Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.230 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Vu Teeth mercredi soir. Film indépendant qui narre l'histoire d'une jeune fille qui souffre de vagina dentata. Eh oui, son vagin a des dents ! La jeune fille est membre active du club de chasteté de son lycée, et elle s'éveille à la sexualité.
    On en rit, on en est dégoûté (surtout les hommes), mais on en vient pas à faire des cauchemars. L'actrice Jess Weixler livre une prestation plus que correcte pour une fille souffrant d'un mal dont ce sont les hommes qui vont pâtir ! Le film aborde de front le thème de la castration masculine sans verser dans le gore.
    Je préviens, âmes sensibles s'abstenir...
  • Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer. (D'après "Le Vallon" d'Agatha Christie)

Les Killer-Cluedo ont le vent en poupe depuis quelques années. Après l'excellent Mystère de la chambre jaune et le bof bof Parfum de la dame en noir, adaptés des romans de Gaston Leroux par Bruno Podalydès, les adaptations d'Agatha Christie fleurissent elles aussi au cinéma. J'avais bien aimé Mon petit doigt m'a dit avec André Dussolier et Catherine Frot, alors ce dernier volet me tentait bien. D'autant que la pléiade d'acteurs était plus ou moins gage de bon film à mes yeux : Pierre Arditi, Lambert Wilson, Valeria Bruni, Miou-Miou, Anne Consigny, Mathieu Démy, Maurice Bénichou et la sublime Caterina Murino. Et bien en fait non !
    Les acteurs sont bons et les dialogues plutôt intéressants, parfois même assez drôle, mais tout ça ne constitue dans l'ensemble du film qu'un grand alibi à travers le casting. La scène de crime est nulle, la réalisation franchement mauvaise, on s'ennuie fermement, et on est très loin de l'ambiance d'Agatha Christie. Le pire, c'est que c'est voulu : l'auteur du film voulait moderniser l'oeuvre de la romancière afin de montrer son intemporalité. C'est raté. (-)

Bref, je suis très déçu par ce film qui ne vaut franchement pas le détour, et qui de surcroît ose emprunter le titre d'un film mythique d'Alfred Hitchcock ! b-(
    Vivement le prochain téléfilm adaptant un bouquin d'Agatha Christie. L'an dernier, France 2 en avait diffusé un en 4 épisodes : Petits meurtres en famille. Ou quand les téléfilms surclassent de très loin les films en salles... :-w
  • Au ciné cité depuis aujourd'hui et jusqu'au 20 séance a 3 euros tout e temps j'en ait profiter et je sis aller voir iIon man de et avec jon favreau et robert downey jr.

Franchement il est excellent du début a la fin le rythme est la ont ne s'ennuie pas une seule seconde apparition de stan lee comme dans tout les marvel je sais qu'il y ara une suite que j'atend déjà avec la plus grande impatience.
  • J'ai enfin vu les Ch'tis.
    Bon ch'est pas el film du chiècle, mais on ch'est bien marré quand même, HEIN !

Quand même un chouia déçu par tout le battage (je ne parle pas de la promo du film) autour et le résultat.
  • Je me suis infligé Astérix aux JO.
    Je retire tout ce que j'ai pu dire sur les Ch'tis : c'est un chef d'oeuvre ! =;

Franchement, qu'Uderzo vende les droits d'Astérix au cinéma passe encore. Ses albums personnels, depuis la disparition de Goscinny, sont de plus en plus médiocres. Il fallait éventuellement donner un nouvel élan à la carrière d'Astérix, quitte à en faire une bouse au cinéma.
    Claude Zidi avait réussit l'exploit de retranscrire un peu l'ambiance du village dans un film sans scénario mais au moins, un excellent casting qui collait aux personnages de la BD, venait compenser l'hérésie d'adapter l'inadaptable.
    Alain Chabat s'en était pas trop mal sorti en faisant un film pour drogués de la télé élevés à l'humour canal+. Sans cette condition, on s'ennuyait ferme, mais le mérite était d'au moins suivre un excellent scénario de Goscinny presque à la lettre.
    En revanche Thomas Langmann tombe dans le lamentable. Scénario à trois sous, casting de merde, dialogues insoutenables, réalisation qui se veut technique et artistique mais qui oublie l'essentiel : Astérix !
    On ne retrouve presque aucun élément de l'un des meilleurs opus d'Astérix. L'histoire est complètement faussée, la trame de fond historique, si chère à Goscinny, est bafouée (un roi des Grecs, nom de zeus, l'ancien élève de l'Ecole normale de Rome doit se retourner dans sa tombe), et ce film n'en est même pas un une fois tous ces éléments écartés. J'ose à peine penser à la scène de fin spéciale guest star : de Jamel à Tony Parker en passant par Zidane. :-& Pitoyable et sans aucun apport pour le script du film.
    78 millions d'euros investis dans la pub et dans la promo de pipoles européens. Une honte, une escroquerie, un carnage. Après quoi, rien, du vent, un mirage de clins d'oeil aux connaissances cinématographiques de l'homme de la rue, sans retenue et sans aucun intérêt (Star wars, Cyrano, Rocco et ses frères, etc, etc), des gags qui feraient à peine rire un enfant de 5 ans et des incohérences un peu partout dans le scénario. Bref, de l'anticinéma.
    J'ai honte pour la famille Berry qui s'accapare le cinéma français et les subventions de l'Etat depuis tant d'années et de millions d'euros.

Lors de la cérémonie d'ouverture de Cannes 2008, hier soir, Claude Lanzmann parlait de l'unité du cinéma. Astérix aux JO ne peut décemment pas en faire partie. Encore moins quand on regarde les justifications du père de cette merde, à travers l'interview de Thomas Langmann, le réalisateur de ce pur produit marketing. Business rules... :-&
  • C'est quand même terrifiant cette unanimité sur le Asterix...

Est ce qu'au moins ca vaut le coup de le voir en toute connaissance de cause, sachant que c'est une bouse innomable? Est ce que prit au 17e degrès, ca peut être drôle? (Genre Vercingetorix)

Sinon, vivement mercredi... =P~

Impossible d'afficher la vidéo YouTube UsGaB52hfjc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UsGaB52hfjc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• On a beau l'attendre, je ne comprends toujours pas ce qu'il fout en compétition à Cannes ! #-o

Pour ma part, j'ai découvert le cinéma de Wes Anderson que je ne connaissais que de nom, en visionnant A bord du Darjeeling limited. J'ai vraiment passé un très bon moment au cinéma, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. C'est frais, original, drôle et sans prétention. (+)
    Bon, ceux qui ont vu ses autres films m'ont parlé d'un certain manque d'originalité. A voir.

Vu aussi Deux jours à tuer avec Albert Dupontel. Ce mec démontre une fois de plus que c'est un acteur génial. Fauteuils d'orchestre, Bernie, Le convoyeur, Président, le Créateur, Serial Lover, Paris, etc... Je n'ai jamais été déçu par un film dans lequel il y avait Dupontel.
    On le retrouve ici dans le rôle d'un cadre sup qui décide de tout plaquer. Touchant, grinçant et poignant, on n'en ressort pas indifférent. J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil fait à Hommes Femmes mode d'emploi. ;)
  • Si tu as apprécié Wes ANDERSON a travers "A Bord Du Darjeeling Limited", je te conseille vivement "La Vie Aquatique", pastiche des émissions de Cousteau qui est excellent.

Pour Indiana, je croyais qu'il était présenté hors compétition, histoire de faire un peu plus de promo au cas où il n'y en aurait pas eu assez... #-o
  • Non non, il est bien en compétition. Outre la promo qui fait vraiment peur, la facilité de ressortir un vieux succès 20 ans après qui fait peur, Indy qui à 65 ans fait peur, ce quatrième opus bourré d'explosions dans la bande annonce me fait vraiment très très peur. :|s
    J'attendrais la fête du cinéma s'il pousse le succès dans les salles jusque là, et si j'ai déjà vu tout ce que je voulais voir à ce moment-là...

Sinon oui, la vie aquatique, on m'en avait dit énormément de bien à l'époque. ;)
  • Erreur et désinformation cher ami. Indy est bel et bien hors compétition ;)
  • Alors, quelq'un est allé le voir ?
  • J'y suis allée hier soir et je l'ai trouvé vraiment pas mal. On y retrouve l'humour des autres épisodes, de jolies courses poursuites bien menées, des répliques sympathiques. Harrison Ford est toujours un très bon Indiana Jones, Cate Blanchett est méconnaissable et j'ai trouvé Shia LaBeouf vraiment excellent, malgré un gros a priori étant donné que je le connaissais d'une série stupide qui passait sur France 2 il y a quelques années :p
    Il y a une chose qui m'a gênée, et apparemment ça a été le cas pour pas mal de personnes présentes dans la salle, mais que je tairai ici pour ne pas dévoiler l'intrigue, quelque chose qui ne cadre pas trop avec Indiana Jones, de trop énorme, mais bon...
    Finalement on passe vraiment un très bon moment, même s'il manque peut-être à cet épisode un peu de la fraicheur qu'avaient les premiers. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Spielberg et Lucas ont mieux réussi la suite d'Indiana Jones que Lucas celle de Star Wars ;)
  • J'ai vu Indiana Jones 4 également... Comme dit dans le post précédent ça reste du Indi comme on aime, courses poursuites, cascades, répliques etc... Mais l'intrigue et le scénario ne collent pas avec les précédents opus notamment l'arche perdu et la dernière croisade.

On tombe presque dans la science fiction... Cependant on passe un bon moment et ça reste correct.
  • soo a écrit, le 2008-05-22 00:05:36 :

Il y a une chose qui m'a gênée, et apparemment ça a été le cas pour pas mal de personnes présentes dans la salle, mais que je tairai ici pour ne pas dévoiler l'intrigue, quelque chose qui ne cadre pas trop avec Indiana Jones, de trop énorme, mais bon...

Je viens de le voir !
    Et moi ça m'a carrément cassé le trip quoi !!!
    C'est pas possible quoi ?! Qui a eu cette idée STUPIDE ? :-w
    Franchement ça aurait pu être un très bon India, côté aventure, humour et Harrison Ford (66 balais) mama mia ! =P~

Mais la sans recul j'ai du mal à faire abstraction de ça !
    On va dormir et y repenser demain ! :)
  • leduc a écrit, le 2008-05-19 17:31:17 :
    Erreur et désinformation cher ami. Indy est bel et bien hors compétition ;)

Bien vu ! :'>
  • jess a écrit, le 2008-05-22 01:34:05 :
    soo a écrit, le 2008-05-22 00:05:36 :

Je viens de le voir !
    Et moi ça m'a carrément cassé le trip quoi !!!
    C'est pas possible quoi ?! Qui a eu cette idée STUPIDE ? :-w
    Franchement ça aurait pu être un très bon India, côté aventure, humour et Harrison Ford (66 balais) mama mia ! =P~

Mais la sans recul j'ai du mal à faire abstraction de ça !
    On va dormir et y repenser demain ! :)

Quoi, on apprends qu'il est PD finalement?
    (vous pouvez me le dire en mp je ne vais jamais au ciné, je le verrais dans 5 ans par hasard)
  • Enfin impossible de passer sous silence la performance de Bienvenue chez les Ch'tis, qui franchit symboliquement la barre des 20 millions d'entrées (20 005 527), dont le credo est plus que jamais de couler le Titanic de James Cameron, et ses 20,75 millions de spectateurs.

source : Allociné

En s'essoufflant au point de perdre la moitié des spectateurs chaque semaine, et au bout de 12 semaines jusqu'à ce jour, je ne pense pas que Les Ch'tis couleront le Titanic :-B
  • Je ne pense pas non plus qu'il le battra mais 20 Millions c'est hallucinant quand même :O
  • Le tout sans aucune scène de violence, ni aucune scène de sexe !
    Hallucinant ! :O
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-24 12:42:17 :
    Je ne pense pas non plus #-o qu'il le battra mais 20 Millions c'est hallucinant quand même :O

Il y aurait même une série de produits dérivés sortis/à sortir dont l'intégralité des bénéfices iraient à des oeuvres caritatives du Nord (les mauvaises langues diront qu'ils en ont effectivement bien besoin). Parapluies, t-shirt ou boîtes à "meuh"... Au moins on saura quoi offrir à captainflirt. #-o
  • Etant donné que je suis souvent très à l'étroit dans les calebars modernes, un caleçon Danny Boon me siérait à merveille. (+)
  • captainflirt a écrit, le 2008-05-24 14:32:55 :
    Le tout sans aucune scène de violence, ni aucune scène de sexe !
    Hallucinant ! :O

Faux, il y a une scène de violence. Dany Boon se bagarre à un moment donné avec le copain de son ex. :-B
  • Les Bandes annonces et autres trailers de JCVD attisent ma curiosité. Ce film m'intrigue , et JC à franchement l'air d'y être grand.
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-20 03:06:30 :
    J'ai téléchargé et me suis maté Bienvenu chez les ch'tis aujourd'hui. Curiosité oblige...

Après un bon petit premier quart d'heure de film qui ne part pas trop mal, le premier mot qui me vient à l'esprit est affligeant. C'est du lourd, du très lourd, du cuit et du recuit, un mélo minable et pas crédible pour un sou, des acteurs lamentables qui tombent tous dans des clichés grotesques au sein d'un scénario pathétique et inexistant. Bref, je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme qu'il peut y avoir à la sortie des salles après avoir vu un tel film. Ca me paraît tellement disproportionné.

Outre Kad qui est vraiment tout sauf un acteur (on avait déjà pu s'en apercevoir dans Je vais bien ne t'en fais pas), je tiens à décerner la palme de la plus mauvaise actrice de toute l'histoire à Zoé Félix (Julie dans le film), d'une nullité légendaire.

Mes propos sont sûrement soumis au succès qu'a connu cette petite comédie de rien du tout à la base. Et je ne serai probablement pas aussi intransigeant avec le film si ça n'avait pas été le cas. Mais c'est précisément ce qui me fait peur : le cinéma, mieux c'est, moins ça plaît.
    Le plus horrible dans tout ça, c'est qu'en clamant l'imposture de ce film j'ai l'impression de traiter 20 millions de Français d'abrutis... :|s

tout pareil .... j'ai fait le test hier soir ..... vraiment une "petite comédie" comme j'ai du en voir des dizaines.

Je ne pige pas que celà devienne le plus grand succés du cinéma français #-o #-o #-o #-o .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives