Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4913 messages · 655.005 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus

• Et ça continue :-s . Sa fait vraiment mal au coeur de lire des horreurs comme ça et sa tombe de nouveau sur Metz... X-( . Même si ici ce n'est pas vraiment de leur faute c'est une nouvelle fois des "supporters" Messois à la base...C'est vraiment désolant ce qui se passe ces derniers temps!!
  • Citation:
    On peut aussi aller plus loin. Il semble qu'il y ait un groupe informel de hooligans qui s'appelle "la Faction" à Metz. La loi Sarkozy de juillet 2006 permet la dissolution par décret en Conseil des ministres des groupements violents et racistes qui sévissent dans les stades. Et bien, c'est sans doute l'occasion pour la première fois de prononcer une dissolution. J'ai saisi aujourd'hui le ministre de l'Intérieur."

Parce qu'on peut dissoudre un groupe informel ?
  • apparemment oui.

Il me semble qu'en droit français, il existe le concept d'association de fait, qui est dissolvable par la justice. Si cette "association de fait" continue d'exister après la décision de dissolution, ses membres peuvent être attaqués pour reconstitution de ligue dissoute.

Il se pourrait même qu'il y ait une jurisprudence EK.
  • Effectivement. Et qu'est-ce qui serait une reconstitution pour un groupe comme la Faction ? Aller boire des verres dans un bar, caillasser un bus, fréquenter la même tribune, se serrer la main à la mi-temps ?
  • Un petit historique de la Faction vu par la Faction.
    A part se bastonner ils font rien... Ces gens n'ont rien à faire dans les stades...
  • hezco a écrit, le 2008-02-27 20:00:58 :

A part se bastonner ils font rien...

Ils picolent même pas un peu ? C'est vraiment un groupe de merde [-( .
  • Oh yeah pitié quoi !! a nous aussi c'est nos pires ennemis ! mais bon je pense pas qu'a Strasbourg des supporters se vente de se bastonner !
    Ils sont fous ces metzins :-w
  • Il n'y a pas que les Messins, faut pas exagérer non plus de suite ;)
  • et sportivement on risque de se marrer si jamais on descend avec eux :))
  • Metz : La Faction dissoute
    Rédaction Football365 - samedi 01 mars 2008 - 17h24

La Faction, le groupe de supporters extrémistes du FC Metz, s'est autodissoute samedi, a rapporté RMC.

Le groupe de supporters extrémistes du FC Metz dénommé La Faction s'est autodissoute samedi, rapporte RMC. Alors que certains de ses membres sont soupçonnés d'avoir eu des comportements antisémites au stade Gerland lors du match Lyon-Metz, les adhérents ont décidé de ne plus fréquenter les stades de football.

A.G
  • Match Metz - Caen 2-1 (Ligue 1) le
  • Pour le compte de la 27 journée de L1, le FC Metz c'est imposé 2-1 face à Caen grâce à des buts de Diop (34e) et de Cissé (83 s.p). Le but Caennais est l'oeuvre de Jemaa (79). Metz reste malgrès tout toujours dernier du championnat avec 15 points!
  • Ce qui me plaît bien dans l'histoire, c'est qu'indirectement, les Messins sont entrain de nous filer un sacré coup de main.
  • Ouai je suis content car Caen était la seule victoire du FC Metz en match aller et je le sentais aussi au match retour I love metz !!!! et c'est clair qu'ils nous donnent un coup de mains merci I love Metz :)
  • METZ nous filera vraiment un coup de main si nous les battons au prochain match... :|s
  • n'empèche que c'est excellent que Metz prenne des points contre des concurrent direct , parce que eux mème si ils gagnent tous les matchs ils ont plus rien a esperé , donc se soir par exemple ke suis content de leur victoire , mais sa ne serra pas la mème histoire samedi prochain :-'
  • Jouer une équipe décomplexée, c'est pas facile: on l'a vu en coupe :|s
  • Mouais mouais...
    Tu leur claques 2 patates dans la tronche en 10 minutes et ça va déja leur expliquer qui est le maître à bord.
    Le plus dur c'est de le faire.

Après ils peuvent êtres décomplexés comme ils veulent, on aura plus qu'a dérouler.

Quoi qu'il en soit, les messois, je les vois bien finir quand même ("bien" est un bien grand mot cela dit), ils sont bien capables de prendre 15 points d'ici la fin de saison, soit autant en 11 journées (:p) que depuis le début de saison.
  • Magnifique préstation à domicile pour les Messins !!! Deux victoires de suite Bravo !! En espèrant qu'il soient mal en point la semaine prochaine contre le Racing ... :D
  • Bravo Pouliquen encore un qu'on a viré.......
  • Viré Pouliquen :-/ .

J'ai plutôt le souvenir qu'il n'avait que 6 mois de contrat avec option pour 1 saison supplémentaire qui n'a pas étée levée.
  • Tu as certainement raison mais pour moi c'est un entraineur qui se débrouille bien et en plus je pense qu'avec un effectif correct il peut ètre bon.
  • Pourtant, il n'a jamais réussi les missions qu'on lui a donné dans ses précédents clubs (maintien ou montée) :-'
  • Pour info la Faction c'est autodissoute, suite au événement réçent
  • Pour superdou monsieur critique j'ai bien dit effectif correct.Tu n'as qu'à entainer Diemeringen et verra ce que tu fais monsieur je sais tout.
  • T'es lourd.
    Dernier avertissement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives