Questions sans réponse ?
Flux RSS 3408 messages · 220.636 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou
-
idComment appelle-t-on le truc qu'on enlève des yaourts pour les manger? opercule? languette? Il me semble que l'opercule c'est plus ce qu'il faut enlever d'une brique de jus de fruits et la languette c'est sous le flanby.. donc c'est quoi le mot que je cherche depuis des heures? -
Ben opercule moi j'dis...! :D
~o) -
Un couvercle
-
J'ai toujours raison, donc : opercule. :p
-
La réponse est ici :)
Citation: Le thermoscellage ou operculage consiste à sceller par la chaleur un opercule découpé dans un film à base de plastique, d'aluminium ou de papier et muni d'une couche thermocollante (laque, film plastique) sur un support compatible (plastique, verre traité, ...). Cet opercule est ensuite pelable et est jeté après ouverture du pot. L'exemple plus commun est l'opercule de laiterie qui ferme les yaourts ou bien encore celui des bouteilles de lait. -
Quelle culture!!!
-
La lecture du topic consacré à Philippe Ginestet appelle une interrogation: qu'y a-t-il en-dessous de tout?
-
Le topic d'à côté ? Ou la languette à tirer pour démouler le flamby, mais j'hésite...
-
Pourquoi les suites de grands classiques tel que Aladdin, roi lion, Cendrillon....sont si négligées?
-
Le retour de Jafar et Le Roi Lion 2 ne sont pas si pourris que ça je trouve...
Mais bon en même temps ce ne sont plus les meilleurs animateurs, dessinateus qui bossent dessus (le nombre aussi est moindre), eux restent sur les super-productions qui mettent des mois à voir le jour, c'est aussi pour ça qu'on a un Disney quasiment chaque année, le reste c'est juste pour faire du chiffre et tu mets les moins bons dessus supervisés par d'autres, à l'époque sur Paris Première ils avaient fait un reportage sur ça. -
gatien67 a écrit, le 2008-03-30 21:06:01 : Pourquoi les suites de grands classiques tel que Aladdin, roi lion, Cendrillon....sont si négligées?
La réponse est pourtant évidente
-
Pourquoi est-ce que, sur un forum internet, souvent quand il y a désaccord dans une discussion, on agite le spectre de la pensée unique quand une réponse contradictoire est émise ?
-
Car le français ne supporte pas la discussion contradictoire. Si tu n'es pas de son avis, il se sent aggressé et s'enerve vite..même s'il y a des saines colères...
-
Tout dépend du type de réponde donnée et de l'acharnement à rester figé sur son propre avis, ça dépend aussi du mec qui te file la réponse, parfois pas besoin de lire, tu sais déjà de quoi ça parle.
-
pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression que la fille sur qui on flash est casée avec un copain qui est le dernier des crétins ?
-
Alors, soit il est beau gosse (les filles en général se branlent de savoir s'il sait compter jusqu'à 10), soit il s'habille bien, soit il a de l'argent, de la tchatche ou encore tout ça à la fois.
Plus sérieusement, les filles qui s'interressent au dernier des crétins, elles ont quoi d'interressant? Si elle se rend pas compte que c'est un débile c'est qu'elle ne doit pas être maline non plus. Bref, un conseil, trouve toi une femme qui sache ce qu'elle veut et qui ne se met pas avec quelqu'un, soit pour pas être seule, soit pour les raisons citées plus haut.
Je t'avoue c'est plus dur à trouver qu'une pouffe de base, mais ça vaut le coup d'attendre. :) -
Faut que j'explique ça à ma brettonne de femme!!
-
lawknight a écrit, le 2008-05-01 19:55:57 : pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression que la fille sur qui on flash est casée avec un copain qui est le dernier des crétins ?
Pourquoi dans ce cas, la fille pense généralement la même chose de nous
-
lawknight a écrit, le 2008-05-01 19:55:57 : pourquoi est-ce qu'on a toujours l'impression que la fille sur qui on flash est casée avec un copain qui est le dernier des crétins ?
Tout dépend ou l'on se place, sache qu'on est toujours le con ou le crétin de quelqu'un. Par jalousie ou par dépit il est très facile de considérer un adversaire directe dans la conquête amoureuse de crétin! Cet personne a peut être des qualités que tu possède malheureusement pas. Si cette fille est heureuse alors elle a sans doute fait le bon choix.
C'est la sélection naturel, mais sache aussi qu'a l'inverse une fille te considèrera comme l'homme parfait et c'est à ce moment la qu'il faut pas faire le crétin
-
cartman a écrit, le 2008-05-02 01:50:38 :
C'est la sélection naturelle
Aaaaaaaaah, c'est ça ! Ce qu'il y avait d'écrit dans les chiottes du collège, c'était donc faux !?!?
-
cartman, quand tu vois que le type passe la voir à la fac avec un tout ptit bisou et qu'ils n'échangent même pas un sourire, tu peux te demander s'il est pas casé pour être casé (donc un peu crétin)...
-
Quand une tache sauce tomate sur un torchon à vaisselle ne part pas après un lavage en machine à 90 degrés, j'ai intérêt à changer de marque de sauce tomate ?
-
Achètes voir du savon magique et frottes bien avant de remettre tout ça en machine...
-
C'est quoi du savon magique ? (mon Chat et Ariel ne seraient pas efficaces ?
)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.