Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Conseil pour faire un CV

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 1.951 lectures · Premier message par levis · Dernier message par hezco

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • thomas68 a écrit, le 2008-02-04 00:06:11 :
    Vazy pour dire quelque chose qui ressemble à du moldave quand même... A moins de savoir parlé le bosniaque ou le tchèque (auquel cas pas la peine d'inventer du moldave), sur lequel tu peux te baser...

Sinon elle est sympa la police du stub :'>

Le moldave est plus proche du français que du tchèque ou du bosnien (qui sont des langues slaves contrairement au moldave, langue ro(u)ma(i)ne). :-B

Outre que les policiers du stub aient un uniforme plutôt sexy, y a-t-il une raison à l'usage de polices différentes selon l'OS ?

Sinon, j'utilise Webdings pour mes CV et je suis au chômage. Une idée ? :-/ :-'
  • klaus a écrit, le 2008-02-02 23:06:50 :
    Je rajouterai :

- le CV doit dans la mesure du possible faire une seule page
    - une photo intégrée

Il y'a grand débat sur la photo ou pas.
    Je n'en mets pas sauf demande express. Et pour en avoir parlé avec un chasseur de têtes, le seul intéret qu'il y voyait c'était de mettre une image sur le CV dans la tête du recruteur.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-03 11:55:52 :
    Un jour, tu tomberas sur un recruteur moldave, fan de musique baroque et de hockey sur gazon... :|s

Le Moldave joue essentiellement sur glace! :-B

Froidement tien, Paplo
  • lulu68370 a écrit, le 2008-02-04 00:54:51 :
    Moi je dis et j'en la preuve, mentir sur son CV ca aide!!!!!
    Je l'ai fais pour un emplois en disant que j'avais de l'experience et ca a marché!

ca peut aussi servir de motif de licenciement le jour où ils veulent te virer et qu'ils s'en s'aperçoivent
  • on en est où au fait des cv anonyme ?
    c'est toujours d'actualité ??
  • Perso je n'ai jamais entendu parler de cette pratique dans une entreprise ou une association où j'aurais pu postuler... Je pense que la chose était trop compliquée à mettre en place surtout pour les entreprises : c'est une perte de temps car il faudrait un DRH qui aurait pour boulot d'analyser soigneusement chaque candidature.
    De plus, je ne pense pas que c'est vraiment ce que les entreprises souhaitent : même s'ils n'en ont pas le droit, certains critères sont tout de même très important pour former une équipe qui puisse fonctionner correctement : l'âge et la nationalité surtout.
  • zoreil a écrit, le 2008-02-06 12:00:58 :
    lulu68370 a écrit, le 2008-02-04 00:54:51 :
    Je l'ai fais pour un emplois en disant que j'avais de l'experience et ca a marché!

ca peut aussi servir de motif de licenciement le jour où ils veulent te virer et qu'ils s'en s'aperçoivent

Plus ou moins, il me semble que si tu engages un jeune homme qui a prétend avoir un doctorat en moldave sans faire de vérifications, tu ne peux pas le licencier sur ce motif.
  • Puis les CV anonymes ça résout pas la discrimination pour un sou. Un recruteur qui veut pas d'asiatique par exemple, au lieu de faire un écrémage sur les patronymes ou les photos, il fera son écrémage après entretien.

Au final il perdra plus de temps et le candidat aussi.
  • Moi mon CV il est en A4 certes, mais en format paysage, pas en portrait... Ca le fait ressortir direct du lot (en bien ou en pas bien, ça dépend du degré d'ouverture du mec). Mais je crois qu'on appelle ça une "carte de visite" bien que les infos et la présentation soient identiques à ce qu'on voit sur un CV classique. Enfin presque, le gain de place me permet de mettre un tableau en haut de page récapitulant l'ensemble des compétences dans différents domaines.
  • zoreil a écrit, le 2008-02-06 12:00:58 :
    lulu68370 a écrit, le 2008-02-04 00:54:51 :

C'est pas faux. Il paraît qu'il y a un type (un Ivoirien prénommé Edgar je crois) qui avait mis sur son CV "footballeur professionnel", eh ben son employeur s'est aperçu qu'il avait menti et vient de le licencier.
  • Redevenons sérieux (un tout petit moment :'> ) j'aimerai vous sonder... vous mettriez quoi dans votre lettre de motivation pour être... caissier? motivant non? =P~ Sérieusement, quelles seraient les arguments que vous exposeriez?
    Et de manière générale... qu'est-ce que vous mettez dans cette "lettre"?
  • "le bruit du tiroir caisse m'a toujours fait rêvé"
    "les liasses de billet me rapellent mon passé de dealer"

Non plus sérieusement, dis que tu aimes les contacts avec la clientèle, la proximité avec les gens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives