Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Erreurs d'arbitrage contre le Racing

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 12.155 lectures · Premier message par hristo · Dernier message par dammit

• In our ass darling ^^
  • Certes M. ENJIMI a été influencé par le staff lyonnais , mais l'arbitrage français en général est mauvais, voir le nombre d'arbitres sélectionné pour l'Euro 2008 .

En regardant les matchs sur CANAL+ vous pouvez faire des statistiques édifiantes , aucun match n'est arbitré sans erreur grossière , et les équipes visiteuses àpar LYON sont traitées comme des nuls.

Il est grand temps de faire le ménage à la ligue et virer les dirigeants arbitres qui polluent cette situation. Quand on voit les jeunes arbitres en BUNDESLIGA qui font des progrès vraiment notoires, pourquoi pas chez nous?
  • A mon avis, le problème, c'est pas que les arbitres sont si mauvais que ça, c'est surtout qu'ils ont des consignes de faire que ce soit le gros qui ait le bénéfice du doute. :( En tout cas ça se passe toujours comme ça, on peut pas accuser la Ligue de leur donner des consignes sans preuve, mais j'ai de gros doutes.

Parce que ces erreurs ne s'équilibrent pas sur une saison, ce qui prouve à mon avis qu'ils ne sont pas si mauvais qu'on le croit, mais plutôt très malhonnêtes.
  • J'espère que tu te trompe le Messin! Je crois qu'il faut un contre poids pour les arbitres qui son quasiment intouchable en sachant que leurs note son pire que maquillé, il faut vraiment qu'il fasse une grosse erreur médiatique (donc en défaveur d'un très gros) pour qu'ils se tapent une sale note....
  • Désolé mais je comprends pas trop ce que tu dis :|s
  • En tout cas, sur le match de lyon on a pas vraiment d'arguments valables pour critiquer l'arbitre, hormi un hors jeu imaginaire sur Mulenga. Mouloungui n'a rien dans la cafetière et ça s'est vu en 5min où il fait deux fautes grossières au milieu du terrain. J'vois pas ce qu'il pouvait espérer en chargeant Grosso inutilement alors qu'on est sur le point de rentrer au vestiaire. J'veux bien qu'on tacle pour sauver l'équipe d'une action adverse, mais à 50m, ça sert à quoi?

Pour mémoire, Rodrigo nous avait fait un coup similaire contre Lille, même effets, même conséquences.

On peut dire que le racing a souffert de décisions autrement plus litigieuses par le passé que face à Lyon, notamment 2pénos pas sanctionnés à Bordeaux, l'exclusion scandaleuse de Lacour à St. Etienne et le pénalty de Valenciennes...

De toute façon, même avec ces décisions qui ont handicapé le Racing quelques matches, il faut avoir à l'esprit que le RCS avait largement les moyens de chercher des points largement faisable, par exemple à Paris (nullisimes mais on arrive quand même a perdre) où Pauleta s'est fait injustement refusé un but sur un hors-jeu imaginaire à 0-0...
  • kluglicht a écrit, le 2008-04-24 15:15:25 :
    En tout cas, sur le match de lyon on a pas vraiment d'arguments valables pour critiquer l'arbitre

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x55qmv&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x55qmv&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x55qmv_strasbourg-lyon-34eme-journee_creation">STRASBOURG LYON (34eme Journ&eacute;e)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jackiegoebeuls">jackiegoebeuls</a></i></div>

• Sur la vidéo il manque un paquet de fautes d'arbitrage dont notamment le placement du mur lyonnais sur les deux coups francs à une distance qui n'était jamais de la vie a 9 mètres. Tout au plus à 7 mètres et encore... b-(

Vous avez vu sa putain de gueule à l'arbitre quand il s'adresse à des strasbourgeois et à des lyonnais ?
  • Ben c'est simple, à partir du moment ou le Racing a marqué, il a systématiquement tout sifflé pour Lyon et rien laissé passé aux Strasbourgeois (fautes ou hors jeu imaginaires, on en voit quelques unes sur la vidéo).

C'était tout simplement scandaleux et il faut le dire. Je le dis d'ailleurs sachant que par ailleurs, j'estime que nos joueurs ne méritent pas de rester en Ligue 1 et que leur vaillance retrouvée face à un adversaire médiatisé me fout encore plus la gerbe par rapport à leurs absences lors de rencontres précédentes, mais ca c'est une autre histoire.

Lyon est protégé à un point ou ca en est grotesque, il faut que ca se sache.
  • Comme jamal, j'ai été frappé par la distance des murs lyonnais. L'arbitre indiquait un endroit jusqu'où reculer aux joueurs lyonnais, mais jamais ces derniers n'ont reculé aussi loin, sans que ça semble gêner l'arbitre. Sur le dernier coup franc de Johansen, c'était assez hallucinant de voir le mur à 7 m ! :O X-(
  • Sur la vidéo on voit un joueur lyonnais donné un papier a l'arbitre après l'expulsion de Mouloungui !! Quelqu'un sait se que c'est ???
  • Putain fallait le voir (+) ! Il ne le lâche plus du regard le bout de papier malgré tout ce qui se passe autour de lui... :O
  • Bien vu! :)

C'est pas le post it que les arbitres collent derrière le carton pour noter qui ils ont averti?
  • J'ai fais un grossissement fois 20 et il s'agit clairement d'un billet de 500 euros...

Plus sérieusement, je pense que c'est un papier qu'il a perdu de sa poche préalablement. Les lyonnais sont des lâches et des tricheurs mais ils sont loin d'être con au point de faire passer des mots à l'arbitre sur le terrain.

Remarque quand ton voie le tirage de la cdf...
  • conan a écrit, le 2008-04-24 16:04:34 :

Je le dis d'ailleurs sachant que par ailleurs, j'estime que nos joueurs ne méritent pas de rester en Ligue 1 et que leur vaillance retrouvée face à un adversaire médiatisé me fout encore plus la gerbe par rapport à leurs absences lors de rencontres précédentes, mais ca c'est une autre histoire.

Ca c'est bien dit, pour foutre la :-& ça la fout.

Ecoutez le père Aulas.
    La vidéo est un peu plus longue que la précèdente.

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x569d7&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x569d7&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x569d7_arbitrage-strasbourg-1-2-lyon_sport">ARBITRAGE &quot; STRASBOURG 1 2 LYON &quot;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jackiegoebeuls">jackiegoebeuls</a></i></div>

• je suis rassurer j'en avais parler a mon entourage de ce bout de papier que Cris donne à l'arbitre à vous lire je suis content je pensai mettre tromper!!!
    2videment le Racing ne va rien faire! Faut que cet histoire aille au bout surtiout que la il y a de belle preuve!
    Cela dis il n'a pas l'air de la cacher, Lacour est juste devant!
  • Vidéo encore un petit peu plus complète!
  • dammit a écrit, le 2008-04-24 18:00:28 :
    Vidéo encore un petit peu plus complète!

????
  • Il faut que j'arrête de la regarder j'ai envie d'aller foutre une droite a aulas a chaque visionnage :|s

La fin est hallucinante, que l'arbitre discute avec aulas à la fin du match ok mais à ce moment tu ferme pas la porte au nez d'un dirigeant strasbourgois.
  • On râle on râle et je partage votre avis, mais on a l'impression à vous lire qu'un arbitrage parfait est possible. Il faut aussi prendre en compte les moyens du bord. Cet arbitre, avant d'être un complice rémunéré, est surtout un incompétant notoire. L'OL joue le jeu qu'il jouerait avec n'importe quel arbitre, celui-là baisse sa culotte. Tant pis pour lui et ses copains, il n'ira pas à l'Euro. Mais je ne suis pas sûr qu'Aulas soit forcément un judas dans l'histoire.
    Mettez nous des arbitres internationaux dans le championnat, faites jouez l'arrêt Bosman, ou mettez-nous la vidéo dans le championnat de France.
  • L'impression que celà me donne surtout, c'est que cet arbitre est un ambitieux qui grimpe les échelons rapidement d'après ce que j'ai pu lire. Et à priori, il vaut mieux ne pas trop froisser les gros si on veut monter haut...
  • Quel tête de con qu'il a surtout ! Rien qu'a le mater t'as envie de lui foutre des tartes ! :-&
  • Pourquoi ne pas l'abattre ?
  • On va essayer de rester dans les limites du bon goût.
  • Oui entièrement d'accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives