Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le nom du futur stade

Chargement...

Flux RSS 367 messages · 18.452 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par lenain2jard1

• Et les maillots de bains ARENA ;) je m'éclipse à mon tour...

et pour le nom du stade, il va falloir que le projet avance un peu plus rapidement et voir si ce sera du naming ou non
  • Bonjour le stub,

Perso, je propose Stade "Rouget de Lisle".
    Parce que c'est quand même à Strasbourg qu'a été chantée pour la 1ère fois La Marseillaise le 25 avril 1792.
    Une plaque à l'entrée du stade rappellerait à nos visiteurs incultes cette autre particularité de Strasbourg en plus d'être une des capitales européennes.
    Qu'en pensez vous ?
  • Je pense que ça va être compliqué pour lui d'investir assez pour pouvoir donner son nom au futur stade.
  • En réponse à ton message qui m'a beaucoup amusé, je suis pas sûr que l'ancien maire de Bordeaux ait payé cher pour donner son nom au stade, vu qu'il était déjà mort !!!
    :-'
  • Aucun rapport entre les 2 cas. [-X

Dans le cas de Bordeaux c'est juste un "rebaptisage" du Parc Lescure.
    Dans le cas présent (futur ?), c'est la construction d'un nouveau stade qui va coûter des millions et qui n'évitera pas le naming.

:-B
  • Je ne suis pas loin que Chaban Delmas avait monté une caisse noire pour financer le namin post mortem de Lescure :)

Et pour finir avec la digression bordelaise, pour moi BDX joue toujours au parc Lescure
    franckkzr a écrit, le 2008-04-01 08:59:31 :
    En réponse à ton message qui m'a beaucoup amusé, je suis pas sûr que l'ancien maire de Bordeaux ait payé cher pour donner son nom au stade, vu qu'il était déjà mort !!!
    :-'
  • J'avais aussi entendu parler de cette caisse noire post mortem et que c'était la mafia bordelaise qui avait d'ailleurs géré cette affaire.
  • En tout cas pour moi le nom approprié pour le nouveau stade serait celui du plus grand joueur alsacien de l'histoire : OSCAR HEISSERER.
  • C'est marrant que tu parles de Heisserer parce que d'après ce que je sais pendant la guerre il était justement dans le sud-ouest et ce n'est que grâce à l'interconnection entre la mafia bordelaise (encore elle) et la mafia sundgovienne qu'il a pu retourner au Racing après la guerre.
  • et pourquoi pas le stade Gilber Gress, grace à lui qu'on était une fois champion de France [-X
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-01 10:09:07 :
    et pourquoi pas le stade Gilber Gress, grace à lui qu'on était une fois champion de France [-X

On ne donne pas en général le nom d'un stade a une personne encore de ce monde .
  • fidelio a écrit, le 2008-04-01 10:15:14 :
    jean-marie a écrit, le 2008-04-01 10:09:07 :
    et pourquoi pas le stade Gilber Gress, grace à lui qu'on était une fois champion de France [-X

On ne donne pas en général le nom d'un stade a une personne encore de ce monde .
    oui je savais ... mais bon c'était une idée!
  • fidelio a écrit, le 2008-04-01 10:15:14 :

Pas d'accord. Exemples: un stade au nom de JPP je ne sais plus où, le stade Schwarzenegger en Autriche, et doit y en avoir plein d'autres.
  • rcsfan a écrit, le 2008-04-01 10:23:15 :
    fidelio a écrit, le 2008-04-01 10:15:14 :

Pas d'accord. Exemples: un stade au nom de JPP je ne sais plus où, le stade Schwarzenegger en Autriche, et doit y en avoir plein d'autres.

C'est vrai RCSFAN , mais pour un stade comme celui que le Racing veut batir , c'est plus judicieux de jouer la carte du souvenir.
    La grande majorité des stades ou monuments sportifs ont pour nom un sportif décèdé qui a marqué l'histoire .

Les stades qui ont pour nom JPP, ou BARTHEZ ce sont des petits stades de campagne.

Si en Autriche il y a le stade de GRAZ qui s'appelle SCHWARTZENEGGER, Celui de VIENNE s'appelle ERNST-HAPPEL et c'est plus logique.
    Mais bon il y a toujours des exceptions.

De toute manière si on connait Gilbert Gress,il ne voudra jamais de cette reconnaissance.C'est pas dans son tempérament.
  • fidelio a écrit, le 2008-04-01 10:33:07 :

Les stades qui ont pour nom JPP, ou BARTHEZ ce sont des petits stades de campagne.

Mode "jean-marie" on

De toute façon si ça continue comme ça le Racing jouera bientôt dans un petit stade de campagne !

Mode "jean-marie" off
  • Le Stade de Graz a été débaptisé et ne s'appelle plus Schwartzenegger depuis à peu près l'époque ou nous y avons joué. :-B

Il y avait eu des mouvement de protestation a Graz suite au refus de Schwartzy de gracier des condamnés à mort en Californie. Ces mouvement réclamaient que le stade change de nom. Pour couper court à toute polémique, Schwartzy a lui même demandé à ce que le stade ne porte plus son nom.

Sinon, Bayonne a joué en National dans le Stade Didier Deschamps, stade petit, mais on ne peut pas dire que ce soit la campagne.
  • Pourquoi pas le stade stéphane cassard? dans chaque religion on a un lieu de culte pour son dieu... celui du racing étant cassard ça serait logique!
  • Mon je propose ArenAlsace ;)
  • oui bah ces derniers temps ca serai plus l'estadio de la loose...
  • Stade de la Vieille Garde. :D
  • lechienvert a écrit, le 2008-04-01 11:28:53 :
    Pourquoi pas le stade stéphane cassard? dans chaque religion on a un lieu de culte pour son dieu... celui du racing étant cassard ça serait logique!

Ah non, le Dieu du Racing, c'est Vencel [-X
    Cassard, c'est plutôt le Messie du Racing, un truc du genre...
  • pourquoi pas le stade Ginestet(il le mérite car il à fait de strasbourg un club régulier) toujours dans les derniers!
  • Alors pourquoi pas "Le dernier stade"......
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-01 12:17:25 :
    pourquoi pas le stade Ginestet(il le mérite car il à fait de strasbourg un club régulier) toujours dans les derniers!

Ton humeur ne colle pas avec tes posts. ;)
  • Et pourquoi pas le Stade Jean-Marie ? Ce serait un bel hommage à l'ensemble de ton oeuvre, dans ce forum (+) Avec un commentaire dont tu as le secret, à chaque but des adversaires, et bien sûr, silence total quand le Racing marquerait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives