Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8081 messages · 439.517 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tomifan

• Ca dépend condamner à quoi ?
    Si c'est à la dissolution pour crime contre le football français, alors oui O:)
  • guigues a écrit, le 2008-05-30 12:29:47 :
    Ces mesures ne peuvent être pris qu'au niveau de la Fifa comme le 6+5.

Justement, si c'est au niveau Fifa, ça ne changera rien sur plan national! Un plafond des salaires est impossible à appliquer au niveau du football, trop de facteurs entreraient en compte!
  • je n'ai pas dit que c'était transposable tel quel, mais que c'était des pistes à creuser.
    La quasi totalité de l'augmentation des revenus liés au foot profite aux joueurs et à ceux qui se rémunèrent sur leurs transferts, il y a bien un jour ou il faudra stopper cette course en avant.

Qui plus est il est temps d'aller vers une fiscalité européenne en matière de football professionnel, comme il est temps d'instaurer une DNCG européenne.
    Sur ce point Aulas a raison la compétition est inégale.
  • guigues a écrit, le 2008-05-30 12:58:19 :

Aulas a raison.

C'est un grand jour !!! :))
  • guigues a écrit, le 2008-05-30 12:29:47 :
    Ces mesures ne peuvent être pris qu'au niveau de la Fifa comme le 6+5.

Une petite minute, le 6+5 est en vigueur ou c'est encore un projet ? :-/
  • Projet validé par la Fifa mais inapplicable sans changements des directives européennes.
  • Rapport à la discrimination ? :-/

Sinon, pour répondre à ton envie d'abolition de la caste des grands clubs, je suis d'accord avec toi que le G14 est une belle connerie totalement antisportive ! :D
  • Shengen et la liberté de travailler dans n'importe quel pays de l'UE il me semble.
  • Même pas besoin de se référer à Schengen, la liberté de circulation des travailleurs au sein de l'Union Européenne est une simple application du traité de Rome.
  • Je ne vois pas trop le rapport. Rien n'interdit une équipe d'acheter plein de joueurs étrangers, elle n'a juste pas le droit d'en mettre plus de 5 en même temps. :-/
  • Le travailleur ressortissant d'un pays de l'UE (le joueur) ,puisqu'il est dicriminé pour effectuer une partie de son travail(jouer des matchs) du simple fait de n'etre pas un national de l'état où il travaille, subit une discrimination contraire à la libre circulation des travailleurs.
  • Bon, donc c'est bien la discrimination dont je parlais au tout début. On en revient là... :D
  • Je suis pas certain que le recrutement lyonnais soit des plus judicieux. Ederson et Pjanic, ca reste tout de même de jeunes joueurs. Ils ont certes du potentiel, mais est-ce suffisant quand on veut bien faire en LDC ? :-/
  • En même temps quand on sait que c'est que le début, difficile de porter un jugement... :-'
    Ils ont même pas annoncé le nom de leur nouvel entraineur...
  • Y a de grandes chances que ce soit Deschamps quand même...

A moins que la piste se soit refroidie.
  • Une belle défaite pour Lyon que cette recherche d'entraîneur "dont la priorité est Puel" ! :))
  • Un échec total...
    Pourvu qu'ils ne soient pas champion l'an prochain. Un peu de changement nous ferait du bien!!
  • vendetta a écrit, le 2008-05-31 16:59:15 :
    En même temps quand on sait que c'est que le début, difficile de porter un jugement... :-'
    Ils ont même pas annoncé le nom de leur nouvel entraineur...

Ce n'est certes qu'un début, mais à quoi cela sert - il alors d'empiler des joueurs "moyens" au même poste ? Ils ont déjà Juninho et prennent Ederson et Pjanic. Je veux bien mais s'ils les prennent c'est quand même pour les faire jouer un minimum non ? Mine de rien pour le moment ils ont déjà dépensé 32 millions d'euros mais je ne trouve pas qu'ils se soient véritablement renforcés.. Ils prennent Lloris pour remplacer le vieillissant Coupet et prennent encore 2 jeunes joueurs, qui, même s'ils sont bons, ont été largement montés en épingle par la presse et n'ont aucune expérience de la LDC.

Ce n'est pas avec ce recrutement qu'ils vont bien figurer en LDC. D'ailleurs, même en championnat, je suis prêt à parier que, dès la saison prochaine, Marseille et Bordeaux vont les titiller au plus haut point..
  • En même temps leur recrutement ils l'ont fait l'an dernier. Des Bodmer et surtout Keita ont mis du temps à s'adapter, maintenant ils prennent de l'importance dans l'effectif qui reste de qualité. Ils attendent sans doute de voir qui va réellement partir, Govou risque de finalement rester comme chaque année et dans ce cas Remy resterait (a dit Aulas), Boumsong arrivé cet hiver peut prétendre devenir titulaire, peut être que le départ de Réveillera amènera un recrutement côté droit.. sinon sans autres départ ils n'ont pas à faire de folies, à moins que la vente de Ben Arfa leur ramène un paquet de pognon qui leur permettra de prendre un attaquant très cher et moins bon que Benzema. Et Ederson c'est du solide au milieu.
  • Voire les étriller!! :)) :))
  • Ils vont quand même devoir trouver un véritable arrière gauche, parce que Grosso, il a affiché de grosses lacunes défensives tout au long de la saison.
  • J'espère qu'un autre club sera champion de france l'année prochaine .
    Pas que je déteste les lyonnais mais parce que cela suffit .
    Aulas achète de jeunes joueurs parce qu'il pense qu'ils vont prendre de la valeur et les vendre dans 2 ans le double .
    Ils ont l'argent alors tant mieux pour eux .
    Dire qu'il faille égaliser les chances c'est bien mais certains clubs n'avaient pas beaucoup plus de moyens et il a suffit d'un bon sponsor pour leur permettre de faire une bonne équipe .
    Mais quelqu'un sur le forum a dit que l'argent n'est pas tout alors pourquoi vouloir égaliser.
  • D'accord avec toi, je n'ai rien contre le club, même si son président est un... idiot mais il serait bon de voir autre chose.
    Chacun son tour!!
  • Aulas est tout sauf un idiot. Il est même très intelligent.
    Par contre, il est omnipotent, exaspérant, assoiffé de pouvoir, chiant, imbuvable, vaniteux, procédurier, ...
  • Oui mais ce serait peut etre bien d'avoir un président comme Aulas! parce que Ginestet il est pas terrible non plus, lui on ne l'entend pas du tout, et Aulas est ambitieux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives