisser l'effectif, autant dégraisser les charges salariales aussi... b-(

jamal a voulu nous convaincre qu'il partait pour Aston Villa samedi soir :)) . Villa, Palace.. ils se ressemblent tous les angliches... :))
    Ca peut être une bonne affaire ce prêt, car s'il joue bien, on pourra en tirer un bon prix, vu les tarifs pratiqué au pays des gens qui mangent mal.
  • Le racing avait un litige avec Palace concernant le transfert d'Ismael, à priori cela a été réglé ...
  • Dommage il était pas mauvais... mais une fois de plus le club ne sait pas gérer,
    bon vent, il s'adaptera plus facilement, il parle anglais mieux que français.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives