Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Mouloungui

Chargement...

Flux RSS 1460 messages · 100.221 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par lenain2jard1

  • on a envi d'y croire
  • Ce constat il s'applique à la majeure partie des équipes du Racing depuis pas mal de temps, sans qu'on ait jamais pu vraiment l'expliqué : Une fois l'hiver arrivé, je baisse le pieds !!

    Mouloungui reconnaît qu'il n'est pas au niveau en cette fin de saison (même cette saison tout court), il n'a pas tort. C'est vraiment dommage car il a du talent, il l'a montré par le passé.
  • on a recruté pas mal d'africains guigues, je crois que ça explique la baisse de régime du Racing sur certains hivers... Pas tous, pour d'autres y'a peut être d'autres explications....
  • Sur cet hiver là, ça tient pas.

    Par contre, il y a un truc qui est vrai, c'est que les conditions d'entrainement sont mauvaises à Strasbourg en hiver, à cause d'un manque d'infrastructures (en fait, c'est là que le Racing devrait investir, prioritairement au stade), et du coup, à un nombre plus élevé de blessures.
  • Par contre pour Renteiria si...
  • Coup de gueule!!!!!!!!Pas moyen de recruter d'autres joueurs que des Africains qui se les gèlent en hiver et n'en branlent plus une sur un terrain de Foot. Pauvre Racing :-w
  • :O

    1) On est au printemps.

    2) Tu trouves que les Européens de l'équipe nous éclaboussent de leur classe en ce moment ?
  • Joueur beaucoup beaucoup trop irrégulier selon moi si on peut le vendre l'année prochaine on ne doit pas hésiter :)-
  • Non, je te le concède, en cette saison de m....y-en a vraiment aucun qui eclabousse quoi que cela soit, font plutôt pitié à voire, les bougres... :))
  • Il quittera le Racing mais ne reussira pas plus ailleurs, parce que ce genre de mec n'a aucune envie et aucune motivation, de grands coups de pompes dans le cul s'imposeraient comme dans le bon vieux temps... :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-08 20:37:42 :
    :O

    Tu trouves que les Européens de l'équipe nous éclaboussent de leur classe en ce moment ?



    Tu oublies les Sud-américains :-' !!
  • katzo68 a écrit, le 2008-04-08 20:29:56 :
    Coup de gueule!!!!!!!!Pas moyen de recruter d'autres joueurs que des Africains qui se les gèlent en hiver et n'en branlent plus une sur un terrain de Foot. Pauvre Racing :-w


    Je trouve ça assez limite comme message...
  • Ce fut un coup de gueule sans arrieres pensées, ce n'est pas le genre de la maison ;)
  • katzo68 a écrit, le 2008-04-08 20:29:56 :
    Coup de gueule!!!!!!!!Pas moyen de recruter d'autres joueurs que des Africains qui se les gèlent en hiver et n'en branlent plus une sur un terrain de Foot. Pauvre Racing :-w


    c'est vrai cela, pourquoi les africains viennent tous se les geler a Strasbourg et pas dans les autres clubs en France ou au Royaumes unis, Pays bas, Allemagne, Suisse, Belgique voir même en Russie et Ukraine. Pourtant il fait froid la-bas aussi. :D
  • La mauvaise passe

    À l'image de ses partenaires du compartiment offensif, Éric Mouloungui, meilleur passeur du RCS (6 passes décisives), traverse une sale période et ne fuit pas ses responsabilités.

    Il est un peu sur la défensive, ce qui - convenons-en - peut sembler paradoxal pour l'attaquant pure race qu'il est. Éric Mouloungui avoue un brin d'agacement. « Pas à cause de vos questions, mais parce que ma propre inefficacité m'énerve », dit-il, conscient qu'après deux matches sans relief (Bordeaux et Lille), il aurait « pu être décisif » à Paris (0-1) et contre Monaco (0-2) où il a fait passer une vilaine soirée à Ceara et Adriano, mais n'a pas réussi un centre.
    Lui qui avait entamé la saison tambour battant (5 passes décisives et 3 buts en 12 journées) s'est égaré en chemin. Depuis, en 16 matches, dont 11 titularisations (Ndlr : il a été blessé au genou de fin novembre à mi-janvier), il n'a délivré qu'une passe décisive. « Après ma blessure, j'ai eu un moment creux sur le plan physique. Je n'y arrivais pas. Aujourd'hui, ça va mieux, mais je sais que j'aurais pu faire la différence à Paris et contre Monaco. Ce n'est pas un problème de confiance. Si j'ai pu livrer des passes décisives par le passé, j'en suis toujours capable. Je sais pourquoi j'ai raté ce que j'ai entrepris : trop de précipitation dans le geste final, donc trop de déchet technique. Même quand ça allait bien, je ratais aussi des trucs. Mais on ne retenait que la passe délivrée ou le but inscrit. »

    « Nous allons nous maintenir »

    Certes, mais à l'époque, le Racing gagnait. En ce début avril, il reste sur cinq défaites. D'où cette attente croissante autour des joueurs offensifs. « Ça ne me dérange pas », réplique le Gabonais, « Au contraire, je préfère qu'on attende beaucoup de moi. C'est plus valorisant. Je dois retrouver mon niveau de jeu et d'efficacité pour que l'équipe aille mieux. Samedi contre Monaco, si je réussis deux passes et si on marque deux buts, on n'est pas là à se poser toutes ces questions. » b-(
    Sans doute pas. Encore que la stérilité récurrente de la division offensive strasbourgeoise ne date pas d'hier. Avec 21 matches sur 35 (toutes compétitions confondues) sans but marqué, le Racing ne pouvait que se retrouver en danger un jour ou l'autre. « Nous sommes conscients depuis le début que le maintien se jouera jusqu'à la fin », coupe Mouloungui, « Il reste six matches. Notre but est de casser notre série de cinq échecs. »
    Écartant d'un revers la question de la complémentarité des attaquants (« quand on marquait, personne ne la posait »), celui qui avait inscrit 11 buts en L 2 la saison passée ne redoute pas plus que ça le programme chargé du Racing lors des six dernières journées (réception de Lyon et Caen, déplacements à Valenciennes, Rennes, Nancy et Marseille). « La qualité supposée des adversaires n'est pas la vérité. La preuve : nous avons perdu chez nous contre Sochaux, alors 19e, et Metz, la lanterne rouge, en allant, dans l'intervalle, nous imposer chez le 4e de l'époque, Le Mans. C'est le genre de performance qui doit nous mettre en confiance. Nous ne nous avouons pas vaincus. Nous allons nous maintenir. Nous y croyons. À nous de travailler pour redevenir efficaces. Dès samedi à Valenciennes. »

    source : l'Alsace
  • Si c'est Moumoul' qui le dit... [-o [-o [-o
  • On pourrait peut etre essayer Gasmi alors un peu coup !!!! non ????
  • Etre aussi serein alors que t'es avant dernier, je sais pas si j'ai envie d'applaudir ou de pleurer.
  • Clair, il ne peut quand même pas dire que les carottes sont cuites, et que lui-même joue comme une b...en ce moment :))
  • Rien d'étonnant en soi... Il sert au moins à cela pratiquement à tous les matchs!


    Citation:


    L'Equipe révèle samedi, en exclusivité, la liste des dix joueurs qui font le plus souvent l'objet de fautes dans le Championnat de France, selon un rapport entre le nombre de fautes subies et le temps de jeu, et consacre un dossier sur les présumés «contrats» existant contre certains joueurs. Il est notable que deux Bordelais figurent parmi les quatre premiers : Marouane Chamakh (1er) et Wendel (4e) sont les joueurs contre qui des fautes sont le plus fréquemment sifflées. Entre eux se trouvent Mathieu Valbuena (Marseille, 2e) et Eric Mouloungui (Strasbourg, 3e).
    Interrogé sur ces chiffres, Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins, a cette phrase amusante : «Marouane subit beaucoup mais commet aussi beaucoup de fautes. En plaisantant, on lui dit souvent que son match ressemble à un match de catch !» Le quotidien s'interroge aussi sur l'absence étonnante de Karim Benzema, meilleur buteur du Championnat, attaquant complet et racé, cauchemar de toutes les défenses centrales.

    Classement complet, entretien et analyses : un dossier en lire samedi en page 2 de L'Equipe


  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • samh a écrit, le 2008-04-09 06:52:35 :
    La mauvaise passe

    À l'image de ses partenaires du compartiment offensif, Éric Mouloungui, meilleur passeur du RCS (6 passes décisives), traverse une sale période et ne fuit pas ses responsabilités.




    « Nous allons nous maintenir »




    Pour celà il aurait été important de savoir cadrer un tir................
  • Bon une année sur 2!!!!!! L'année prochaine il par!!!! (j'espere) :)-
  • Encore une partie de plus de sa part, sans aucune envie de créer la décision, et Dieu sait qu'il en est capable, le bougre. (-)
  • pense-t-il déjà a son avenir ailleurs qu'à Strasbourg et vite ! tant pis pour le Racing qui ne sait pas utiliser "ses talents". D'autres le feront !
  • Si seulement JMF le mettait un peu plus en concurrence sur son poste et qu'il arrêtait de lui accorder systématiquement sa confiance.... peu être que Mouloungui se reposerait un peu moins sur ses laurier.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives