Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le top album (musique inside)

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 5.769 lectures · Premier message par marc · Dernier message par fiz

• je répondrais par une petite pirouette à la question de le topic
    mon top 3 est à choisir parmi ces albums :

Rage Againt The Machine - 1er album
    High Tone - ADN
    Wu Tang - Enter the 36 Chambers
    Jimi Hendrix - Band of Gypsys
    Fela Kuti - the black président
    Beethoveen - piano concerto numéro 4 et 5
    Thelonious Monk - live at the It Club
    Chemical Brothers - Dig your own hole ou Push the Button
    Ritchie Hawthin - DE9 : Transitions
    Fat Boy Slim - Mix on the floor at the boutique
    The Doors - LA Woman ou le 1er album
    PInk Floyd - Meddle
    Supreme NTM - PAris sous les bombes
    Ivan Smagghe - Kill the DJ
    Amon Tobin - OUt from outwhere

Radiohead - best of Kid A Ok Computer et Hail to the thief
    et on s'arrêtera là.... pas très honnête mais bon, comment faire autrement quand on aime passionnément la zic-mu !!!
  • En 1 : Radiohead "OK Computer" (no surprise)
    En 2 : Joy Division "Unknown Pleasures" (plutôt que "Closer")
    En 3 : Jeff Buckley "Grace" s'impose d'une courte tête devant Bowie "Low" et Bashung "L'Imprudence".
  • En ce moment j'aime bien ça

Désolé j'ai pas bité comment insérer un clip directement : je ne sais pas quelle adresse il faut copier. b-(
  • Tiens j'avais jamais vu ce topic :'>

Pour moi ce sera :
    • Cypres Hill - Temple Of Boom III
    • Snoop Doggy Dogg - Doggystyle
    • Dj Shadow - The Private Press
    • Thievery Corporation - The Mirror Conspiracy
    • Groove Armada - Goodbye Country (Hello Nightclub)
    • Audiobully's - Ego War
    • 2 Many Dj's - As Heard On Radio Soulwax

Et le week-end dernier, je me suis acheter le dernier opus de Dj Vadim : the soundcatcher qui est vraiment sympa (+) D'ailleurs Vadim sera à la salamandre en juin =P~
  • Je suis d'accord c'est très cruel, je vais essayer d'en dégager trois, et de ne pas mettre trois fois le même groupe ...
    1 Frachement impossible de choisir un Pink Floyd, je met, Wish You Were Here, mais sans conviction ...
    2 Brothers In Arms de Dire Straits
    3 Le II ou l'Album éponyme ( le IV en gros ) de Led Zeppelin, allez Le IV

( Pardon de faire revivre les topics morts )
    Mention spéciale pour le trip :

Who's Next de The Who
    Songs From the Wood de Jethro Tull
    Machine Head de Deep Purple
    Somewhere In Time de Iron Maiden
    Veuillez rendre L'âme... de Noir désir
    Et bcp d'autres...
  • father-tom a écrit :
    Si il n'y en avait que trois...

1) SIGUR ROS - Agaetis Byrjun
    2) NICK DRAKE - Five Leaves Left
    3) RADIOHEAD - Ok Computer

Mais pour étoffer un peu:

• Broken Social Scene - You Forgot It In People
    • Sparklehorse - Vivadixiesubmarinetransmissionplot
    • The Radio Dept. - Lesser Matters
    • Air - 10000 Hz
    • Coldplay - Parachutes
    • Shivaree - I Oughta Give a Shot In Your Head For Making Me Live in This Dump
    • Tricky - Maxinequay
    • Portishead - Dummy
    • I Am Kloot - Natural History
    • Peter Bjorn & John - Writer's Block
    • Jeff Buckley - O
    • Alpha - Come From Heaven
  • C'est vrai que c'est super difficile d'isoler quelques albums, surtout quand on ecoute de tout et beaucoup.
    Mes indispensables doivent être:

- Aesop Rock : Labor Days
    - Meshuggah : Chaosphere
    - Nils Petter Molvaer : Khmer
    - Fela Kuti : Zombie
    - Deftones : White Pony
    - Tiamat : A deeper kind of Slumber
    - The Gathering : How to measure a planet
    - La Caution: Arc-en-ciel pour daltonien.

Et pourrait y'en avoir 20 autres, minimum...
  • Tiens j'ai ressorti un album absolument mythique de ma collec', que j'ai pris le temps de redécouvrir ces derniers temps. Il s'agit de Tumuli Shroomaroom du groupe Gallois Acrimony.

http://content.answers.com/main/content/img/amg/pop_albums/6/9/0/...

Le groupe, signé sur le label de Lee Dorian (le non moins mythique chanteur du groupe Cathedral), a d'ailleurs splitté depuis, et c'est bien dommage.
    Coté musique, c'est du pur Stoner Rock, qui lorgne autant vers le rock psyché que les riffs lourds de Black Sabbath.
    Par contre, pour le trouver en commerce, c'est devenu mission impossible. En tout cas c'est super planant (d'ailleurs sur la cover on peut trouver la formule chimique du LSD25, ça donne le ton).
    Un must, pour ceux qui aiment le rock 'n roll !
  • Je fais de la spéléologie en remontant ce topic des tréfonds du stub.

Pixies - Surfer Rosa
    Gorky's Zygotic Mynci - How I long to feel that summer in my heart
    The Beatles - White Album
    Belle and Sebastian - If you're feeling sinister
    Elliott Smith - XO
    The Kinks - The Village Green Preservation Society
    Teenage Fanclub - Grand Prix
    Neutral Milk Hotel - In the aeroplane over the sea
    Pavement - Crooked Rain, Crooked Rain
    Super Furry Animals - Phantom Power

Voilà. Que l'écoute des douces mélodies de ces quelques disques vous remonte le moral en ces temps difficiles, sportivement parlant.
  • Citation:
    C'est vrai que c'est super difficile d'isoler quelques albums, surtout quand on ecoute de tout et beaucoup.
    Mes indispensables doivent être:

- Aesop Rock : Labor Days
    - Meshuggah : Chaosphere
    - Nils Petter Molvaer : Khmer
    - Fela Kuti : Zombie
    - Deftones : White Pony
    - Tiamat : A deeper kind of Slumber
    - The Gathering : How to measure a planet
    - La Caution: Arc-en-ciel pour daltonien.

Et pourrait y'en avoir 20 autres, minimum...

Merde... :O
    Je viens de me rendre compte que sur ta liste,je partage totalement ton avis sur 4 albums...Putain,Tiamat...Je crois que j'ai rayé le CD à force de l'écouter (dans des états seconds,est-il besoin de le préciser...D'ailleurs,je me souviens d'une interview du groupe à l'époque où les gars disaient qu'ils avaient passé leur temps à fumer durant l'enregistrement,et que cet album en était le résultat... =P~ =P~ =P~ ).
    Deftones...Tout simplement incoutournable,même si je crois avoir une petite préférence pour "around the fur".En fait,rien que pour "bored",ça vaut le coup de se laisser botter le cul par leur 'zik.
    Meshuggah,waou...Souvenirs de métalleux qui remontent à la surface...Bon trip,en effet...
    Quant à The Gathering,ben rien que pour Anje (je crois que c'est son prénom),pff...Quelle voix!Et oui,quelle belle femme...Et ce putain de son de guitare Gibson,hmm...Un délice...

Takl... (+) (+) (+)
  • toitoine a écrit, le 2008-04-14 19:09:19 :
    Je fais de la spéléologie en remontant ce topic des tréfonds du stub.

Pixies - Surfer Rosa
    Gorky's Zygotic Mynci - How I long to feel that summer in my heart
    The Beatles - White Album
    Belle and Sebastian - If you're feeling sinister
    Elliott Smith - XO
    The Kinks - The Village Green Preservation Society
    Teenage Fanclub - Grand Prix
    Neutral Milk Hotel - In the aeroplane over the sea
    Pavement - Crooked Rain, Crooked Rain
    Super Furry Animals - Phantom Power

Voilà. Que l'écoute des douces mélodies de ces quelques disques vous remonte le moral en ces temps difficiles, sportivement parlant.

Bonne selection Monsieur!

Quelques albums de chevet dans ta selection...

Perso impossible de faire un choix si restrictif...C'est pour cela qu'on a fait des Ipods, non?

Mon metier de DJ aurait plustot tendance a me faire faire des selections de singles...genre comme dans HIGH FIDELITY...
  • catalepsia a écrit, le 2008-04-15 07:52:30 :
    Mon metier de DJ aurait plustot tendance a me faire faire des selections de singles...genre comme dans HIGH FIDELITY...

ça c'est de la référence =D dans mon top 5 des bouquins et/ou films préférés

top album: un best of de Manfred Mann qu'on m'a piqué lors d'une soirée :(( , l'album des Savage Garden (celui avec to the moon and back) un import de Loverboy (avec Turn me loose), un best of de Kool and the Gang et Back in Black d'AC/DC
  • remember79 a écrit, le 2008-04-15 00:23:30 :

Deftones...Tout simplement incoutournable,même si je crois avoir une petite préférence pour "around the fur".En fait,rien que pour "bored",ça vaut le coup de se laisser botter le cul par leur 'zik.

Sauf que "Bored" est sur Adrenaline et non sur Around The Fur
  • Bien sûr,je le savais,possédant tous les albums...Il est vrai que la tournure de ma phrase est sujette à malentendu... :'>
  • La chanteuse de The Gathering s'appelle Anneke Van Giersbergen, et pas Anje (décidement tu te trompe beaucoup :p ). C'est d'ailleurs la meilleure chanteuse que j'ai vu sur une scène, elle irradie d'une présence incroyable, quel charisme!
    Pour Tiamat, figure toi que j'ai acheté le cd 2 fois, je l'ai vraiment rayé à trop l'écouter! D'ailleurs au bout de 10 ans je ne m'en suis toujours pas lassé, il est formidable cet album!
  • Anneke... =P~ =P~ =P~ ...En tous cas j'étais pas loin (re- :p ).Concernant Tiamat,c'est tout pareil.Impossible de s'en lasser,avec une fin d'album complètement barrée,ethérée,"stone",hallucinogène enfin,je sais pas trop comment le dire...Je trouve qu'il y a un esprit "floydien" (époque "Live at Pompei") sur les 3-4 derniers morceaux,nan???

PS:au fait takl,relis bien mon post précédent et tu verras que je ne me suis pas trompé,c'est juste la tournure de ma phrase tout ça... [-( :p :D

Re-PS:si je devais établir une liste je serais bien emmerdé...En tous cas,il y aurait "Aenima" de Tool,sûr et certain... =P~
  • L'extraordinaire premier album d'un guitariste qui restera pour moi l'un des plus grands : Texas flood de Stevie Ray Vaughan. Une référence du Blues acteur majeur du Blues Revival du début des années 80.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien
  • jmr @tenseur. En appelant le passé on peut dire tout et son contraire. Chaque match a sa vérité
  • tenseur Il faudra un énorme barco
  • jmr Ne mettons pas tout sur Barco. Il y a d'autres joueurs
  • tenseur @jmr, comme face à.... Nice
  • lamazonienbleu Marquer vite c'est important aussi
  • lamazonienbleu La clé c'est d'arriver à produire du jeu, à aller vite et pour ça on a besoin d'un vrai Barco
  • benjaminh68 Aller la SIG
  • jmr Oui mais le Racing le sait. Ils trouveront des moyens
  • tenseur Rayo n'est pas infranchissable, avec un bon Strasbourg....
  • lamazonienbleu jmr : le rayo la veut aussi... Je les vois bien pourrir le match et ouvrir aucun espace contrairemet à Mainz
  • nouma Oui franchement ils ont leur destin entre leurs mains, ils gagnent finale méritée sinon ce sera l’inverse
  • jmr Je parle de ceux du Racing bien entendu

Mode fenêtre Archives