Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1277 messages · 231.515 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

• Je pense que quand on se sera débarrassés de Johansen et d'Abdessadki, il pourra alors devenir notre titulaire en puissance. Les 2 zigottos du milieu ayant sans doute eu trop d'influence pour qu'il ait les faveurs de Furlan cette saison. ..
  • D'accord avec toi chris68, faut qu'on libère les posts des squatteurs qui n'apportent rien de plus au final..Je crois que cette saison est la bonne, ils partiront tous je l'espère..Mieux vaut profiter de cette descente pour apporter du nouveau dans chaque post, et Schneiderlin mérite sa place, tout comme OTHON et BAH
  • Je suis certain qu'il aura sa chance l'année prochaine, de même que Bah, Webber, et j'éspère que Zenke aussi. [-o
  • Tout à fait d'accord avec chris68, on libère des places encombrantes au milieu, et il pourra s'aguerrir en L2, ce qui ne lui fera que du bien :)-
  • Mais je trouve qu'on l'a largement sous utilisé, le gars est capitaine de l'équipe de France -19ans donc il faut arrêter les conneries un moments....quand on voit se que font les joueurs d'expérience sur le terrain on se demande pk il a joué que 60min en 1 saison! Bref il est impatient et il a sans doute raison...on ne le laisse pas confirmer au haut niveau. Les jeunes strars en France son ceux qui on eux leurs chance, regardez Benzema, Ben Harfa, j'en passe et des meilleurs! Dans chaque club il y a au moins un jeune qui est sortie, a Strasbourg 0, alors qu'un petit club est censé facilité l'intégration des jeunes vue la moins grande concurrence!
  • C'est clair, Othon, Schneiderlin et Bah auraient du jouer depuis beaucoup plus longtemps !
    Et surtout Schneiderlin, capitaine en équipe de france des moins de 19 ans !
    Mais bon, certains auraient aussi râlé qu'on fasse pas jouer des joueurs d'expérience dans cette situation...
    Et d'ailleurs, des 2 arguments, je sais pas trop lequel est le meilleur, les 2 me paraissent justes...
  • Le jour ou on aurras des jeunes qui diront qu'ils vont se defoncer pour jouer et gagner leur place sur le terrain sous le maillot Strasbourgeois .... :-B

Nan nan, a coté de ça on prefere dire .. je joue ou je pars de ce club de merde qui m'a formé :o)
  • Un moment quand la concurrence est erroné, on ne peu plus faire grand chose pour gagner sa place....regarde Abdé qui a joué un nb incalculable de match en 2eme partie de saison alors que son niveau était plus qu'a chier. A se moment la, au lieux d'insister 6 match, au bout du 2eme on le remplace par un autre joueur, pareil pour Cohade qui était plus que grillé, on préfère le faire jouer jusqu'à la blessure au lieux de faire jouer un jeune....enfin bref je dis ça, c'est juste mon havi!
  • Futur mercenaire,il bougera la ou il y aura le plus d'argent ..
    c'est tout :)
  • Je tenais à préciser que niveau gestion du groupe, on a pas été vernis cette saison avec l'arrivée de Furlan, incapable ou trop borné à se rendre à l'évidence que certains joueurs avaient besoin de souffler à un moment ou à un autre de la saison. En ce qui concerne Morgan Schneiderlin, j'estime qu'il avait sa place dans le groupe depuis quelques journées, ne serait-ce que pour lui donner un minimum de temps de jeu en vue de la saison prochaine, surtout vu la faiblesse de certains "cadres", dont je tairais le nom par décence :(
  • dammit a écrit, le 2008-05-06 20:11:09 :
    Un moment quand la concurrence est erroné, on ne peu plus faire grand chose pour gagner sa place....regarde Abdé qui a joué un nb incalculable de match en 2eme partie de saison alors que son niveau était plus qu'a chier. A se moment la, au lieux d'insister 6 match, au bout du 2eme on le remplace par un autre joueur, pareil pour Cohade qui était plus que grillé, on préfère le faire jouer jusqu'à la blessure au lieux de faire jouer un jeune....enfin bref je dis ça, c'est juste mon havi!

Mouais, pas trop d'accord... C'est sûr qu'Abdé était vraiment tout pourri, mais à mon avis ce n'est pas en faisant jouer plus Bah Othon et surtout Schneiderlin, qu'on se serait maintenu.
    Pour le moment ils sont encore jeunes et ont plus le niveau ligue 2 que ligue 1.

Et quand je lis des trucs comme ce qu'a dit Schneiderlin à L'Alsace, et bien j'hallucine.
    Je trouve qu'il se la pète légèrement. Ok il est certainement très talentueux, mais il n'a que 19 ans, et à son poste il est très rare d'être titulaire en L1 à cet âge là.

Après j'aurai tout de même aimé le voir un peu plus jouer. Il aurait emmagasiné un peu d'expérience au moins ... A défaut de rendre le Racing brillant ... (alala cette saison #-o )

Voilà c'était mon "havi" ! :p
  • c'est pas forcement si grave ke ca c peut etre juste histoire de mettre la pression pour etre sur de jouer de toute facon sil reste il jouera lannée prochaine c sur
  • Bah c'est pas sûr qu'il jouera ça dépendra de l'entraîneur !
  • siro a écrit, le 2008-05-06 18:31:01 :
    Le jour ou on aurras des jeunes qui diront qu'ils vont se defoncer pour jouer et gagner leur place sur le terrain sous le maillot Strasbourgeois .... :-B

Nan nan, a coté de ça on prefere dire .. je joue ou je pars de ce club de merde qui m'a formé :o)

J'ai bien peur que tu es raison, il a un peu trop le melon le petit jeune,
    X-( Ca me fout les nerfs ce genre de déclarations... Un petit Johansen en puissance b-(
  • c'est sur que schneiderlin a l'air d'un bon footballeur, capitaine des - de 19 ans c'est pas rien et furlan l'a sans doute sous utilisé. Maintenant, est-ce que ce genre de joueur est un signe d'avenir et de stabilité au racing ? Avec toutes ces déclarations, ca a vraiment l'air d'un mercenaire, qui n'en a rien à faire du racing et qui se barrera à la moindre occasion alléchante. D'ailleurs il a déja failli se barrer à Monaco il fut un temps. Bref même s'il reste l'an prochain en D2, il s'éternisera pas au racing, malheureusement.

Alors voila s'il reste chez nous, je serai plutot content vu son potentiel, mais je pense pas qu'au niveau mental, on puisse lui faire confiance.
  • Moi, j'ai surtout l'impression que c'est un type qui a envie de jouer. D'ailleurs, son discours est le même depuis un an et demi.

Je me dis d'un coté que si cette saison, tous nos joueurs avaient eu cette même envie, cet enthousiasme, on en serait jamais arrivé là aujourd'hui. O:)
  • qui n'a pas envie de jouer ? je pense que si un joueur parmi les 16 était écarté, il ralerait aussi... et puis mamadou bah je l'ai jamais entendu raler comme ca, pourtant c'est un des meilleurs sur le terrain.
  • S'il reste au Racing pour la saison à venir, il aura sans doute de fortes chances de montrer l'étendue de son talent, et ce avec ou sans Furlan comme coach, vu les départs plus que probables de certains joueurs, et le peu de renforts à venir, faute de vaches maigres question budget. :(
  • C'est vrai que lorsqu'un joueur comme Shevchenko, ballon d'or, rentre pour jouer 3 minutes avec un sourire immense, on peut se demander comment un jeune de 19 ans peut reclamer une place de titulaire et vouloir se casser si on lui offre pas, c'est limite.
  • Qui n'a pas envie de jouer? Visiblement, une bonne partie de l'équipe sur le terrain ces derniers matchs. Il suffit simplement pour s'en convaincre de voir la différence de comportement de l'équipe face à Lyon et lors des autres matchs décisifs pour le maintient... ;)

Après chacun son tempérament. Schneiderlin a l'étiquette d'un grand espoir du foot Français, il met un peu la pression pour jouer, ca fait partie du jeu et ne me gène pas plus que celà tant qu'il se sort les doigts sur le terrain (ce qu'il a fait la seule fois ou il a été titularisé). Bah est plus discret, en même temps, qui le connaissait au début de la saison?
  • heureusement qu'un jeune donne tout lorsqu'il a l'occasion de montrer son talent ! ce que je critique c'est que le type, une fois qu'il sera rentrer dans le rang, je sens bien un johansen numero 2 ou un type comme justement on en voit dans le 11 titulaire du racing actuellement. Et franchement s'il a vraiment envie de jouer, je vois pas pourquoi il a voulu partir à Monaco y'a 2 ans, à part pour le portefeuille.
  • Bah avait été déjà pas mal - si je me souviens bien - lors du match de préparation RCS - Metz à Colmar. Et il a exécuté de bons gestes et ne m'a pas déçu lors de ses matchs :) .
    Schneiderlin a du caractère, c'est indéniable, pourtant lui aussi mériterait une place (au moins de remplaçant) l'année prochaine. Et il l'aura, c'est certain.
  • zvain a écrit, le 2008-05-07 22:40:01 :
    heureusement qu'un jeune donne tout lorsqu'il a l'occasion de montrer son talent ! ce que je critique c'est que le type, une fois qu'il sera rentrer dans le rang, je sens bien un johansen numero 2 ou un type comme justement on en voit dans le 11 titulaire du racing actuellement. Et franchement s'il a vraiment envie de jouer, je vois pas pourquoi il a voulu partir à Monaco y'a 2 ans, à part pour le portefeuille.

Comme dit, dire qu'il deviendra un Johansen, c'est de la spéculation pure et simple.

Le mec met la pression pour jouer, OK. Maintenant il a tout intérêt à assurer le jour ou il jouera, c'est un fait. Mais bon, on peut bien lui laisser le bénéfice du doute pour le moment.
  • slade a écrit, le 2008-05-07 22:42:45 :
    Bah avait été déjà pas mal - si je me souviens bien - lors du match de préparation RCS - Metz à Colmar. Et il a exécuté de bons gestes et ne m'a pas déçu lors de ses matchs :) .
    Schneiderlin a du caractère, c'est indéniable, pourtant lui aussi mériterait une place (au moins de remplaçant) l'année prochaine. Et il l'aura, c'est certain.

Gasmi avait été meilleur que celui là il avait même marquer ce jour là donc même un but refuser pour hors-jeu et c'est pas pour autant qu'on lui a donner sa chance^^
  • Ce qui est dommage , on peut vraiment pas juger son niveau (même si en voyant les matchs de CFA on peut s'en apercevoir) mais au niveau pro on en a vraiment aucune idée , car si je me trompe pas il a jouer que 60 minutes , d'accord c'est un jeu très prometteur mais ce qui m'inquiète c'est qui prends vite la grosse tête notamment cette histoire avec Monaco !

Maintenant je pense qu'il faudrait lui laisser sa chance la saison prochaine , le problème est que niveau milieu on est garni , beaucoup trop même malheureusement que des milieux défensifs , offensif à part Gasmi la saison prochaine ..

En tout cas , si l'entraineur lui donne sa chance la saison prochaine il a bien intérêt à prouver , car vouloir jouer c'est beau mais faut tout prouver encore sur le terrain et ça on peut pas savoir à l'avance si ça sera gagner ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives