Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.649 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
mostovoi67Il faut que t'aille dans Pare-feu, puis NAT. Ensuite dans l'onglet Politique basée sur NAT. Et là tu peut ajouter les ports que tu veut. Mais normalement tu devrait pouvoir basculer sur l'interface Menu basique, où c'est plus clair (t'aurais juste à aller dans Serveur LAN). -
rachmaninov en effet mostovoi67 semble avoir raison. En tout cas c'est sur que ce n'est pas sur la page que tu as indique qu'il faut regler ca. Le port forward et le routage sont deux choses differentes.
-
Merci les gars, je vais tenter ça (+)
C'est moi qui suis nul ou leur interface est pourrie ? -
T'es nul.
-
Merci
-
Sans déconner, elle est très bien cette interface. (+)
-
rachmaninov a écrit, le 2008-02-12 15:01:26 : Je suis en train d'essayer de configurer une livebox pour qu'emule fonctionne correctement, opération que j'ai déjà faite sur plusieurs box, mais là, impossible de trouver la page pour ajouter les bidules UDP et TCP dans l'admin de la livebox.
Même question que sieur Rachma mais concernant la neuf box...
Is there quelqu'un qui sait comment la configurer pour emuler avec ?
Merci d'avance -
Y' a-t-il des utilisateurs de linux dans les parages? et plus précisément de mandriva?
-
Bon j'ai sans arrêt des problèmes avec ma carte graphique "Radeon Family 9000" (ou qqchose comme ça).
Même après avoir formaté mon DD, ça continue.
J'aimerais donc la changer.
Est-ce que ça se change facilement pour un novice comme moi ?
Est-ce qu'il faut juste démonter la tour pour la changer ou bien faut aussi la "déclarer" dans le système
C'est pour un ordi qui ne me sert qu'à surfer et à utiliser des applications "bidons".
Est-ce que je peux acheter la carte la moins chère ?
A quoi dois-je faire attention au moment de l'acheter ?
Des conseils ?
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une burne en informatique. :D -
Radeon 9000 ça date de quelques années non (3/4ans)? Tu as quoi comme port pour connecter ta carte graphique sur ta carte mère AGP ou PCI? Si ta tour est plutôt ancienne tu vas devoir peut être prendre une AGP, surtout si tu veux pas tout changer.
Sinon c'est sûr que ton soucis provient de la carte graphique? As tu déjà essayé avec une autre, et sinon ton soucis c'est quoi? -
Le voilà mon problème :-B
samh a écrit, le 2008-01-08 06:25:59 : samh a écrit : Problème d'affichage sur mon ordi depuis qqs temps déjà.
Il rame pendant 2-3 minutes et après l'image est énorme et avec des couleurs toutes pourries (mode 16 couleurs ?)
Du coup il faut que je redémarre pour retrouver le mode "normal".
Carte graphique ? Mise à jour ? Que dois-je faire ?
Heeeeelpppp
J'ai tout reformaté, mais j'ai les mêmes problèmes :
- soit l'image se fige pour devenir grossière (grosse image avec des couleurs de merde)
- soit je n'ai plus le contrôle de la souris
Dans les 2 cas je suis obligé de redémarrer et le message suivant s'affiche :
Le pilote d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin. Vérifiez auprès du fabricant l'éventuelle disponibilité d'un pilote mis à jour.
Le pilote d'affichage pour RADEON 9000 Family semble provoquer l'instabilité du système.
Le problème c'est que j'avais déjà fait une msie à jour et qu'ensuite au rdémarrage j'avais un écran noir.
bref une grosse merde.
Est-ce que je dois changer ma carte graphique ?
-
Les mêmes symptômes qu'une surchauffe...
Ça se change assez simplement si on suit l'ordre des choses.
Avant d'installer la nouvelle carte tu devras désinstaller proprement ton ancien pilote. Une fois la nouvelle carte installée windows détectera ta nouvelle carte au démarrage il te restera à suivre les instructions indiquées dans le manuel de la CG.
Pour de la bureautique une carte à 30/40 euros fait bien l'affaire.
Regarde bien ce que tu as comme port pour le branchement de la carte graphique sur ta carte mère, AGP, PCI express ou les deux. L'AGP c'était avant, maintenant c'est PCI express. Donc attention surtout à ça. -
ça peut venir d'une surchauffe ?
coment être sûr ?
comment y remédier ?
Comment vérifier le port ?
Faut tout démonter ?
-
Oui ça peut être une surchauffe, tu peux toujours essayer de nettoyer le ventilo de la carte graphique en démontant la carte.
Pour connaitre le type AGP ou PCIe
démarrer -> exécuter et tu tapes dxdiag et tu regardes dans l'onglet affichage "type de processeur" -
c'est le ventilo qui donne sur l'arrière de la tour ?
comment le nettoyer ? juste souffler ? essuyer ? coton-tige ?
-
Non c'est dans la tour, il faut la démonter pour la sortir. L'idéal pour nettoyer c'est une petite soufflette ou une bombe comme pour les claviers, sinon coton tige pour enlever le plus gros. Si le problème persiste je peux plus trop t'aider. Sinon va voir un SAV mais vu la valeur de ta carte le SAV te coutera plus cher qu'une nouvelle carte.
-
Bon alors je démonterai la tour.
euh ... ça ressemble à quoi une carte mère avec son ventilo ?
-
merci ! (+)
-
jp677 a écrit, le 2008-02-16 11:45:50 : Y' a-t-il des utilisateurs de linux dans les parages? et plus précisément de mandriva?
Je suis pas un expert mandriva, mais j'utilise linux depuis quelques annees, donc demande toujours :-B -
Super bismuth! Alors voila mes deux soucis.
- Un logiciel (easyrpm) ne se lance pas. Dans la console, il m'écrit qu'il ne trouve pas java VM or le logiciel java est installé.
-Lorsque je veux ouvrir un fichier video (avi, mpeg...) Kaffeine me fait une erreur (sigseg il me semble) et m'empêche de le lire.
Merci d'avance.
-
jp677 a écrit, le 2008-02-21 20:27:13 : Super bismuth! Alors voila mes deux soucis.
- Un logiciel (easyrpm) ne se lance pas. Dans la console, il m'écrit qu'il ne trouve pas java VM or le logiciel java est installé.
Essaye de voir si tu n'as pas un package qui s'appelle j2re (java runtime environment). C'est peut-etre ca. Si t'as l'erreur exacte ca pourrait aider.
jp677 a écrit, le 2008-02-21 20:27:13 : -Lorsque je veux ouvrir un fichier video (avi, mpeg...) Kaffeine me fait une erreur (sigseg il me semble) et m'empêche de le lire.
Merci d'avance.
Encore une fois, avoir le message d'erreur exact aide. Je te conseille d'install vlc (videolan) et de lire tes fichiers videos avec ca. C'est un lecteur leger qui lit tout ou presque. En plus c'est un logiciel libre. -
En effet j'ai mis vlc dès qu'il m'a fait cette erreur. Pour l'erreur il l'appelle sigsegV.
Pour le premier, ce n'est pas une erreur, il me dit simplement "could not find java VM, please download..." alors que java es installé. Il devrait se trouver où le j2re? -
J'aimerais modifier une vidéo, enfin plus exactement le son, je voudrais mettre une musique sur la vidéo à la place du son initial.
J'ai Movie Maker pour le faire mais il arrive pas à importer mes vidéos (format Avi pourtant
), seulement mes musiques.
Voilà si quelqu'un a un truc ou un prog, voir un site qui peut aider? :) -
Avec virtualdub téléchargeable gratuitement ici je pense que le logiciel pour faire l'affaire, mais trouve des tutos car il est quand meme compliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
