Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18956 messages · 1.142.792 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par niko67

  • Ca montre quand même bien que Le Graët conserve beaucoup d'influence parmi les hautes instances du football français. Il est bien pote avec Escalette en tout cas.
  • Quid du gardien numero 1. Enchainement de boulettes de Landreau une fois encore. Il me donne l'impression d'etre trop petit sur les centres pour pouvoir intercepter la balle, mais je viens de voir que physiquement, 'il est plus grand que coupet... c'est qu'il a vraiment aucune detente.
    Quand je vois tout le tapage mediatique que Barthez a eu à son encontre, on voit bien que sans lui on est plus aussi tranquille qu'on le pretend.
    Coupet ne me rassure pas plus qu'un Landreau, à 3 mois de l'euro, c'est l'incertitude totale
  • Amical: France-Tunisie le 14 octobre 2008

    La sélection tunisienne affrontera la France en amical le mardi 14 octobre au Stade de France, a annoncé hier la Fédération tunisienne.

    L'Alsace
  • Youpi, on va encore avoir une belle Marseillaise !
  • Deux solution pour éviter ça.

    Jouer à huis clos :D.
    Jouer dans les DOM ou TOM :p .

    Maintenant si on veut massacrer la Marseillaise, ils vont jouer en Corse et ce sera réglé :)).
  • Géopolitiquement parlant il me semble que la situation Tunisienne n'est pas la même que pour l'Algérie et à un moindre degré le Maroc.
    Malheureusement il semble qu'il soit devenu tendance de siffler les hymnes nationaux, même si c'est devenu pénalement répréhensible.
  • Que tous ceux qui n'ont jamais sifflé un adversaire au stade lancent la première pierre.
    C'est peut-être pas très carton bleu, mais ça fait partie du chambrage inhérent aux tribunes. Après si vous voulez politiser/sociétaliser le truc, libre à vous... I-)
  • faut pas chercher loin pour se faire siffler... les espagnols ne se sont pas gênés plus que d'autre pour siffler la marseillaise I-)
  • Siffler l'adversaire oui ;
    Siffler l'hymne Français quand on est Corse ou Algériens il y'a une portée politique.
    Siffler certains joueurs de l'équipe de France et d'autre pas parce qu'ils sont Musulmans, cela sort du chambrage.

    Sofoot de Février avait fait un excellent article dessus, avec en prime les retrouvailles entre Thuram et le jeune qu'il avait engueulé pendant France – Algérie.
  • Alors très sincèrement...

    Depuis que je m'intéresse aux tribunes, je n'ai jamais entendu le public Français siffler un quelconque hymne (si 3 péteux et demi en septembre 2006 face à l'Italie... convenons en).

    L'inverse par contre est affolant! On peut compter sur les doigts des mains le nombre de Marseillaise non sifflée/huée ces 10 dernières années. (on évite de citer France- Togo en exemple devant un public neutre merci).

    La France respecte le sport et ses adversaires, que cela plaise ou non, c'est une vérité qui ne date pas d'hier.
    A l'inverse la France est le pays sur lequel on aime bien se défouler. Pourquoi? Parce qu'a par faire parler (en France!), tout le monde s'en fout.
    On se scandalise pendant une semaine après un France-Algérie ou un France-Maroc, on rigole 1pendant un mois après Bastia-Lorient en finale de la coupe de France "Ils sifflent!? Je m'en vais!" :o)
    Quand un supporter Slovène balance un fumigène dans la foule Française au SdF (qui brûla sans gravité un enfant) tout le monde s'en fout. Même les Anglais se mettent à siffler notre hymne c'est dire...


    Bref, il n'y a pas de politique la dessous mais plus des faits de société effectivement.
    Les gens sont de plus en plus cons, un concours inofficiel doit être organisé pour savoir quel "peuple" emportera la palme de la connerie.


    Siffler une équipe rivale dans un championnat (rivale au classement ou géographiquement) n'a que peu d'importance, ça fait partie du jeu, "tout le monde" aime bien.
    Siffler n'importe quelle équipe pour n'importe quelle raison, oui ça c'est débile, ça ramène rien à par de la merde.
    Et prouve que l'être humain n'est qu'une connerie sans fond au final :).
  • Alors la bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as tout dis.
  • Voila un petite message pour dire que Bodmer a répondu présent ce soir lors du match le plus important de la saison pour Lyon, un tres grand Bodmer comme a chaque fois qu'il joue, bref si le coatch le fait un peut + jouer, il peut postuler pour une place en équipe de France très bientôt, surtout avec les probables départs de cadre!
  • Cela risque sans doute d'être encore un peu juste pour l'Euro 2008, mais dans l'optique de la Coupe du Monde 2010, pourquoi pas, tout en sachant, que le plus dur sera de confirmer...
  • dammit a écrit, le 2008-03-09 22:38:18 :
    Voila un petite message pour dire que Bodmer a répondu présent ce soir lors du match le plus important de la saison pour Lyon, un tres grand Bodmer comme a chaque fois qu'il joue, bref si le coatch le fait un peut + jouer, il peut postuler pour une place en équipe de France très bientôt, surtout avec les probables départs de cadre!


    non, le match le plus important de la saison, Lyon l'a perdu contre Manchester... b-( ;)
  • Je pense que s'imposer nationalement, c'est plus important que l'Europe, de plus si ils battent M-U, le match suivant est encore plus important.....
  • Lu sur le blog de Menès: Pour ceux qui se languissent de retrouver ma voix suave et sensuelle de crooner en attendant le retour de 100% Foot, je vous invite à écouter RTL jeudi soir, entre 20h et 21h. Chaque semaine jusqu'à la publication de la liste des 23 pour l'Euro, on va débattre pendant une heure de chaque poste de l'équipe de France, avec Christophe Pacaud, Thierry Roland, et beaucoup d'autres invités.


    J'vous invite à écouter, ça peut être constructif et bien préparé ou tout pourri et chiant, mais vous le saurez qu'en écoutant.

    Voici le lien d'ailleurs: ici :-B
  • Voici la liste des 39 joueurs pour affronter l'Angleterre et le Mali(A')

    Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

    Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), François Clerc (Lyon), Mathieu Delpierre (Stuttgart/ALL), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

    Milieux : Mathieu Bodmer (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

    Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Louis Saha (Manchester United/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille)
  • Adil Rami? :-B :|s , il hésite entre deux pays ,pour qu'il le séléctionne?
    Jerome Rothen? b-( 2 buts , PSG ridicule!
    Jimmy Briand? :-w 6 buts en L1

    Je dois être débile , mais là faut qu'il m'explique! b-(

    En tout cas pour Trezegoal :x , il est pas dans les listes , c'est mort! X-(
  • A noter que pour le poste de Gardien (Coupet, Landreau, Frey et Mandanda) Domenech a précisé que se sont les quatre élus et dans cet ordre-là «aujourd'hui»,
    Perso je ne comprend plus grand chose au vu des dèrnières prestations de chacun :-w
  • Magnifique adil rami c'est quoi ce joueur ??

    Le mec il y a 2 ans il jouer en CFA a Fréjus

    Il a 17 matchs de ligue1 dans les jambes en 2 saisons et il est appelé en équipe de France
  • Et Valbuena il jouait où il y a 2-3 saisons ?
    Et Ribéry avant qu'il ne soit sélectionné pour la CM 2006 ?
  • Ouai non , mais Valbuena on entends que lui depuis deux ou trois mois , comme Ribery avant la derniere coupe du monde, tandis que Rami, qui a déjà entendu parler de lui?
  • Ben moi franchement pas du tout!!! Je ne me souvien même pas avoir déjà entendu ce nom....
  • Adil Rami ? 15 fois titulaires pour jouer le maintien avec Lille et il est sélectionné ? C'est quoi ce bordel ? Un mec comme Planus mérite largement plus sa place par exemple quitte à faire des essais.
    Et puis Briand, Cissé, Givet... Supeeeeer.
  • Moi oui... :'>

    Apparement il est un des hommes du renouveau Lillois, dans l'axe ou sur le côté droit si mes souvenirs sont bons. Je sais que Lischteiner joue au milieu en ce moment, possible qu'il joue à sa place ou encore que Béria se soit décalé, bref, je pense que c'est une sélection façon Higuain-Malbranque. :-B
    Mais bon quand je vois que Puygrenier n'y est pas... b-(
    Bodmer c'était certain, il est en pleine bourre et c'est un de rares à être toujours régulier avec Toulalan et Benzema dans l'effectif Lyonnais.
    Valbuena, je suis très content, le nouveau Giuly le mérite amplement, il est à un très bon niveau depuis le début de saison, juste récompense. (+)
    Landreau à la place de Lloris... :)) :)) :)) =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives