Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• Relancer le débat Barthez-Coupet comme le fait conan n'a pas beaucoup de sens. Surtout que le Barthez de 2006 n'a pas été vraiment décisif pendant la coupe du monde, car il la défense était tellement performante qu'il n'a pas eu beaucoup de boulot. Cela ne l'a pas empêché d'être légèrement coupable sur l'un ou l'autre but comme celui encaissé face à la Corée du Sud ou le but en finale sur corner.

Coupet a clairement fait un match très moyen mais prétendre que Barthez aurait tout sorti en 2006 est sans doute faux, mais surtout invérifiable.

Un détail me chagrine : j'ai l'impression que Sagnol ne sait plus centrer. Certes, il a réussi une passe décisive, mais avant celle-ci, il a vendangé un paquet de centres, et c'était pareil contre la Roumanie. Où est passé le meilleur centreur du monde ? :(

J'ai trouvé Henry assez bon, hélas son lobe manqué vient ternir son bilan. Qu'on ne vienne pas me parler de Trézéguet, il a aussi bien vendangé en Edf ces derniers temps, lorsqu'il n'était pas tout simplement invisible.

Par contre, je partage l'incompréhension autour de la non-entrée de Benzema. J'ai hurlé au scandale devant la télé...

Maintenant, LA grosse question : Comment vont se comporter les Pays Bas ?

Ils vont sûrement aligner une équipe bis, mais ça ne sera pas plus mal car les remplaçants vont s'arracher pour marquer des points auprès de Van Basten. On peut se souvenir de l'équipe bis français à l'euro 2000 qui avait failli battre les Pays Bas...

Sinon, lenain, j'ai bien noté :) (+)
  • Pareil. Entre la Roumanie, la France et l'Italie, je ne pense pas que l'une ou l'autre soit une meilleure affaire pour les Pays-Bas. Je ne crois pas au calcul du sélectionneur, ce serait vraiment un pari trop risqué pour lui. En revanche, si la Hollande bat également la Roumanie, l'avantage psychologique serait énorme, quelque soit leur adversaire potentiel en demi, surtout s'il provient du groupe C (quelle règle à la con #-o) , tout en sachant qu'ils auront d'abord un quart à gagner.

Sur ces huitièmes de finale, la Roumanie est donc seule maîtresse de son destin. S'ils ont les moyens de battre les Pays-Bas, même bis, alors c'est qu'ils auront mérité leur place en quart. On pourra alors souhaiter bien du courage aux équipes qui la rencontreraient dans la suite de la compétition. De l'Espagne à la Hollande (qui n'a pas encore gagner son quart de finale, que ce soit face aux Russes ou face aux Suédois), les Roumains ont prouvé qu'ils avaient largement contribué à faire du groupe C un groupe de la mort.
  • Jouer contre une équipe déjà qualifiée est tout de même un gros avantage. Déjà elle joue sans obligation de résultat et ensuite ce sera tout de même une équipe bis, donc moins forte que celle alignée jusqu'à maintenant.
    Ensuite les hollandais pourraient très bien laisser filer le match par calcul ou par non envie de se déchirer uniquement pour repêcher les français et les italiens ... tactique que n'aurait pas reniée la France de 98 et 2000 :-'

Bref la Roumanie a les cartes en mains et elle joue un un adversaire qui a déjà quitté la table, nous on est dans la merde et on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes :-w
  • [citation=rachmaninov|
    J'ai trouvé Henry assez bon, hélas son lobe manqué vient ternir son bilan. Qu'on ne vienne pas me parler de Trézéguet, il a aussi bien vendangé en Edf ces derniers temps, lorsqu'il n'était pas tout simplement invisible.

Salut à tous.
    Je suis tout à fait d'accord avec le Rachema, sauf que Trezeguet aurait évidemment marqué 3 buts contre les Pays-Bas. O:)
  • Wow! Le nanaconda est de retour! :x
  • guigues a écrit, le 2008-06-15 19:44:13 :

Ensuite les hollandais pourraient très bien laisser filer le match par calcul ou par non envie de se déchirer uniquement pour repêcher les français et les italiens ... tactique que n'aurait pas reniée la France de 98 et 2000

En 98, la France a gagné son dernier match de poule contre des danois pas encore qualifiés et avec une équipe bis. En 2000, avec une équipe bis l'équipe de france a dominé une bonne partie du match contre les Pays-Bas qui gagnent avec notamment un but joli but chanceux sur coup-franc ... :-'
  • Sauf qu'en 2000, les Pays-Bas aussi étaient déja qualifiés et il me semble bien qu'ils jouaient eux aussi avec leur équipe B. Il est vrai que par contre, le Danemark en 98 était encore menacé mais légèrement (ils avaient 4 points et l'Afrique du Sud qui jouait le dernier match contre l'Arabie Saoudite, 1, avec un goal average très défavorable).
  • Sur le fond la France n'en avait rien a carré de ces matchs, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu O:)
  • Cela dit, avec du retard, mais faut que je réagisse.

Ce qui s'est passé vendredi ne m'a absolument pas surpris. Ca nous pendait au nez depuis deux ans, pas de bol, ça a explosé pendant l'Euro.
    A faire une sélection à partir de ses favoris et d'anciens sans tenir compte de critères objectifs comme l'état de forme ou la concurrence, à s'entêter à jouer dans un système ultra fermé où personne ne peut s'exprimer devant (marrant, Trezeguet le puant ne jouait pas contre la Roumanie, et on a pas fait non plus exploser la défense hollandaise), on devait se ramasser tôt ou tard.

C'était évident que le jour où on encaissait un but tôt, contre une équipe joueuse, ce système vermoulu nous pèterait à la gueule.

C'est pas une question d'hommes, c'est un problème de système.
    On pourra mettre qui on veut devant, ça ne fonctionne qu'avec Zidane (et encore, quand il marche sur l'eau) et Vieira au top.
    Pas de plan B, pas de remplaçants pour les rhumateux : on fait jouer qui en défense contre l'Italie ? Squiallaci ? Boumsong ? Clerc ? :o)

Depuis 4 ans, on a eu droit à une poignée de matches sympas sous Raymond. Une mi-temps de France-Espagne, France Brésil dans la foulée avec le chant du cycgne de ZZ, et un France Italie avec des Italiens en vacances.

On ne sait plus faire de jeu, on ne sait plus attaquer. Raymond, l'homme, me fait marrer à prendre tout le monde pour des cons. Le sélectionneur me donne des boutons, la pituite et la coulante.
    Et je ne tire pas sur l'ambulance. J'ai toujours dit ça (vous pouvez chercher mes anciens posts).

Bref, j'aime le foot quand ça joue. L'équipe de France, depuis 2004, ressemble à l'Italie. J'en peux plus.

PS : qu'on me fasse pas croire que l'ambiance est bonne dans ce groupe. Je suis persuadé qu'il y a trois ou quatre clans. C'était flagrant lors du dernier match préparatoire où les trois starlettes faisaient leurs combines à part du reste de l'équipe sur le terrain.

Aaaaaaaaahhhhh ! Ca fait du bien !
  • Ou ça des clans et des starlettes ?

De toutes façons il faut demander la lune non plus. Je me rappelle de Deschamps qui dit à Jacquet "Oui ça serait pas mal [l'ambiance]...si il y avait autant de culs coincés". Je ne sais pas de quels culs il parle, mais il y avait au moins Diomède, Lama, Petit, et d'autres qui n'était pas exactement sur la même ligne que "les Marseillais" et les deux potes à zizou.
  • Contre le Vénézuéla, Anelka sort, tape dans la main de chacun de ses coéquipiers sur le banc, sauf Mandanda. Ca m'a marqué mais c'est surement sans importance.
  • Le Vénézuela :O
  • Colombie-Vénézuéla, la même merde.
  • les pays-bas vont mettre une équipe bis, clair

cela dit, leur attaque aura quand même de la gueule à faire pâlir certains...

ces joueurs là voudront aussi montrer à leur sélectionneur qu'ils méritent une place dans l'équipe.

la réussite d'une équipe suit souvent aussi son équipe bis

enfin que la france, l'italie passe ou la roumanie ils joueront contre l'espagne, ça sera de toute façon du lourd en 1/2 si les pays-bas passent (si) : c'est donc kif-kif bourrico

voilà qq motifs d'espérer, et un petit cierge ici ou là, ça aidera aussi :))
  • Marco van Basten, le sélectionneur des Pays-Bas, s'est exprimé sur le site de la Fédération néerlandaise que son équipe jouerait le jeu contre la Roumanie, même si son équipe est déjà qualifiée pour les quarts de finale : « Chaque match est important et le fait d'effectuer quelques changements dans l'équipe ne change rien à cela. Les joueurs alignés joueront de manière optimale. »
  • Vu l'engouement provoqué par l'EURO chez eux, cette équipe ne peut décevoir son public. De plus elle est en pleine confiance et ne doit donc perdre pour entretenir ce capital confiance.
    Allez les PB et allez les bleus!!
  • J'ai quand meme du mal a croire que les PB ne laisseront pas filer la rencontre de mardi.

C'est vrai , pourquoi défendraient-ils les Francais ou les Italiens?

Ils sont pas fous, les néerlandais...
  • En même temps , la Roumanie à fini devant eux lors des éliminatoires. Pourquoi préfererait elle "qualifier" les roumains plutôt qu'une des 2 équipes qu'elle vient de laminer ?
  • Oui, et quand on voit l'équipe B qu'ils peuvent aligner, ils voudront tous gagner leur place de titulaire!!
  • Le match du Portugal B me fait peur pour nous quand même :/
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-15 23:23:34 :
    En même temps , la Roumanie à fini devant eux lors des éliminatoires. Pourquoi préfererait elle "qualifier" les roumains plutôt qu'une des 2 équipes qu'elle vient de laminer ?

Je pense justement que c'est le contraire.

Mieux vaut pour les PB de "qualifier" tranquillement une équipe roumaine , malgrè l'historique des qualifications , plutot que de rencontrer en demi-finale un cador très revanchard après les déculottées respectives que l'on connait.
  • Quelqu'un va au match?france italie? =P~

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/66/07/suppor13.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/6548/italiangirlyl2.jpg
  • http://images.maxifoot.com/dessin-roumanie-france-small.jpg

http://images.maxifoot.com/dessin-pays-bas-france-small.jpg
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-14 18:54:53 :
    Je sois être un peu fou, mais j'y crois encore malgres tout :'>

Boah, t'as bien cru au maintien du Racing. :p

Pour en revenir au match des Pays-Bas, Henry marque certes, mais il est clairement en position de hors-jeu.
    On es aussi efficaces qu'en 2002....

Moi je sens bien la Roumanie faire un résultat contre les PB.
    Dans l'état actuel des choses, la France n'a pas les moyens d'emballer le match contre l'Italie.
    Aucun accélerateur à part Ribéry qui a montré ses limites vendredi soir.
    Faut remplacer Sagnol et Malouda, c'est une question de survie
  • Pour compliquer la vie à l'UEFA, pourquoi pas un nul 0-0 entre la France et l'Iatlie et une défaite Roumaine 3-0. Bonjour et bon courrage à ces messieurs pour attribuer la deuxième place qualificative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives