Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.989 lectures · Premier message par samh · Dernier message par katzo68

• Ou pas. :)

Rien ne dit que notre élimination ne va pas nous être favorable en vue du maintien.
    Lens et auxerre risquent d'y laisser quelques plumes..
  • Soit le coupe est une bouffée d'oxygène qui permet de se relancer, soit c'est l'arbre qui cache la forêt.
    Dans un dur début d'année, il me semble plus profitable de ne pas ajouter des matchs de Coup de la Ligue à notre calendrier.

On verra dans un mois si ces victoires auront vraiment sourit à Lens, Auxerre et Paris. j'en doute
  • samh a écrit, le 2008-01-17 09:59:36 :
    Tous les clubs qui recevaient ont gagné.
    Tous les clubs les moins bien classés ont gagné contre un mieux classé.

Le Mans - Lyon 1-0
    Mi-temps : 1-0. Terrain en bon état. 8 000 spectateurs. Arbitrage de M. Fautrel. But : Matsui (29e) pour Le Mans. Avertissements : Baal (23e), Douillard (56e) au Mans ; Toulalan (52e) à Lyon.

PSG - Valenciennes 4-0
    Mi-temps : 1-0. Bon terrain. 25 000 spectateurs. Arbitrage de M. Cailleux. Buts : Pauleta (2e s.p.), Diané (55e, 61e), Rothen (67e) pour le PSG. Avertissements : Pauleta (29e) au PSG ; Rippert (10e) à Valenciennes. Expulsion : Yepes (6e) au PSG.

Lens - Nancy 3-0
    Mi-temps : 2-0. Terrain en bon état, temps froid, bon éclairage. 18329 spectateurs. Arbitre : M. Jaffredo. Buts pour Lens : Demont (15e), Maoulida (45e), Monterrubio (59e s.p.).
    Avertissements à Lens : Kovacevic (9e) ; à Nancy : Sauget (12e), Bérenguer (19e)

Auxerre - Marseille 0-1
    Mi-temps: 0-0. But: Pedretti (90+3) pour Auxerre.

Les demi-finales: Lens - Le Mans et PSG - Auxerre.
    C'est aujourd'hui, par tirage au sort, que seront déterminées les équipes qui recevront le 26 ou le 27 février.

Qu'est-ce que c'est que ce dernier score... :-w :p
  • Tirage au sort des demi-finales :

Paris SG - Auxerre
    Le Mans - Lens

Par ailleurs, le vainqueur de Le Mans-Lens sera le club «recevant» pour la finale au Stade de France, le 29 mars.
  • Curieusement, les mal classés de Ligue 1 se taillent la part du lion dans cette Coupe de la Ligue sans intérêt, si ce n'est le fait d'obtenir une jolie manne financière pour le vainqueur, et une place en UEFA.
  • C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? #-o
  • Oui, je comprends très bien ton allusion, je voulais simplement dire, que cela était sans doute intéressant financièrement pour le club qui l'emporte, mais d'un autre côté, cela représente un nombre de rencontres supplémentaires dans un calendrier déjà bien chargé...
  • Comme, par définition, toutes les coupes (France, Europe...) :-B
  • Clair, vu de ce côté, mais avec une aura de moindre valeur, pour ce qu'il en est de la Coupe de la ligue, par rapport à une Coupe de France ou d'Europe, sur la carte de visite d'un club.
  • Eh ben, Paris est bien placé une nouvelle fois...
  • Elle est pour eux, comme souvent quand ils foirent leur championnat.
  • La Ligue de football professionnel a communiqué les dates et horaires des demi-finales de la Coupe de la Ligue : PSG-Auxerre aura lieu le mardi 26 février à 21h00 et Le Mans-Lens, le mercredi 27 à 21h00. Les deux matchs seront diffusés sur France 2.

Mardi 26 février 2008
    21h00 : PSG - Auxerre >>> France 2

Mercredi 27 février 2008
    21h00 : Le Mans - Lens >>> France 2
  • La finale de la coupe de la ligue est prévue le 29 mars.
    Or, le 30 mars se joue une journée de championnat...
    Et le Racing devrait aller au Parc des Princes.
    Seulement... si Paris va en finale, notre rencontre sera reportée ;).
  • Le Paris SG et ses fortes têtes

Le Paris SG a dû inscrire trois buts, hier au Parc des Princes, pour vaincre Auxerre (3-2) et se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars, au Stade de France.

Le Paris SG, grâce à des têtes de Yepes et Pauleta puis un but de Mendy, s'est qualifié (3-2) pour la finale de la Coupe de la Ligue en retrouvant des couleurs, face à des Auxerrois trop frileux pour lui contester son billet pour le Stade de France, hier au Parc.
    Le PSG équipe de coupe, ce n'est décidément pas qu'un cliché : le club parisien, qui restait sur quatre matches sans victoire en L1 où il se morfond à la 16e place, entrevoit désormais la possibilité de sauver une saison médiocre par la voie express vers l'Europe que représente la Coupe de la Ligue, dix ans après sa seconde victoire dans cette épreuve (après 1995).
    Paul Le Guen avait reconnu, lundi, que cette compétition n'était au départ pas sa « préoccupation principale », trop soucieux de la mauvaise posture en championnat. Mais l'Europe à deux pas l'a poussé à aligner une équipe type.
    Et dans cette formation, ce sont les réprouvés de l'ère Le Guen qui ont débloqué la situation. D'abord de deux coups de tête : par Yepes à la retombée d'un bon travail d'Armand (32e), puis Pauleta, oublié dans la défense bourguignonne et qui reprenait une remise « dans la boîte » de Bourillon pour signer son 5e but dans cette épreuve cette saison (44e). Puis par Mendy, concluant un débordement (78e). Deux autres joueurs sont en revanche apparus fébriles. Landreau a commis une nouvelle bourde : il renvoyait du poing dans ses filets un ballon aérien sur une tête anodine de Niculae contré par un défenseur parisien (74e) :o) . Après son erreur sur le but monégasque samedi, le gardien remplaçant de l'équipe de France, auquel Le Guen a ostensiblement renouvelé sa confiance, traverse décidément une passe difficile. D'autant qu'il était abandonné par sa défense face à Quercia qui réduisait le score dans les dernières secondes d'un geste acrobatique (90+3).

Paris SG — Auxerre 3-2.
    Paris. Parc des Princes. Mi-temps : 2-0. Paris SG qualifié pour la finale. Bon terrain, temps frais, excellent éclairage. 35 000 spectateurs environ. Arbitrage de M. Poulat. Buts pour le Paris SG : Yepes (32e), Pauleta (44e), Mendy (78e) ; pour Auxerre : Landreau (74e, c.s.c), Quercia (90+3).
    Paris SG : Landreau — Ceara, Z. Camara, Yepes, Armand — Mendy, Clément, Bourillon, Rothen (puis Sankharé, 85e) — Luyindula (puis Souza, 81e), Pauleta (cap., puis Diané, 62e). Entraîneur : Paul Le Guen
    AJ Auxerre : Ré. Riou — Thomas, Grichting, S. Traoré, Jaurès (puis Mignot, 85e) — Pedretti (cap.) — Oliech, Chafni, Munteanu (puis Quercia, 63e), Lejeune (puis Jelen, 62e) — Niculae. Entraîneur : Jean Fernandez

source : l'Alsace
  • Le Mans ou Lens?

Le Mans et Lens s'opposeront ce soir (21h) dans la Sarthe, dans l'autre demi-finale. Le tandem Leclercq-Papin aura l'occasion d'écrire un nouveau chapitre d'une belle histoire, avec cette demi-finale des "sang et or", ce mercredi, au Mans...Mais les hommes de Rudi Garcia auront, eux aussi, très envie cette fois d'accrocher une finale qui leur a échappé deux fois de suite (à Nancy en 2006 et Lyon en 2007).

L'Alsace
  • Pour une fois un beau match de la coupe de la Ligue dans un beau parc des princes ; j'ai vraiment apprécié le football proposé par le PSG avec Luyindula et surtout Pauleta. Paris doit plier le match 3-0 et se fait bêtement surprendre sur des boulettes de Landreau. Je ne polémiquerais pas sur lui, car j'ai l'impression qu'il subit la malédiction des gardiens du PSG (un peu à la Letizi, Lama ) ou tout le monde l'enfonce dans la spirale consécutive à des erreurs que tout les gardiens font une fois ou l'autre.

Maintenant reste à savoir quand sera décalé notre match au parc :-B

PSG-Lemans belle finale O:)
  • Pareil, un match vraiment agréable j'ai trouvé. PSG était bien plus fort qu'Auxerre, rien à redire là-dessus. C'est le genre de match qui fait mesurer avec regret l'ampleur du gâchis footballistique à Paris. Le foot français a besoin d'un grand club dans la capitale.

Un geste en particulier de Pauleta m'a bluffé : sa tête en "feuille morte" qui atterrit sur la barre transversale en première mi-temps, un geste quasi-parfait (mais il était de toute manière hors-jeu).

Quant à Landreau, c'est trop gros pour être vrai : le mec craque psychologiquement, c'est pas possible autrement. Faut l'envoyer en vacances à Palavas-les-Flots, qu'il ne touche plus un ballon pendant un mois et qu'il se refasse une santé dans la tronche, parce qu'il ne peut plus continuer comme ça.
  • Le Paris SG et le stade de France c'est une histoire qui roule décidément!

Sur 21 finales au Stade de France (CdF; CdL) , le PSG y est allé 7 fois c'est énorme quand même! Et au vu de ce qu'il reste en coupe de France cette année, il n'est pas impossible pour eux d'y retourner encore en mai...
  • Superbe match de baby-foot hier soir (score, but casquette...) entre Le Mans et Lens.
    Résumé

LE MANS 4 LENS 5 a.p.
    Stade Léon-Bollée. Mi-temps: 2-2. Terrain: gras. Spectateurs: 13.228. Arbitre: M. Layec.
    Buts : Gervinho (22e), Yebda (45e), Matsui (66e), De Melo (67e) pour Le Mans.
    De Melo (c.s.c, 36e), Remy (45e+1), Dindane (53e), Pelé (c.s.c., 63e), S. Keita (119e) pour Lens. Avertissements. - Le Mans: Yebda (33e), Basa (39e); Lens: Hilton (74e).
    Le Mans: Pelé - Calvé, Basa, Cerdan (Geder, 59e), Ib. Camara - Yebda, Romaric (cap.) - Gervinho (Samassa, 115e), Sessegnon, Matsui (Maïga, 71e) - De Melo. Entraîneur: Rudi Garcia.
    Lens: Le Crom - Demont, A. Coulibaly, Hilton (cap.), Belhadj - Mangane (S. Keita, 80e), N. Kovacevic - Remy (Maoulida, 98e), Carrière (Monnet-Paquet, 80e), Monterrubio - Dindane.
  • quel match de fou au Mans !
  • Y'a quand même quelque chose que je comprends pas ! Il me semblait que la LFP voulait rendre plus importante cette Coupe. Du coup ils avaient fait plein de changements, notamment dans l'organisation !
    Mais ils ont changé un truc incroyable : la date de la finale pour 2 choses :
    • 1- à peine au printemps (29 mars), alors que le 30 avril comme en 2005 (quelle date... :p ) était beaucoup mieux (je trouve)
    • 2- et surtout, c'est le jour d'une journée de Ligue 1 ! Pas sûr que ça motive le club à vouloir gagner la coupe, et à ne pas faire du championnat une priorité... :-s
  • samh a écrit, le 2008-02-28 06:25:26 :
    Superbe match de baby-foot hier soir (score, but casquette...) entre Le Mans et Lens.
    Résumé

LE MANS 4 LENS 5 a.p.
    Stade Léon-Bollée. Mi-temps: 2-2. Terrain: gras. Spectateurs: 13.228. Arbitre: M. Layec.
    Buts : Gervinho (22e), Yebda (45e), Matsui (66e), De Melo (67e) pour Le Mans.
    De Melo (c.s.c, 36e), Remy (45e+1), Dindane (53e), Pelé (c.s.c., 63e), S. Keita (119e) pour Lens. Avertissements. - Le Mans: Yebda (33e), Basa (39e); Lens: Hilton (74e).
    Le Mans: Pelé - Calvé, Basa, Cerdan (Geder, 59e), Ib. Camara - Yebda, Romaric (cap.) - Gervinho (Samassa, 115e), Sessegnon, Matsui (Maïga, 71e) - De Melo. Entraîneur: Rudi Garcia.
    Lens: Le Crom - Demont, A. Coulibaly, Hilton (cap.), Belhadj - Mangane (S. Keita, 80e), N. Kovacevic - Remy (Maoulida, 98e), Carrière (Monnet-Paquet, 80e), Monterrubio - Dindane.

Ce qui est con c'est que sur le dernier but lensois il y a une faute évidente sur Romaric, en plus j'aurais bien voulu voir les tirs aux buts. :'>
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-02-28 17:41:51 :

2- et surtout, c'est le jour d'une journée de Ligue 1 ! Pas sûr que ça motive le club à vouloir gagner la coupe, et à ne pas faire du championnat une priorité... :-s [/liste]

Ben ça c'est pas un souci hein... Ils jouent pas le samedi la finale et le dimanche le championnat :))
  • oui mais t'as pas compris ce que je voulais dire !
    Je voulais dire que c'est pas comme ça que le public va être intéressé, parce que si il y a le championnat le même soir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives