Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alvaro Santos

Chargement...

Flux RSS 647 messages · 34.776 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gatien67

• Juste une question un peu bête =; #-o

J'ai lu à plusieurs reprises que Alvaro n'a pas été retenu pour la CAN mais quelle nationalité africaine a-t-il ?
  • C'était de l'humour. :-B

Enfin j'éspère! :|s
  • Citation:
    grome10
    27/01 14:30 Juste une question un peu bête Smiley Smiley

J'ai lu à plusieurs reprises que Alvaro n'a pas été retenu pour la CAN mais quelle nationalité africaine a-t-il ?

C'est de l'humour , il est brésilien ;)
  • Mulenga est encore jeune sa marge de progression est encore grande il faut lui laisser le temps .ON a besoin de points donc il faut mettre Alvagro qui pour moi est un finisseur mais en précisant pas sur tout le match .Comme jojer c'est très bien.
  • Joker pardon
  • D'accord, merci pour l'information. :)-
  • tu confonds peut-être avec FRANCILEUDO SANTOS, qui lui, a obtenu la nationalité tunisienne...
  • Autant il est juste de le critiquer lorsqu'il est mauvais,autant il est juste de le féliciter lorsqu'il est décisif pour le racing.
    Hier soir il a été là au bon moment (c'est le cas de le dire),et c'est ce qu'on lui demande.
    A lui de confirmer maintenant lors de cette fin de saison.
  • fan2johansen a écrit, le 2008-01-27 14:07:26 :
    il n'y a pas à s'excuser ! Mulenga est bien plus actif que Santos ! (alvaro a juste de la chance de se trouver au bon endroit au bon moment depuis 2 matches)
    ca s'appelle pas de la chance ca s'appelle l'experience, il sait se placer et faire les bons appels, mulenga est encore jeune et il n'a jamais connu la L1
  • rico a écrit, le 2008-01-27 14:35:44 :
    tu confonds peut-être avec FRANCILEUDO SANTOS, qui lui, a obtenu la nationalité tunisienne...

Ben justement non, je pensais que certaines personnes faisaient la confusion justement et à force de le lire je me suis quand meme posé la question. ;)
  • Pour la petite histoire Seo avait aussi marqué un but suite à son entrée en jeu en 1998,lors d'une victoire 3-1 contre Rennes à la Meinau. ;) ;)
  • J'aurais bien aimé voir ma tête quand Alvaro a scoré.. :o)
  • Santos vient d'effectuer 2 rentrées décisives de suite, avec un fort joli but hier.
    Il a essuyé beaucoup de critiques (à raison) mais là il joue pleinement son rôle :)
  • Ouai c'est vrai même si le but est tout fait il faut le mettre et se trouver là au bon moment. C'est le rôle d'un buteur où d'un renard des surfaces je dirais.
    Je l'ai déja fais dans un autre topic, mais je vais le redire dans celui ci!

Pardon Mr Alvaros de vous avoir traités de Chèvre mais je l'ai fais expres en sachant que vous alliez me lire et me prouver que vous n'en étiez pas une :)-
  • Dans ce cas-là, je suis obligé de faire mes plus plates excuses envers le joueur egalement :|s
  • Personne n'a relevé la blague de l'année ce matin dans les DNA?

Extrait: Le coach explique simplement "Alvaro est un professionnel de très haut niveau, dès qu'entre sur le terrain, il est prêt et son ratio nombre de buts/temps de jeu est exceptionnel."
  • J'ai cru à un poisson d'avril :))
  • Le Ratio de Seo Jung Won reste meilleur que celui d'Alvaro alors il se fout de qui Furlan ??? Seo ce fut 4 buts en 12 matchs pourtant dans le jeu il n'apportait pas forcement grand chose et fut renvoyé comme un mal propre sans temps d'adaptation , je trouvais cela un peu dur a l epoque surtout au vu de l efficacité . Alors qu'Alvaro lui est deja rodé au championnat de France
  • J'ai été l'un des premiers à railler Santos au stade sur ces performances douteuses, son surpoids et son style de jeu aléatoire.
    Furlan lui a maintenu sa confiance, sans que personne ne comprenne pourquoi.
    Aujourd'hui sans être flamboyant, Santos apporte une contribution précieuse à une équipe que beaucoup dénigrait il y'a encore quelques semaines b-(
    Ses 2 dernières rentrées sont décisives et il a toujours su se mettre à la disposition du collectif, bref Santos mérite des éloges autant qu'il a mérité les critiques par le passé.
  • Attention, cette déclaration est moins scandaleuse s'il parle uniquement des dernières prestations d'Alvaro ...

Néanmoins, cela montre que Furlan n'est vraiment pas objectif à son sujet (autant que nous, mais dans l'autre sens) ...
  • J'évite de prendre les déclarations de Furlan au premier degré (comme sur les cas renteiria ou Johansen) :)
  • sjon a écrit, le 2008-01-28 12:52:18 :
    Le Ratio de Seo Jung Won reste meilleur que celui d'Alvaro alors il se fout de qui Furlan ??? Seo ce fut 4 buts en 12 matchs pourtant dans le jeu il n'apportait pas forcement grand chose et fut renvoyé comme un mal propre sans temps d'adaptation , je trouvais cela un peu dur a l epoque surtout au vu de l efficacité . Alors qu'Alvaro lui est deja rodé au championnat de France

Les situations ne sont pas les mêmes. Seo a été officiellement écarté parcequ'au bout de six mois, il ne parlait ni le Français, ni même l'anglais.
    Version officielle car il a été viré par C. Leroy qui s'était attaché à éliminer systématiquement tous les joueurs qu'il n'avait pas lui-même engagé. Les qualités du joueur n'ont rien à voir là dedans.
    Quand à Alvaro Santos, il montre quand même une certaine efficacité lors des deux dernières rencontres, ainsi que l'ors du match contre Rennes. Il y a eu certes une période stérile entre ces matches, mais elle coincide avec une mauvaise passe de toute l'équipe en général. En faire reposer toute la responsabilité sur les épaules d'Alvaro, mêmes si elles sont larges, c'est certainement injuste.
    Il n'a pas la rapidité d'un Mouloungui, ni le touché de balle d'un Rentéria et certainement pas l'audace de Gameiro, mais il a des qualités qui lui sont propre. Les éloges de Furlan à son sujet sont bien sûr éxagérés, mais je suis convaincu que dans son esprit, c'est une réponse aux critiques justes ou injustes à son égard, mais surtout au dénigrement dont il fait l'objet de la part de certains supporters.
    Dans l'esprit de ceux là, il y a onze titulaires et les autres ne doivent surtout pas prétendre à pouvoir faire de l'ombre à ceux qui ont été choisis. Ces concurents potentiels deviennent des adversaires de l'intérieur qu'il s'agit d'éliminer.
    La querelle entre les pro Abdessadki et les pro Johansen tient du même raisonement. C'est un peu domage car une équipe a besoin de tous ses joueurs et ne se résume pas à une hypothétique équipe type qui n'est en fait souvent qu'une construction de l'esprit, il suffit pour s'en apercevoir de lire les statistiques en fin de saison.
  • Pour moi les critiques envers Alvaro Santos sont injustes. Je suis totalement pour dire que ce n'est pas le meilleur attaquant que le racing est connue... Mais pas le pire non plus, loin de la...
    Maintenant je l'ai toujours dis, les critiques sont trop faciles...
    Il n'a pas fait un bon match que les critiques étaient déja parti... Depuis il a fait 3 bons matchs mais toujours les mêmes critiques.
    Voila pour moi certaines personnes ne sont pas objectives, maintenant que certaines personnes ne l'aime pas d'accord.
    Pour moi il a toujours mouillé le maillot avec le racing et c'est ce qui compte au final même si parfois il peut être mauvais pendant une rencontre (ou plus si vous voulez jouer sur les mots...).
    Les déclarations de Furlan, c'est juste pour faire taire le critiques (parfois injustes) envers A. Santos... :)-
  • sedna a écrit, le 2008-01-28 13:32:18 :

Quand à Alvaro Santos, il montre quand même une certaine efficacité lors des deux dernières rencontres, ainsi que l'ors du match contre Rennes. Il y a eu certes une période stérile entre ces matches, mais elle coincide avec une mauvaise passe de toute l'équipe en général.

Il n'a pas la rapidité d'un Mouloungui, ni le touché de balle d'un Rentéria et certainement pas l'audace de Gameiro, mais il a des qualités qui lui sont propre. Les éloges de Furlan à son sujet sont bien sûr éxagérés, mais je suis convaincu que dans son esprit, c'est une réponse aux critiques justes ou injustes à son égard.

Dans l'esprit de ceux là, il y a onze titulaires et les autres ne doivent surtout pas prétendre à pouvoir faire de l'ombre à ceux qui ont été choisis.

La querelle entre les pro Abdessadki et les pro Johansen tient du même raisonement. C'est un peu domage car une équipe a besoin de tous ses joueurs et ne se résume pas à une hypothétique équipe type qui n'est en fait souvent qu'une construction de l'esprit, il suffit pour s'en apercevoir de lire les statistiques en fin de saison.

Très bonne analyse que je partage largement =D
    Je mille-plussoye mon cher !!! 1000(+) :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail

Alvara Santos fête aujourd'hui ses 28 ans. Joyeux anniversaire !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives