Les cahiers du football et le RCS
Flux RSS 966 messages · 77.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90
-
matteoluyindula > merci, j'ai l'air moins bête :D -
La Gazette - 27ème journée de L1
Les gestes de la journée
La volée indirecte de Gameiro en pleine course depuis l'angle de la surface de réparation, claquée hors de sa lucarne par Pelé.
La tête lobée de Renteria, dans la lucarne opposée, à la réception d'un centre à la Didier Six de Mouloungui.
L'entraîneur qui a fait le total
Yvon Pouliquen (Ouest France) : "On n'est jamais derniers par hasard".
Les observations en vrac
En annonçant avant le match que la jeunesse de son effectif lui permettait de récupérer plus vite, puis en mettant la défaite sur le compte de l'absence de jambes de ses joueurs, Rudy Garcia a gagné mille points au baromètre Éric Besson en quatre-vingt-dix minutes. -
Le top "spams"
Hot girls want you
Stéphane Cassard (rctrasbourg.fr): "Notre entame a été poussive. Ensuite, nous avons mis beaucoup d'engagement et fourni beaucoup d'efforts".
Les observations en vrac
• Et si Strasbourg se laissait doucement glisser au classement uniquement pour sauver le PSG?
L’équipe pauvre type

Encore plus usée jusqu’à la corde que celle de la bite qui poursuit un cul, la blague de Landreau "plus mauvais gardien de L1" fait encore rire quelques personnes dans un bâtiment moche à Issy-les-Moulineaux. On a beau chercher, on ne se souvient pas d’une telle campagne de dénigrement sur un joueur conjointement orchestrée par le quotidien et l’hebdomadaire.
Le reste de l’équipe tourne autour des joueurs bordelais et strasbourgeois, auxquels s'adjoignent deux Auxerrois. Lorsque les mécomptes seront faits en fin de saison, Alvaro Santos devrait être un titulaire indiscutable en tête de l’attaque. :)) -
Il y a quelques jours, l'équipe des cahiers du football analysait la lutte, âpre, pour le podium du classement à l'envers de notre Ligue 1. Strasbourg avait la côte pour la deuxième place. CdF : respect pour la qualité de ta prévision (en ce jour où Strasbourg accéda au sus-dit podium).
Strasbourg :
"Atout
Avec un calendrier de fin de saison pareil, il ne reste probablement plus qu'une place disponible pour l'accession en L2. Une saison de faux suspens pour rien: Metz et Strasbourg convoleront encore main dans la main vers un monde meilleur, comme prévu.
Faiblesse
On a eu la faiblesse de croire que le Racing allait passer à côté de sa saison. Mais en fait, c'était pour de faux.
Le pronostic de Robert Nouzaret
"Strasbourg, ça reste LA plaie ouverte de ma carrière. Je n'ai jamais eu l'honneur d'oeuvrer pour la cause de ce club de légende alors que lui et moi étions faits l'un pour l'autre. Je suis encore jeune, je garde espoir que le club s'enfonce dans le ventre mou de la Ligue 1 de mon vivant. Je connais malheureusement trop bien le football pour laisser espérer aux supporters alsaciens que ce soit pour cette année".
http://cahiersdufootball.net/article.php?id=2759 -
10 raisons pour que Strasbourg reste en L1
Trois mois ne seront pas de trop l'an prochain pour donner une avance décisive à Alvaro Santos dans la conquête du Ballon de plomb.
Hantz viré, Furlan est le dernier représentant du renouveau glamour des entraîneurs et éducateurs français.
Proisy va dire que Strasbourg c'était mieux avant, alors que ça a toujours été la zone.
Claude Leroy va dire que Strasbourg c'était mieux avant, et en profiter pour ressortir un nouveau dossier d'abus de bien social concernant Proisy.
C'est toujours bon de se donner une idée du niveau de L1 en comptant dans nos rangs un honorable représentant de la Bundesliga.
Pour que les prochaines recrues de l'OM puissent continuer à s'aguerrir en L1 avant d'être envoyées finir leur carrière sur la Canebière.
Pour avoir une chance de faire revenir l'enfant du pays, Marc Keller, qui fait du si bon boulot à Monaco.
C'est comme Carquefou, l'amateurisme c'est ce qui rend le foot si fantastique à regarder.
Parce que Praud étant déjà au FC Nantes, il n'y a plus que le Racing pour accueillir Balbir.
Les clubs de L2 ont déjà bien assez de problèmes comme ça.
:D -
deadwing a écrit, le 2008-04-09 13:08:15 :
C'est toujours bon de se donner une idée du niveau de L1 en comptant dans nos rangs un honorable représentant de la Bundesliga.
Le Racing en Bundesliga, Le Racing en Bundesliga!
:D -
arbo a écrit, le 2008-04-09 20:57:47 : deadwing a écrit, le 2008-04-09 13:08:15 :
Le Racing en Bundesliga, Le Racing en Bundesliga!
:D
Excellente celle-ci :)) -
Chacun son humour mais pour moi c'est vraiment la seule qui ne me fait absolument pas rire. Et j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on ressort toujours ce genre de vieilles vannes pas marrantes du tout et qui plus est complètement stupides.
-
Après des défaites face à Metz, Paris et Monaco, on ne voit plus trop quelle catastrophe peut encore arriver au RC Strasbourg. Un rachat du club par Jean Sarkozy peut-être? :))
-
Si c'étais le cas j'oserai meme plus supporter cette équipe
-

Après le SMS de Nicolas à Cecilia Sarkozy, le MMS de Ludovic à Estelle Denis.
http://www.lediapo.com/1928 -
Le Max Havelaar Plus Plus
Jean-Marc Furlan (rcstrasbourg.fr) : "Si l'arbitre siffle un penalty pour cette faute, il peut en siffler un ou deux pour Strasbourg".
Un coup de règle sur les doigts
Être catégorique sur une décision d'arbitrage quand on ne connaît pas la règle fait désormais partie du bagage du journaliste sportif de télévision. Lors du résumé de Valenciennes-Strasbourg de Jour de Foot, Sébastien Dupuis avait pourtant concédé à Stéphane Bré le droit siffler un penalty sur l'accrochage entre Roudet et Paisley, mais voilà qu'il décrète un autre coup de pied de réparation (non sifflé celui-là) pour une main de Chelle "bien réelle" (sic), concluant: "Les Strasbourgeois auraient dû obtenir un penalty". Remplacez "dû" par "pu" et vous aurez une affirmation plus conforme à la réalité. Et plus conforme à la règle, puisqu'il faut déterminer le caractère intentionnel de cette faute de main (le défenseur veut manifestement contrer avec le pied et il n'esquisse pas de geste, mais sa posture est suspecte). Or, à moins de disposer de pouvoirs de médium, il est impossible d'être péremptoire. Pour les commentateurs, il semble impossible de ne pas l'être, ni de concevoir que certaines actions soient sujettes à interprétation.
L'envers du championnat
Strasbourg, l'éternel loser, se voit privé d'un nouveau titre après la cruelle désillusion de 2006. Le président Ginestet semblait pourtant avoir l'esprit pour répondre aux exigences de la compétition: "Ce soir, on a quatre occasions, ben on n'en a pas transformé aucune". Mais les places d'honneur sont loin d'être acquises.
enfermé dehors
Philippe Ginestet (LÉquipe) : "Ce sont les joueurs qui ont les clefs". -
Y a rien a faire, j'arrive vraiment pas a aprecier ce genre d'humour..si s'en est bien sur....
Parce que c'est facile de casser du sucre sur le dos de tout le monde, c'est quand meme plus dur d'ecrire un vrai article de fond. Je suis vraiment pas fan des Cahiers du foot, bien au contraire...
-
Pourtant les cahiers du foot écrivent régulièrement des vrais articles de fond, tout à fait sérieux. Encore faut-il les lire :-B
-
La version papier des Cahiers du Foot contient des articles "de fond" régulièrement excellents (+)
Le site web mise plus sur l'humour poil-à-gratter à la Charlie Hebdo - Canard Enchaîné. -
Par contre, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut rester insensible aux diaporamas
-
beerman a écrit, le 2008-04-22 20:10:22 : Y a rien a faire, j'arrive vraiment pas a aprecier ce genre d'humour..si s'en est bien sur....
Parce que c'est facile de casser du sucre sur le dos de tout le monde, c'est quand meme plus dur d'ecrire un vrai article de fond. Je suis vraiment pas fan des Cahiers du foot, bien au contraire...
Y a pas d'humour dans ce dernier article, c'est une prise de position... -
rachmaninov a écrit, le 2008-04-22 20:13:35 : Pourtant les cahiers du foot écrivent régulièrement des vrais articles de fond, tout à fait sérieux. Encore faut-il les lire :-B
T'inquiete pas ca m'arrive de les lire, mais ca m'empechera pas de ne pas aimer leur ton, souvent hautain, l'air de dire "nous les cahiers du foot on detient la verité vraie du foot.."
je me souviens d'un article qui se moquait joyeusement des alsaciens de leeur accent...etc...j'ai éte vexé, je leur ai ecris, il m'ont dit qu'il falait avoir le sens de l'humour..
Certaines phrases aurait fait bondir [login=italiano/calimero]....
Bref ca me branche pas meme si c'est "hipe" de lire les Cahiers... -
C'est bien utile justement : comme ils sont plutôt marrants et tirent tous azimuts (bon, avec une prédilection pour le gominé de Canal...), ce qu'ils disent sur les Alsaciens, c'est ce qu'on pense sans malice et sans rancoeur particulière "à l'intérieur". Dans le même esprit qu'il y avait eu "salades niçoises" sur le stub.
Ca évite précisément de faire un ulcère à la première allusion, accent (et puis merde, c'est pourtant vrai qu'ils sont nuls en allemand les autres-là
) ou autre. .
-
Je trouve également la ligne éditoriale des Cahiers très facile...
Il suffit d'être toujours à contre-courant sur n'importe quel sujet (arbitrage vidéo, etc...), de critiquer à tout va juste pour critiquer (c'est de l'humour !), de se moquer des autres journalistes (ils comprennent rien au foot !), sans jamais vraiment rien apporter soi-même.
Bref, ils tombent un peu dans la facilité selon moi... -
Je trouve leurs diaporamas excellent, même lorsque cela touche le Racing. Je trouve tout le reste, et en particulier leurs articles de fond, d'une prétention sans nom. J'apprécie néanmoins de les lire pendant 1 minute tous les mois... :)
-
Au temps pour moi, j'ai oublié les brèves et le diaporama qui sont, il faut l'avouer, souvent très poilants avec des jeux de mots vraiment bien fichus (+) Pour le reste, tout pareil que garkham (+)
-
Merde il y a que moi qui ne trouve ça pas drôle du tout? enfin 9 fois sur 10!
-
On peut trouver que les articles de fond sont d'une prétention sans nom. On peut aussi penser que, même si tout n'est pas (loin de là) réussi, ça fait du bien de lire des articles qui abordent les problématiques du football sous un angle différent, et que ça change des sujets marronniers et totalement inintéressants de France-Football (parmi d'autres).
Il y a par exemple dans le numéro papier de février-mars une analyse intitulée "1986 : l'assassinat du football" qui est assez pertinente, même si on peut ne pas être forcément d'accord avec cette thèse.
Pendant ce temps, dans France-Football, le panaris de Grégory Coupet fait 3 pages...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.