Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du football et le RCS

Chargement...

Flux RSS 966 messages · 77.384 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

• La Bannette

Le zéro sur vin
    Pierre Ducrocq (sport24.com) : "Ça ferait moins tache que le Racing descende". Ce n?était pas une raison pour que Mouloungui prenne un gros rouge.

Le sorcier apprenti
    Jean-Michel Aulas (L'Equipe) : "Comment le président de Strasbourg peut-il dire [que l?arbitre était lyonnais] alors que les images donnent raison à l?arbitre sur l?expulsion de Moulougui?" Il a regardé la compilation de toutes tes déclarations d'après-match?

L'interlocuté
    Philippe Ginestet (L'Equipe) : ?Connaissant l?élégance habituelle de Jean-Marc [Furlan], je suis sûr que ses propos ont été sortis de leur contexte". En fait c'était une conversation avec Domenech?

La minute pathologique de Philippe Ginestet

"J'annonce ce soir que je démissionne de la task-force, la commission sur l'arbitrage, qui était une commission où je siégeais avec beaucoup d'esprit d'ouverture. Je me pose la question: est-ce qu'on est toujours dans le football ou est-ce qu'on est dans du business où il y a des intérêts économiques à protéger. Voilà, trop c'est trop!" (Canal+).

La minute grave de Jean-Marc Furlan

"Je constate que les deux premières fautes de Rodrigo et de Mouloungui sont sanctionnées par un carton jaune alors qu'on aurait pu patienter. Pour battre cette équipe, il nous fallait faire un match d'exception. C'est ce que nous étions en train de faire. Avec ces décisions, c'est tout le match qui est détruit. Les joueurs ont un sentiment de colère, de frustration. Quand on est le petit, c'est très compliqué. En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race" (L'Équipe).

Le signe distinctif
    Philippe Ginestet (L'Equipe) : ?L?arbitre était lyonnais". Il t'a regardé de haut?

10 raisons pour que Lens reste en L1
    ...
    ? Ça va beaucoup moins intéresser Furlan de venir piquer la place de Papin si c'est pour rester en L2.
    ...

Les observations en vrac

? Le football français se remettra-t-il de la démission de Philippe Ginestet de la task-force sur l'arbitrage professionnel?
  • Je trouve aussi que les CDF ont tendance à faire dans le comique de situation, où on s'attend tellement à un truc drôle qu'on finit par en rire. Ca me fait penser aux défunts guignols de l'info. De temps en temps ça passe et il y a des trucs marrants, mais bon question fond, il faut reconnaître que le contre-courant est leur fond de commerce. Bien sûr c'est louable qu'une partie de la presse du foot se mette à sortir autre chose que du fanatisme à la FranceFoot, mais au bout d'un moment, ils s'enferment eux aussi dans un carcan. En outre, il s'agit de celui du bobo, dont je fais parti.

Après l'offre appelle la demande. On cerne un besoin de nouveauté chez le footeux, une tendance à sortir du politiquement correct à la papa, un contre courant people anti people et hop, on sort la pléiade de magazines et de rubriques pas drôles (exemples parfaits avec le Petit Journal sur anal+, le black à la fin de l'émission de Denisot ou encore l'humour à la Stéphane Guillon) mais dans le coup parce que c'est trash. Ca ne me fait pas franchement rêver.

Bien sûr rien n'empêche qu'il y ait de très bons dossiers, comme dans la plupart des magazines, mais dans l'ensemble ça reste très Paris Match et ça ne tient pas sur la longueur. Un peu comme si les CDF étaient le Jean-François Kahn du foot.

En conclusion, lisez So Foot :o) (qui souffre un peu du même symptome en moins pire), et continuez à nous balancer les diapos que vous trouvez drôles sur le stub, parce qu'il y en a des très bonnes. :)
  • L'émergence presque synchrone de So Foot et des Cahiers correspond effectivement à une demande nouvelle en matière de presse foot : celui d'un traitement plus cool, plus iconoclaste et plus second degré qui trancherait avec le sérieux quasi-religieux qui caractérise les principaux titres sportifs français. (A noter que ce type de média existe depuis longtemps déjà en Angleterre par exemple, et aussi bien à la télé que dans la presse écrite)

Oui, on peut rire du football, n'en déplaise à L'Equipe ou à France-Football.

Les Cahiers du Foot me rappellent d'ailleurs le Charlie Hebdo d'il y a une dizaine d'années, un journal de très haut niveau où se mêlaient articles de fond, analyses pertinentes et humour féroce.
    So-Foot me fait penser à un équivalent foot de Rock&Folk : coolitude revendiquée, écriture rigolote et relâchée, mais au final la moitié des articles sont sans grand intérêt et oubliés sitôt lus.
  • oué vue sous cet angle !
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-23 10:18:28 :
    Ca me fait penser aux défunts guignols de l'info.

:O Les guignols existent toujours!
  • En ce moment il y a que des best of et sa commence a peser les best of.
  • C'est la dure loi des vacances! ;)
  • kill-bill a écrit, le 2008-04-23 10:18:21 :

...
    ? Ça va beaucoup moins intéresser Furlan de venir piquer la place de Papin si c'est pour rester en L2.
    ...

Ça j'adore :D
  • paplo a écrit, le 2008-04-23 12:51:45 :
    captainflirt a écrit, le 2008-04-23 10:18:28 :
    Ca me fait penser aux défunts guignols de l'info.

:O Les guignols existent toujours!

Chacun s'en fait son propre avis ! =;
  • Dans les brèves :

racing du mal

"Strasbourg: Les limites de la méthode Furlan" (F365). La génétique n'explique pas tout.

Le sondage idiot

Jean-Marc Furlan, d’origine italienne, a déclaré à propos de Fabio Grosso que l’Italie n’avait renié "ni ses gènes ni sa race". Que diraient ses confrères de L1 en pareilles circonstances?

1 Frédéric Antonetti, à propos de Pascal Camadini : "Le problème avec les Corses, c'est qu'ils peuvent pas s'empêcher de s'embrouiller avec n'importe qui pour des histoires à la con".

2 Paul Le Guen, à propos d'Ulrich Le Pen : "Ce nul de breton est comme tous les autres de son espèce : quand il faut tirer du pied droit, y'a plus personne".

3 Eric Gerets, à propos de Kevin Mirallas : "C’est toujours pareil, avec les Belges, ils sont bons une fois dans leur carrière, faut que ça tombe sur moi".

4 Daniel Leclercq, à propos de Jean-Guy Wallemme : "Si je disais tout le mal que je pense des Ch’tis, ça tiendrait pas sur une banderole".

5 Raymond Domenech, à propos de Franck Jurietti : "J’ai jamais pu saquer ces brutes qui passent leur temps à tacler pour péter des jambes"
  • http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../ima...
    On peut plus rien dire, en France. Alors l'humoriste controversé Jean-Marc Furlan s'est mis aux sketchs muets.

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2008_04/furlan_notes.jpg
    "Reprenons. Nous, on est l'OM de l'Est. L'OM, c'est le Bayern du Sud. Putain, je comprends pas, on devrait être le Bayern du Sud-Est, bordel. Pourquoi on est toujours à l'Ouest?"

La bannette

Le coup de pompe
    Jean-Marc Furlan (L'Equipe) : "Il a fallu regonfler les joueurs à la mi-temps".

L'entraîneur qui risque une suspension
    Jean-Marc Furlan (L'Equipe) : "Pour les attaquants, le ressort est cassé, mais des ressorts on peut en trouver de nouveaux".
  • Les cahiers du foot sont déchainés contre Furlan !
    La même image avec 4 commentaires différents !
    http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../ima...
    - "Mais elle est où, cette dent contre les italiens?"

-C'est malin : Furlan n'a pas voulu mâcher ses mots, maintenant il a plein de trucs dégueulasses qui lui collent aux gencives.

-"Moi j'ai pas du sang italien? Attends, moi j'ai pas du sang italien? Regarde comment je fais la tête du mafieux, c'est dans mes gènes, j'te dis".

-Plus dangereux que le Mollah Omar, l'Homme à Mollard.

et c'est le tour à Ginestet :
    http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../ima...

- Quel moment délicieux que celui où l'on s'apprête à rappeler Jacky Duguépéroux.

:)) :))
  • http://www.cahiersdufootball.net/phpthumb/phpThumb.php?src=../ima...

"Allô Furlan? Ouais, c'est Roland. Dis, tu voudrais pas venir commenter France-Italie avec moi? Non parce que Leboeuf, il est bien gentil, mais il a aucune crédibilité scientifique".

Ils s'en donnent à coeur joie avec les propos de JMF ... !
  • Petite stats qui n'avait pas été relevée dans les CdF (classement à l'envers):

Le chiffre de la journée: 3. C'est le nombre de points repris à Metz par Strasbourg avec le sans-faute record de neuf matches consécutifs des Alsaciens. À ce rythme, il aurait fallu quarante cinq journées supplémentaires pour que les Strasbourgeois s'emparent de la première place au général.
  • "En bref"

pour l'exemple
    "Strasbourg : Furlan abattu" (maxifoot.fr). Cette fois, la Commission de discipline était décidée à frapper fort.

Sinon la technique pour sortir les images du diaporama (avec Firefox) :
    - on arrive sur une image quelconque :
    - on fait clic droit, puis "afficher l'image", on obtient ainsi un lien de ce type
    - dans le lien on peut lire "/images/diapo/boumsong_geant.jpg"
    - il suffit de mettre ce lien après http://www.cahiersdufootball.net, ce qui donne ceci
    - vous pouvez maintenant récupérer l'image sur votre ordi ou l'insérer ailleurs. Cependant, pour l'insérer ailleurs, en général on n'aime pas trop laisser une image sur le serveur de quelqu'un d'autre. 1 ça mange de la bande passante des Cahiers du football et 2 rien ne les empêche de la mettre ailleurs, l'image pourrait ainsi disparaître dans quelques temps sur ce forum.
  • La 37ème journée:

Dans Les 5 gestes de la journée:
    La bicyclette de Toudic. Si, ça compte, même contre Strasbourg. Qu'est-ce que c'est que ce mauvais esprit?

Dans Les 5 antigestes de la journée:
    Le dégagement des deux poings de Cassard dans le buffet de Dos Santos qui autogole comme dans un cauchemar d'Olivier Atton.

Le Aulas Michel-Jean de l'Est
    Philippe Ginestet (L'Équipe) : "C'est un beau gâchis". Qui compense les réussites moches de Lyon.

Le Fort Bollaert
    Jean-Marc Furlan (L'Équipe) : "On a toujours l'espoir de trouver les clés".

Dans Les observations en vrac
    Voilà à quoi mènent les raccourcis statistiques dans les enchaînements de France 2 foot: "Pour Caen, c'est un exploit: dernière victoire des Caennais à Strasbourg, c'était le premier octobre 88 sur le score de 2 à 1". Il semble pourtant que gagner à Strasbourg par les temps qui courent, ce serait surtout un exploit pour Strasbourg.

L'envers du championnat
    La grande tournée du Racing Club de Strasbourg prend des allures de légende. La barre des trente points a beau être franchie depuis des lustres, cette série en cours de dix matches consécutifs sans écueil restera gravée dans le grand livre de l'envers du championnat. Jamais une formation n'avait présenté une carte de visite pareille après-guerre. Les performances du FC Metz et celle du Racing auront inéluctablement redoré le blason d'un championnat qui aura vécu, après une saison 2006-07 d'une grande banalité, l'un des exercices les plus remarquables de son histoire.
  • La 38ème journée:

• Strasbourg relégué malgré trois buts passés au troisième du championnat, après avoir réservé autant de pions à Auxerre, Toulouse, Lille, Rennes et Saint-Étienne. Strasbourg relégué avec la dixième meilleure attaque de L1, et un seul but de moins que Nancy. Après Troyes la saison dernière, relégué en marquant un but de plus que Rennes, quatrième, on espère que Furlan retrouvera vite un club pour assurer le spectacle l'an prochain.
  • Pierre Laigle Noir
    "OM : Gameiro viendra un jour..." (maxifoot.fr). Ou peut-être une nuit, et venant de nulle part.

(je ne sais pas si il y a beaucoup d'adeptes de Barbara sur le Stub :x )
  • On est à l'honneur dans le sondage idiot...
    Votez tous pour le Racing! :))
    Sondage idiot
  • Quoique la réstitution du FC Metz c'est tentant :))
  • J'ai voté Metz... :'>
  • J'ai pas résisté à voter pour Metz et Angela Merkel O:)
  • pareil, metz ^^
    pour une fois que c'est pas STRASBOURG qui se trouve en allemagne !
  • 30.72 % qui ont voté pareil, trop bon (+) .

L'humour cache toujours un part de vérité.

Dans les dents les "cousins" amnésiques! :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives