Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.714 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
sjonEnvie de manger sur le pouce au Bord de l'ill ???
Rdv chez Tang Heng Luong , rue des freres à Strasbourg
De la vraie bonne cuisine asiatique de qualité pour vraiment pas cher , de plus les proprietaires sont vraiment sympas .
Exilé à Nice à chaque fois que je retourne sur Strasbourg j'ai le droit à la meme convivialité qui rime la bas avec qualité -
Gouter entre copines toute à l'heure au Bistrot & Chocolat derrière la cathédrale.
J'ai trouvé ça très sympa !
J'ai pris un menu gouter à 7euros 50 :
-shooter chocolat chaud
- frappucino de carottes
-gaufres coulis de chocolat
- cookies
- yaourt fermier.
C'était bon, en portion suffisante vu ce qui était dans le menu.
Ambiance très sympa !
Allez voir -
Eho... :p
Est-ce que quelqu'un a essayé la Cambuse (à Strasbourg) ?
-
La Cambuse est un restaurant très reputé de Strasbourg, où l'on peut y croiser Dany le Rouge en charmante compagnie ( si si ), et autres députés européens.
Mais pas que .
C'est un excellent restaurant à poisson, un régale pour les papilles. J'y ai mangé en entrée des moules à la tomate , les meilleures de ma vie , et de loin. En plat j'avais du rouget cuisiné façon orientale ( y a un nom spécial ) : extraordinnaire.
Le chef est une sympathique vietnamienne , qui fait la cuisine comme si c'etait pour sa famille . Il y a un coté authentique que même Jean -Luc Petitrenaud pourrait en faire un chronique sur Europe 1.
Tu en as pour ton argent , ce n'est pas donné, en effet.
Et puis l'endroit est petit , intimiste , un parfait lieu pour un bon moment en amoureux. Sauf si tu as Cohn-Bendit à coté qui fait son show en face de la dame.
Bref, si tu as envie de (te) faire plaisir , c'est une bonne adresse. -
Je vous recommande le restaurant "A l'ange" rue de Bâle à neudorf. Non seulement l'accueil est super sympa (les patrons sont vite devenus des amis) mais la cuisine y est délicieuse.
-
kibitz a écrit, le 2008-02-29 20:00:04 : Eho... :p
Est-ce que quelqu'un a essayé la Cambuse (à Strasbourg) ?
jamais été mais pour connaître mais j'ai toujours eu des avis très positifs hormis sur le prix qui est à la hauteur de la cuisine.
Il parait que le patron est sympa O:) -
jess a écrit, le 2008-02-29 19:59:08 : Gouter entre copines toute à l'heure au Bistrot & Chocolat derrière la cathédrale.
Quand il s'agit de manger, elles sont à l'heure, mais pour le reste...
-
Un super resto libanais / syrien : La Cascade, quai des bateliers, pas loin du pont des corbeaux. Très bon accueil, les entrées sont
comme là-bas.
-
est-ce-t-elle a écrit, le 2007-11-16 10:33:48 :
Et il y a quelques temps je suis allée Au Caquelon (ancien "Roestich" près des frères Berthoms à coté de la crêperie)
Alors là... rien à redire.
Tout le monde à notre table avait pris des roesties et c'était délicieux. De plus : accueil très sympa, et au final : apéro, plat (copieux), vin, café (impossible de trouver de la place pour un dessert ! ) pour un peu plus de 20€ par tête.
Le Caquelon
. Envie d'une bonne fondue entre amis? Franchement vous en aurez pour votre argent. On a testé la fondue aux trois fromages, servie avec son assiette de charcut' et la salade qui va avec, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bon. Mention spéciale au fromage qui reste bien homogène (et pas de gras qui surnage au bout d'un moment). Le tout accompagné d'un bon petit Riesling, ça le fait vraiment.
Comptez en gros 25 euros par tête pour le tout (fondue-vin-café), vous en sortirez le ventre plein, le sourire aux lèvres. Une bonne adresse qui donne envie d'y retourner (+) .
Je n'ai pas essayé les roesti, mais les différentes recettes sur la carte (entre 10-12 euros le plat) mettent l'eau à la bouche. -
Il m'est impossible de garder le silence plus longtemps et de cautionner de ce fait l'improbable accord fondue savoyarde - riesling, que je dénonce avec la vigueur la plus extrême
-
Ne mangeant quasiment jamais de fondue savoyarde, j'aimerai bien savoir ce que tu prends comme nectar matteo
-
La réponse est dans la question :-B
-
Ma remarque avait pour seul objectif de faire démarrer une polémique oiseuse et stérile :D , mais c'est raté. :(
Plus sérieusement, à mon humble avis, c'est pas catastrophique de boire un riesling si on n'a rien de plus adapté sous la main, mais c'est dommage car la saveur du fromage va empêcher d'en apprécier pleinement la subtilité, surtout s'il s'agit d'un bon riesling.
Toujours à mon humble avis, des vins blancs d'expression plus simple paraissent mieux indiqués : sylvaner, pinot blanc ou chasselas si on veut vraiment rester en Alsace, sinon un blanc de Savoie, un chardonnay du Jura ou un vin du Valais font très bien l'affaire. Mais tout cela reste bien entendu une histoire de goût personnel.
A noter que certains restaurateurs suggèrent plutôt un vin rouge, en fonction du type de fromage et des charcuteries si elles sont très salées : il paraît qu'une mondeuse de Savoie ou un cru du Beaujolais fonctionnent très bien. -
Pour rebondir sur le fait de boire du rouge, j'avais testé âvec la raclette l'autre fois.
Ben c'était excellent !
-
C'était un Riesling relativement sec, qu'on a pris sur suggestion du personnel (le palais de certain convive n'étant pas fan d'un vin aussi granitique que le blanc de Savoie). Honnêtement, ça passait pas mal.
-
matteo a écrit, le 2008-03-11 14:39:35 : Ma remarque avait pour seul objectif de faire démarrer une polémique oiseuse et stérile :D , mais c'est raté. :(
Plus sérieusement, à mon humble avis, c'est pas catastrophique de boire un riesling si on n'a rien de plus adapté sous la main, mais c'est dommage car la saveur du fromage va empêcher d'en apprécier pleinement la subtilité, surtout s'il s'agit d'un bon riesling.
Toujours à mon humble avis, des vins blancs d'expression plus simple paraissent mieux indiqués : sylvaner, pinot blanc ou chasselas si on veut vraiment rester en Alsace, sinon un blanc de Savoie, un chardonnay du Jura ou un vin du Valais font très bien l'affaire. Mais tout cela reste bien entendu une histoire de goût personnel..
Ben je faisais le naif pour voir vers quoi tu allais nous conduire :p et bon pas de surprises... :p mais très honnêtement je trouve qu'un vin trop plat ou trop sec n'apporte pas grand chose au plat en lui même... si c'est juste pour boire du vin pour en boire..pfff... non autant s'orienter sur un Riesling ou un vin du Jura avec un peu plus de caractère et qui te permet, à mon goût, de mieux terminer son repas.
Par contre c'est vrai qu'un beaujolais ou un rhône léger, c'est plutôt assez sympa avec du fromage fondu/charcut (+)
Mais comme tu le dis...tout n'est qu'une histoire de goût
-
Si vous êtes des gros mangeurs et qu'il vous arrivent un jour de passer par le sud de l'Alsace (oui, je sais c loin...), je vous conseille la pizzeria "casanova" à weil am rhein en Allemagne.
Lorsque vous commandez dites "gross" et vous en aurez pour votre argent. La cuisine n'a rien de révolutionnaire, tout en restant correcte, mais le rapport quantité/prix est impressionant (+) .
Entre 6 et 9€ la (très) grande pizza -
Le Goh , restaurant du Sofitel a Strasbourg.... on y mange de mieux en mieux :)
Petite dédicace au chef de cuisine , continue comme ca SEB :) -
puerto, tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'une fondue au fromage ne mérite pas un riesling. :p
Mais bon, on m'a déjà reproché ici d'être un intégriste, donc faut pas faire attention. O:)
Cependant, si un jour, on me propose d'accompagner une fondue avec un Puligny-Montrachet, je crois que je ne me ferai pas prier :D
(ça me changerait du viognier infect que je suis en train de boire, là tout de suite... :( ) -
c quoi du viognier
-
Du vin blanc
-
matteo a écrit, le 2008-03-11 19:37:53 : puerto, tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'une fondue au fromage ne mérite pas un riesling. :p
Mais bon, on m'a déjà reproché ici d'être un intégriste, donc faut pas faire attention. O:)
Cependant, si un jour, on me propose d'accompagner une fondue avec un Puligny-Montrachet, je crois que je ne me ferai pas prier :D
(ça me changerait du viognier infect que je suis en train de boire, là tout de suite... :( )
Je rejoins matteo sur ce point : une fondue au fromage s'accompagne très bien d'un vin blanc léger type Sylvaner (encore meiux avec des fruits de mer celui là) ou chasselas. Et une fondue suisse "moitié-moitié" (composée de 2/3 de Vacherin Fribourgeois et 1/3 de Gruyère, allez comprendre...) est bien le seul plat qui permet au palais de tolérer des Fendant ou autres vins du Chablais ou de la côte lémanique.
Comme souvent, puerto dit n'importe quoi sous prétexte qu'il veut à tout prix boire un vin trop sucré, cher, et classé grand cru. O:)
(je crois qu'on la tient la polémique) -
Le DYONISOS a LAHR excellent restaurant Grec avec des assiette énorme et pas cher ( autour de 10 euros ) ! Je vous conseil d'y faire un tour surtout en été pour manger sur la terrasse (+) !
-
C'est Dionysos ou Dyonisos? :-B
Excuse
-
squale68 a écrit, le 2008-03-11 19:49:00 : c quoi du viognier
Le Viognier est surtout un cépage avec lequel on fait du vin blanc dans certaines régions, c'est un cépage utilisé depuis longtemps en france, il à trouvé ses lettres de noblesses dans le fameux et gouteux Condrieu, star des vins blancs du rhone nord, tout proche de Lyon(en terme gustatifs....mais aussi malheuresement en terme de prix).
Sinon il est aussi utilisé en assemblage dans les cote du rhone sud et en languedoc pour des vins souvent plus abordables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.