Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.021 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• Non, c'est quoi ?
  • Je vois que tu portes le sweat UB90...
    dolores est un ancien responsable du groupe. A 18 ans tu devrais t'abstenir de donner des leçons et faire preuve d'un peu plus d'humilité ;)
  • C'est vrai qu'une initiation est nécessaire pour constater que les Ultras de Marseille chantent avant les matchs :D

Un mec qui n'y connait rien pourrait croire qu'ils ne font que s'échauffer et s'éclaircir leur voix avant que le match ne commence :p
  • kibitz a écrit, le 2008-02-09 09:50:35 :
    dolores est un ancien responsable du groupe.

Et quelque chose me dit que ce n'est pas le seul qui est présent sur ce site, n'est ce pas kibitz ? O:)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-09 09:49:29 :
    Non, c'est quoi ?

Laisse-le un peu chercher sur le net. =;
  • Ok,attendons les vrais connaisseurs :)
    Verra qui a raison
  • #-o
  • En l'espèce peut-être les mecs qui ont 2, 5, 10, 15 ans de tribune, tu ne crois pas ?
    La première des règles est qu'il n'y a rien d'immuable. Il y a des habitudes, des tendances, qui se font et se défont au gré du temps et des personnes composant un groupe et une tribune.
    Tu es motivé, c'est très bien, il en faut, mais ça ne te donne pas le droit de prendre les autres de haut sur un sujet que tu ne connais finalement pas. Pas par désintérêt, mais parce que par la force de l'âge et de l'expérience, il y a des choses que tu n'as pas (encore) vécues, alors que d'autres, si ;)
  • Par leur attitude, les ultras cherchent à se distinguer du reste du public. Ils prennent ostensiblement
    leurs distances vis-à-vis de l'image répandue et dépréciative du supporter « beauf » et stigmatisent
    les « mastres », les « bouffons » qui peuplent selon eux les stades. De même qu'il est instructif pour
    H. Becker (2002) de demander aux étudiants en médecine ce que sont les malades qu'ils qualifient
    de « rosses », il est intéressant de comprendre ce que les ultras entendent par « mastre ». Le
    « mastre » ne s'écarte pas du stéréotype du fan, il est déguisé, il fait rire, il n'est pas assez actif dans
    le soutien à l'équipe, il ne participe pas correctement aux tifos, il adule les joueurs, il ne porte pas un
    regard critique sur le monde du football. Le « mastre » c'est l'autre, celui qui, pour l'une ou l'autre
    de ces raisons, n'est pas ultra. Par conséquent, pour mériter, aux yeux de ses pairs et aux siens, le
    qualificatif d'ultra, il ne suffit pas d'encourager au maximum son équipe. L'ultra doit aussi éviter les
    chants « folkloriques », il ne doit pas s'habiller de manière ridicule, il doit réfléchir à ses actes : il doit
    inspirer le respect, au besoin en suscitant la crainte. Surtout, les groupes doivent affirmer leur
    autonomie. Ils doivent concevoir et réaliser eux-mêmes leurs animations, sans aide extérieure. Ils
    doivent aussi affirmer leur propre point de vue par rapport aux dirigeants du club et aux joueurs, et
    ne pas hésiter à les critiquer : certains groupes se conçoivent comme un « contre-pouvoir » au sein
    du club voire comme un « syndicat » des supporters.

Ne pas confondre un ULTRA et un MASTRE :)-
    Les types de supporters succeptible de chanter avant le match sont les MASTRES
  • Respect pour le "copier/coller" I-)
  • C'est quoi la source du copier-coller ?

Je me souviens d'un Sainté-racing il y a 3 ans, où les MF ont commencé à chanter à 15 minutes du coup d'envoi, ce qui ne fait pas d'eux des mastres, enfin, c'est mon avis...
  • Ouais mais toi t'y connais rien ! [-X
  • J'adore ces moments :)) C'est un bon (+)
  • En même temps la source ne parle que de "chant folklorique". Un chant folklorique = un chant avant un match #-o ?
  • kev6736 tu es certainement tres motive et je trouve cela tres bien mais part pitie arrete de nous sortir des definitions toutes faites du dico ( c est un peu lourd).L important c est de trouver le meilleur moyen d encourager l equipe,il y en a certains qui penseront que c est d etre "ultras" d autres seront plus "fans classiques".respectons nous les uns les autres et ca sera deja bien,vu qu a strasbourg les vrais supporters ne sont pas legions malheureusement.
    allez racing :x
  • Je n'ai rien contre les "Ultras", au contraire, mais je trouve dommage que ce soit si strict. Par exemple, un peu plus haut, je sais plus qui disait, "les ultras ne suivent que leur capo, mais pas le speaker".
    C'est dommage, parce que pour que tout le stade chante un jour, le seul moyen, c'est peut-être de faire comme le dit le speaker avant le match, et là peut-être que le stade suivra.
    Parce que faut pas croire que la Meinau va se mettre à chanter parce que le speaker le dit, si le kop commence pas...
  • kev6736 a écrit, le 2008-02-09 10:13:29 :
    Par leur attitude, les ultras cherchent à se distinguer du reste du public. Ils prennent ostensiblement
    leurs distances vis-à-vis de l'image répandue et dépréciative du supporter « beauf » et stigmatisent
    les « mastres », les « bouffons » qui peuplent selon eux les stades. De même qu'il est instructif pour
    H. Becker (2002) de demander aux étudiants en médecine ce que sont les malades qu'ils qualifient
    de « rosses », il est intéressant de comprendre ce que les ultras entendent par « mastre ». Le
    « mastre » ne s'écarte pas du stéréotype du fan, il est déguisé, il fait rire, il n'est pas assez actif dans
    le soutien à l'équipe, il ne participe pas correctement aux tifos, il adule les joueurs, il ne porte pas un
    regard critique sur le monde du football. Le « mastre » c'est l'autre, celui qui, pour l'une ou l'autre
    de ces raisons, n'est pas ultra. Par conséquent, pour mériter, aux yeux de ses pairs et aux siens, le
    qualificatif d'ultra, il ne suffit pas d'encourager au maximum son équipe. L'ultra doit aussi éviter les
    chants « folkloriques », il ne doit pas s'habiller de manière ridicule, il doit réfléchir à ses actes : il doit
    inspirer le respect, au besoin en suscitant la crainte. Surtout, les groupes doivent affirmer leur
    autonomie. Ils doivent concevoir et réaliser eux-mêmes leurs animations, sans aide extérieure. Ils
    doivent aussi affirmer leur propre point de vue par rapport aux dirigeants du club et aux joueurs, et
    ne pas hésiter à les critiquer : certains groupes se conçoivent comme un « contre-pouvoir » au sein
    du club voire comme un « syndicat » des supporters.

Ne pas confondre un ULTRA et un MASTRE :)-
    Les types de supporters succeptible de chanter avant le match sont les MASTRES

alors le fait de chanter "Petit papa Noel" en fevrier 2004 dans les tribunes d' Ajaccio à fait e nos des mastres ? :-B
  • Pour toi oui :p
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-02-09 11:23:00 :
    Je n'ai rien contre les "Ultras", au contraire, mais je trouve dommage que ce soit si strict. Par exemple, un peu plus haut, je sais plus qui disait, "les ultras ne suivent que leur capo, mais pas le speaker".
    C'est dommage, parce que pour que tout le stade chante un jour, le seul moyen, c'est peut-être de faire comme le dit le speaker avant le match, et là peut-être que le stade suivra.
    Parce que faut pas croire que la Meinau va se mettre à chanter parce que le speaker le dit, si le kop commence pas...

Le problème, c'est que tu prends pour argent comptant ce que te raconte notre ami kevin, alors que la réalité en est souvent éloignée :)
  • J'espère en tout cas ! ;)
  • Un jour j'ai vu un ultra. il avait des écailles sur le dos, des cornes sur la tête, des serres à la place des pieds et de ses naseaux s'échappait de la fumée.
    Brouh ! :|s

edit: C'était horrible!
  • Kev et s'afficher avec un regard genre baroudeur et un sweet UB sur un forum ce n'est pas mastre comme tu prétend? simple question :-'
  • jphilou a écrit, le 2008-02-09 11:32:18 :
    alors le fait de chanter "Petit papa Noel" en fevrier 2004 dans les tribunes d' Ajaccio à fait e nos des mastres ? :-B

Si c'était avant le match ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! [-(
  • jphilou a écrit, le 2008-02-09 11:32:18 :

Si c'était avant le match ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! [-(

Citation:
    Kev et s'afficher avec un regard genre baroudeur et un sweet UB sur un forum ce n'est pas mastre comme tu prétend? simple question :-'

Pas du tout, c'est stylé ! (+)

Mastre Spirit ! :'>
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives