[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match
Flux RSS 337 messages · 25.888 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron
-
football68holicool a écrit, le 2008-04-19 22:05:16 : Ca faisait longtemps que je n'étais pas autant dépité... :(
J'ai vu une équipe se battre, mouiller le maillot, contenir de manière très intelligente la machine lyonnaise... Et puis j'ai aussi vu un arbitrage à sens unique aussi rageant que démoralisant, un Perrin que je peux vraiment pas blairer et j'en passe...
Si le Racing l'avait emporté, il ne fait aucun doute que le groupe aurait eu le couteau entre les temps pour attaquer la dernière ligne droite, tant une victoire à 10 contre 12 (arbitre...) aurait été belle.
Le scénario et l'issue du match vont justement provoquer l'inverse : le groupe aura le moral dans les chaussettes, c'est bel et bien fini :(
D'un point de vue des joueurs, j'ai trouvé Johansen excellent ce soir dans ce rôle de 10. J'ai beaucoup apprécié sa conservation du ballon et sa dépense d'énergie. Mention spéciale à Lacour aussi, quelle hargne.
Il n'y a personne à blâmer ce soir, si ce n'est l'arbitre. Enfin, le maintien c'était clairement contre Sochaux et Metz qu'il fallait l'acquérir, à la Meinau de surcroît :(
franchement 100% d'accord avec toi , rien a rajouter.. dépiter de l'arbitrage , tout pour sauver les grand cluub , si ta un petit budget ba tu t'écrase. -
conan a écrit, le 2008-04-20 02:12:23 : soleil7 a écrit, le 2008-04-20 02:09:52 : Désolé pour le hors sujet, mais les BB85 auraient du etre dissous depuis longtemps ! Le fait d'animer et de mettre de l'ambiance n'autorise en aucun cas toutes leurs derives !
Peux tu nous développer ce point? Pour quelle raison les BB85 auraient du être dissous?
Ne fais tu pas une confusion entre les Boulogne Boys et le Kop de Boulogne?
Oups, désolé, j'ai bien peur que tu aies raison !
J'avais bien dis etre loin des mouvements ultras ! Donc les Boulogne Boys, ce n'est pas pareil que le Kop de Boulogne ? Autant pour moi alors !
-
@conan - merci pour ces nouvelles précisions, oui, vu sous cet angle, ça se défend.
Y a un truc que je voudrais dire quand même c'est que j'étais au parc pour PSG-RCS et j'ai trouvé l'ambiance vraiment inquiétante et que s'il y a actuellement une "deferlante" ça ne fera peut-être pas de mal. En vrac, insultes, doigts tendus à tout va, et c'était pas en populaire. Je sais qu'il y a une part de jeu, mais quand même ce n'est pas normal.
J'avais été agréablement surpris à la meinau l'été dernier pour RCS-Lens, ambiance bon enfant et familiale, ça changeait de mes souvenirs du début des années 90 quand il y avait des bruits de singe quand un joueur noir touchait le ballon ou que des "ultras" saluaient Zoetsche de manière un peu "voyante"... -
Au passage, vraiment déçu de l'ambiance dans le parcage lyonnais, m'enfin ça c'est pas nouveau...
-
Zéro Zéro Zéro Zéro l'arbitrage...si maintenant Lyon a les faveurs de l'arbitrage qui pourra les déloger??? Bordeaux l'année prochaine sans doute vu qu'eux aussi commencent à avoir leurs faveurs...Championnat de merde avec toujours des favorisés...
-
soleil7 a écrit, le 2008-04-20 02:16:53 :
Oups, désolé, j'ai bien peur que tu aies raison !
J'avais bien dis etre loin des mouvements ultras ! Donc les Boulogne Boys, ce n'est pas pareil que le Kop de Boulogne ? Autant pour moi alors !
Ben non ce n'est pas vraiment pareil.
Il n'est d'ailleurs pas inutile de préciser la distinction pour comprendre les enjeux du débat et pourquoi les UB90 ont réagit comme cela.
A Paris, la grande tribune historique de supporter c'est Boulogne. C'est grosso modo un grand virage avec deux étages. Cette tribune est peuplé par diverses composantes, notamment de nombreux indépendants souvent mis à l'indexe pour leur violence et leur nationalisme. Par exemple, les CRS shooté contre Caen en 1993, les croix celtiques contre Weah en 95, la bagarre gigantesque contre Galatasaray, le Skin en R1 ce sont eux. Attention, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des fachos à Boulogne, la réalité est beaucoup plus complexe. Mais je schématise et vulgarise.
Dans la tribune Boulogne, (en haut à gauche) il y a aussi un groupe Ultra porté sur le modèle Italien, un peu comme les UB90. Ce sont les Boulogne Boys. En gros ils occupent même pas un 1/4 du Kop de Boulogne qui englobe tous les supporter qui se mettent dans cette tribunes.
Vu que les BB85 sont des ultras, ce sont les plus démonstratifs. C'est eux qui chantent le plus, organisent des tifos, crament des torchent, se déplacent etc... Comme les UB90 quoi.
Vu que ce sont les plus démonstratifs, ce sont aussi eux qui sont mis à l'index dès que ca pète à Boulogne. Logique, ce sont les plus voyants. Les exactions de certaines franges du Kop de Boulogne sont systématiquement mis sur le dos des Boys. A tort la plupart du temps.
Après, je ne dis pas que les BB85 sont des anges, mais ce ne sont de loin pas les plus dangereux et les plus politisés de Boulogne. De surcroit, ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir de décision et d'influence dans cette tribune. Ce que disent les Boys, les autres Hools s'en foutent.
C'est hors topic, mais cette digression me parait intéressante et importante pour savoir qui les UB90 désignent en soutenant les Boulogne Boys.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite vivement à lire le dernier So Foot ou on trouve l'histoire de la tribune Boulogne. -
Avant le match en lisant le nom de l'arbitre je sentais déjà le clampin naïf et débutant prendre parti pour les Lyonnais...j'avais pas tord..
-
esca4ever a écrit, le 2008-04-20 02:25:34 : @conan - merci pour ces nouvelles précisions, oui, vu sous cet angle, ça se défend.
Y a un truc que je voudrais dire quand même c'est que j'étais au parc pour PSG-RCS et j'ai trouvé l'ambiance vraiment inquiétante et que s'il y a actuellement une "deferlante" ça ne fera peut-être pas de mal. En vrac, insultes, doigts tendus à tout va, et c'était pas en populaire. Je sais qu'il y a une part de jeu, mais quand même ce n'est pas normal.
J'avais été agréablement surpris à la meinau l'été dernier pour RCS-Lens, ambiance bon enfant et familiale, ça changeait de mes souvenirs du début des années 90 quand il y avait des bruits de singe quand un joueur noir touchait le ballon ou que des "ultras" saluaient Zoetsche de manière un peu "voyante"...
Je ne sais pas dans quelle tribune tu étais à Paris.
Il fait savoir qu'à Auteuil, les Tigris (principal groupe Ultra du virage) ont été dissous il y a 2 ans. Avec la dissolution des Boys, ca fait deux groupes structurés, hiérarchisés, contrôlables, avec qui le club avait des relations et un dialogue qui ont disparu.
Ce genre de structure est capable de contrôler les membres qui la composent. Au sein d'une asoc', tu ne fais pas le con ou t'es viré de l'assoc'. Au sein d'une assoc', c'est plus facile de dire en interne ou dans le pan de tribune qu'on occupe "chez nous pas de cris de singe" que si il n'y a pas d'assoc' pour occuper la tribune et structurer l'ensemble. Pour ma part, je pense que la progression des UB90 à Strasbourg a beaucoup fait pour marginaliser les comportements que tu décris à l'époque de Zoetsche. -
rcs-spirit a écrit, le 2008-04-20 02:34:07 : Avant le match en lisant le nom de l'arbitre je sentais déjà le clampin naïf et débutant prendre parti pour les Lyonnais...j'avais pas tord..
écoute j'y suis allé avec 4 potes en voiture , et sur tout le chemin de l'allé nos pronostiques se regeoignait, entre les " tu verra on va faire un gros match mais on va perdre 1 zero sur un coup de pute de l'arbitrage" et les sa va etre un beau spectacle mais bon comme d'hab lyon va se faire aider par l'arbitrage" et a a la fin du match dépite sur le chemin du retour , la même reaction , le plus grave c'est qu'avant que sa commence tu connait le scénario..ou va le foot français. et puis de toute façon tout le monde sait bien que paris va se maintenir .. ils raporte trop d'argent a la ligue. -
L'arbitrage était manifestement partial et totalement scandaleux, c'est un fait.
Maintenant, le fait est aussi que ce n'est pas contre Lyon qu'un maintien se joue. Si notre équipe en est là aujourd'hui, c'est pas parce que l'arbitre les planté le jour ou ils ont fait bonne figure face à l'OL, mais bien parce qu'ils ont joué comme des guignols face à Sochaux et Metz notamment.
Si on descend en Ligue 2, c'est qu'on le mérite, tout simplement parce qu'on s'est noyé dans le guano tout seul. Pour ma part, j'ai intégré ce fait et je ne me suis même pas triste de l'injustice qui nous frappe. Cette équipe mérite ce qui lui arrive, on repartira l'an prochain avec (je l'espère) d'autres joueurs et voilà.
Maintenant, d'une manière générale, je suis inquiet au sujet de l'arbitrage Français. -
conan a écrit, le 2008-04-20 02:42:47 :
Je ne sais pas dans quelle tribune tu étais à Paris.
Il fait savoir qu'à Auteuil, les Tigris (principal groupe Ultra du virage) ont été dissous il y a 2 ans. Avec la dissolution des Boys, ca fait deux groupes structurés, hiérarchisés, contrôlables, avec qui le club avait des relations et un dialogue qui ont disparu.
Ce genre de structure est capable de contrôler les membres qui la composent. Au sein d'une asoc', tu ne fais pas le con ou t'es viré de l'assoc'. Au sein d'une assoc', c'est plus facile de dire en interne ou dans le pan de tribune qu'on occupe "chez nous pas de cris de singe" que si il n'y a pas d'assoc' pour occuper la tribune et structurer l'ensemble. Pour ma part, je pense que la progression des UB90 à Strasbourg a beaucoup fait pour marginaliser les comportements que tu décris à l'époque de Zoetsche.
En tout cas ça marche et je n'hésiterais pas à emmener ma fille de 8 ans à la Meinau, pour le Parc, je me sentais pas très à l'aise moi-même alors...c'était la tribune Paris à €35 la place donc pas dans les moins chères... -
Certes, elle n'a pas été au rendez vous quant il l'aurait fallu. Mais un sport pour qu'il soit juste doit être impartial, hors combien de fois cette saison parce qu'on est "que" Strasbourg, et qu'ils sont Paris, Lyon, et compagnie s'est on retrouvé à subir des injustices flagrantes et répétés (un seul penalty sifflé pour au moins 6 mains dans la surface adverse pour simple exemple) qui faussent tout simplement les résultats du championnat. Pour rappel, ce match qui nous a fait tant de mal : RCS - PSG, en 2ème période, il y a une main d'Armand (il me semble que c'était lui) dans la surface parisienne à 1-2 alors qu'il restait 30 minutes, aurais pu, et aurais du basculer en notre faveur et n'aurais certainement pas eu les répercutions que cette rencontre a eu sur le reste de notre saison.
Donc je suis d 'accord avec toi Conan mais il y a une limite à la tolérance envers l'arbitrage et le "ça arrive" / "c'est la vie" qui règne comme loi envers la partialité des arbitres et qui leur sert d'excuse pour tout... -
Oui, n'oublions pas ce pénalty "miraculeux" contre Metz qui n'a rien changé d'ailleurs, comme quoi il y a une justice !
-
Rien de si scandaleux ce soir. Ce n'est pas parce que c'est Lyon qu'il faille sortir la loupe à merdouilles. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu tout au court de la saison, en notre faveur tout comme le contraire, du rouge pour Lacour à Sainté au péno gratuit contre Metz à la Meinau.
Mouloungui, qui vient de se prendre un jaune, fait une intervention pleine de naïveté sur Grosso à quelques secondes de la mi-temps. Le rouge est sévère, mais finalement logique au vu de l'arbitrage pratiqué depuis le début du match. On siffle tout, surtout quand c'est en faveur de Lyon, et pis f'est tout. Faut parfois ne pas être trop con et savoir s'adapter.
La sortie de Renteria m'a fait chuté de mon siège, l'entretien des escarres de Gameiro m'a empêché de me relever.
À part ça, Cassard part aux fraises sur le deuxième but. -
Y'en a marre! Putain calculons tous les points volés?
On ira en L2 parce qu'avec la meilleur des volontés du racing les arbitres contrerons!
J'vais bien me marrer l'année prochaine quand Lyon et Bordeaux (voleurs de points) vont se prendre des claques en Champion's League!
Je souhaite seul que Nancy voir meme l'OM représente la France comme il se doit!
Il serai temps pour le Racing de monter sur ces grands cheveau et hurler avec la LFP au sujet des arbitres!
Voilà pourquoi l'arbitrage vidéo déplait! Lyon et les gros budget seraient pas champion!
Le foot se pourri de + en +
-
deadwing a écrit, le 2008-04-20 00:43:01 :
Ph. Ginestet démissionne de la Task Force
Est-ce du foot ou du business ? Les intérêts économiques me semblent avoir pris le pas sur le sport.. »
Source : Site Officiel
Naïveté ou démagogie?
Le football moderne commence à me les briser menus en tout cas... -
Concernant le match et l'arbitrage, rien à redire. J'ai déjà prévenu il y a quelques temps que le Racing était condamné à la Ligue 2. Ce qui me fait marrer, c'est les glandus du PSG qui n'arriveront pas à se sauver, malgré l'aide de la Ligue (merci la commission d'appel pour le point redonné à Metz, ça évitera une polémique quant à la sanction finale pour le PSG).
C'est vrai qu'en temps normal l'expulsion de Mouloungui peut se défendre bien que sévère, encore faut-il le faire à chaque fois et pas seulement quand c'est un strasbourgeois (voir le cas Rodrigo par rapport à Reveillere, il y a quelques journées). Quand on voit Chantome s'essuyer les crampons à plusieurs reprises sur un caennais à terre, sans être averti, où est la logique ???
Concernant les UB, je vais me faire pourrir, mais tant pis je le dis quand même!!!
Je les aimais bien, car ils mettent de l'ambiance au stade, ils ont de superbes idées de tifos et jamais de banderolles haineuses. Bref des ultras par l'amour de leur club et non pas par la bêtise humaine et celà me rappelait beaucoup mes années dans le kop du centre de la tribune latérale notamment l'année du titre.
Je comprends aussi leur grève suite aux mauvais matches contre les mal classés avec autant de défaites.
Mais je ne peux pas cautionner un soutien à un quelconque mouvement ultra qui affiche des banderolles haineuses et je trouve normal qu'on interdise des affichages de messages de soutien. J'étais fier que la bêtise humaine n'avait pas encore fait son apparition dans les tribunes strasbourgeoises, mais je commence à être sceptique quand je lis les commentaires de certains...
Alors faire la grève d'encouragements alors que le Racing en avait besoin pour des raisons extra-sportives, c'est le carton rouge direct!!!
Allez plutôt lire l'article de Mr Martel sur l'Equipe le 20.04 à 00H02 concernant les supporters lensois, c'est beau.
Pour toutes ces raisons (mafia du football, haine dans les tribunes), je me résouds à m'éloigner un peu du football, qui est pourtant ma plus grande passion, la peine dans l'âme, mais j'en ai marre de m'énerver à chaque journée, ce n'est pas bon pour la santé
-
C'est fait, le racing vient de perdre pour la septième fois de suite en ligue 1, est re re re discourt de furlan "" l'expulsion de mouloungui est injuste"" ok je suis d'accord mais ça n'a pas toujours etait en défaveur du racing cette saison!!!!
Alors dirigeants, entraineurs, joueurs, prenaient vos responsabilitées, c'est vous les FAUTIFS, (-) (-) (-) (-) (-) pas les arbitres.
Bon séjour en ligue 2!!!!!!
Le plus longtemps posssible
(j'en ai ras le cul, chaque années, c'est les mêmes discours et toujours les mêmes résultats pauvre raçing) -
Putain qu'ils aillent tous se faire foutre...
Conan a raison, c'est pas sur ce match qu'n doit jouer notre maintien. Mais merde ce gloubiboulga LFP / Ministere de l'interieur / Medias de Merde / Bien pensant / etc...commence franchement a me taper sur le systeme...
De moins en moins je vais au stade ou regarde les matchs a la tv, et c'est pas ce qui se passe en ce moment qui va arranger les choses...Enough is enough.
-
J'étais assez énervé hier soir suite à cette défaite , Mouloungui manque d'intelligence mais à 23 ans on ne connait pas toutes les astuces , Grosso .
Je n'ai pas vu le match, peut être cet après midi sur Alsatic Tv , donc je ne dis rien sur les décisions arbitrales mais si les joueurs d'un club font 3 fautes affilées, à la 4ème , peut importe le joueur, l'arbitre pour les calmer , va sortir un carton jaune .
Les clubs de supporters, enfin certains, ce sont presque des sectes, faut soutenir votre club, on s'en fout des clubs de supporters adverses, surtout au vu de leurs comportements .
Le foot est un sport, on va au stade pour se divertir et soutenir une équipe, ce n'est pas la guerre , ce n'est pas politique , ce n'est pas pour montrer que les UB chantent mieux que les Extras.Mais bon faut pas leur demander la lune . -
Les ultras en tout cas, ne chantent pas pour les autres spectateurs. Tant pis si ces derniers sont déçus de ne pas avoir d'ambiance à la Meinau, ils n'ont qu'à en mettre au lieu de pester comme des benêts sur leur siège quand d'autres font grève. Si les ultras pèsent autant sur l'issue d'une rencontre, qu'ils soient considérés à ce titre alors. Ici c'est pas "chante et tais-toi", ne vous en déplaise. Mais visiblement, faut pas demander la lune à certains ici non plus...
Le passage sur les Lensois est à mourir de rire. Oh oui, là-bas tout le monde chante toujours, il n'y a jamais d'incidents, c'est beau un monde ch'ti qui joue. On devrait en faire un film, tiens... -
Jean-Michel Aulas : Il faut reconnaitre les talents immenses des joueurs lyonnais et du coaching parce que lorsque vous êtes mené 1 but à 0 à l'extérieur contre une équipe qui joue sa peau avec un arbitre qui est un peu malmené par le public, dans 9 cas sur 10, vous perdez le match, même face à une équipe réduite à 10. Il faut retenir le positif : la victoire. Elle nous permet d'espérer. Il faut regarder devant, l'objectif est de gagner tout ce qui reste. Si l'on gagne 3 matchs sur 4, on n'a même pas besoin de regarder Bordeaux à Toulouse. Nos 3 prochains matchs sont donc déterminants.
Source : olweb.fr
C'est vrai M Aulas
-
C'est la touche horrible de plus : qu'est-ce que ça aurait été jouissif, en plus de gagner pour se maintenir, de lui faire perdre le titre et fermer sa gueule
-
Oui mais ce n'est pas le faute à l'arbitrage ni à Aulas si on descend, il faut s'en prendre à sois-meme.
-
C'est clair que pour moi, fallait pas perdre contre Metz et Monaco si on voulait se maintenir !
Mais faut pas qu'on dise ça, aujourd'hui, il faut se révolter enfin contre cet arbitrage qui sur la saison nous aurait coûté au moins 5-6 points !
Et surtout que les lyonnais, parisiens, bordelais ou marseillais ne viennent pas dire "Ca s'équilibre sur une saison", parce que là je les tue ! C'est toujours les mêmes qui en bénéficient !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.