Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de l'UEFA 2007-2008

Chargement...

Flux RSS 388 messages · 15.493 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par katzo68

• jamal a écrit, le 2008-05-02 15:08:30 :
    A ceux qui voient l'Allemagne championne d'europe j'ai l'impression que vous n'avez pas vu le piètre niveau des internationaux Allemand du Bayern. Carrément à chier ! :)

Lucio, Demichelis et Van Bommel sont des super allemands d'ailleurs. (+)
    Je te cite là les principaux responsables des buts encaissés (surtout Lucio à qui ils en doivent deux sûr). :)
  • Moi je me demande toujours comment un gars comme Demichelis peut être titulaire dans une équipe comme le Bayern.. b-(

Et dire que Van Buyten ne joue pas..
  • Van Buyten n'était pas blessé ou est sorti de blessure récemment ?
    juninho67 a écrit, le 2008-05-02 17:35:03 :
    jamal a écrit, le 2008-05-02 15:08:30 :
    A ceux qui voient l'Allemagne championne d'europe j'ai l'impression que vous n'avez pas vu le piètre niveau des internationaux Allemand du Bayern. Carrément à chier ! :)

Lucio, Demichelis et Van Bommel sont des super allemands d'ailleurs. (+)
    Je te cite là les principaux responsables des buts encaissés (surtout Lucio à qui ils en doivent deux sûr). :)

Et Lucio, c'est un brésilien, non ? :D
  • blalum a écrit, le 2008-05-02 15:12:29 :
    jamal a écrit, le 2008-05-02 15:08:30 :
    allemagne champion d'europe :-& :-& et puis quoi encore!!

Je pense perso que l'allemagne à au moins 2 fois plus de chances de remporter l'euro que la france...
  • Faut pas abuser quand même.. :-B
  • Non j'abuse pas... c'est juste mon avis sur la question...
  • Perso, je pense que la France a autant de chances de le gagner que l'Allemagne.

Mais pourrais-je savoir ce qui te fais dire cela?
  • Ben parce que très sincèrement je trouve les dernières prestations de l'équipe de france assez médiocres alors que les allemands sont en pleine forme. Pis simplement je trouve qu'ils ont une plus belle équipe... Avec des attaquants qui marquent en club et des défenseurs qui ont moins de 36 ans... c'est tout!
  • C'est ton avis! :)
    1 / Devant la France est largement devant et a certainement la meilleure attaque du tournoi: Henry-Anelka-Benzema voire Trézéguet, beaucoup d'équipes se batteraient rien que pour en avoir un.
    Les Allemands avec un Klose bien irrégulier, un Podolski aux abonnés absents, après difficile de compter sur un Mario Gomez ou un Kevin Kuranyi..

2/ Nous on a Ribéry qui peut nous sortir un éclair de génie n'importe quand, les Allemands n'ont pas de joueur ayant cette capacité.

3/ La paire Vieira-Makélélé est une des meilleures en Europe, avec la paire espagnole (ou triplette) Xavi-Iniesta-Fabregas.

Autant de raisons de croire la France supérieure à l'Allemagne mais comme dit, les Allemands sont toujours là lors des grands compétitions! :-w
  • En même temps, qui attendait la Grèce en 2004? :'>
  • bluefever67 a écrit, le 2008-05-02 19:19:21 :
    C'est ton avis! :)
    1 / Devant la France est largement devant et a certainement la meilleure attaque du tournoi: Henry-Anelka-Benzema voire Trézéguet, beaucoup

Je t'arrete déjà à ton premier point... trézéguet n'ira pas à l'euro... benzema ne jouera malheureusement que très rarement et en ce qui concerne henry et anelka... excuse-moi mais... je suis plus que sceptique vues leurs performances en club... Je pense que à part peut-être l'autriche et la pologne, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui envient la France et ses attaquants...
  • :)) Mort de rire erricoa !
    Henry c'est juste un des meilleurs attaquants de tous les temps ! :x
    Certes pas aussi fort en ce moment qu'il ne l'était à Arsenal mais ça reste bien meilleur qu'un Kuranyi, et d'après moi même q'un Klose.

Et Anelka je le trouve très bon. C'est pas parce qu'il joue pas trop à Chelsea qu'il a pas le niveau international, bien au contraire même.

Et en ce qui concerne Benzema, je le vois bien jouer pas mal de matchs durant l'euro moi.

Après pour Trezeguet, j'ai effectivement très peur qu'il ne soit pas de la partie. :|s
    Je pense que même si c'est pour le mettre remplacent, il faut le prendre. Il est bien meilleur qu'un Cissé ou qu'un sinama, ...
    (et puis s'il nous fait le coup de la finale de 2000, moi je dis OUI à Trézégoal remplacent :D )
  • chriswurtz a écrit, le 2008-05-02 19:41:46 :
    :)) Mort de rire erricoa !
    Certes pas aussi fort en ce moment qu'il ne l'était à Arsenal mais ça reste bien meilleur qu'un Kuranyi, et d'après moi même q'un Klose.

Et Anelka je le trouve très bon. C'est pas parce qu'il joue pas trop à Chelsea qu'il a pas le niveau international, bien au contraire même.

Et en ce qui concerne Benzema, je le vois bien jouer pas mal de matchs durant l'euro moi.

Après pour Trezeguet, j'ai effectivement très peur qu'il ne soit pas de la partie. :|s
    Je pense que même si c'est pour le mettre remplacent, il faut le prendre. Il est bien meilleur qu'un Cissé ou qu'un sinama, ...
    (et puis s'il nous fait le coup de la finale de 2000, moi je dis OUI à Trézégoal remplacent :D )

toi t'es encore plus drole
    "henry un des meilleurs attaquants de tous les temps" #-o tu serais pas christian jean-pierre?
  • chriswurtz a écrit, le 2008-05-02 19:41:46 :
    :)) Mort de rire erricoa !

Putain mais ma poule... Je crois 'il faut que tu redescendes de l'étoile sur laquelle ton chauvinisme t'a téléporté...
    J'suis désolé de te rappeler que les joueurs francais ne sont pas les "meilleurs du monde" juste parce qu'ils sont francais et qu'il y a des tas de très bon joueurs (y compris attaquants) aussi en allemagne, en roumanie, en hollande, et même en italie tiens...

Et juste pour l'information, si domenech décide de sélectionner trézéquet (ce qui m'étonne), ce dernier ne fera le voyage que si c'est pour être titulaire... Donc il ne sera pas du voyage...
  • bluefever67 a écrit, le 2008-05-02 19:19:21 :

3/ La paire Vieira-Makélélé est une des meilleures en Europe, avec la paire espagnole (ou triplette) Xavi-Iniesta-Fabregas.

Bah je peux te parler de la paire Frings-Schnider, de la paire De Rossi-Gattuso, de la paire Simao-Maniche, de la paire Van Der Vaart-Sneijder, ...

C'est tout aussi bon (si ce n'est meilleure) qu'un Vieira (qui joue tous les 3 mois à l'inter)-Makelele (qui approche dangereusement de la quarantaine)....
  • Henry est incontestablement l'un des tous meilleurs attaquants français de tous les temps.
    C'est également incontestablement l'un des meilleurs attaquants européens actuellement.
    Mais en aucun cas, ce n'est un attaquant qui restera dans les anales du football international comme une star planétaire.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'en Allemagne, ils sont loin d'avoir un attaquant de ce niveau là. Tout comme ils sont loin d'avoir un feu follet comme Ribery dans leur effectif.

Après, l'Allemagne et la France ont des fonds de jeu totalement différents: l'Allemagne prône un football offensif, mais qui peut facilement être contré par une équipe défensive comme le sont l'Italie ou la France, par exemple. Surtout que leur gardien est très loin d'être exceptionnel.

La France prône un football défensif, qui permet de faire déjouer l'adversaire, et compte sur ses individualités (Henry, Ribery, Anelka, Benzema, ...) pour faire la différence. Le danger, c'est d'être dans un mauvais jour et de perdre sur un pauvre but à la con sur un vieux 1-0 des familles.

Au fianl, c'est plus la forme du moment, et la chance, qui fera la différence, sachant que la France part avec un gros handicap: elle devra se sortir d'une poule très difficile, là ou l'Allemagne n'aura pas à beaucoup forcer pour passer.
  • superdou a écrit, le 2008-05-02 20:18:18 :
    Henry est incontestablement l'un des tous meilleurs attaquants français de tous les temps.
    C'est également incontestablement l'un des meilleurs attaquants européens actuellement.
    Mais en aucun cas, ce n'est un attaquant qui restera dans les anales du football international comme une star planétaire.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'en Allemagne, ils sont loin d'avoir un attaquant de ce niveau là. Tout comme ils sont loin d'avoir un feu follet comme Ribery dans leur effectif.

Après, l'Allemagne et la France ont des fonds de jeu totalement différents: l'Allemagne prône un football offensif, mais qui peut facilement être contré par une équipe défensive comme le sont l'Italie ou la France, par exemple. Surtout que leur gardien est très loin d'être exceptionnel.

La France prône un football défensif, qui permet de faire déjouer l'adversaire, et compte sur ses individualités (Henry, Ribery, Anelka, Benzema, ...) pour faire la différence. Le danger, c'est d'être dans un mauvais jour et de perdre sur un pauvre but à la con sur un vieux 1-0 des familles.

Au fianl, c'est plus la forme du moment, et la chance, qui fera la différence, sachant que la France part avec un gros handicap: elle devra se sortir d'une poule très difficile, là ou l'Allemagne n'aura pas à beaucoup forcer pour passer.

Mais voilà qqn qui sait réfléchir et qui dit des choses qui ont du sens.
    Si mon discours laissait transparaitre le moindre manque de respect à l'égard thierry henry, rassure-toi ce n'est pas du tout ça...
    La seule chose que je voulais dire c'est que la France a selon moi moins de chance de gagner l'euro que l'Allemagne parce que ses joueurs-clé ne sont pas en forme et que l'équipe vieillit...

Edit de modération : pour que le forum reste lisible évitez de citer le message précédent.
  • Ouais puis Henry, c'est juste 44 buts en EdF.. :-' Puis le meilleur buteur de tous les temps à Arsenal (et dire que des bons attaquants y sont passés dans ce club..)

La France a l'expérience pour elle, et la relève est assurée pour de longues années encore!

Puis erricoa, Frings-Schneider.. :-' Pour les autres paires, je suis d'accord!
    Vieira en 2006, n'avait pas fait une grosse saison, tu as vu sa Coupe du Monde? Et pourquoi crois-tu que Avram Grant ne fait jouer Makélélé que contre ManU, Liverpool, Arsenal et lors des gros matches de C1? (ah oui, il est trop vieux.. :)) ) Si c'est pas un signe ça..
  • Sinon, Glasgow, le Zénit, la Viola et toute la bande???
  • bluefever67 a écrit, le 2008-05-02 20:59:09 :
    Ouais puis Henry, c'est juste 44 buts en EdF.. :-' Puis le meilleur buteur de tous les temps à Arsenal (et dire que des bons attaquants y sont passés dans ce club..)

La France a l'expérience pour elle, et la relève est assurée pour de longues années encore!

Puis erricoa, Frings-Schneider.. :-' Pour les autres paires, je suis d'accord!
    Vieira en 2006, n'avait pas fait une grosse saison, tu as vu sa Coupe du Monde? Et pourquoi crois-tu que Avram Grant ne fait jouer Makélélé que contre ManU, Liverpool, Arsenal et lors des gros matches de C1? (ah oui, il est trop vieux.. :)) ) Si c'est pas un signe ça..

44 buts en combien de sélections ? il en a marqué en presque 100 sélections, pas aussi exceptionnel, même trézéguet a un meilleur ratio que lui. quand on pense que platoche en mis presque autant en juste une soixantaine de sélections (sans être un pur 9)
    et être meilleur buteur de l'histoire d'arsenal n'est pas synonyme d'être un des meilleurs de tous les temps, wright on le considérait comme tel à l'époque?
    son passage au barça prouve que ce n'est pas l'attaquant que tout le monde encense, c'est un très bon attaquant, mais qui a réussi à arsenal du fait qu'il avait la chance de voir toute l'équipe jouer pr lui et face à des défenses qui étaient loin d'être exceptionnelles
    c'est fou comme les médias vous lavent le cerveau
    si tu veux parler de meilleurs attaquants de l'histoire parle de mecs comme van basten, ronaldo...mais désolé henry passe au second plan
  • Je suis loin d'être influençable par les médias et par peu de monde (j'avoue je suis têtu) mais au Barça, Henry, comme tout le monde le sait, joue ailier gauche. Tout le monde sait qu'il aime par dessus-tout jouer seul en pointe, à la rigueur il pourrait se démerder sur l'aile droite..

Mais crois-moi, le fait d'être sur son mauvais pied et d'avoir peu de repères à ce poste, complique déjà beaucoup de choses. A cela, tu rajoutes les problèmes globaux du Barça et ses problèmes persos, tu as une saison en demi-teinte! :)

Je maintiens ma pensée, il sera là à l'Euro! ;)
  • En même temps, ailier gauche, c'est le poste que Henry occupait déjà à Monaco et en équipe de France. ;)

Par contre, Henry n'a jamais joué ailier droit.
  • Les mecs, vous voudriez pas plutôt en parler sur le topic de l'Euro 2008????
  • Effectivement ce n'est absolument pas le bon topic pour parler de ça.

Par contre je maintiens que Henry est tout de même un des meilleurs attaquants de tous les temps.
    Franchement ça ne s'invente pas, et pas la peine de me dire que ce sont les médias qui m'ont lavé le cerveau. =;

Ok Henry n'a jamais eu de ballon d'or comme Ronaldo ou Van basten que vous citez. Mais franchement il aurait pu en avoir un. Quand on voit Owen, shevchenko ...Pas supérieur à Henry d'après moi. (et remember Canavaro).

Ensuite Henry est un des meilleurs buteurs/joueurs de tous les temps de la première ligue anglaise (réputé comme le meilleur championnat du monde).

Et puis Henry s'est une coupe du monde et un euro avec l'équipe de France.
    Il a donc fait parti de la mythique équipe de france de 98 à 2000.
    Donc rien que pour ça il est déjà dans les anales.

Et je ne parle même pas de son statut auprès des supporters d'Arsenal. C'est un Dieu un peu comme l'était Cantona à Manchester.
    Et il est bien supérieur à un Cantona, tout le monde le sait.
  • Mais bien sur que c'est une bête Henry, qui peu encore en douter?

Sinon, pour revenir au topic, bien content de l'affiche de la finale. Tout le monde attendait le Bayern et la Fiorentina et paf les deux ousider passent. Celà montre au moins qu'on joue pas mal au foot ailleurs qu'en Italie, Espagne et Angleterre et ca c'est une excellente chose.

Par définition, je serais pour les Ecossais bien évidement pour toute la passion qu'il y a autour du football dans ce pays. Barry Ferguson en train de soulever la coupe UEFA, ca me fait bien fantasmer... Après, je ne suis pas spécialement fan des Rangers (à choisir, je suis plutot clairement Celtic) mais bon, content du redressement du foot Ecossais ces dernières saisons, tant au niveau des clubs que de l'équipe nationale. Ils méritent bien une petite Coupe.

Deuxième finale de Coupe d'Europe quand même pour Brahim Hemdani, un ancien du Racing qui pourtant n'a jamais vraiment cassé de briques chez nous. (Joueur pas mauvais mais sans plus). C'est quand même étonnant...

Après, sur le plan strict du jeu, je regrette l'élimination de la Fiorentina qui est une des équipes les plus intéressante d'Europe ces derniers temps. C'est sur que les puristes doivent se les bouffer à voir qu'ils se sont fait éliminer par de bien frustres Ecossais. Mais bon, le but du jeu est de faire de son mieux avec les moyens que l'on a et le courage des Ecossais, à défaut de leur talent pur, mérite le respect.

Quand au Zenith, content de voir que l'exploit du CSKA Moscou n'était pas un coup isolé et que le championnat Russe doit être intéressant. Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'OM a été à deux doigts de leur coller un 6-0... Comme quoi, les équipes Françaises pourraient très bien tirer leur épingle du jeu dans cette compétition pour peu qu'ils veuillent bien se donner la peine de la jouer à fond, ce qui est le cas de peu de clubs ces derniers temps (Le Racing en fait partie et je tire une grande fierté de la campagne 2005/2006).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives