Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.617 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• kibitz a écrit, le 2008-05-19 09:27:39 :
    Donc miser uniquement sur nos jeunes, c'est déjà risqué, mais sans roue de secours en plus, ça me semble suicidaire...

Oui il est clair qu'il faut des anciens histoire de guider les jeunes, mais quelque part, même si je m'attire les foudres d'autres personnes, je préférerai que l'on monte une équipe avec pas mal de jeunes accompagné d'anciens roublards et faire quelques (bonnes) saisons en L2 avant de remonter que l'inverse avec des anciens plus quelques jeunes, pour remonter assez rapidement puis flirter avec la relégations chaque saisons.

Maintenant il faudrait aussi savoir si pécuniairement le club peut se permettre de faire plusieurs saison à l'étage en dessous...
  • Pour moi je pense que le Racing terminera en ligue 2 comme Montpelier début de saison il mise la montée et a la fin ils se trouvent loin du trio de tète.Car la saison prochaine en favori pour la montée on a LENS,TROYES,SEDAN,METZ et le Racing entre 5et 10 .
  • Mes foudres ne s'abattent pas sur toi thelack... #-o

Et pour répondre à gil, oui on tombe mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et penser que le Racing est devenu la pire équipe de France : l'an prochain, on aura un statut et un budget de "gros de L2", avec un centre de formation sans doute plus performant que la plupart des autres équipes. Donc oui, rien n'est acquis et on n'est pas certains de remonter de suite, mais de là à dire qu'on va forcément devenir un obscur club de milieu de tableau en L2...
  • Je serai un des premiers a ètre heureux si le Racing ne tombe pas dans le milieu de tableau de ligue2.Mais ma peur c'est qu'on vat perdre nos bons joueurs et avec nos jeunes qui n'ont pas d'expérience.Car en ligue2 il y a beaucoup de clubs de bourrins.Pour moi tout se jouera sur l'effectif un mélange de jeunes et de joueurs comme CASSARD,DUCROQ,CAMADINI .Mais ma crainte vu notre budget il ne restera que des jeunes et cela n'est pas suffisant.
  • saison penible en perspective, avec des equipes comme troyes,sedan,ajaccio sans compter nos compagnons de descente, la lutte pour la montee va etre acharnee et je pense qu'on a du souci à se faire pour notre rcs.
  • Je suis préssé de voir la proposition et les tarifs des abos.
  • Je souhaiterai surtout un revirement tactique pour passer à un 4-4-2 :

Equipe

Banquette : Gurtner, Ekobo, JA Fanchone, Schneiderlin, 1 milieu gauche, Zenke, 1 attaquant

Mais si on pouvait conserver ne serait-ce que Cohade, ce serait tant mieux ;)
  • Dans ton équipe, je mettrai Lacour en arr.lat.D et je mettrai Schneiderlin au milieu dans l'éventualité du départ de Cohade. De plus entre Bah et Schneiderlin, je trouve qu'il n'y a pas photo : Schneiderlin est meilleur. (+)
  • En attaque doublette GAM et ZENKE
  • Qu'est ce que vous pensez de la première liste des recrues potnetielles, genre Laslandes, Danic, Echouafni, Sartre... #-o
  • De toute façon la saison sera pénible et la montée devra se jouer au forceps. Avez vous déjà connue une saison en L2 qui ressemble à un long fleuve tranquille ?
    Pas la peine de faire un 5-4-1 catenaccio ou un 4-3-3 qui viderait le milieu. En Ligue 2, c'est âpre, physique, et on a besoin d'un milieu consistant.
    Le 4-4-2 cher à notre ex-entraîneur JPP a fait ses preuves lors de la remontée. J'opterai pour ce schéma à nouveau.
    Au niveau des gardiens, il faut trouver un remplaçant à Cassard, Puydebois étant en fin de contrat.
    Il faut également recruter 2 latéraux, un de chaque côté, de préférence des types qui connaissent la L2 et qui ont tout juste un peu moins de 30 ans, histoire de pouvoir compter sur eux quelques petites saisons. Les postes seraient doublés par Tritz et J-A Fanchone.
    Dans l'axe, si on fait revenir Ekobo, il pourra s'associer à Ducrocq, doublés par Weber et une arrivée.
    Si on arrive à garder Cohade, il pourra faire une bonne paire à la récup' avec le jeune Bah. Encore que Lacour, Echouafni et Rocchi, s'ils viennent pour ces 2, peuvent tout à fait prétendre à une place de titulaire.
    Au niveau offensif, Fanchone est bon en L2, mais de l'autre côté, Furlan ne veut pas de Gasmi. Reste à doubler ces postes... Othon et Schneiderlin ??
    En attaque réside la grande inconnue pour moi. Si Gameiro reste, ce serait super ! Tum peut être utile aussi. Les jeunes comme Carlier ou Zenke pourraient aussi se voir offrir leur chance...
  • 2019-03-30-13-23-24-923.jpg
    Modifié par wlaurent ·
    wlaurent
    Complètement d'accord sur le côté tactique.

La doublure de Cassard sera certainement Gurtner très apprécié par Vencel.

Rocchi et Echouafni ne viendront pas pour épauler Lacour dans l'entrejeu si Cohade reste. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 40 000 milieux défensifs. On a suffissament de joueurs pour jouer en défensif, Bah que je trouve tout de même meilleur que Schneiderlin dans ce registre, Morgan pour moi est un jeune joueur qui a des qualités dans la dernière passe, dans la création quoi.

A noter que je préfère voir Lacour au milieu qu'en latéral droit. Il y a encore Othon, s'il n'est pas prévu pour jouer latéral gauche.

Ekobo peut faire office d'alternative dans l'axe de la défense ou au milieu, mais il faudra absolument un voire deux défenseurs centraux vu que Weber est partant pour être inexplicablement prêté.
  • chavo a écrit, le 2008-05-19 10:43:28 :
    saison penible en perspective, avec des equipes comme troyes,sedan,ajaccio sans compter nos compagnons de descente, la lutte pour la montee va etre acharnee et je pense qu'on a du souci à se faire pour notre rcs.

Saison pénible assurément,
    nos adversaire seront là mais ils sont dans la même galère que nous, avec les mêmes moyens, peut être avec un peu plus de rage car la D2 il commence à connaître.
    Le gros de l'année sera Lens, laissons le porter la pression pour mieux être en embuscade.
    Metz ne sera pas l'équipe ridicule de cette année, attention à ne pas les oublier.

A mon avis plus que l'équipe ou le talent, c'est au mental que l'année prochaine va se jouer; et là Furlan sera la clé :|s
  • La ou j'ai peur c'est quand je vois tous les joueurs qui partent et le peu de fric que le club possède.Furlan sera capable de battre tous les records en trois saisons c'est a dire ligue2 avec Troyes avec le Racing et pourquoi pas le nationnal .Conclusion monsieur Furlan faites un effort et évitez se record .MERCI
  • Sinceremment j'espère que tu te trompes! [-X

En tout cas si Furlan commence le championnat avec 3 matches sans victoires, je pense que son licenciement sera illico, je doute que la confiance de ginestet survive à une place de reléguable en National.
  • Le problème sera le mème car il n'a pas les couilles pour démissioner.Donc si on le vire il faut le payer.Donc mon avis on aurai du le virer tout de suite.Car je lui donne 2 matches a la Meinau avec des résultats médiocre .Je ne t'explique pas l'ambiance.
  • Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais les calendriers officiels de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2008/2009 seront dévoilés le vendredi 23 mai 2008.
  • moi je pense qu'il faut recruter , echouafni et rocchi pour le milieu du terrain et ramener de l'experience et je verrai bien une equipe dans ce style
    Equipe
  • kluglicht a écrit, le 2008-05-19 11:46:16 :
    Qu'est ce que vous pensez de la première liste des recrues potnetielles, genre Laslandes, Danic, Echouafni, Sartre... #-o

Tout simplement que c' est une liste irréel,utopique,fantasmagorique,de la science fiction en deux mots....!!
  • wlaurent a écrit, le 2008-05-19 12:04:13 :
    Complètement d'accord sur le côté tactique.

La doublure de Cassard sera certainement Gurtner très apprécié par Vencel.

Rocchi et Echouafni ne viendront pas pour épauler Lacour dans l'entrejeu si Cohade reste. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 40 000 milieux défensifs. On a suffissament de joueurs pour jouer en défensif, Bah que je trouve tout de même meilleur que Schneiderlin dans ce registre, Morgan pour moi est un jeune joueur qui a des qualités dans la dernière passe, dans la création quoi.

A noter que je préfère voir Lacour au milieu qu'en latéral droit. Il y a encore Othon, s'il n'est pas prévu pour jouer latéral gauche.

Ekobo peut faire office d'alternative dans l'axe de la défense ou au milieu, mais il faudra absolument un voire deux défenseurs centraux vu que Weber est partant pour être inexplicablement prêté.

Schneiderlin est pourtant un pur 6. Mais pour se qui est de l'anticipation, du replacement et de la qualité de passe c'est Morgan qui est certainement le + doué. Apres il est vraie que l'impact physique de Bah peut être une arme en L2 (1M81 pour 77Kg c'est pas une chips non plus Shneiderlin!)
  • chasseur a écrit, le 2008-05-19 17:27:07 :
    moi je pense qu'il faut recruter , echouafni et rocchi pour le milieu du terrain et ramener de l'experience et je verrai bien une equipe dans ce style
    Equipe

Je crois que tu peux déjà compter sans cohade, Fanchone et Gameiro car ça m'étonnerai que l'un de ces 3 là retera :|s

En même temps si ils jouent à 14 ça pourrait passer :p
  • C'est pas dit. J'ai bon espoir pour Gameiro et Cohade.
    Au prés et au coach de trouver les bons arguments.
  • J'espère que tu ais raison mais j'en doute, malheureusement...
  • Dans sa situation, Furlan ne peut rien imposer au Président....c'est un salarié et Ginestet lui a un trou de 6M€ à remplir!
  • Une préparation à compléter

On savait déjà que le Racing reprendrait l'entraînement le jeudi 19 juin et partirait en stage du mercredi 25 juin au vendredi 4 juillet.
    Le planning des matches amicaux prend lui aussi peu à peu tournure, même si certains rendez-vous restent à finaliser. Le RCS disputera donc son premier match amical le samedi 5 juillet contre une sélection à Hangenbieten, affrontera Besançon le mercredi 9 à Geispolsheim (à confirmer), puis Grenoble le samedi 12 à Sarrebourg (à confirmer également). Il cherche encore deux adversaires pour les mercredi 16 et samedi 19 juillet. Son programme de préparation s'achèvera par deux oppositions face à des clubs allemands : contre Fribourg à Colmar le 23 et face à Karlsruhe le 26 à Haguenau. Le championnat de Ligue 2 débute le 1er août. Le calendrier sera dévoilé le 23 mai.

source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives