Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 44.320 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Furlan est une blague footbalistique!
    Pour sa gestion d'un group essentiellement!
  • chicken a écrit, le 2008-06-29 14:27:25 :
    Pour moi la paire Cohade-Rodrigo est indissociable tant ces deux joueurs ont crevé l'écran au milieu (avant la blessure de Cohade)...

C'est bien ce qui me fait peur. Niang-Pagis aussi étaient indissociables, et on a vu ce que ça a donné de vouloir à tout prix garder l'autre quand le premier est parti... :-s
  • Bah l'association Cohade - Bah n'a pas été mauvaise non plus cette saison si je me souviens bien. ;)

Pour ma part, Cohade doit rester et devenir notre atout numéro 1 cette saison.
  • L'association Cohade - Bah n'a jamais été essayé ;)
  • grome10 a écrit, le 2008-06-29 16:52:07 :

Je ne contesterai pas son brassard en tout cas ! :)
  • =; :'> Autant pour moi superdou ... j'avais cru me souvenir d'un match les voyant jouer ensemble.

Je suis du même avis que toi garkham en ce qui concerne le brassard.

Pour cela, faut déjà qu'il reste chez nous. :)
  • garkham a écrit, le 2008-06-29 18:24:28 :
    grome10 a écrit, le 2008-06-29 16:52:07 :

Je ne contesterai pas son brassard en tout cas ! :)

je n'ai rien contre cohade mais il a peu d'expérience et pour moi le brassard reviendra naturellement à lacour
  • Pour ma part, je trouve que Cohade a fait une bonne saison mais il ya de cela 2 ans, quand on était en Ligue 2, l'an dernier il ne ma pas paru transcendant,avec des blessures, puis pas beaucoup de bon match..alors cette année, en ligue 2 pourquoi pas s'il retrouve son vrai niveau de jeu qu'il avait quand il est arrivé et surtout avec l'envie :)-
  • Je pense que pour l'envie ont repassera car le monsieur a déjà clamé haut et fort son envie d'aller voir ailleurs et surtout de jouer en ligue 1. Et comme dit dans d'autre post ont a vu avec mickael pagis ce que cela donnait de retenir un joueur contre son envie. Alors bon vent monsieur cohade bonne réussite ailleurs.
  • En cas de descente, la plupart des joueurs "compétitifs" souhaitent quitter le club.
    Il en fait partie et c'est bien dommage... Si il faut preuve de motivation et qu'il laisse de coté son humeur noire, je le vois bien capitaine.
    Mais à l'heure actuelle, un peu comme pepito, je pense que le brassard ira naturellemnt vers Lacour voir même Cassard bien plus méritant et agé/respecté par les autres joueurs.
  • Cassard capitaine ? Il a beau avoir 57 ans, ça reste trop un minot pour être capitaine celui-là. Je vois plus un des défenseurs qui va partir, ou un Ducrocq.
    Cohade va partir parce qu'il le vaut bien.
  • Mode optimiste à fond ON

Le mieux serait de la vendre au mercato à prix d'or pour un club de Ligue 1 en difficultés =P~ Entre temps on aurait déjà fait la moitié du chemin vers la Ligue 1, en donnant du temps de jeu à Bah, qui pourra finir la saison aux côtés de Lacour voire Othon.

Et ça ferait une somme non négligeable pour la remontée en Ligue 1 l'année d'après =P~

Mode optimiste OFF :'>
  • Moi j'ai trouvé Cohade mauvais cette saison, je l'ai trouvé très bon en ligue 2 mais pas en ligue 1..Et je ne vois pas quel club de ligue 1 pourrait s'y intéresser..
  • Grenoble, Lorient, PSG... les clubs qui joueront le maintien cette année.
  • J'avais pas pensé, on verra déjà.
  • johansen67 a écrit, le 2008-07-01 10:02:55 :
    Moi j'ai trouvé Cohade mauvais cette saison, je l'ai trouvé très bon en ligue 2 mais pas en ligue 1..Et je ne vois pas quel club de ligue 1 pourrait s'y intéresser..

Tellement mauvais que c'est justement après sa blessure qu'on a enchainé 11 défaites consécutives O:)
    Cohade a largement le niveau L1, et il l'a prouvé la saison passée.
  • N'ayant pas "vu" beaucoup de rencontres, je me suis également demandé pourquoi il y avait un tel engouement autour de Cohade. La réponse, comme l'a bien dit luyindula, est venue lors de son absence. Là, j'ai compris qu'au sein de notre équipe, Cohade était (hélas) indispensable par son travail de récupération de relance.
  • Personnellement, je pense qu'il a montré qu'il avait bel et bien le niveau pour jouer en L1, même s'il doit encore progresser techniquement, car si sur le plan physique et sur celui de la vision du jeu, on peut lui reconnaitre de grandes qualités, il pêche quand même un peu lorsqu'il s'agit de conserver ou de distribuer proprement le ballon.
    Quand à dire qu'on se serait maintenu s'il avait pu jouer les derniers matches, je n'en suis pas totalement persuadé. Je ne pense pas que ce soit son absence qui explique la série de défaite, même si la coïncidence est troublante.
  • Je suis d'accord avec toi Sedna, il ne faut pas non plus en faire une star! et comme j'ai deja dit, c'est un bon joueur sans plus comme il y en a beaucoup en L1 ou L2.
  • sedna a écrit, le 2008-07-01 11:52:17 :
    Personnellement, je pense qu'il a montré qu'il avait bel et bien le niveau pour jouer en L1, même s'il doit encore progresser techniquement, car si sur le plan physique et sur celui de la vision du jeu, on peut lui reconnaitre de grandes qualités, il pêche quand même un peu lorsqu'il s'agit de conserver ou de distribuer proprement le ballon.
    Quand à dire qu'on se serait maintenu s'il avait pu jouer les derniers matches, je n'en suis pas totalement persuadé. Je ne pense pas que ce soit son absence qui explique la série de défaite, même si la coïncidence est troublante.

Je n'ai pas dit que l'on se serait maintenu si il avait été là (avec des si, on mettrait Paris en bouteille, mais je la teaserais pas, car elle sentirait le bouchon jusqu'à Marseille...)
    Mais sa blessure a néanmoins fortement influencé notre entrejeu et, parait-il, l'ambiance au sein du groupe, puisque certains affirment (réf.nécessaire comme on dirait sur wikipédia) qu'il servait d'intermédiaire entre les anciens et les jeunes.

Disons que son absence a aggravé une situation déjà peu glorieuse.
  • johansen67 a écrit, le 2008-07-01 10:02:55 :
    Moi j'ai trouvé Cohade mauvais cette saison, je l'ai trouvé très bon en ligue 2 mais pas en ligue 1..Et je ne vois pas quel club de ligue 1 pourrait s'y intéresser..

Mauvais est sans doute un tantinet exagéré, mais je te rejoins un peu dans le sens où ce mec est encore trop souvent hésitant balle au pied. Il a beau mettre énormément de coeur à l'ouvrage et se défoncer pour récupérer des ballons chauds, il reste très brouillon, voir approximatif dans la construction du jeu. En revanche, s'il l'était déjà un peu en L2, il l'était également à peine en L1. C'est dire l'énorme cap qu'a franchi ce garçon en deux ans.
    Reste à savoir s'il préfère désormais devenir une star en L2 ou un bosseur de l'ombre en L1 la saison prochaine. Si on est super optimiste, on peut opter pour la première orientation, avec une équipe de fous qui remonte en L1 dans un an. Sinon, Mamadou Bah présente rigoureusement les mêmes qualités. Et puisqu'on a toujours les défauts de ses qualités...
  • Je pense qu'une saison en L2 parmi nous lui permettra de s'aguerrir pleinement et de devenir enfin le patron du milieu. En tout cas, c'est ce que j'attends de lui, parce le patron c'était Rodrigo, surtout sur la fin (et par défaut)...
  • On pense tous qu une saison en L2 parmi nous lui permettra de s' aguerir , mais l'intéréssé lui-meme ( COHADE ) pense certainement qu une saison en L1 lui permettr a de progresser encore plus, de franchir des paliers, etc...
  • C'est probablement vrai, on progresse sûrement plus en L1 qu'en L2, à condition de jouer. Je pense que Cohade a très largement le niveau pour rejoindre une équipe capable de jouer le haut du tableau, comme nice qui a perdu balmont, ou lille qui a perdu makoun.
  • Et il est vrai qu'en se plaçant dans la peau du joueur, une saison en L1 est beaucoup plus attrayante que n'importe quel challenge dans un club de L2, fusse même le Racing :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la barre espace elle est déléguée syndicale chez SUD-Claviers
  • takl si je te fais tous les mots demerde qui commencent par s comme @speedy tu perds
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior

Mode fenêtre Archives