Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12415 messages · 1.758.556 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par chris3fr

  • conan a écrit, le 2008-03-19 11:27:49 :
    Y'a pas le tram qui est prévu dans ce coin là ces prochaines années? (Stade ou pas stade d'ailleurs).


    pas à ma connaissance. La ligne A, la plus longue, dessert Illkirch et si elle se rallonge, ce sera bien trop long :-s
    et pour Geispolsheim, je crois qu'il y a des bus. Mais pour le tram, rien de prévu, la seule rallonge actuelle, c'est jusqu'à Lingolsheim pour la ligne B.

    webes, quand tu parles de stade carré comme en Suisse, à quoi tu fais référence ? Des stades anglais, sans 1/4 de virage ?
  • Il me semble que Ginestet avait déjà pris pour exemple le stade de Bale :

    http://www.stades.ch/Basel-StJakobPark-SUI-VEN2006-Stades.ch-47_5...
    http://www.stadiumguide.com/stjakobpark2.jpg

    Perso, ça m'irait très bien :D
  • Tout fois je trouve que c'est n'importe quoi de vouloir construire un stade mainteNant alors qu'il ya 10 ans à la coupe du monde on orait pu s'en faire construire 1 pour beaucoup moins cher :-'
  • Perso pour etre allé au stade de Basel en coupe d'europe, je suis à 100% pour qu'on le prenne comme exemple ( ah ces sièges, ces télé pour revoir les actions =P~ =
  • gregs67 a écrit, le 2008-03-19 13:13:33 :
    Tout fois je trouve que c'est n'importe quoi de vouloir construire un stade mainteNant alors qu'il ya 10 ans à la coupe du monde on orait pu s'en faire construire 1 pour beaucoup moins cher :-'

    c'etait il y a 10 ans faut arreter de regarder en arriere maintenant faut profiter
    de l'euro 2016(si la france l'organise) car si on le loupe cette fois on pourra s'en vouloir (meme si on construit pas un stade pour 2 matchs de l'euro)
  • deadwing a écrit, le 2008-03-19 13:10:00 :
    Il me semble que Ginestet avait déjà pris pour exemple le stade de Bale :

    http://www.stades.ch/Basel-StJakobPark-SUI-VEN2006-Stades.ch-47_5...

    Perso, ça m'irait très bien :D


    D'ailleurs, notre cher Président est allé se rendre en Suisse (ou va, je sais plus) pour visiter les stades. (cf: DNA d'aujourd'hui).
  • gregs67 a écrit, le 2008-03-19 13:13:33 :
    Tout fois je trouve que c'est n'importe quoi de vouloir construire un stade mainteNant alors qu'il ya 10 ans à la coupe du monde on orait pu s'en faire construire 1 pour beaucoup moins cher :-'


    et l'Euro 2016 t'en fais quoi ? :-/
  • Moi je veux sa :( :( :( :(

    http://img149.imageshack.us/img149/2950/stade2eo8ei4.jpg

    Avec un petit coup de neuf et voila, la meinau c'est Strasbourg, les grilles,le bordel à la sortie, tout le monde qui klaxone, le tram bourré de monde,le quart ou tu vois la pelouse en dessous. C'est con mais c'est ce bordel qui fait raller les gens mais qui en même temps au fond fait qu'aller au stade est un rituel tellement agréable!

    La meinau est le seul stade qui me fait retourner a l'état de gosse joyeux quand je m'y approche, voir des écran géants de partout j'en veux pas sinon comment mon voisin peut-il chier sur l'arbitre alors qu'il y a pas faute? ETC ETC

    Merde le groupama stadium j'en veux pas !
  • Si je suis entièrement pour la construction d'un nouveau stade, le naming ne me dérangeant d'ailleurs pas plus que ça (les rentrées d'argent sont toujours les bienvenues), je trouve qu'il est idiot et irréfléchi de construire le stade aussi loin du centre.

    Alors d'accord, Geispolsheim ce n'est pas le bout du monde et il y a de la place (j'habitais d'ailleurs dans ce coin là), mais quelles difficultés pour se rendre au stade! Je pense notamment à toutes les personnes qui habitent Strasbourg et aux alentours, pour qui il est bien plus facile de prendre le tram et le bus que la voiture. De plus, alors que Ginestet évoque un stade ultra-moderne avec restaurant et tout, la zone de chalandise me semble inappropriée, surtout aux vues des difficultés pour desservir cette zone. Et en vue de l'Euro 2016, ça ne promet qu'être un beau bordel.

    De plus, on nous avance l'argument du stade écologique? D'accord, mais si c'est pour que tous les spectateurs prennent la voiture, elle a bon dos l'écologie!
    Pensons déjà à supprimer le rond point de Blaesheim pour faciliter la circulation (comme quelqu'un l'a fait remarqué plus tôt)!

    En outre, la ville de Strasbourg avait proposé de mettre à la disposition du Racing un terrain de la ville. Les élections ont-elles changé la donne?
    Pourtant, un simple coup d'oeil sur google maps permet de voir que ce n'est pas les terrain ou la place qui manque à Strasbourg.
    L'idéal serait que le stade soit :
    - Accessible par le Tram
    - Proche de l'Autoroute / bien desservi par l'Autoroute
    - Proche de Strasbourg
    - Près d'une zone de chanlandise forte

    Si Ginestet veut attirer du monde au stade et dans son complexe, ce sont les 4 points majeurs dont il faut tenir compte. Tout ça, en restant vers la zone Sud de Strasbourg.

    En regardant plus attentivement sur ces quatre aspects, il me semble que l'emplacement idéal devrait se situer précisément ici:

    http://loverfun.racingstub.com/blogs/l/loverfun/photos/stade-6be72.jpg

    Il s'agit d'une zone à forte chalandise (Baggersee), accessible directement par l'autoroute, accessible par le tram (Ostwald + Illkirch) et qui n'est très éloigné du stade actuel. Ça me semble être la solution la plus logique. Maintenant, entre logique et réalité, nous verrons ce que Ginestet & Co nous proposent :|s
  • donc on s'accorde pour un stade carré, avec des 1/4 de virage, l'écriture et le logo RCS sur les tribunes et pas de naming stupide, c'est ça ?
  • Ginestet veut un stade avec des boutiques etc mais vu l'éloignement de la ville je doute que ça attire le chalant. [/citation a écrit :


    c même sûr suffit de voir la manor eu st-jacques à Bâle. C'est pas très loin du centre ville mais même là ça n'a pas eu l'effet attendu. Par contre le stade est une pure merveille =P~ par ici
  • Citation:
    D'ailleurs, notre cher Président est allé se rendre en Suisse (ou va, je sais plus) pour visiter les stades. (cf: DNA d'aujourd'hui).


    Effectivement, il est aujourd'huit en Suisse pour visiter le stade de Berne et de Saint-Gall!
  • lawknight a écrit, le 2008-03-19 13:07:51 :
    conan a écrit, le 2008-03-19 11:27:49 :
    Y'a pas le tram qui est prévu dans ce coin là ces prochaines années? (Stade ou pas stade d'ailleurs).


    pas à ma connaissance. La ligne A, la plus longue, dessert Illkirch et si elle se rallonge, ce sera bien trop long :-s
    et pour Geispolsheim, je crois qu'il y a des bus. Mais pour le tram, rien de prévu, la seule rallonge actuelle, c'est jusqu'à Lingolsheim pour la ligne B.


    Ouais enfin il y a encore une rallonge qui va bientôt relier la Meinau a la Montagne Verte (d'ailleurs l'embranchement est juste devant le stade). Il y a aussi un projet pour le rallonger jusqu'à Kehl de l'autre coté. (Là ils négocient pour que les Allemands raquent le plus possible).

    Moi j'ai entendu dire qu'à terme, il voulaient que le Tram aille jusqu'à... Molsheim (comme au début du XXe Siècle quoi!). Pourquoi pas un crochet par Geispo?
  • cartman a écrit, le 2008-03-19 13:33:24 :
    Moi je veux sa :( :( :( :(

    http://img149.imageshack.us/img149/2950/stade2eo8ei4.jpg

    Avec un petit coup de neuf et voila, la meinau c'est Strasbourg, les grilles,le bordel à la sortie, tout le monde qui klaxone, le tram bourré de monde,le quart ou tu vois la pelouse en dessous. C'est con mais c'est ce bordel qui fait raller les gens mais qui en même temps au fond fait qu'aller au stade est un rituel tellement agréable!

    La meinau est le seul stade qui me fait retourner a l'état de gosse joyeux quand je m'y approche, voir des écran géants de partout j'en veux pas sinon comment mon voisin peut-il chier sur l'arbitre alors qu'il y a pas faute? ETC ETC

    Merde le groupama stadium j'en veux pas !



    Entièrement d'accord avec toi. Des nouveaux sièges, un joli lifting, on vire la fosse et le stade de la Meinau resterait un bijou. =P~

    ~o)
  • conan a écrit, le 2008-03-19 14:41:16 :
    lawknight a écrit, le 2008-03-19 13:07:51 :
    conan a écrit, le 2008-03-19 11:27:49 :
    Y'a pas le tram qui est prévu dans ce coin là ces prochaines années? (Stade ou pas stade d'ailleurs).


    pas à ma connaissance. La ligne A, la plus longue, dessert Illkirch et si elle se rallonge, ce sera bien trop long :-s
    et pour Geispolsheim, je crois qu'il y a des bus. Mais pour le tram, rien de prévu, la seule rallonge actuelle, c'est jusqu'à Lingolsheim pour la ligne B.


    Ouais enfin il y a encore une rallonge qui va bientôt relier la Meinau a la Montagne Verte (d'ailleurs l'embranchement est juste devant le stade). Il y a aussi un projet pour le rallonger jusqu'à Kehl de l'autre coté. (Là ils négocient pour que les Allemands raquent le plus possible).

    Moi j'ai entendu dire qu'à terme, il voulaient que le Tram aille jusqu'à... Molsheim (comme au début du XXe Siècle quoi!). Pourquoi pas un crochet par Geispo?


    Tu parles du « tram train » concept que je n'ai pas entièrement saisi mais qui veut qu'il y ait un train relayant Obernai (ou plus loin je sais plus) à Strasbourg toute les 15 minutes.
    La ligne n'est pas prévue pour passer par Geispo il me semble, d'ailleurs ce coin est horriblement mal desservi.
  • paolo a écrit, le 2008-03-19 14:44:36 :
    cartman a écrit, le 2008-03-19 13:33:24 :
    Moi je veux sa :( :( :( :(

    http://img149.imageshack.us/img149/2950/stade2eo8ei4.jpg

    Avec un petit coup de neuf et voila, la meinau c'est Strasbourg, les grilles,le bordel à la sortie, tout le monde qui klaxone, le tram bourré de monde,le quart ou tu vois la pelouse en dessous. C'est con mais c'est ce bordel qui fait raller les gens mais qui en même temps au fond fait qu'aller au stade est un rituel tellement agréable!

    La meinau est le seul stade qui me fait retourner a l'état de gosse joyeux quand je m'y approche, voir des écran géants de partout j'en veux pas sinon comment mon voisin peut-il chier sur l'arbitre alors qu'il y a pas faute? ETC ETC

    Merde le groupama stadium j'en veux pas !



    Entièrement d'accord avec toi. Des nouveaux sièges, un joli lifting, on vire la fosse et le stade de la Meinau resterait un bijou. =P~

    ~o)


    C'est sur que si tu veux un stade pas ultra moderne, sans loges, sans espaces partenaires et sans supermarché ; la Meinau est le stade idéal ;)
  • guigues a écrit, le 2008-03-19 15:08:35 :
    conan a écrit, le 2008-03-19 14:41:16 :
    lawknight a écrit, le 2008-03-19 13:07:51 :
    conan a écrit, le 2008-03-19 11:27:49 :
    Y'a pas le tram qui est prévu dans ce coin là ces prochaines années? (Stade ou pas stade d'ailleurs).


    pas à ma connaissance. La ligne A, la plus longue, dessert Illkirch et si elle se rallonge, ce sera bien trop long :-s
    et pour Geispolsheim, je crois qu'il y a des bus. Mais pour le tram, rien de prévu, la seule rallonge actuelle, c'est jusqu'à Lingolsheim pour la ligne B.


    Ouais enfin il y a encore une rallonge qui va bientôt relier la Meinau a la Montagne Verte (d'ailleurs l'embranchement est juste devant le stade). Il y a aussi un projet pour le rallonger jusqu'à Kehl de l'autre coté. (Là ils négocient pour que les Allemands raquent le plus possible).

    Moi j'ai entendu dire qu'à terme, il voulaient que le Tram aille jusqu'à... Molsheim (comme au début du XXe Siècle quoi!). Pourquoi pas un crochet par Geispo?


    Tu parles du « tram train » concept que je n'ai pas entièrement saisi mais qui veut qu'il y ait un train relayant Obernai (ou plus loin je sais plus) à Strasbourg toute les 15 minutes.
    La ligne n'est pas prévue pour passer par Geispo il me semble, d'ailleurs ce coin est horriblement mal desservi.


    L'endroit du stade, je m'en fiche un peu, du moment qu'il y a un tram qui passe là, et il faut qu'elle vienne du centre. Sinon, c'est même pas la peine, quand on voit les trams blindés à la sortie de la Meinau !
  • guigues a écrit, le 2008-03-19 15:09:52 :
    C'est sur que si tu veux un stade pas ultra moderne, sans loges, sans espaces partenaires et sans supermarché ; la Meinau est le stade idéal ;)


    En fait je veux juste un stade, tout simplement ; pas un centre commercial - maison de retraite (cf. FC Basel) - rangées de loges - écrans géants - espace pub, qui accessoirement comporte une pelouse et des buts. :)-
    ~o)
  • Si, l'idée de Ginestet peut être bien, mais voilà, n'allons pas jusqu'à la maison de retraite :D A la rigueur, l'hôpital pour ceux qui se blessent pendant le match :))
    Il faudrait que ça reste dans le domaine du foot. Après, bien sûr, des restaurants, ça serait bien, parce que ça manque un peu à la Meinau (même si en même temps ça fait partie du charme d'aller à la Meinau).
  • Avoir une maison de retraite dans le stade je m'en tape aussi. Par contre si les petits vieux payent une partie de la construction du stade, là ça m'intéresse.
    Il en va de même pour le reste.
    Le stade c'est la machine à faire du fric du club. Si on veut construire une équipe et arrêtez de jouer les seconds rôles, il faut du fric.

    Trop de fric dans le foot ?
    Tout à fait, mais il est difficile d'aller à contre-courant.
  • Oui mais du fric on va déjà en perdre pas mal en construisant le stade...
  • Merde dsl

    alors voila le petit clip :-$

    null
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-03-19 15:33:35 :
    Oui mais du fric on va déjà en perdre pas mal en construisant le stade...


    Non on va en gagner avec B-)

    Pour gagner de l'argent, il faut investir. Comment l'OL finance sa domination sur la France :
    - droits TV issus de ses victoires
    - revente des joueurs
    - merchandising sur tout et n'importe quoi.
    Les 2 premiers sont difficile à contrôler, c'est pourquoi JMA investit dans un stade qui va lui permettre d'assurer des rentrées régulières d'argent et de tempérer les impondérables comme par exemple une élimination prématurée en LDC.
    Il faut voir le stade comme l'outil de travail du club.
  • Tous le monde râle à cause de l'emplacement, faudrai juste savoir le pourcentage de gens abonnés au club qui viennent de Strasbourg centre, et puis faut voir le cout du mètre carré au centre ville, ensuite refaire la Meinau ? faut voir le prix de la location du stade .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron
  • chris68 J'aurais aussi largement préféré garder Metz
  • tenseur Malaga, sainté est tout aussi faible
  • tenseur Oui c'est fait
  • malag Mais metz méritait bien de descendre
  • malag Pour le racing c'est plus dangereux d'avoir saint etienne en ligue 1. Metz aurait été plus faible
  • chrisneudorf Et pour moi ça n'a pas de prix
  • chrisneudorf Mais quoi qu'il en soit..Metz est en ligue 2
  • malag Après plus rien, fallait commencer à jouer à l'aller aussi
  • kirby Leur effectif était sans doute meilleur que celui de Metz et St Étienne
  • malag Metz à fait une bonne première demi heure
  • chrisneudorf Moi je trouve le but refusé à St Etienne sévère. Chacun sa vision hein
  • kirby C est Lorient qui peut avoir des regrets
  • malag Par ailleurs metz à eu ensuite eu 2 cadeaux se l'arbitre
  • malag Une grosse semelle en avant sur la rotule c'est rouge tous les jours. Que ce soit à la 5èmeinute ne change rien.
  • osiris67 Le rouge n est pas sévère pour moi.. il y a toujours rouge quand un joueur touche aussi haut
  • tenseur Et ce rouge à changé tout le match
  • tenseur Je trouve tjrs encore que le rouge était trop severe

Mode fenêtre Archives