Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 44.319 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• pfffffff , si il a déjà des soupirs ça promet la saison prochaine , espéront qu'il est proféssionnel dans ce cas
  • Hier, Renaud Cohade, sollicité par plusieurs clubs de L1, a informé Philippe Ginestet de ses velleités de départ. "Renaud m'a fait part de ses envies de L1", ne nie pas le patron du RCS, "Je lui ai fait part des miennes. Au moins sommes nous d'accord sur ce point (sourire). Il reste maintenant à régler notre différend dans le timing. Nous espérons retrouver la L1 dans les 12 mois, lui, dès maintenant. Je lui ai demandé de faire un effort cette saison, en lui promettant un bon de sortie en juin 2009 si nous ne remontons pas. Nous en reparlerons en stage. Je ferai tout pour le convaincre."

L'Alsace
  • SVP Cohade reste tu es le seul qui saches jouer au foot :((
  • Encore un qui va être bradé alors? C'est vrai, j'oublais que les soldes ont débuté officiellement aujourd'hui... b-(
  • Renaud reste svp [-o [-o
  • katzo68 a écrit, le 2008-06-25 07:15:22 :
    Nous en reparlerons en stage. Je ferai tout pour le convaincre."

L'Alsace

Money money money $-)
  • takl a écrit, le 2008-06-25 20:17:12 :
    katzo68 a écrit, le 2008-06-25 07:15:22 :
    Nous en reparlerons en stage. Je ferai tout pour le convaincre."

L'Alsace

Money money money $-)

Et bien je crois sincerement qu'il faut mettre la main a la poche si il le faut
    sur ce coup la.
    Cohade au milieu, c'est Cohade...
  • Renaud stp, assures ! on a b'soin de toi
    Philippe, augmente le si possible !
    [-o
  • Nan c'est une mauvaise idée que de l'augmenter. Imaginez, Coco veut partir, pour qu'il reste on l'augmente. Tiens, Paisley est au courant, on va aussi devoir l'augmenter. Tiens Mouloungui aussi en profite. Et puis allez, pourquoi pas d'autres encore qui sont convoités et qui vont jouer sur ça :|s
  • en meme temps je suis certain que Cohade doit avoir un contrat faible,dans la mesure ou son cv était inexistant avant de venir chez nous, je doute qu'il doit avoir le meme salaire qu'un Paisley par exemple, cela doit aller du simple au double, voir triple, par conséquent lui mettre une rallonge ne m'apparait pas etre une hérésir versus sa saison passée. ;)
  • Je suis assez d'accord avec CLAUDE33.
    COHADE est quelqu'un qui s'est révélé au Racing, il a connu la L2 et la L1 et souhaite y rester, ce qui est légitime.
    Maintenant le président souhaite qu'il reste au moins encore un an pour tenter de faire remonter le club, donc il ne me parrait pas illogique que l'effort se fasse des deux cotés et que son salaire soit revue a la hausse car je crois également que le niveau de son salaire ne doit être si important que cela, du moins par rapport a certain.
  • Bon on va dire qu'il mérite une augmentation de salaire.
    D'un autre côté, qui dit descnte en L2, dit baisse de salaire.

Du coup Ginestet n'a qu'à lui laisser son salaire de la saison passée. :D
  • L'obligation de baisser le salaire n'est pas systhématique mais la possibilité en est offerte aux clubs en cas de descente.
    Si le joueur refuse il peut être déclaré transférable, mais ce n'est pas ce que souhaite le club.
    Il serait mal venu de pénaliser COHADE qui n'est pas responsable de cette descente car blessé ou du moins si, il est responsable mais de par son absence qui a beaucoup pesé sur les résultats de l'équipe.
  • Ce n'est pas tout à fait exact.
    En cas de descente le club peut baisser les salaires jusqu'à 20% sans que les joueurs puissent 'y opposer. C'est pour une baisse supérieure, que le joueur peut demander à partir. Je ne connais pas les modalités exactes, mais je pense que ça doit être tout simplement une rupture de contrat.

Ca n'a jamais été évoqué dans la presse, mais à mon avis, tous les contrats pros ont du baisser de 20% au racing (hormis peut-être pour les néopros).
  • Merci pour ces précisions et cela conforte le fait qu'un effort concernant le salaire de COHADE peut être fait si on veut le garder pour cette année.
  • Un salaire, que ce soit à la hausse ou à la baisse, ne peut être modifié qu'en cas d'accord express du salarié.
    Après il doit surement y avoir des spécificités footbalistiques que je connais pas
  • Il y en a une de spécificité footballistique : c'est les 20% de baisse en cas de descente.
  • Et pour être tout à fait intégriste, dans le reste des cas, c'est un accord exprès du salarié qu'il faut, et non express, car le salarié peut prendre tout son temps pour répondre ! ;) :'>
  • Ginestet joue carte sur table, ce n'est pas insurmontable de rempiler une année avec salaire réajusté et bon de sortie au bout. C'est du déjà vu et revu dans le foot et au racing.

Monsieur Cohade SVP on a besoin de vous (+)
  • tomifan a écrit, le 2008-06-26 10:38:35 :
    Ce n'est pas tout à fait exact.
    En cas de descente le club peut baisser les salaires jusqu'à 20% sans que les joueurs puissent 'y opposer. C'est pour une baisse supérieure, que le joueur peut demander à partir. Je ne connais pas les modalités exactes, mais je pense que ça doit être tout simplement une rupture de contrat.

Ca n'a jamais été évoqué dans la presse, mais à mon avis, tous les contrats pros ont du baisser de 20% au racing (hormis peut-être pour les néopros).

Voici le texte exact (source: UNFP)

Pour les joueurs professionnels :
    En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer
    le nombre de points des contrats de ses joueurs professionnels. Sous réserve
    du respect du salaire mensuel minimum prévu à l'article 758 de la présente
    annexe.
    Pour les contrats conclus au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette
    diminution est égale à :
    - 20% pour un club relégué en Ligue 2 ;
    - 15% pour un club relégué en championnat National pour les joueurs professionnels
    autres que ceux sous premier contrat ;
    - 10% pour un club relégué en championnat National pour les joueurs professionnels
    sous premier contrat professionnel.
    Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en
    division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer la rémunération de
    leurs joueurs de 20%.
    Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer à leurs joueurs, par
    écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP, une diminution de leur rémunération
    selon la grille ci-dessous :
    1/ 30% pour les salaires (brut mensuel) inférieurs ou égaux à 2489 points
    2/ 40% pour les salaires (brut mensuel) compris entre 2490 et 3724 points
    3/ 50% pour les salaires (brut mensuel) supérieurs à 3724 points
    La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours
    de la réception de la proposition écrite. Il pourra :
    - Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation
    ;
    - Soit être libéré de son contrat sans indemnité s'il refuse la baisse de salaire
    proposée.
    L'absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation
    de la diminution proposée par le club.
    Les dispositions de diminution de rémunération en cas de relégation en
    division inférieure qui concernent les contrats conclus à partir du 1er juillet
    2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle
    inférieure à un montant de 621 points brut mensuel.
    2. Pour les joueurs espoirs :
    En cas de relégation, le club a la faculté d'arrêter l'évolution du salaire, sans
    que ce dernier ne soit inférieur à ce que le joueur percevait la saison précédente.
    En cas de remontée la saison suivante, le club devra alors, par rapport aux
    conventions passées, rétablir les conditions de rémunérations initialement
    prévues.
  • Oui, ça conforte l'idée qu'on peu baisser le salaire du joueur de 20% en cs de relégation sans qu'il puisse dire qqchose!
  • garkham a écrit, le 2008-06-26 18:37:49 :
    Et pour être tout à fait intégriste, dans le reste des cas, c'est un accord exprès du salarié qu'il faut, et non express, car le salarié peut prendre tout son temps pour répondre ! ;) :'>

Sauf en cas de proposition de modification unilatérale du contrat de travail pour motifs économiques. (:p)

Bon j'arrête !

Sinon oui, j'ai tapé trop vite, au temps pour moi !
  • On peut l'augmenter lui et les autres méritants (ce qui ne ferait pas beaucoup b-( ) rien qu'avec le départ de Gmandia (+)
  • Je suis contre. Plutôt les économies.
  • Et voilà, fin du suspens :

Renaud Cohade a.....
    ACCEPTE de rester une année supllémentaire au Racing après avoir reçu la promesse de ses dirigeants d'un bon de sortie en juin prochain si le club ne remontait pas.

www.planeteracing.fr
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !

Mode fenêtre Archives