France 2 Foot
Flux RSS 324 messages · 13.071 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par antorbr
-
remember79N'empeche qu'il est absolument scandaleux de constater que désormais,il faudra absolument payer un abonnement en sus pour voir les résumés de matchs de L1.La ligue ne veut s'occuper que du (gros) chiffre au bas du contrat???Soit,mais le retour de bâton (qui arrivera un jour où l'autre) va être sanglant... -
le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-11 13:22:51 : geo67 a écrit, le 2008-02-11 12:54:13 : Donc si j'ai bien compris Canal + aura toujours jour de foot le Samedi soir, plus une emission le dimanche matin? Je trouve ça finalement pas trop mal, car ceux qui ne pourront pas regarder Jour de foot le Samedi soir, pourront se permettre de le regarder le dimanche matin (+)
!
Enfin si je me trompe dites le moi!!
Avant le match PSG-Le Mans canal+ a parlé à propos des droits ils ont montré un tableau qui récapitule tout et y'avais écrit que c'était dimanche en fin de journée ..
Donc pas le matin logiquement ^^
Ok merci à toi d'avoir rectifier mes propos, je n'avais pas vu le match donc je ne l'avais pas entendu
! Bref je maintien que c'est vrai que ça n'avantage que les abonnés comme moi, mais ceux qui ne le sont pas ne verront plus les buts et tout ce qui concerne la L1...
-
antorbr a écrit, le 2008-02-11 11:04:50 : France télévision avait acheté les droits du magazine de L1-L2 du dimanche au détriment de TF1..
Maintenant pourquoi... ? ils ont donné plus ca doit etre tout
J'ai bien compris ça.
Le truc c'est que d'habitude c'est pour 3 ans et là c'était que pour 1 an.
-
remember79 a écrit, le 2008-02-11 16:38:38 : N'empeche qu'il est absolument scandaleux de constater que désormais,il faudra absolument payer un abonnement en sus pour voir les résumés de matchs de L1.La ligue ne veut s'occuper que du (gros) chiffre au bas du contrat???Soit,mais le retour de bâton (qui arrivera un jour où l'autre) va être sanglant...
Y aura aucun retour de bâton... le football est un tel enjeu médiatique, qu'à ce niveau là c'est "marche ou crève". Et pour France Télévision, cet enjeu est visiblement "hors de portée" financière, ben voilà, ça ira à Canal+.
La Ligue ne fait que vendre un spectacle ciblé rémunérateur aux chaînes les plus offrantes. Quoi faire d'autre? La brader à des chaînes hertziennes juste pour la charité, et avoir un championnat où les clubs ont encore moins de moyens qu'aujourdhui? (sont déjà à la peine à l'échelle européenne...).
Enfin au final, les abonnés de la chaîne profitent de leur passion, la chaîne profite des abonnés, la ligue profite de la chaîne pour rémunérer les clubs protagonatistes et apporter des moyens financiers pour améliorer la qualité du spectacle. Au final, ce sont les abonnés qui paient pour leur passion, comme un passionné de tuning paiera pour sa passion, comme un passionné de cheval paiera pour sa passion (club, magazines, etc.).
Quel retour de bâton veux-tu qu'il y ait alors que la mécanique de l'offre et de la demande est la plus évidente qui soit dans ce domaine? Tant qu'il y aura une demande forte, les chaînes suivront et pourront même se permettre de faire du pay per view. -
Je suis plutot d'accord avec remember79. Je trouve cela scandaleux aussi qu'il fasse payer un abonnement pour voir juste un petit résumé des matchs. Déjà que France 2 Foot c'était pas folichon, mais je m'en contentais. Et vous tous qui êtes bien contents car abonnés Canal, ça ne vous a pas traversé l'esprit que certains passionnés de foot n'ont pas les moyens de payer un abonnement à Canal?
-
father-tom a écrit, le 2008-02-12 07:10:26 : Quel retour de bâton veux-tu qu'il y ait alors que la mécanique de l'offre et de la demande est la plus évidente qui soit dans ce domaine? Tant qu'il y aura une demande forte, les chaînes suivront et pourront même se permettre de faire du pay per view.
Le retour de bâton, il s'effectuera par manque de produit d'appel pour Canal+.
En effet, pourquoi t'abonnerais tu à Canal+ pour suivre des matchs de L1 dont tu ne peux même pas juger du niveau grâce à la vision globale du spectacle qui y est proposé.
Faut pas croire, énormément de monde s'est abonné à Canal+ car les images qu'ils voyaient à Téléfoot les incitaient à en vouloir plus. -
Personnellement, j'aimerais bien que Canal + fasse une émission du style téléfoot ou France 2 Foot le dimanche mais visible par tout le monde (en clair)...
Je sais, je rêve... -
Tu ne rêve pas forcement... je rejoint le post de superdou, je pense que pas mal de gens regardant téléfoot on fini par prendre canal +.
En mettant son emission de foot (de qualité?) en clair, canal + pourait donner envie a de nouveaux spectateurs de s'abonner.
Pis C+ est déja en clair le dimanche vers 12h alors pourquoi pas... -
Tu ne rêve pas forcement... je rejoint le post de superdou, je pense que pas mal de gens regardant téléfoot on fini par prendre canal +.
En mettant son emission de foot (de qualité?) en clair, canal + pourait donner envie a de nouveaux spectateurs de s'abonner.
Pis C+ est déja en clair le dimanche vers 12h alors pourquoi pas... -
father-tom a écrit, le 2008-02-12 07:10:26 : Au final, ce sont les abonnés qui paient pour leur passion, comme un passionné de tuning paiera pour sa passion, comme un passionné de cheval paiera pour sa passion (club, magazines, etc.)
Sauf que le "spectacle" (le vilain mot pour une compétition sportive) proposé est organisé par la LFP, émanation de la puissance publique.
Et je ne parle pas des sommes énormes encore consacrées par les collectivités au football professionnel, ne serait-ce que dans l'entretien et la mise au norme des stades dont aucun des clubs n'est propriétaire. Le fait d'apparaître dans une émission accessible à tous n'était-il pas une sorte de retour sur investissement pour elles ?
Pour toutes ces raisons, j'estime que l'absence d'une émission consacrée à la L1 sur un canal non payant est scélérate, et constitue une véritable faute.
J'ai aussi entendu que TF1 se faisait tirer l'oreil pour reconduire son contrat concernant la diffusion des rencontres de Champions League, est-ce à dire que l'offre télévisuelle de football gratuit la saison prochaine sera limitée à la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ?
-
Tu oublies l'équipe de France :p
-
x20100x a écrit, le 2008-02-12 09:09:39 : Tu ne rêve pas forcement... je rejoint le post de superdou, je pense que pas mal de gens regardant téléfoot on fini par prendre canal +.
Pis C+ est déja en clair le dimanche vers 12h alors pourquoi pas...
et faut pas oublier que si ils passent l'emission en clair le dimanche vers le même horaire que téléfoot, il aurait moyen de se faire pas mal de fric avec la pub -
samh a écrit, le 2008-02-12 09:39:13 : Tu oublies l'équipe de France :p
Ainsi que le trophée des champions :)).
Mais soyez rassurés, F2 détient les droits de la Cup de 2008 à 2012... -
dolores a écrit, le 2008-02-13 16:03:57 : samh a écrit, le 2008-02-12 09:39:13 : Tu oublies l'équipe de France :p
Ainsi que le trophée des champions :)).
Mais soyez rassurés, F2 détient les droits de la Cup de 2008 à 2012...
... le rêve, la finale de la Cup commentée par Patrick Montel et Daniel Lauclair
-
Je viens d'entendre sur Virgin que Nagui allait présenter son jeu le samedi et le dimanche à la place de France 2 Foot.
Donc c'est bien mort.
Il va faire quoi maintenant le pauvre Balbire. :p -
Il pourrait aller chez le coiffeur..... :)) :))
Je sors...
-
Canal pourrait faire oeuvre de salubrité publique et mettre son emission en même temps que stade 2 et s'en serait fini de Gerard Holtz et des autres neuneus.
-
Avec les match le dimanche après midi, l'émission sur C+ ne commencera pas avant 18h, donc stade2 a du soucis à se faire oui.
Décaler ou crever, au choix. -
Tout le monde n'a pas canal+ hein..
-
mais il me semble que ca allait certainement être diffusé en clair, non ?
-
Une partit sera diffusé en clair mais pas tout.
-
murphy a écrit, le 2008-04-08 20:34:13 : Canal pourrait faire oeuvre de salubrité publique et mettre son emission en même temps que stade 2 et s'en serait fini de Gerard Holtz et des autres neuneus.
En attendant, même si les présentateurs de Stade 2 ne sont pas tous excellents, Stade 2 reste la seule émission de sport avec des reportages souvent très intéressants qu'il m'est possible de regarder (sportifs ou sports méconnus, reportage à l'autre bout du monde etc...)... -
oui stad 2 meme si il perd de sa super reste quand même très correct, surtout si on le compare a france 2foot ou autres conneries du genre!
-
Le bilan de F2F par Denis Balbir
Denis Balbir : "Si TF1 m'appelle, je dis oui"
Eté 2007, petite révolution dans le monde du ballon rond : France 2 remporte pour 24 millions d'euros les droits du magazine dominical consacré aux championnats de L1 et L2. Objectif : écraser le Téléfoot de TF1 en lançant France 2 Foot. Pour relever le défi, la chaîne débauche Denis Balbir de Canal +. Mais neuf mois après, force est de constater que le rendez-vous n'a jamais vraiment pris... Pourtant, l'animateur de l'émission se dit satisfait de son bilan. Il répond à nos questions
Programme-tv.net : Quel est l'avenir de l'émission ?
Denis Balbir : France 2 Foot ne sera pas reconduit l'année prochaine, car France Télévisions n'a plus les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Nous n'avons pas réfléchi à une nouvelle version de l'émission, mais plutôt à intégrer un espace foot plus important dans Stade 2. Mais personnellement je regrette l'arrêt de France 2 Foot.
Programme-tv.net : A l'approche de la fin de la saison, quel bilan faites-vous de France 2 Foot ?
Denis Balbir : L'audience fixée par France 2 en début de saison n'a pas été atteinte, mais le bilan est très satisfaisant. Pour moi, c'est une réussite. On avait pris l'engagement de servir tout le monde, aussi bien le football amateur que la Ligue 1 et la Ligue 2, et on l'a fait.
Programme-tv.net : Qu'allez-vous devenir ?
Denis Balbir : Je vais commenter le tournoi de foot aux Jeux Olympiques à Pékin cet été. Et l'année prochaine, je commenterai les matchs de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et de la Cup (la Coupe d'Angleterre) dont France Télévisions a acquis les droits.
Programme-tv.net : L'été dernier, après 17 années à Canal +, vous aviez rejoint France Télévisions . Un an après, vous ne regrettez pas cette décision ?
Denis Balbir : Non. Je me souviens avoir pris cette décision en 10 minutes, car le challenge était intéressant. J'avais un sentiment d'usure à Canal +. La seule chose que je regrette, c'est de ne plus commenter les tournois de poker avec Patrick Bruel. Ca me manque un peu.
Programme-tv.net : Si jamais TF1 vous contactait pour vous proposer un autre challenge, ça vous intéresserait ?
Denis Balbir : Oui, bien sûr. Mais il faut se méfier car le paysage télévisuel change beaucoup : il y a beaucoup de nouvelles chaînes et les chaînes classiques perdent du terrain, y compris TF1. Et puis, j'ai un peu de mal à répondre à cette question, car c'est dur de se dire que si TF1 m'appelle, c'est parce que Thierry Gilardi est décédé... C'est quelque chose qui me gêne par rapport à lui, à sa mémoire. J'aurais préféré le côtoyer à TF1, comme je l'ai fait à Canal +, plutôt que de lui succéder, surtout dans ces conditions là.
Programme-tv
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.