[Départ][Officiel] Nicolas Puydebois
Flux RSS 51 messages · 6.401 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur
-
kluglichtLe point fort de nico c'est les arrêts de pénos. Il n'a pas eu de bol sur celui de Cissé. Après c'est clair qu'il manque de temps de jeu, et ses envies de jouer sont légitimes. A Marseille il a pas eu le temps de rentrer dans le match qu'il avait déjà pris 2buts. Dommage. -
En même temps, Cassard avait le même type de réflexion et je trouve cela normal. Comment veux tu progresser si tu ne joues pas ? Il est légitime qu'il aspire à devenir titulaire, à engendrer une expérience expérience et de la confiance s'il croit en ses capacités.
Stéphane n'était pas non plus le taulier irréprochable dans ses précédents clubs. Il ne s'est vraiment épanoui que lorsqu'il s'est senti en confiance et obtenu du temps de jeu. Je pense que Nico en a tout autant besoin pour exprimer ses véritables capacités. Il veut trop bien faire et pour l'instant et cela lui est préjudiciable.
Je suis persuadé qu'il faut compter sur lui pour la relève. Un type exemplaire dans sa mentalité. -
exactement,
C'est logique de ne pas être à 100% quand on cire le banc toute une saison. Rien ne remplace un match de foot et surtout pour les gardiens, Nico est un très bon gardien et on en retrouvera pas des masses des comme lui. Maintenant Cassard est bon, il aide bcp l'équipe mais il n'a pas 30 ou 32 ans non plus...
Alors c'est un choix assez compliqué mais je pense qu'il faut faire confiance à Nico, même si c'est dur de se séparer de stéphane. -
Oui mais si Niang nous a casser notre Cassard
, ne faudrait-il pas garder Nico pour le mettre n°1?
-
Nico est un bon mais je préfère voir Cassard avec Gentner.
-
C'est un nouveau joueur ce Gentner ?
-
GURTNER pardon
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est la que tu regrettes de ne pas jouer les coupes a fond (remember amiens) car il s'agit d'une bonne opportunité d'évaluer la compétence de ton gardien bis. Au final ce type personne ne peut dire ce qu'il vaut car tu peux pas juger sur son match à blanc au vel.
Dommage il a un bon fond :-B -
Aujourd'hui, aucun club de Ligue 1 censé ne proposera une place de titulaire à un gardien comme Puydebois, qui a uniquement comme réputation d'être un honnête gardien remplaçant de Ligue 1.
Si jamais Puydebois veut être titulaire, il va falloir qu'il trouve un club de Ligue 2. Et personnellement, je ne souhaiterait pas que ce soit au Racing, du moins, pas cette saison.
Cassard est largement meilleur dans plusieurs domaines que Puydebois (expérience, sorties aériennes, replacement d'une défense, régularité), et, bien que Puydebois ai des avantages aussi (jeunesse, pénalties), je préfère nettement que ce soit Cassard qui reste chez nous.
De toute façon, on ne va pas conserver les 2 gardiens, car en L2, et vu notre budget, avoir un gardien remplaçant de ce niveau est bien trop couteux.
Cassard + Gurtner serait mon choix, Puydebois + Gurtner l'alternative. -
Tu as raison. Le binome gagnant doit être Cassard et Gurtner!!
-
Stéphane ne pourra malheureusement pas jouer jusqu'à 50 ans et derrière il faudra le remplacer, là nous regretterons peut être d'avoir laissé filer Puydebois (effectivement je pense que sa déclaration signifiait qu'il voulait être titulaire quitte à aller à l'étage inférieur).
C'est un pb que rencontre tout les clubs sur les gardiens, car il est difficile de rester éternellement dans l'ombre. L'exception étant Alonso qui préfère rester au PSG plutôt que d'aller jouer ailleurs, alors qu'il a clairement le potentiel. -
gurtner et pas mauvais mais il manque aussi d'experience, pourquoi pas le preté l'an prochain pour "aligner" la paire cassard/puydebois. Pour moi je pense que Puydebois peut devenir N1, avec un peu de temps de jeu il sera pas mal.
-
Il devrait être titulaire et prendre la relève où partir et on trouve un autre gardien pour le poste de n°1.
A mes yeux cassard et lui se valent sauf que l'un a l'avenir devant lui.
Niveau mentalité steph a été fidèle et clean depuis qu'il est là, il faut alors aussi reconnaître que nico n'a jamais fait de vagues ce qui démontre une belle mentalité.
Là où je ne suis pas ok c'est avec le commentaire de superdou sur les sorties aériennes. Les deux ont fait des bourdes, ceci dit nico manque de temps de jeu, quand on voit les premiers matchs de coupet à son retour et son niveau actuel ça devrait faire réfléchir. La différence entre les deux dans ce domaine est trompeuse, on voit nico allez boxer des ballons pour les dégager et on se dit qu'on a eut chaud. Sauf que cassard ne serait pas sorti sur ces ballons là.
Je dirais donc match nul à vérifier.
Concernant les sorties tout court, c'est l'un des pints faibles de casard, qui chaque saison fait quelques sorties casquettes. Avantage nico.
Là où cassard est très fort c'est sur sa ligne, sur les frappes adverses etc... C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que certains disaient qu'il mérite l'EDF. Nico n'est pas mal dans ce domaine, je me souviens de matchs quil a fait avec l'OL où il était très bon. Mais avantage cassard.
Ensuite je voudrais taxer votre manque d'ambition, le foot a évolué et les gardiens sont très fort, suffit de voir les arrêts mirauleux qui ont contribué à notre série de 11 défaites pour voir qu'il y a de très bons gardiens en france.
Et j'insiste qu'être sympa ne doit pas être le criyère essentiel pour faire partie de l'effectif du rcs. Quand je vois le topic lacour, rien que le titre me fait frémir. Vrai très bonne mentalité etc... Ce n'est pas ça qui aide un club à grandir, il devrait partir en même temps que le duo de pseudos meneurs de jeu pagalou/abde.
Ras le bol que des critères fallacieux obscurcissent le jugement et le destin du club -
D'après le 20 minutes de ce mardi, il a été invité à prendre la porte car cassard va rester numéro 1
-
Cassard aimerait prolonger.
Assuré d'un statut de titulaire en 2008-2009, Stéphane Cassard, dont le bail s'achève précisément en juin 2009, souhaiterait prolonger d'une saison. Le président Philippe Ginestet, qui n'est pas opposé au principe, a commencé à discuter avec l'agent de son gardien, auteur, à 35 ans, d'une saison pleine. « J'ai envie de continuer à m'investir au Racing et je le ferai l'esprit plus dégagé avec deux ans de contrat. Mon passé ici plaide pour moi. » Par voie de conséquence, Nicolas Puydebois, qui s'est entendu dire hier par Jean-Marc Furlan que Cassard bénéficiait toujours de sa confiance, pourrait quitter le RCS. Libre en juin, le 2e portier strasbourgeois aspire à davantage de temps de jeu.
source : l'Alsace -
Départ compréhensible, il arrive à un âge où il ne peut plus de se permettre de constamment cirer le banc, c'est un joueur très professionnel et il aura quand même su rester patient.
Edit : Dans l'immédiat ce départ n'est pas préjudiciable, mais Gurtner comme gardien remplaçant, ça ne me rassure pas vraiment, en espérant que Cassard ne se blesse pas et saura rester compétitif. Cassard continuera encore une ou deux saisons au maximum, et ça m'étonnerait que Gurtner sera arrivé à maturité d'ici là pour évoluer au plus haut niveau.
-
C'est vrai, vu l'age de Cassard j'aurais peut etre titularisé Puydebois cette saison.
-
On a eu droit une fois à un départ d'un demi dieu car le second gardien était "bon"...
Bref Cassard reste titulaire comme aurait du le rester Vencel -
tout a fait d'accord avec toi, on verra dans un an ou deux pour trouver un remplaçant. On va pas se priver d'un des rares joueurs qui a donné satisfaction et qui accepte de rester au club même en L2
-
Ducrocq et Puydebois ne prolongent pas
Hier, Philippe Ginestet a annoncé que le RCS, qui a besoin de 6 millions avant la fin juin pour boucher son déficit 2007-2008, enregistrerait « au maximum trois départs significatifs » cet été. Kévin Gameiro, en contacts avancés avec Lorient, mais par ailleurs très sollicité (nos précédentes éditions), est le premier candidat au départ, même si la situation pourrait - de source lorientaise - ne pas se décanter avant la mi-juin.
Le patron du club alsacien ne nie pas par ailleurs « tout faire » pour garder Grégory Paisley et Renaud Cohade, sous contrat jusqu'en 2010, mais qui ont tous deux annoncé ne pas vouloir évoluer en L 2. « Comme pour le staff technique, nous souhaitons la stabilité de l'effectif, avec peu de départs et d'arrivées. » Pour Cohade, la mission s'annonce ardue. Le Nîmois est convoité par Sochaux, Toulouse, suivi par Nice et dans le viseur d'un club allemand. Idem pour Paisley dont l'ami Pierre Ducrocq vient de décliner la prolongation de deux ans offerte par le RCS. Un signe. « Pierre nous a fait savoir qu'il souhaitait jouer en L 1 », confie Philippe Ginestet.
Le 2e gardien Nicolas Puydebois ne poursuivra pas davantage l'aventure en Alsace. Libre, il a lui aussi refusé de prolonger. P. Ginestet : « Nicolas veut être n°1. » Garantie que le RCS, où Stéphane Cassard (35 ans) sera de nouveau titulaire en 2008-2009, ne pouvait lui donner.
source : l'Alsace -
ET alors ? Ca ne me fait ni chaud, ni froid. ENcore une fois je pense qu'il est plus souhaitable de mettre un de nos jeunes en numéro 2...
-
...C'est vrai...qu'il tente sa chance ailleurs, sans doute en L2...il a eu sa chance il y a deux ans...il ne l'a pas saisi voilà, Ciao...gars sympa mais pas joueur d'un niveau extraordinaire... Je suis quand même perplexe sur l'icône Cassard...il a fait une "bonne" saison ok, mais quand même pris quelques buts sur lesquels sa responsabilité est engagée (1 ou 2 contre Metz, Lyon, à Nancy, et j'en oublie...)...je l'aime bien mais c'est pas non plus le top 5 de L1.
-
Mouais si on vait des joueurs top 5 ligue 1 ca se saurait O:)
Enfin bon à mon avis il a raison de partir pour aller rebondir ailleurs, et puis je préfère que le racing table sur un gardien jeune (Gurtner), qui est très bien encadré à l'entrainement (Cassard + Vencel !) -
Ma réaction, que tout ce qui compte au stub attend comme les miracles du messie, est mitigée. Cassard c'est vrai messieurs, n'a pas été irréprochable. Mais Puydebois contre Amiens non plus. Et il n'a fait aucun progrès ou très peu.
Discussion verrouillée.