Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 312.496 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

• Ce mec est un mythe!!!!!
    Il a quand même gagné 1 million d'euros de salaire au racing en ne jouant pas.
    Bouhouuuuuuuu,le vilain
  • Un cadeau de Keller, qui l'avait vu jouer en VHS !
  • Tu vas en raconter encore longtemps, des conneries de ce genre ? :-w

Gmamdia avait été supervisé à de nombreuses reprises, notamment par Duguépéroux, et c'est ce dernier qui voulait qu'on le fasse signer.
  • C'est toi qui l'a vu jouer, alors je comprends ta stupiiiide agressivité. Mais qu'attendre d'autre de ta part ?
  • :-/
    Celui qui raconte des conneries, ou plutôt qui véhicule des informations fausses, ce n'est pas moi :-$
  • Même s'il a été le premier à se rendre compte du niveau réel du joueur, J. Duguépéroux a toujours reconnu avoir supervisé et souhaité en son temps la venue du joueur au Racing et cela même après cette amère expérience. Il le disait encore lors d'une interview au moment de la signature de son contrat d'entraineur à l'Espérance de Tunis.
  • Strasbourg outragée mais Strasbourg libérée (+)
  • :)) :))
  • Je dis quabd meme Bravo a Pierre Ginestet.
    Je pense que le mec a du mettre une sacrée pression sur le joueur pour qu'il dégage. A tous les coups P. Ginestet avait le cas Gmamdia en numéro un sur ses objectifs personnels... C'est fou d'en arriver la!
  • Bwahh!!!Une petite menace du genre "si tu te casses pas,on te pête les genoux". A mon avis ,il a pas réfléchi longtemps,le gmandia

C'est bon,ça
  • guigues a écrit, le 2008-06-20 19:00:03 :
    Strasbourg outragée mais Strasbourg libérée (+)

Je dirait même: Strasbourg outragé ! Genoux brisés ! Joueur martyrisé ! et Strasbourg libéré ! :)
  • J'ai déjà entendu cela quelque part!!! :D

Même si guigues n'est pas De Gaulle, ça lui va bien!!
  • Salut l'artiste !

Après le départ d'Edgard Loué, un autre pan de l'histoire mythique du Racing est tombé avec le départ d'Haykel Gmamdia. L'attaquant tunisien retourne dans son club de Sfax.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quand même hallucinant, j'ai regardé la vidéo de ses buts et franchement il a du talent. C'est clair que les defenses tunisiennes ne sont pas celles des pays européens mais tout de même il a le sens du but.
    Et puis 8 sélections / 6 buts...2 pénos provoqués contre l'argentine.

Franchement j'ai du mal à comprendre cet échec :-/
  • Un petit Jubilé à L'Eurostadium de Entzheim...Aller simple pour la Tunisie!
    Gmamdia-Loué-Flamby quelle grande équipe.....
  • athor a écrit, le 2008-06-22 10:00:06 :
    Salut l'artiste !

Après le départ d'Edgard Loué, un autre pan de l'histoire mythique du Racing est tombé avec le départ d'Haykel Gmamdia. L'attaquant tunisien retourne dans son club de Sfax.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article

bel hommage au mythe(ux)! :D
  • bounour a tous,
    je suis venu par hasard sur ce forum et quand j'ai parcouru les pages de ce topic, j'ai cru que j'etais sur le forum du milan AC ou de man utd tellement vous vous sentez grand par rapport a ce joueur!!
    ok, gmemdia n'a pas été brillant a starsbourg, mais la vraie question a se poser (surtout par vous, supporteurs strasbourgeois), pourkoi il n'a pas réussi? pourkoi il a été si mauvais chez vous? il a tout de meme fini meilleur buteur du championnat tunisien 2 saisons de suite, il a joué avec sfax dans plusieurs compét internationales, il a à chaque fois été tres bon, il a été international A, il a fait une superbe coupe intercontinentale en allemagne en 2005, il a tres bien joué contre l'argentine. donc, s'il peut bien jouer contre l'argentine et l'allemagne, normalement il a le niveau pour bien jouer contre Metz, Lorient et nancy!! vrai ou faux??
    donc la seule explication c'est qu'il n'a pas su s'integrer chez vous. mais là, c'est de la faute de qui? est-il le seul fautif?? est ce que vous dirigents ont fait ce qu'il fallait faire??
    dans tous les cas, techniquement et footballistiquement parlant, je connais tres bien le RCS, et je peux vous dire qu'avec son niveau de 2005, il avait tres largement les moyens de s'imposre chez vous!
    là on est en 2008, il rentre au pays pour rejouer avec sfax, je comprends que vous soyez soulagés de son depart, mais si j'ai un conseil a vous donner, c'est de vous occuper de vos problemes interieurs avant de vous acharner sur des joueurs à qui vous ne donnez pas les meilleures conditions pour s'imposer chez vous, parce que autrement, c'est l'ascenseur L2-CFA que vous empreinterez dorénavant et pas l'ascenseur L2-L1
    amicalement amis alsaciens!
  • Et il fallait faire quoi de plus pour lui, concrètement :-/ ?
  • La question a maintes fois été posée, et je pense que désormais, on a assez d'éléments pour y répondre.

Lors de son arrivée, Gmamdia a été soumis à une grosse pression de résultat, car il venait remplacer la star locale (Niang).
    Or, Gmamdia a un défaut principal, il est faible psychologiquement. Il a donc été bouffé par l'enjeu.

Ajoutons à ça que Gmamdia n'a pas le physique suffisant pour pouvoir s'intégrer face au rugueux défenseurs de Ligue 1, qui sont d'un niveau assez élevé (contrairement aux milieux offensifs et attaquants qu'on trouve en L1), et n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour s'améliorer dans ce domaine.

Le fait qu'il ai manqué la préparation à la saison a aussi dû jouer, mais après, il faut parfois aussi faire des choix dans la vie entre sa vie personnelle et professionnelle. Gmamdia a préféré privilégier à certaines occasions ses choix religieux à des besoins professionnelles, à une période charnière pour lui. C'était certes son droit, mais il a eu à en assumer les conséquences ensuite.

Par la suite, il a perdu toute sa confiance en lui, et n'a plus été que l'ombre d'un joueur de foot.
    J'ignore si son retour à Sfax sera une réussite, car son état psychologique doit être au plus bas, et sa confiance proche du néant. Tous ses prêts se sont soldés par des échecs, plus ou moins élevés.

A Strasbourg, son bilan est désastreux, car même lorsqu'il évoluait avec l'équipe réserve, il n'arrivait pas à marquer le moindre but. Son bilan total pour le Racing est d'ailleurs de 0 buts inscrits, toutes compétitions confondues.

Enfin, il faut également voir que le joueur a et eu à un certain moment un très mauvais état d'esprit en refusant tout bonnement de jouer avec l'équipe réserve, et a donc fait de lui-même une croix sur son avenir au club.

Bref, si le Racing a une part dans l'échec de Gmamdia, le joueur en est quand même la princiaple cause. De plus, si cela n'avait été un problème qu'uniquement lié au RCS, il aurait réussi lors de ses prêts dans les clubs étrangers.
  • Je veux bien admettre qu'il ait eu du mal à s'intégrer, mais c'est pas le premier étranger à se pointer au Racing.

La vraie question est plutôt pourquoi lui n'y est pas arrivé alors que d'autres oui ?
  • Ah, ça je crois que notre ami samisfax n'en a déjà plus rien à foutre. Au revoir et merci.
  • merci superdou pour ton analyse objective, tout ce que tu dis est vrai!!
    je suis d'accord avec toi, gmemdia n'a pas fait suffisament d'efforts pour s'integrer, mais je continue a croire que les dirigents et le public auraient pu l'aider!!
    aujourd'hui, je pense que meme s'il fait 2 belles saisons a sfax, il peut dire adieu a l'europe, parce que comme tu dis, il n'a pas su s'integrer meme dans le club roumain.
    c'est dommage pour lui mais on verra bien ce qu'il fera avec sfax deja

Nb: je comprends pas la reaction de zottel pour qu'il me parle comme ça, je connais beaucoup d'amis alsaciens, ils sont generalement des gens aceuillants et sympatiques, mais bon, je dois admettre que les cons, ça existe partout.
    desolé pour le derangement!
  • Le probléme de GMANDIA n'est pas nouveau et il n'est pas le premier ni le dernier joueur a ne pas s'adapter a l'étranger.
    Certains bons joueurs français en ont fait également la cruelle expérience.
    La valeur footballistique du joueur n'est pas en cause mais il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu et parfois le constat d'échec est inéluctable.
    Par contre je pense quand même que le club et son environnement ont fait le nécessaire pour intégrer le joueur mais la situation sportive d'alors liée aux problémes d'adaptation et surtout aux changements culturels, le tout a fait que la méfiance voire même la défiance se sont installée entre les deux parties.
    Les changements d'entraineurs succéssifs, n'arrangeant pas non plus la situation.
    De ce fait, GMANDIA est passé aux yeux de beaucoup ici, comme un boulet qui profitait juste de son (gros) salaire.
    Je souhaite néanmoins bonne chance au joueur en espérant qu'il retrouve son niveau d'avant, ce qui ne sera pas chose aisée car il est certainement atteint également moralement.
  • samisfax a écrit, le 2008-06-23 15:16:09 :

Nb: je comprends pas la reaction de zottel pour qu'il me parle comme ça, je connais beaucoup d'amis alsaciens, ils sont generalement des gens aceuillants et sympatiques, mais bon, je dois admettre que les cons, ça existe partout.
    desolé pour le derangement!

Si tu avais vraiment parcouru ce forum et si tu t'étais interessé un peu à notre point de vue sur Gmandia, tu aurais remarqué que ce que tu dis a été posté des dizaines de fois, et que superdou ou d'autres ont déjà répondu des dizaines de fois la même chose. Tout a été dit, redit, contredit et reredit. Il y a même un article là-dessus sur la page d'accueil. De toute façon que dire de plus ? On est pas dans sa peau et on ne connaît que des rumeurs, comme vous.

Et encore, sur le fonds je comprends, les forumeurs tunisiens voient Gmandia avec les yeux de l'amour, et ne retiennent que ce qui les arrangent (je note en passant que sur les forums tunisiens, les gens sont souvent plus nuancés et bien plus intéressants). Mais dans la forme, c'est vraiment gavant. Par exemple, tu préfères nous prêter je ne sais quel orgueil mystérieux :
    Citation:
    je suis venu par hasard sur ce forum et quand j'ai parcouru les pages de ce topic, j'ai cru que j'etais sur le forum du milan AC ou de man utd tellement vous vous sentez grand par rapport a ce joueur!!

Merci du scoop, on avait jamais remarqué qu'on était un club de L2 dans un championnat au rabais. En plus de ça, je signale qu'il y a deux topics qui s'appellent "l'origine de vos pseudos" et "présentez-vous", que l'on est invité gentiment à visiter lors de l'inscription. La, c'est 1)inscription, 2)topic Gmandia, 3)les buts en 2004 et 2005, 4)le Racing est méchant. Super.

Donc, tu vois, j'ai pas l'impression que tu ais manifesté un souci demesuré pour les rites de la convivialité, toi non plus.[/classement]
  • Pas réussi à s'adapter dans les autres clubs étrangers, c'est vite dit, il a tout de même marqué 3 buts en 5 matchs en Roumanie...et 10 buts en Arabie Saoudite, par contre ce qui est sur, il ne signera plus en Europe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives