Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bonne ambiance à la Meinau?

Chargement...

Flux RSS 641 messages · 36.019 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par changele

• Je pence que les résultats,l'équipe qui ne se présente plus devant le kop a la fin des matchs,le buisness dans le foot...
    Moi hier par exemple j'ai plus chanté a partir du 2-0,et je ne suis pas le seul loins de la,la partie basse du kop hormis les quelques 20-30 devant le capo étaient tous autre-part..
    Et autre chose,j'ai vu qu'il y a eu une baston a l'interieur du kop mais étant trop éloigné,je ne voyais rien..quelqu'un a t-il des informations?
  • c'était pas vraiment une baston, mais plutot une bousculade entre trois quatre abrutis
  • L'ambiamce à la baisse à la Meinau c'est effectivement du fait de manque de résultat, le yoyo L1 - L2 entamé en 2000, le manque de joueur capable d'enflammer un match, le manque de reconnaissance des joueurs envers le public...

Sinon autre question, vous ne trouvez pas que le speaker commence à devenir lourd ?
  • Oui il me les brise aussi, on devrait en recruter un autre..
  • C'est pas qui commence à devenir lourd, mais c'est qu'on a l'habitude depuis déjà 6 ans ;)
    C'est vrai qu'un changement à ce poste, ce serait pas mal :)
    Histoire de voir autre chose ...
  • C'est notre super Sono qui est nulle à chi** oui X-( On ne comprend aucun mot !
  • on ne peut pas dire bonne ambiance!entre la sono quon ne comprend rien et le capo et son micro on a mal aux oreilles a force!! :D
  • Durant la deuxième pèriode à un moment le kop étant encore plus silencieux que l'intèrieur de la cathédrale c'était abusé
  • J'ai quitté la meinau contre Paris... quelques moi après je reviens contre sochaux mais que c'est-t-il passé???

Je me suis placé en Ouest et le spectacle sur la pelouse étant pitoyable, je me suis penché sur le 1/4!

Déjà point positif les gestuelles! de ce côté la on doit avoir un publique de manchot, capable de faire des geste avec les mains mais pas d'émettre des sons compréhensible voir perceptible. Car les gestuelles sont reprise par une grande partie du 1/4 (tous a gauche etc)!

La fracture haut bas avance! en effet la partie haute du 1/4 étant vide, automatiquement la frontière mystérieuse du haut et du bas s'abaisse. Les gens dans la partie haute étant pour certains carrément assis X-(

Enfin dernier constat le bloc en lui même, démotivé peut être ou lassé je ne sais pas le fait étant que sa chante plus des masses dans le bloc!

Voila j'ai peut être été très critique et plutôt que de critiquer j'aurais du chanter c'est évident mais je tenais simplement a donner mon point de vue a chaud car hier soir la meinau était digne d'un stade Bonal!
    Il est temps d'entamer quelques changements !

ps: bravo au tifo encore une fois très inspiré et superbement exécuté !
  • knacki a écrit, le 2008-02-24 11:55:14 :
    L'ambiamce à la baisse à la Meinau c'est effectivement du fait de manque de résultat, le yoyo L1 - L2 entamé en 2000, le manque de joueur capable d'enflammer un match, le manque de reconnaissance des joueurs envers le public...

Sinon autre question, vous ne trouvez pas que le speaker commence à devenir lourd ?

nous avons speaker historique qui aime vraiment le club et ces supporteurs (+)
  • cartman a écrit, le 2008-02-24 14:02:21 :

Enfin dernier constat le bloc en lui même, démotivé peut être ou lassé je ne sais pas le fait étant que sa chante plus des masses dans le bloc!

Voila j'ai peut être été très critique et plutôt que de critiquer j'aurais du chanter c'est évident mais je tenais simplement a donner mon point de vue a chaud car hier soir la meinau était digne d'un stade Bonal!
    Il est temps d'entamer quelques changements !

Mêmes les personnes qui chantent le plus généralement se sont démotivées sur ce coup là. Personnellement je trouve cela justifié, je ne vois pas pourquoi je me mettrai à continuer à crier ou à faire des gestes pour supporter des joueurs qui s'enfoncent de plus en plus sur le terrain avec une prestation comme hier soir... Certains me diront que j'ai tort, qu'il faut continuer dans les tribunes jusqu'au bout, mais à un moment ça ne sert plus rien !
  • Sochaux n'est peut être pas un vrai derby, mais il y'a tout de même un minimum de fierté à avoir :(
  • C'était quand même bien chiant hier... J'étais en quart sud-ouest, ca va encore je me suis senti moins seul que si j'avais été en sud-est comme je le voulais au départ !
    A noter que dans le quart y avait des supporters sochaliens et qu'au 2e but ils ont commencé à faire les fiers... tandis que plus bas des jeunes (et des anciens aussi) se retournaient en les insultant et en leur faisant des signes bien sympathiques... à la mi-temps la sécurité à jugé bon de déplacer le petit groupe.
    Il n'empêche que ces mêmes personnes qui étaient touchées dans leur orgeuil par ces quelques jaunes, n'ont pas hésité à lancer des "OLE !" quand les sochaliens mettaient nos joueurs dans le vent...
    D'ailleurs concernant les olé la ouest et la sud-ouest en ont balancé quelques uns, et quand les supporters strasbourgeois commencent à applaudir l'équipe adverse, c'est assez mauvais signe...
  • Je suis rarement du genre à laisser tomber quand on perd et généralement je continue justement pour montrer aux visiteurs qu'on est là et fiers... Mais hier soir j'étais bien loin de trouver encore de la fierté pour me motiver à chanter !
  • Ne pas chanter admettons, mais se mettre a faire des "Olés "et acclamer l'équipe adverse ( qui plus est un rival "régional" ), là ça me dépasse (-)
  • Je suis d'accord avec toi lenain2jard1, je préfère aussi me taire que de me mettre à pousser un "Ollééé" sur chaque passe correcte d'un joueur adverse pour montrer encore plus qu'on a mal joué !
  • grisselinda a écrit, le 2008-02-24 14:44:50 :
    Je suis rarement du genre à laisser tomber quand on perd et généralement je continue justement pour montrer aux visiteurs qu'on est là et fiers... Mais hier soir j'étais bien loin de trouver encore de la fierté pour me motiver à chanter !

Pareil j'avais le même sentiment de frustrations :( je suis du genre à croire qu'on peut mettre 3 buts en 5 min, mais hier soir c'était.........
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-24 14:49:52 :
    Ne pas chanter admettons, mais se mettre a faire des "Olés "et acclamer l'équipe adverse ( qui plus est un rival "régional" ), là ça me dépasse (-)

Mhhh je suis d'accord mais faut avouer que Sochaux 19eme même si se sont des rivaux ont montré qu'ils étaient pas mort et moi ça m'a fait plaisir pour eux, car ils ne mériteraient pas de descendre...
  • Arf là je ne suis pas d'accord.
    Sochaux n'a pas montré grand chose de plus que nous, c'est ça qui me frustre le plus encore car à la limite s'ils avaient fourni une excellente prestation, ok j'accepte la défaite, mais là c'est difficile !

Cette saison l'équipe n'a pas la gnac qu'ont les supporters pour les derbys, certains anciens vont y trouver une perche pour dire que si on avait des alsaciens dans l'équipe ça changerait la donne, mais je pense plutôt au fait que Furlan n'arrive pas à motiver les joueurs à hauteur de l'évènement, c'est la différence avec Papin même si je ne le regrette pas.

A partir de là on part dans un cercle vicieux :

Apatie du coach -> des joueurs -> des supporters...
  • C'est peut-être ça la différence entre sochaux et strasbourg : Sochaux, 19e, joue le coup à fond (même si ca ressemblait parfois à du bricolage) et remporte un derby qui tient à coeur à ses supporters. Chez nous, c'est le contraire... les joueurs en ont rien à foutre que ce match soit important pour les supporters, et encore plus à domicile... Ca leur fait pas plus mal que ça de perdre un derby, d'autant que c'est le 2e du mois après celui en coupe de France.

Va falloir leur botter le cul pour le derby contre METZ, une défaite et on risque de finir la saison sur une crise :((
  • knacki a écrit, le 2008-02-24 15:02:01 :
    Arf là je ne suis pas d'accord.
    Sochaux n'a pas montré grand chose de plus que nous, c'est ça qui me frustre le plus encore car à la limite s'ils avaient fourni une excellente prestation, ok j'accepte la défaite, mais là c'est difficile !

Cette saison l'équipe n'a pas la gnac qu'ont les supporters pour les derbys, certains anciens vont y trouver une perche pour dire que si on avait des alsaciens dans l'équipe ça changerait la donne, mais je pense plutôt au fait que Furlan n'arrive pas à motiver les joueurs à hauteur de l'évènement, c'est la différence avec Papin même si je ne le regrette pas.

A partir de là on part dans un cercle vicieux :

Apatie du coach -> des joueurs -> des supporters...

Ouai je suis d'acc ils ont pas montrés grand chose, mais je parle de leur combativité ils montaient sur tout les ballons et s'engageaient sur tout les duels à l'inverse de nous
  • Citation:
    Je pence que les résultats,l'équipe qui ne se présente plus devant le kop a la fin des matchs,le buisness dans le foot...

Sa t'empêche de chanter le fric dans le foot? #-o
  • J'aime bien Knacki Sochaux pas mieux que le Racing il a pas vu le mème match car pour moi Sochaux a trés bien joué .Ils ont joué simplement ils étaient productif et surtout ils ont mouillé le maillot .Pas comme le Racing,ils auraient du se battre et le public suit mais pas comme hier soir. :-B
  • Oui Sochaux s'est battu, mais s'ils avaient joué à ce niveau face à une vraie équipe en face, ils auraient perdu.
    Y a eu un festival de déchet et de passes ratées, à croire que c'était un match de National !
  • Ben non, c'est un match habituel de Ligue 1 Orange.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives