[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match
Flux RSS 337 messages · 25.888 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron
-
mixuAdieu L1. Adieu Ginestet. Adieu nouveau stade. Adieu droits TV. Adieu sponsors. Adieu record d'abonnés. On redescend en L2, on va tout casser et recommencer à zéro comme d'hab. Et on prendra encore plus de retard sur les autres clubs de L1. Et puis en L2, en compagnie de Sedan, Bastia, Troyes ou Grenoble, sûrement le PSG et plein d'autres clubs ambitieux, on va bien en chier pour remonter. Ne nous voilons pas la face, l'avenir du racing est de végéter en L2. Un nouveau ex-supporter dépité (des années à faire 220 kms aller-retour pour ce club qui n'en vaut plus la peine). -
rcs-spirit a écrit, le 2008-04-20 02:34:07 : Avant le match en lisant le nom de l'arbitre je sentais déjà le clampin naïf et débutant prendre parti pour les Lyonnais...j'avais pas tord..
"clampin naïf et débutant" pour un arbitre déjà international après 2-3 saisons en L1, tu n'y es pas du tout.
Ennjimi est, ce qu'on appelle dans notre jargon, un "SUCEUR", de la race de ceux qui arrivent à ce niveau en faisant les yeux doux devant les contrôleurs. Sinon, comment expliquer que des t..ches comme Moulin, Coué, Thual ou Ledentu soient en élite et cette ta....ze de Hamer en UEFA.
Ennjimi n'est pas la moitié d'un con, c'est un fourbe calculateur (normal, il est expert-comptable). Certes, Moulou n'a pas été très fut' fut' d'aller au contact de Grosso alors qu'il avait déjà un jaune. Mais quand tu vois le temps pris pour prendre sa décision avec le banc lyonnais qui exerçait une grosse pression et surtout l'air qu'il a pris de faire semblant de ne pas savoir que Moulou avait déjà un jaune, c'est là qu'on peut dire qu'il a été malhonnête. Comme pour le jaune oublié sur la tacle de Juni et comme, ça déjà été souligné avant, l'accumulation de coups-francs inexistants pour le Racing vers la fin.
Pour en finir avec Ennjimi, Ginette devrait connaître les points "faibles" de chaque homme en noir. Un accueil "charmant" aurait certainement été du meilleur effet...
Sur le match, pas grand chose à dire à part un grand Johansen, deux buts pris sur des standards avec un Bodmer très très seul sur le premier et des lyonnais qu'on aura toujours aussi peu envie de soutenir au niveau européen tant leur président nous donne la gerbe! -
conan a écrit, le 2008-04-20 02:04:17 : C'est même écrit noir sur blanc sur les règlement de la LFP qui interdit le port vestimentaire ou par le biais de banderoles de messages à caractère "philosophiques". Aujourd'hui, on a pas le droit de dire dans un stade de foot que nous ne sommes pas d'accord avec une décision du Ministère de l'Intérieur. Perso, je comprends que l'on puisse trouver cela choquant.
C'est quand même hallucinant ca !!
Jusqu'à preuve du contraire les messages à caractère "philosophiques" étaient interdits pour assurer son pouvoir ?! -
J'ai pas tout lu, mais juste pour apporter quelques précisions par rapport à toutes les conneries que j'ai lu sur la grêve:
Elle n'a pas été faite en soutien aux Boulogne Boys, mais suite aux menances de poursuite et d'IDS si on faisait une banderole par rapport pour les soutenir.
Après ça plaira ou pas, mais les UB90 font ce qu'ils veulent et ont le droit de contester le traitement que subissent les supporters. Et là la coupe déborde, donc vous aurez le temps d'apprécier le modèle anglais que prône les dirigeants français, footeux comme politique. -
Mouai je pense que chacun a son avis sur la question et effectivement les ub décident de l'ambiance les autres ont pas trop leur mot à dire ca parait normal.
Ben moi je trouve ca assez limité de boycooter l'ambiance dans un match pareil surtout lorsqu'on a enfin des joueurs qui se mouillent la moindre des choses était d'etre derrière eux.
Mais je ne suis pas un ultra je ne capte peut etre pas toutes les subtilités du football dans les gradins
M'enfin desfois quand on voit notre public faut arrêter de demander un grand club... -
kibitz a écrit, le 2008-04-20 09:19:14 : Les ultras en tout cas, ne chantent pas pour les autres spectateurs. Tant pis si ces derniers sont déçus de ne pas avoir d'ambiance à la Meinau, ils n'ont qu'à en mettre au lieu de pester comme des benêts sur leur siège quand d'autres font grève. Si les ultras pèsent autant sur l'issue d'une rencontre, qu'ils soient considérés à ce titre alors. Ici c'est pas "chante et tais-toi", ne vous en déplaise. Mais visiblement, faut pas demander la lune à certains ici non plus...
Le passage sur les Lensois est à mourir de rire. Oh oui, là-bas tout le monde chante toujours, il n'y a jamais d'incidents, c'est beau un monde ch'ti qui joue. On devrait en faire un film, tiens...
Gros LOL Kib!!! :))
-
Notre public est surement versatile, mais aussi un des plus fervent de France, et si un jour on a le bonheur de faire quelques saisons juste correctes, tout le monde aura l'occasion de s'en rendre compte.
Quel public en France serait différent avec 3 descentes en 7 ans?
Faut arrêter de s'auto-flageller, c'est pas le public qui est mauvais à Strasbourg, ce sont les résultats sportifs... -
Oui oui je sais le public est fidèle...Je dis pas que j'admire pas les supporters qui font les déplacements et je comprends entièrement leur frustration.
Mais merde quand tout n'est pas fini et qu'on sait que la ligue veut nous envoyer en l2, c'est là qu'on se bouge et qu'on répond présent.
Contrairement aux matchs précédents les joueurs se sont mouillé et le public a sacrément déconné.
Même si je comprend le pourquoi de la chose, j'avais sacrément honte de ce public hier et c'est le genre de truc qui me fait pensé qu'on aura jamais un grand club. -
Ben jpense que tu te gourre Stivou. Si il y a bien un truc que Strasbourg a, c'est un public. Ca serait et c'est exactement pareil dans les autres clubs. Regarde à Metz comment c'est pourri (pour prendre un club aux résultats comparables ces 10 dernières années).
-
rachmaninov a écrit, le 2008-04-20 01:08:23 : Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic, la grève des UB n'était pas motivée par la solidarité avec les Boulogne Boys mais par l'attitude scandaleuse des policiers qui ont menacé les Ultras de poursuites s'ils sortaient une banderole de soutien aux Boys. C'est du moins ce qui a été expliqué par un responsable UB à la sono au début du match :-B
(+)
C'est exactement ce que j'ai retenu du discours inaugural de la grève. Par suite, je ne sais pas si ce mouvement est justifié ou pas, n'étant pas du tout solidaire avec les Ultras, je vais même dire que je m'en tape un peu. Ce qui est sûr c'est que c'était très malvenu, égoïste et irrespectueux du spectacle et de la hargne fournie par les joueurs sur le terrain. Bref, un bout de grève contre les prestation des joueurs à la Meinau ces temps-ci j'aurai compris, mais là on rentre dans un univers qui me dépasse.
Le sketch vu du kop était d'ailleurs assez tragi-comique : les KCB qui tentent (et réussissent) à mettre l'ambiance tandis que la majeure partie des Ultras massée à l'entrée du kop avait des yeux de mépris (dans un premier temps) rivés sur eux, puis une folle envie de chanter plus le match avançait...
Si ces gens se sentent plus solidaires des BB au moment où le Racing mène 1 à 0 face à Lyon et est victime d'une expulsion très sévère, ma foi c'est leur problème.
J'espère juste qu'ils ne sont pas soumis à l'influence de quelques extrémistes cagoulés qui vont délivrer des messages sympathiquement anarchistes et anti-policier, qui n'ont absolument aucun impact. et rien à voir avec le football. Le pire dans tout ça, c'est que l'effet produit doit être rigoureusement inverse à celui attendu. -
hyrka a écrit, le 2008-04-20 04:30:26 : Rien de si scandaleux ce soir. Ce n'est pas parce que c'est Lyon qu'il faille sortir la loupe à merdouilles. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu tout au court de la saison, en notre faveur tout comme le contraire, du rouge pour Lacour à Sainté au péno gratuit contre Metz à la Meinau.
Mouloungui, qui vient de se prendre un jaune, fait une intervention pleine de naïveté sur Grosso à quelques secondes de la mi-temps. Le rouge est sévère, mais finalement logique au vu de l'arbitrage pratiqué depuis le début du match. On siffle tout, surtout quand c'est en faveur de Lyon, et pis f'est tout. Faut parfois ne pas être trop con et savoir s'adapter.
La sortie de Renteria m'a fait chuté de mon siège, l'entretien des escarres de Gameiro m'a empêché de me relever.
À part ça, Cassard part aux fraises sur le deuxième but.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
D'accord la semelle de Mouloungui sur Grosso mérite peut-être un carton jaune, surtout vu l'explosion de douleur de l'italien, qui s'est d'ailleurs très vite relevé pour jouer le coup-franc le plus rapidement possible.
Mais la première faute de Mouloungui sanctionnée ne valait pas un carton jaune, l'arbitre doit d'abord avertir les joueurs, s'il veut qu'un match se passe dans de bonnes conditions il doit y avoir un dialogue avec le joueur, et pas une sanction directe.
Et puis il n'a pas sifflé toutes les fautes puisque Cris méritait tout autant un jaune en première période, et Grosso méritait de finir avec un carton rouge.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais en Angleterre, quand un joueur squatte par terre les 3/4 du match comme Grosso et Keita hier, l'arbitre ne vient pas à son rencontre pour prendre le café avec lui, il y a avantage !
On voit de plus en plus des matchs hâchés, on veut des buts et du spectacle, pas des arbitres vendus et des cartons ! -
Ca me fait quand même bien rire quand je lis que les UB90 auraient dû revenir sur leur grêve en cours de match vu la hargne affiché par les joueurs ce soir-là. Si on devait caler notre motivation sur celle des joueurs, l'ambiance aurait été bien terne à la Meinau cette année...
-
football68 a écrit, le 2008-04-20 11:14:12 : knacki a écrit, le 2008-04-20 11:10:30 : hyrka a écrit, le 2008-04-20 04:30:26 : Rien de si scandaleux ce soir. Ce n'est pas parce que c'est Lyon qu'il faille sortir la loupe à merdouilles. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu tout au court de la saison, en notre faveur tout comme le contraire, du rouge pour Lacour à Sainté au péno gratuit contre Metz à la Meinau.
Mouloungui, qui vient de se prendre un jaune, fait une intervention pleine de naïveté sur Grosso à quelques secondes de la mi-temps. Le rouge est sévère, mais finalement logique au vu de l'arbitrage pratiqué depuis le début du match. On siffle tout, surtout quand c'est en faveur de Lyon, et pis f'est tout. Faut parfois ne pas être trop con et savoir s'adapter.
La sortie de Renteria m'a fait chuté de mon siège, l'entretien des escarres de Gameiro m'a empêché de me relever.
À part ça, Cassard part aux fraises sur le deuxième but.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
D'accord la semelle de Mouloungui sur Grosso mérite peut-être un carton jaune, surtout vu l'explosion de douleur de l'italien, qui s'est d'ailleurs très vite relevé pour jouer le coup-franc le plus rapidement possible.
Mais la première faute de Mouloungui sanctionnée ne valait pas un carton jaune, l'arbitre doit d'abord avertir les joueurs, s'il veut qu'un match se passe dans de bonnes conditions il doit y avoir un dialogue avec le joueur, et pas une sanction directe.
Et puis il n'a pas sifflé toutes les fautes puisque Cris méritait tout autant un jaune en première période, et Grosso méritait de finir avec un carton rouge.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais en Angleterre, quand un joueur squatte par terre les 3/4 du match comme Grosso et Keita hier, l'arbitre ne vient pas à son rencontre pour prendre le café avec lui, il y a avantage !
On voit de plus en plus des matchs hâchés, on veut des buts et du spectacle, pas des arbitres vendus et des cartons !
Bienvenue dans le monde Aulas. -
une seul chose a dire merci l'arbitrage du n'importe quoi vraiment honteux
(-)
-
je fais un peu dans le hors sujet mais... y'a-t-il possibilité de revoir le match quelque part ? Pour l'instant, je m'en tiens à France Bleu Alsace que j'ai écouté hier soir, et à tous vos propos des topics d'avant, de live, et d'après match.
Il semblerait qu'on a été volés. J'aimerais me faire mon opinion. Quelqu'un a un lien vers une vidéo ? (A me passer éventuellement en MP)
merci -
chris68 a écrit, le 2008-04-20 11:08:35 : Ben jpense que tu te gourre Stivou. Si il y a bien un truc que Strasbourg a, c'est un public. Ca serait et c'est exactement pareil dans les autres clubs. Regarde à Metz comment c'est pourri (pour prendre un club aux résultats comparables ces 10 dernières années).
C'est clair que comparé à d'autres équipes le public on l'a, le potentiel public encore plus mais hier ca m'a dégouté.
Etpuis s'il est interdit de mettre des banderoles "à caractère philosophique" on le fait pas tant pis.
D'ailleurs actuellementc'est une position qui se comprend.
Hier on aurait mis une banderole pour soutenir les boys.
Qui dit que la semaine d'après les supporters de marseille n'auraient pas répondu un "paris, strasbourg même combat à quand la dissolution des UB?"...on aurait fait quoi? "fainéants, simplistes, buveurs de pastis, bienvenue à marseille?"
Ca peut aller loin je pense qu'il était préférable de manifester contre la lfp dans la mesure ou elle décide de qui descend en ligue 2. Et on peut manifester tout en continuant à supporter son équipe.
Bref hier j'avais du mal à comprendre -
Ah ben oui tiens une banderole contre la LFP, bonne idée.
-
conan a écrit, le 2008-04-20 01:19:55 :
Ce qui était marrant, c'est de voir des gens qui ne chantent pas 18 matchs sur 19 et qui, pour l'occasion, pour se mettre en avant et montrer que eux sont de vrais supporter, vont chanter pour montrer que ce sont des vrais... :D
Parce que tu es dans la tête des gens toi ?
-
De tout façon sur un sujet pareil il y a les pour et contre et même plus moyen de s'entendre :)
Tu trouves ca normal et les ultra ont le droit de décider de l'ambiance parce que c'est eux les ultras et que ce ne sont pas que des betes à chanter.
Moi j'ai le droit de trouver ca tout pourri..Bref une chose est sure on est tous dégouté par la situation du club et par l'état de notre championnat qui a beau etre le plus pauvre, c'est quand même ici qu'on remarque le plus que ce sont les enjeux économiques qui priment. On est doués en france. -
captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:28:20 : conan a écrit, le 2008-04-20 01:19:55 :
Ce qui était marrant, c'est de voir des gens qui ne chantent pas 18 matchs sur 19 et qui, pour l'occasion, pour se mettre en avant et montrer que eux sont de vrais supporter, vont chanter pour montrer que ce sont des vrais... :D
Oui Conan sait même qui aime ou pas le club. Ca juge un peu à la volée quoi... -
greg a écrit, le 2008-04-20 11:14:09 : Ca me fait quand même bien rire quand je lis que les UB90 auraient dû revenir sur leur grêve en cours de match vu la hargne affiché par les joueurs ce soir-là. Si on devait caler notre motivation sur celle des joueurs, l'ambiance aurait été bien terne à la Meinau cette année...
Belle rhétorique. Ca prouve que vos (enfin tes) motivations n'ont pas grand chose à voir avec le foot ou une équipe. Ne me dis pas que "supporter acharné", tu n'avais pas envie de t'égosiller la voix à 1-0 ?
Ta remarque confirme ce que je pense depuis plusieurs semaines à l'encontre des UB90. -
olives a écrit, le 2008-04-20 11:17:21 : une seul chose a dire merci l'arbitrage du n'importe quoi vraiment honteux
(-)
j'ai aussi oublier de rajoutée honteuse cette équipe lyonnaise qui va se plaindre a chaque petite poussette ils on vraiment les arbitres dans leur poche cette équipe me dégoûte (-)
-
captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:28:20 : conan a écrit, le 2008-04-20 01:19:55 :
Ben si t'as une autre explication, je suis preneur. Quand tu vois des mecs qu'on est obligé de batailler à chaque match pour qu'ils participent à l'ambiance et qui d'un coup se voient pousser des ailes le jour ou il y a une grêve, il y a quand même de trouver ca rigolo. :) -
Bin captain, il fallait se réveiller bien avant Lyon. C'est pas comme si tout s'était joué sur ce match. Regarde la série et n'oublie pas le comportement du Kop jusqu'au match de Monaco. Sous prétexte que les starlettes se bougent enfin le cul parce que c'est Lyon il faudrait oublier le reste ? Bien t'en fasse...
Entre le comportement de certains, les déclarations, le néant sportif depuis plusieurs matchs, le manque d'envie flagrante, les médias qui te chient dessus et maintenant les flics qui viennent te censurer pour une banderole, je comprends que les mecs en aient ras le bol. -
Le comportement du kop jusqu'à monaco? Faudrait pas abuser non plus contre metz le kop était anesthésié par la qualité de jeu du racing et l'ambiance était loin d'etre géniale c'est presque de la mauvaise foi là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.