Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 14257 messages · 2.412.482 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par takl

• pour compenser le depart de nos deux chevres johansen et abdesaki,il serait bon de s'interessé a Gregory Lacombe de Montpellier et a Thilbauth giresse d'Amiens,car ceux sont de bons milieux de d2 capable de marquer 5-6 buts par saison!!
  • Ouest France indique que Lorient cherche à se séparer de 3 joueurs: Papys Mbodji, Bertrand Robert et Carl Medjani. Si le premier n'est pas franchement intéressant, les deux autres pourraient constituer des recrues de choix.

Bertrand Robert (24 ans), bien que n'ayant pas le niveau de son frère, est un bon milieu gauche de niveau L2. Il a été prêté à Ajaccio la saison dernière, où il n'a pas beaucoup joué, mais il a en revanche laissé de très bons souvenirs à Guingamp où il fut titulaire durant 3 saisons.

Carl Medjani (23 ans) est à mon avis le successeur tout désigne de Bellaid. Titulaire indiscutable avec Ajaccio la saison dernière, il s'est imposé comme l'un des meilleur défenseur central de L2.
  • Le PSG cherche aussi à se débarasser de louyundoula (désolé pour l'orthographe) et les clubs ne se bousculent pas... Peut etre que...
  • Luyindula c'est à mon avis impossible niveau salaire... je le vois plus partir au qatar ou dans un club anglais de seconde zone.

Medjani je suis à 100 % pour, en espérant que les négociations sur le transfert de Gameiro aient pour but d'obtenir son prêt.
  • strohteam a écrit, le 2008-06-16 16:27:31 :
    Luyindula c'est à mon avis impossible niveau salaire... je le vois plus partir au qatar ou dans un club anglais de seconde zone.

Medjani je suis à 100 % pour, en espérant que les négociations sur le transfert de Gameiro aient pour but d'obtenir son prêt.

pour Medjani nos recruteurs sont bien trop betes pour inclure un joueur en plus des 3 milions d'euro...mais c'est vrai qu'un Medjani ou qu'un Nicolas Marin pourrait faire le plus grand bien en l2!!
  • C'est peut-être toi qui es bien trop bête pour te dire que ce ne sont pas les recruteurs qui négocient les transferts.
  • Quand je vois Guingamp s'intéresser a Mathis et Montpellier a Souleymane Camara et David Gigliotti je me dis qu'il y a moyen d'attirer des bons joueurs ! Mais bon.....
  • Pendant ce temps là au RCS, ......................
    IL NE SE PASSE RIEN !!!!
    Qu'ils se reveillent un peu, c'est pas possible tout ca ....
  • Ah nan pas Gigliotti [-o !
    Je préfère que les autres s'y intéressent ...
    Je l'ai vu jouer quand j'étais à Troyes, et bon voila quoi ... :-'
    (Après si on le compare Gmandia ...)
  • Marek Heinz ferait l'affaire pour nous en L2. En plus il ne joue plus a Nantes, et Nantes ne vont pas le conservé. Ce serait un bon joueur d'expérience.
  • Encore une fois, si le but est de remonter et ensuite de progresser, des joueurs type marin ne sont pas le bon choix. Idem pour le ptit giresse. C'est de bons joueurs de L2, mais si c'est pour se retrouver avec un effectif pléthorique et X joueurs qu'il faudra ensuite réussir à céder parce qu'on a atteint le premier objectif (L1) on se complique inutilement la tâche.
    D'ailleurs l'une des choses qu'à dû faire st etienne c'est se séparer de ceux qui l'ont aidé à remonter marin/compan.
    Pour ce qui est des pistes belges, elles présentent de l'intérêt, car les 2 ont du potentiel, reste que la belgique est assez faible actuellement sur le plan européen et cela date de plusieurs longues années, donc être appelé en espoirs à 22 ans dans un pays qui affiche ce niveau là c'est pas top non plus.
  • Pour faire simple et résumer, il faudrait lors de cette intersaison:
    - vendre tous les joueurs dont on ne veut plus
    - conserver le maximum de joueurs de l'effectif ayant le niveau L1+ (à savoir capables d'être au minimum titulaire dans une équipe finissant dans le ventre mou)
    - recruter les joueurs nécessaires pour remonter MAIS qu'on pourra conserver parce qu'eux aussi ont le niveau L1

Il faut avouer que ce n'est pas une sinécure, mais les clubs avec des moyens financiers limités réussissent lorsqu'ils commetent très peu d'erreurs de casting

A cet égard pourtnt bien plus mal lots au début on peut dire que Le Mans a bien ciblé son recrutement ces dernières années.
    D'ailleurs au passage je voulais Grafite 2 ans avant qu'il ne signe chez eux o)
  • Everson l'ex milieu de nice qui joue actuellemnt a neuchatel en suisse (+)
  • Comment un joueur comme Everson a-t-il pu se retrouver en Suisse? Je me souviens que Lyon était dessus et Dortmund.... Bref j'ai du rater un episode ou alors on ne parle pas du meme.
  • Lyon était pas plutot sur ederson?

Ouaip, il me semble d'ailleurs qu'il a signé la bas...?
  • Je crois qu'en fait il y a eu deux Ederson a Nice. C'est un peu comme les Traoré: disons qu'ils y a de grandes familles dans le foot. En gros le Ederson dont on parle est un milieu de terrain assez defensif je crois qui a evolué a Nice il y a une ou deux saisons. Le Ederson attaquant (que Ginestet semblait adorer il y a deux ans) est celui qui a ou devrait signer a Lyon. Si je me trompe dites le moi.
  • Oui tu trompe car il n'y a qu'un seul EDERSON a NICE.
    Et celui qui a signé a LYON est bien le jeune Brésilien que G.ROHR avait fait venir et qui peut jouer en milieu et attaquant.
  • Il y a eu Ederson à Nice, qui est un milieu offensif, et il y a eu il y a quelques années Everson, qui est un milieu défensif :-B
  • c'est bel et bien de everson l'ex milieu defensif de Nice que je parle(d'ailleurs il avait marquer 5 buts en l1 avec nice et 4 buts la saison derniere avec Neuchatel, (+) pour un jouer a vocation defensif),je le verrais bien remplacer Rodrigo ou Cohade qui est sur le depart...
  • pichot et mathis de sochaux mathis super joueur qui a rate sa saison pour cause de blesure :)
  • Alo'o Efoulou d'Angers ou Pentecôte de Bastia me semble etre deux bons avant centre ayant fait quelque preuves au niveau L2.

12 réussites chacun la saison dernière.
  • Avis aux connaisseurs, avez-vous des idées d'ailiers pour notre chers club?
  • jeandefrance a écrit, le 2008-06-23 14:04:23 :
    Pentecôte de Bastia me semble etre deux bons avant centre ayant fait quelque preuves au niveau L2.

Sauf que Pentecote, qui avait été prêté à Bastia, est revenu à Toulouse. Et je ne suis pas sûr qu'après sa bonne saison, il veuille être re-prêté à un club de L2 ;)
  • maxouille a écrit, le 2008-06-23 19:09:34 :
    Avis aux connaisseurs, avez-vous des idées d'ailiers pour notre chers club?

Fanchone, Mathlouti et Mouloungui O:)
  • Je crois que je viens de trouver LA perle :)
    Il s'appelle Nelson Cuevas dit "pipino" et joue à Club America en Mexican Premier League.
    Il a participé à la coupe du monde 2006 , mais vous ne le connaissez peut-être pas parce qu'il n'a jamais joué en Europe.
    Bref apparement il est gaucher , mais joue des deux pieds, en témoigne une vidéo de ses buts qui sont quand même tous plus beau les uns que les autres (surtout à partir de la 3eme minute , c'est du mamadou mixé avec du messi :D )
    La fiche de Cuevas : wiki cuevas
    Et LA vidéo :

Sinon je crois franchement qu'il n'est pas inaccessible , même si apperement des clubs anglais sont dessus : rumeur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives