Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1243 messages · 126.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

• Bonjour,
    lors du match RCS-Metz ils ont passé un hymne que je connais pas..je connais que celui de claudia schaeffer et un autre assez pourri..
    D'ou vient-il?? Je ne l'ai pas très bien entendu mais il m'avait l'air bien nase
    a++
  • un hymne? depuis le match de nancy je croit il passe le chant des UB " allez allez strasbourgeois !!!! tous ensemble il faut chanter !!!! " remixé par les GospelKids qui etait venu a la meinau je pensse que c'est de ça que tu veut parler...
  • C'est possible,
    et on peut le trouver quelque part cette hymne??
  • oui la vidéo est par exemple sur mon stublog (le premier article) ;)http://rcstrasbourg67.racingstub.com
  • Avant d'avoir un bon hymne faudrait déjà avoir un bon public qui est près à chanter cet hymne comme en angleterre style liverpool quand tous le stade chante....
    Ensuite on pourra voir pour un bon hymne.
    D'abord un public et après un hymne sympathique...
  • Quelqu'un l'aurait en mp3 ce chant des GospelKids siouplaît ?
  • deguede a écrit, le 2008-03-12 16:48:07 :
    Bonjour,
    lors du match RCS-Metz ils ont passé un hymne que je connais pas..je connais que celui de claudia schaeffer et un autre assez pourri..
    D'ou vient-il?? Je ne l'ai pas très bien entendu mais il m'avait l'air bien nase
    a++

Claudia Schaeffer, un mélange de de Claudia Schiffer et de Virginie Schaeffer... =P~
  • Pourquoi a tout p prix vouloir un hymne ? ça apporterait quoi de plus au club ?
  • Je vois ça un peu comme les hymnes nationaux au début des matchs de l'équipe de France. C'est une envie de montrer que le club est bien représenté par des supporters qui chantent tous ensemble. Une façon aussi avant le début du match de se faire entendre et de montrer que l'on est solidaire et fiers derrière une même envie : celle de voir gagner son équipe... Après il s'agit aussi de montrer cette fierté pendant le match ( autre débat...).
  • Ce qui est important c'est d'avoir un repère auquel il puisse y avoir une communion au stade. Par exemple à Gerland c'est le Qui ne saute pas, à Marseille le Aux Armes ... à Liverpool c'est l'hymne que tout le stade partage.
    A la Meinau il manque ce dénominateur commun, qui fait qu'à un moment le stade ne fait qu'un que tu sois en populaire, dans le kop ou dans les loges.
  • ben si tu veut une "communion au stade" ben a strasbourg il y a le Lève toi si t'es strasbourgeoi .. c'est pareil que les aux armes ou les qui ne sautes pas.. je trouve pas qu'on est spécialement d'un " Hymne".. enfin je vois pas trop le but
  • Le speaker en accord avec les groupes de supporteurs cherchaient (l'an dernier il me semble) quelque chose qui justement crée un esprit de communion dans le stade, le choix c'est porté sur le « lève toi si t'es Strasbourgeois » (chant très sympathique emprunté à nos amis de Karlsruhe il me semble).
    Il faut avouer que ça ne marche pas trop. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le stade entier se lever ou que le chant sorte spontanément après un but (comme c'est le cas à Lyon pour le QNSP).

Un Hymne pourquoi pas car c'est simple et efficace (on l'a vue avec Claudia Schaeffer), mais le fond de ma pensée c'est que le Racing se cherche encore un dénominateur commun propre quel qu'il soit.
  • Un dénominateur commun genre ca par exemple:

• Le fond de ma pensée, c'est qu'il est impossible à moyen terme de réussir à faire chanter "à froid" (sans buts ou fait de jeu remarquable) les tribunes Nord et Sud. Pire, il est impossible de les faire lever ou tendre leur écharpe avec comme moteur la seule excitation du coup d'envoi. Bref, on est mal barré pour trouver un hymne ou un truc fédérateur juste avant le coup d'envoi.
  • Je pense que c'est tout à fait possible, faudrait simplement que les mecs sur le terrain donnent franchement envie de s'enflammer sans que nous soyons des punks. Ce n'est pas le cas depuis perpet'...
  • La chanson de Virginie Schaeffer était sur ce point, il faut l'avouer, assez fédérateur.
    J'ai le souvenir de tendus d'écharpes (au début du moins) que je n'ai plus vu depuis.
  • Je crois l'hymne strasbourgeois de Virginie schaffer résume bien :Quand le virage entonne, l'hymne d'une terre unie...
    En 2005 qd le racing a gagne la coupe et que tout le public a entonné l'hymne avec virginie au milieu du terrain j'ai trouvé cela magnifique!!
    Unissons nous!!!
  • On a enterré un peu vite l'hymne de Virginie, qui avait eu un bon tremplin de lancement (Coupe de la ligue) mais un contexte désastreux par la suite avec une descente en L2.
  • Si je me souviens bien on est descendu lors de notre premiere victoire en coupe face a valenciennes!!on arrive toujours a remonter la pente puisquon remonte lannee d'apres!!
  • rachmaninov a écrit, le 2008-03-13 13:39:33 :
    On a enterré un peu vite l'hymne de Virginie, qui avait eu un bon tremplin de lancement (Coupe de la ligue) mais un contexte désastreux par la suite avec une descente en L2.

Cette chanson c'est le mal, elle est maudite :|s

J'espère qu'il ne reste plus aucun CD en circulation :|s
  • C'est mal barré, on en a tous 1 ou 2 exemplaires emballés chez soi :|s
  • conan a écrit, le 2008-03-13 12:54:06 :
    Un dénominateur commun genre ca par exemple:

Non, il faudrait un vrai chant. Excuse moi mais je la trouve nulle la vidéo =;

Mais le "Lève-toi si t'es strasbourgeois" pourrait très bien faire l'affaire, mais il faudrait faire comprendre ça un beau jour à tout le stade ! Par exemple, en donnant des tracts le jour d'un match à grande affluence, comme par exemple le match contre Lyon dans quelques semaines !
  • je pense que ca pourrait etre un bon exemple........

Carquefou Marseille : l'hymne de l'USJA par Nantes.Maville.com
  • desolé mauvaise manipulation

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4rmw5&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4rmw5&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4rmw5_carquefou-marseille-lhymne-de-lusja_sport">Carquefou Marseille : l&#039;hymne de l&#039;USJA</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/NantesMaville">NantesMaville</a></i></div>

Edit de modération : mise en place de la vidéo.
  • Moi, je suis pas trop pour qu'on s'inspire des autres.
    Quand on voit que même un club de CFA2 se trouve un hymne sans copier sur un autre club, je vois pas pourquoi un club de Ligue 1 ne serait pas capable de s'en trouver un tout seul !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives