CAN
Flux RSS 507 messages · 20.233 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par samh
-
ross3J'ai le même sentiment que toi nizar hier en regardant Cameroun tunisie les joueurs du cameroun ont été tous le temp par terre pendant les prolongations, sans parlé du coup de tête etho'o
-
Voiçi une petite séquence du Best Of de Mr Coulibaly hier, tout bonnement désastreux...On sait bien que Mr Hayttou (Camerounais) est le président de la CAF mais tout de même
-
nizar a écrit, le 2008-02-05 23:31:57 : Je dirais bien pénalisée par un arbitrage à vomir...c'est honteux tout ce qui se passe en Afrique
Ouais honteux, à vomir, mais on parle pas de foot là....
-
Ok mais en même temps la Tunisie 2008 n'est pas celle de 2004...
Lemerre est en fin de cycle là bas
un tel arbitre ne France, ça plairait à JM Aulas... Lyon-Rennes 7-0
Nice-Lyon0-6
Lyon-OM 3-0
...
avec des penaltys imaginaires et des explusions abusives pour les adversaires de lyonnais. :D
Donc on n'a pas à se plaindre de ce qu'on a en France
-
Touché au cours d'un entraînement avant le quart de finale contre l'Angola, Mohamed Zidan n'est toujours pas rétabli. Il demeure incertain en vue de la demi-finale contre la Côte d'Ivoire jeudi. Le staff médical attend le dernier entraînement avant de rendre sa décision finale.
Sport24.com -
Citation: Ok mais en même temps la Tunisie 2008 n'est pas celle de 2004... Smiley
Lemerre est en fin de cycle là bas
La Tunisie 2008 est beaucoup plus forte que la Tunisie 2004, je peut te l'assurer..
Sinon c'est vrai que RL est en fin de cycle :( -
Le sélectionneur marocain Henri Michel a été démis de ses fonctions après l'élimination précoce de son équipe au 1er tour de la CAN 2008.
Eurosport -
Et aucun de ses joueurs ne l'a traité de sac à merde :(
-
Le Cameroun, premier qualifié pour la Finale de la CAN 2008 après sa victoire sur le score de 1-0 face au Ghana. Le but Camerounais est l'oeuvre de Nkong à la 70'
-
L'Egypte rejoint le Cameroun en finale de la CAN 2008, grâce à sa victoire amplement méritée sur le score de (4-1) face à la Côte d'Ivoire.
-
Impressionante équipe d'Egypte avec un jeu très interressant et des joueurs qui évoluent quasiment tous dans le championnat local. Respect !
Hosni était une superbe bonne pioche, dommage qu'on lui a pas laissé sa chance assez souvent.
El Hadary, le gardien est un monstre !!! Zaki au racing quand il veut... -
Bye bye le Glaude... O:)
-
:D (+)
-
Moche pour le Ghana. :(
On a beau haïr de Claude Le Roy ceci cela, ce type est tout de même hyper représentatif du football africain, des magouilles à ce qu'il a de plus pur.
C'était beau et intense, mais franchement ce Cameroun là, association de stars, ça me fait pas rêver. Dire qu'ils se sont à peine préparés au tournoi, ça laisse présager du niveau de la CAN (tournoi qui m'a autrement fait bien plus rêver que la L1 en hiver, ceci dit) ! Bien que j'ai trouvé une nette progression avec un paquet d'équipes auxquelles on ne s'attendait pas. Heureusement, l'OL-Côte D'Ivoire ne retrouvera pas son homologue en finale, et on aura droit à un match entre une équipe d'Afrique noire et une équipe d'Afrique du Nord.
Ce qui est bien légitime.
Et puisque le Ghana n'y est pas, c'est net, mon favori de coeur est l'Egypte.
Qu'en revanche Eto'o soit élu joueur du tournoi ne m'étonnerait pas. Il mérite et surtout j'ai découvert un grand bonhomme ce soir, très loin de l'image que veulent bien en donner les médias. (+)
Hypocrite ?
Quant à Essien y a pas à chier, si un jour je finis homosexuel comme mon colocataire nikotine O:) , c'est lui que je veux. :D -
thomas68 a écrit, le 2008-02-07 23:43:06 : Bye bye le Glaude... O:)
Vraiment moche pour le pays organisateur, mais ça m'a sincèrement fait plaisir de le voir dépité sur le bord du terrain.
Dehors le conard (+)
Sinon je rejoins flirt, l'équipe du Cameroun est costaud mais pas très sexy. Allez l'Egypte ! -
CAN : La finale des outsiders
Alors que tout le monde attendait une finale Ghana-Côte d'Ivoire dans cette Coupe d'Afrique des Nations, le Caméroun et l'Egypte (tenante du titre) ont déjoué tous les pronostics en s'imposant, respectivement 1-0 face au Ghana et 4-1 contre la Côte d'Ivoire.
Plus malin, le Cameroun a patiemment attendu avant de porter l'estocade sur une contre attaque eclair et foudroyer le rêve de tout un pays qui voyait ses Black Stars en finale. Ce sont les Lions indomptables qui la joueront, pour la sixième fois. Compétiteurs sans égal en Afrique, ils ont marqué au plus fort de la domination ghanéenne, rentabilisant parfaitement leur meilleure balle de contre, une action à trois Epalle-Eto'o-N'Kong conclue par le dernier devant un Kingston impuissant (71'). Après le coup de poignard de NKong, les Black Stars ont jetté leurs dernières forces dans la bataille, Junior Agogo, leur puissant mais imprécis attaquant, une des révélations de la CAN, était une fois contré par Kaméni (78'), puis frappait au-dessus (81').
Dans l'autre demi-finale, l'Egypte, impériale sur coups de pied arrêtés, a fait valoir ses qualités collectives face à la peiade de stars de la Côte d'Ivoire. C'est sur corners que les Pharaons ouvrent le score par Fathi (12').
Peu après l'heure de jeu, Zaki, toujours sur corner double la mise (62'). Sur le coup d'envoi, le joueur de l'Olympique Lyonnais Keita s'ouvre le chemin du but, enchaîne une frappe surpuissante (2-1). Mais cinq minutes plus tard, Zaki profite d'une erreur de la défense ivoirienne avant qu'Aboutraika, dans les derniers, ne scelle le sort ivoirien (4-1, 90+2).
Demain, le Ghana et la Côte d'Ivoire disputeront le match des regrets pour la 3e place. Avant d'assister dimanche à une finale Egypte-Cameroun vraiment inattendue.
L'Alsace -
Je suis bien content de retrouver les deux équipes qui m'ont le plus enchanté pendant ce tournoi en finale, mais là j'ai vraiment du mal a avoir un favori. J'espère voir un beau match de foot surtout.
-
Mon coeur balance vers les Lions indomptables..
-
Allez L'Egypte!!
Moi ça me ferait chié de voir un con comme Eto'o (lui j'peux pas l'encadrer) gagner cette CAN, l'équipe la plus séduisante du tournoi est l'Egypte, c'est évident. (+) -
Pour moi c'est clair que c'est l'Egypte qui a le jeu le plus abouti qui se rapproche le plus du football européen. Le football africain est généralement plus physique et basé sur des individualités de quelques stars.
Mais le Caméroun, c'est pas mal du tout aussi, parce qu'il a beaucoup d'individualité et d'expérience. Donc méfiance.
Mais aller l'Egypte !!!!! -
takl a écrit, le 2008-02-08 11:47:41 : Je suis bien content de retrouver les deux équipes qui m'ont le plus enchanté pendant ce tournoi en finale, mais là j'ai vraiment du mal a avoir un favori. J'espère voir un beau match de foot surtout.
Le plus enchanté en terme de jeu? Si le cas, je suis d'accord avec toi pour l'Egypte
, par contre le Cameroun a tout montré sauf du beau jeu
-
Le Cameroun est une équipe qui pratique rarement un beau jeu, mais qui est toujours présente à la fin dans ce genre de compétitions. Moi, je miserai bien une piécette sur les Lions indomptables
-
le cameroun est surnomme comme l'allemagne de l'afrique...CQFD
j'espere que l'egypte battra encore une fois le cameroun
-
Une consolante amère.
Le Ghana et la Côte d'Ivoire rêvaient de se retrouver en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Essien et Drogba, coéquipiers à Chelsea, se l'étaient promis, mais ils devront se contenter de la finale des battus, aujourd'hui à Kumasi.
"Je préfère terminer troisième que quatrième", assure Claude Le Roy, qui doit remobiliser ses Black Stars après les scènes de détresse de jeudi soir et la défaite contre le Cameroun (0-1) pour viser le bronze. Mais il sait bien que les joueurs n'y voient guère qu'une médaille en chocolat, même pas le bon, celui qui barbouille les lèvres, les joues et jusqu'au menton des enfants gourmands et allume le plaisir et la gourmandise dans leurs yeux.
Les yeux des Ghanéens étaient dévastés par le chagrin, leur corps plié en deux par l'indigestion de douleur causée par la perte d'une occasion extraordinaire de remporter un cinquième trophée continental devant leur public.
Et ceux des Ivoiriens, grands favoris du tournoi, exprimaient le même chagrin.
Bien sûr, ce match est l'occasion pour les remplaçants et ceux qui ont peu joué de se montrer, et il peut egalement permettre à Kumasi, la deuxième ville du pays, de voir enfin les Black Stars qui n'ont pas quitté Accra depuis le début de la CAN.
Mais les deux équipes avaient tellement annoncé qu'elles visaient la victoire finale que Claude Le Roy et Gérard Gili, le cornac des Eléphants, risquent d'avoir du mal à motiver leurs hommes pour cette consolante.
Les Eléphants, qui ont déjà eu quatre fois le bronze autour du cou (1965, 1968, 1986, 1994) et qui ne parlaient que de la victoire finale depuis un mois, seront peut-être encore moins motivés.
L'Alsace -
Dans la rencontre comptant pour la 3e place de cette CAN 2008, le Ghana s'impose sur le score de 4-2 face à la Côte d'Ivoire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.