Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4502 messages · 303.822 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• c est un service, souvenez vous etant petit vous avez du voir ce film "drôle de flic" avec terence hill [-o, personnes n'aurez le dvd? vous savez c'est l'histoire d'un flic hiradié qui se rend compte qu'il a des pouvoirs, mais a chaques fois qu'il voit du rouge il les perds. j ai adoré ce film (+) etant petit l avez vous vu? :D
  • J'ai vu La Ligne Rouge hier soir mais j'ai malheureusement loupé le début. Moi qui ne suis pas une amatrice de film de guerre, je dois dire que j'ai quand même apprécié celui-ci. Le réalisateur, Terence Mallick, essaye de montrer toute l'absurdité de la guerre en filmant les batailles et en nous faisons comprendre les sentiments des personnages par une voix off. Il amène clairement une reflexion sur la cruauté du genre humain.
    A noter un casting très fourni : Sean Penn, George Clooney, Jim Caviezel, Nick Nolte et Adrien Brody entre autres.
  • C'est précisément ce qu'avait dit Malick à la sortie de ce film : "La ligne Rouge n'est pas un film de guerre mais un film sur la guerre" ;)

J'ai rarement vu des images aussi sublimes au cinéma. A part peut-être dans les Moissons du Ciel (un de ses premiers films même si ce film n'est pas top). :x
  • :)

Sinon, vu Les fils de l'homme, sorte de SF réaliste. J'ai trouvé ça original et intéressant, même si la faim me laisse sur ma fin.
  • Deux fois que je regarde la Ligne Rouge et deux fois que je m'endors devant, assez rapidement en plus. Ca me rend fou, je suis convaincu que c'est un film sublime mais je ne sais pas ce qui m'arrive, la musique magnifique et les images splendides me bercent jusqu'à l'assoupissement :(
  • Ce film est sympa tu as raison, mais certaines longueurs ont raisons du spectateur, même du plus courageux!!
  • Idem pour moi, ce film me transporte.... jusque dans mes rêves...
    Faudrait que je le regarde le matin :p
  • C'est vrai que parfois ça tire un peu en longueur, mais les images magnifiques et le fait aussi qu'il y ait certains acteurs que j'apprécie particulièrement, m'ont fait regarder jusqu'à la fin sans problème.
  • nicky a écrit, le 2008-05-09 08:03:14 :
    J'ai vu La Ligne Rouge hier soir mais j'ai malheureusement loupé le début. Moi qui ne suis pas une amatrice de film de guerre, je dois dire que j'ai quand même apprécié celui-ci. Le réalisateur, Terence Mallick, essaye de montrer toute l'absurdité de la guerre en filmant les batailles et en nous faisons comprendre les sentiments des personnages par une voix off. Il amène clairement une reflexion sur la cruauté du genre humain.
    A noter un casting très fourni : Sean Penn, George Clooney, Jim Caviezel, Nick Nolte et Adrien Brody entre autres.

Oups, je viens de me rendre compte qu'à partir de ce moment là j'ai oublié une partie de ma phrase :'> Je voulais simplement dire, qu'il filmait les batailles d'une façon différente des autres films qu'on peut voir sur le sujet, et juste après les paysages sublimes des îles du Pacifique, pour montrer vraiment les côtés cruels et violents de la nature (humaine) et les côtés sublimes de la nature tout court.
  • j'ai revu les larmes du soleil avec bruce willis et monica belluci et je le trouve toujours aussi exelent et j'en ait meme pleurer comme la premiere fois que je l'ai vu. Il me rapelle un peut blood diamand avec di caprio.
  • kibitz a écrit, le 2008-05-09 12:00:48 :
    :)

Sinon, vu Les fils de l'homme, sorte de SF réaliste. J'ai trouvé ça original et intéressant, même si la faim me laisse sur ma fin.

Original et intéressant, mais la fin, au contraire m'a écoeuré (enfin pas la toute fin, mais disons les 20 dernières minutes).
    Que de violence pour le plaisir, sans réel besoin scénaristique!
    Bref, même si effectivement ça termine un peu en queue de poisson, j'étais soulagé que ça finisse...
  • J'ai vu Human Traffic cette semaine, depuis le temps qu'on m'en parlait. Tout simplement génial, aussi déjanté (voir plus) que Trainspotting !
  • Je viens de revoir la vengeance dans la peau que je me suis payé en dvd samedi. Je trouve que c'est l'épisode le plus abouti de la serie et j'attend avec impatience le 4 surtout que le realisateur rempile et surtout matt damon =P~ =P~ =P~
  • J'ai vu Scorpion hier soir, avec Clovis Cornillac, Jérôme le Banner, Olivier Marchal.
    Ca commence plutôt bien, avec un Clovis narrateur, le type tombé très bas, qui se relève grâce à son talent pour la boxe thaï dont il use dans des combats clandestins de Free Fight.
    Malheureusement, le tout est gâché par une fin bâclée, à la "mords moi le noeud".
    Je ne peux pas en parler, en raison du message d'ouverture de ce topic, et je ne veux pas dissuader qui que ce soit d'aller le voir, pour le principe de la liberté d'opinion.
    Je veux juste dire que personnellement, la fin m'a déçu....
    Dommage parce que j'aime bien Clovis Cornillac...
  • En ce moment même, un film complètement tarte: Pearl Harbor. Une sorte de vidéo-clip crypto-gay façon Abercrombie et Fitch, une concentration incroyable de petits minets hollywoodiens qui offrent leur postérieur à de gentilles infirmières à grosse seringue. On zappe!
  • C'est pas faux, mais certaines scènes valent le coup rien que pour les effets spéciaux. Sinon, c'est clair que c'est téléphoné!!
  • Ah oui Pearl Harbor doit compter parmi les plus grosses bouses de ces dernières années. C'est dommage, l'attaque de Pearl Harbor au début du film est super bien foutue. Derrière, à peine de quoi évaluer la baisse de qualité de l'ensemble des comédies sentimentales américaines. On atteint le sommum.
  • Pour ma part j'ai glissé sur france 2 et hitch que j'ai revu avec plaisir et qui m'a fait toujours autant rigole je l'aime beaucoup et j'etai content qu'il passent :x
  • Pas revu dans leur intégralité, mais étant des "classiques"...

Vu Titanic. Histoire, musique, décors, acteurs, caricatures et manichéisme, docu, tout est presque parfait. Du grand spectacle pour un des plus grands films du cinéma (j'assume !).

Vu La chèvre. C'est con, très con, ça vieillit, mais on se marre bien et ça fait plaisir de le revoir :)

Vu Indiana Jones III. Là encore du grand spectacle tout public efficace. C'est gros, entraînant, marrant (le duo père-fils est truculent), ça marche.

Vu Rocky III. Un classique musical et caricatural, mais j'ai l'impression que les Rocky vieillissent mal. A moins que ce ne soit moi.
  • Children of men (le fils de l'homme) ; adapté du livre de PD James ( :)) m'a tjs fait marrer cet auteur, je savais même pas ce qu'il écrivait).

Trés bon au niveau du scénario, de l'ambiance, des acteurs.
    La réalisation déchire aussi avec de nombreux plan séquence carrément hallucinant (il semble qu'il les ait tourné en plusieurs fois mais c'est super impressionnant).
    Bref un bon film de SF sans effets spéciaux (+)
  • Comme Kibitz, j'ai revu Titanic il n'y a pas longtemps, même avec quelques années de plus je dois dire que j'apprécie toujours autant aussi. Les effets spéciaux sont excellents et le naufrage est formidablement bien filmé. De plus c'est le film qui a vu naitre un des meilleurs acteurs de sa génération, Leonardo DiCaprio.
    Ce qui me permet de rebondir sur u autre film vu récemment, les Inflitrés. J'ai justement trouvé Leonardo DiCaprio excellent dans son rôle, il confirme qu'il n'est pas seulement une belle gueule mais aussi un très bon acteur. Le scénario est bien fiscellé, les acteurs sont tous bons, mais j'ai un petit bémol quand même pour Matt Damon qui ne m'a pas trop convaincue dans son rôle de mafieux infiltré dans la police.
    Dernier film vu, Slevin, dont la fin m'a bluffée. J'apprécie beaucoup ce genre de film, où pendant un bon moment on crois une chose qui finalement est totalement fausse. Le casting est très bon également avec une mention spéciale à Josh Hartnett qui joue autre chose qu'un beau gosse séducteur.
  • nicky a écrit, le 2008-05-14 22:16:53 :
    Leonardo DiCaprio.Ce qui me permet de rebondir sur u autre film vu récemment, les Inflitrés. J'ai justement trouvé Leonardo DiCaprio excellent dans son rôle, il confirme qu'il n'est pas seulement une belle gueule mais aussi un très bon acteur. Le scénario est bien fiscellé, les acteurs sont tous bons, mais j'ai un petit bémol quand même pour Matt Damon qui ne m'a pas trop convaincue dans son rôle de mafieux infiltré dans la police.

En même temps dans gangs of new york, arrête moi si tu peut ou dans blood diamand ont voit que ce n'est pas qu'une gueule et qu'il sais faire son métier correctement.
  • J'ai dit qu'il confirmait, ça veut dire qu'il l'avait déjà montré avant.
    De plus, j'ai vu ni Gangs of New York ni Blood Diamonds, et je ne parle pas des films que je n'ai pas vu ;)
  • kibitz a écrit, le 2008-05-13 09:06:41 :
    Pas revu dans leur intégralité, mais étant des "classiques"...

Vu Titanic. Histoire, musique, décors, acteurs, caricatures et manichéisme, docu, tout est presque parfait. Du grand spectacle pour un des plus grands films du cinéma (j'assume !).

Vu La chèvre. C'est con, très con, ça vieillit, mais on se marre bien et ça fait plaisir de le revoir :)

Vu Indiana Jones III. Là encore du grand spectacle tout public efficace. C'est gros, entraînant, marrant (le duo père-fils est truculent), ça marche.

Vu Rocky III. Un classique musical et caricatural, mais j'ai l'impression que les Rocky vieillissent mal. A moins que ce ne soit moi.

Perso, la Chèvre est tout simplement le film français le plus drôle de tous les temps =P~
  • Vu "Lilya 4-ever", drame de société (la Russe en l'occurence), excellent film.

Je retiendrais surtout l'actrice principale, Oksana Akinshina (ben oui, elle est russe aussi), débutante mais plus que formidable. Je défie quiconque de ne pas être bouleversé par sa prestation.

http://www.impawards.com/2003/posters/lilya_four_ever.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Un match de moins a voir l année prochaine
  • alainh68 Fini 1-0 pour Lens , Nantes est en ligue 2
  • alainh68 3ème but lensois refusé ce soir , de nouveau 1 HJ
  • alainh68 Nantes à 5 minutes de la ligue 2
  • alainh68 Premier ballon et but
  • alainh68 1-0 pour Lens , le joueur était sur le terrain depuis seulement 10 secondes
  • alainh68 1 pour HJ et 1 pour faute de main
  • alainh68 2 buts refusé coup sur coup pour Lens face à Nantes
  • jmr Chacun des critères est accessible
  • jmr En attendant je croise les doigts pour ce qu'a expliqué @mankei
  • jmr Elle avait du poil aux pattes. Ça joue.
  • gibi68 Aussi ?
  • il-vecchio Ah pardon! Fernandel avait réussi à séduire Félicie. Une Miss France snobée par le jury.
  • royloi Le Racing européen l'année prochaine ? Les chances sont identiques à celle de Fernandel en tant que Miss France
  • jmr Merci @mankei
  • jmr Merci @mankei
  • mankei Fastoche
  • mankei Oui en gagnant les 3 matchs qui resten et en espérant un faux pas de Marseille ou Moaco + une vistoire de Lens en coupe
  • jmr Le Racing peut-il encore être européen la saison prochaine ?
  • etpourtoujours C'était Mwanga qui est venu vers Moreira ?

Mode fenêtre Archives