Conseil pour faire un CV
Flux RSS 37 messages · 1.951 lectures · Premier message par levis · Dernier message par hezco
-
levisVoila, j'ai 18 ans et cet été j'aimerai travaillé, trouver un petit boulot quoi, genre Mc Do mais le problème c'est que je n'ai rien fait avant, à part garder des gosses... je suis en TS, motivé mais je sais d'une pas comment présenter un CV et de deux, je sais pas quoi mettre dedans, vu que y'a pas grand chose à mettre!... alors si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis preneur O:) -
prends mon msn si tu le souhaite je peux t'envoyer le mien qui est très bien.
Je suis en BTS Assistant de Gestion Pme-Pmi je peux t'aider si tu veux
-
Quelques petits tuyaux. Pas forcément tous utiles pour postuler à un petit job d'été au Mc Do, mais ça peut servir pour la suite aussi.
GENERALITE:
Relire, éviter les fautes d'orthographe => impression du mec qui s'en fout, pas impliqué ni concentré sur ce qu'il fait.
Eviter le CV Word bâclé et pas recherché; en Times New Roman saisi au kilomètre. Montrer qu'on s'est donné un peu de mal, qu'on connait un peu WORD et qu'on est soucieux de la présentation, c'est toujours plus sympa. Par contre, pas besoin de transformer le CV en un arc-en-ciel rendant épilleptique. Utiliser 2 couleurs max, 1 seule police (2 grand max). Faut savoir que le bleu est une couleur évoquant inconsciemment le calme, la quiétude, et que c'est la plus passe-partout (couleur préférée de 75% des français). Bref, anthracite et bleu, beau mariage.
1. ETAT CIVIL: nom, prénom, coordonnées complètes (portable), date de naissance, statut marital, permis ou autre. ça ne coûte rien de se créer un compte avec une adresse e-mail "sérieuse", quitte à devoir renoncer à bibiphoque67@jesaispasquoi.com.
2. FORMATION: principalement ton lycée, ta section "S" "Préparation au Baccalauréat scientifique".
3. EXPERIENCE