Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8081 messages · 439.523 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tomifan

• rusty68 a écrit, le 2008-07-01 18:49:53 :
    Pour le moment L OL prend une mauvaise tournure. Entre le problème Ben Arfa, le problème Coupet, le problème Squillaci, le problème Juninho (qui menace de partir), cela commence à faire beaucoup.

Rajoutons à cela que Puel, censé être manager à l'anglaise, s'est vu imposer des joueurs (Ederson - Pjanic) qu'il ne voulait peut être pas..

Pendant ce temps, Bordeaux effectue un recrutement comme ils n'avaient encore jamais fait. Et Marseille va aussi se donner les moyens de bien faire.. La concurrence promet d'être terrible pour LYon la saison prochaine..

d'un coté ederon pjanic pour dire non faut être un peu étrange..
  • Ederson ca fait 6 mois qu'il a signé, je pense que Puel était au courant!
  • La fin du feuilleton Ben Arfa. La Commission Juridique de la LFP a trouvé un compromis entre les deux clubs, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa rejoint bien le club phocéen. Le transfert est homologué à la date du 30 juin 2008 comme le demandait le club gone. Le montant de la transaction avoisinerait les 12 millions d'euros.
  • Ca a mis du temps tout ca :^o
  • Pour une fois qu'Aulas a des emmerdes, on ne va pas faire la fine bouche :D/ Il souhaitait conserver son prodige et finalement monsieur grande gueule n'a pas réussi. Un pas de géant pour le foot français :o)
  • Il souhaitait garder rien du tout oui...!
    Il voulait que l'OM paye en plus 1,5M ou que Ben Arfa renonce à sa prime et au final il fait prendre en charge 750 000 ou 1M d'euros à l'OM et revends bien 11 millions un joueur qu'il a payé... 150 00 euros à l'époque!!!!
    Content que ça te fasse rire, perso une fois de plus je constate juste que l'OL est le sacré gagnant de l'histoire... :O
  • rusty681135599349.jpg
    Modifié par rusty68 ·
    rusty68
    astroboy a écrit :
    d'un coté ederon pjanic pour dire non faut être un peu étrange..

Pas forcément. Ederson et Pjanic sont de bons joueurs. Maintenant, quand un club comme Lyon prétend vouloir gagner la C1, je ne suis pas sûr que c'est avec des Ederson et des Pjanic, qu'on y arrive..

A mon sens c'est largement insuffisant. D'ailleurs, pour ma part, je préfère de loin une paire Gourcuff-Gouffran à une paire Ederson-Pjanic.

Je ne suis pas enthousiasmé par le recrutement de l'OL, que je trouve largement insuffisant pour le moment. Attendons la suite, mais pour le moment, je trouve que Lyon recrute des joueurs bien chers, et qui ne présentent pas forcément toutes les garanties nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Bien sûr, ce n'est que mon avis perso..
  • Plus de précisions sur le transfert :

Ben Arfa est Marseillais

Jean-Michel Aulas et Pape Diouf sont enfin parvenus à un accord, mardi, sur le transfert d'Hatem Ben Arfa à l'OM. Les deux clubs avaient rendez-vous au siège de la LFP afin de régler le litige qui les opposait.

L'Olympique de Marseille et Lyon ont trouvé un accord mardi pour le transfert de l'international français. Les deux clubs, qui avaient rendez-vous au siège de la LFP afin de régler le litige qui les opposait, sont parvenus à trouver un terrain d'entente «au prix d'efforts réciproques», précise le communiqué diffusé sur le site internet du club phocéen. Le montant de la transaction est estimé à 12 millions d'euros, plus un bonus d'1 million en cas ce qualification de l'OM en Ligue des champions. L'OL bénéficiera, par ailleurs, d'un intéressement de 20% sur la plus value d'un éventuel futur transfert du joueur. Jusqu'à présent, le club rhodanien contestait la validité de ce transfert en raison du refus du joueur de renoncer à sa prime d'intéressement.

Jean-Michel Aulas s'est félicité de cet accord, indiquant que «les choses s'étaient bien passées». «Nous avons créé un axe d'élite entre Lyon et Marseille. Les meilleurs joueurs lyonnais pourront signer à Marseille :o) ». «Cela a été long (...) mais c'était un dossier difficile, a de con côté confié Pape Diouf. Vous savez quand la vanité des hommes s'en mêle, cela rend les choses plus compliquées :D ». Hatem Ben Arfa, 21 ans, s'est pour sa part déclaré «soulagé». Il n'avait de toute façon jamais douté de cette issue. «Ma position est claire : je sais que, quoiqu'il arrive, je resterai ici à l'OM et je ne rentrerai pas à Lyon», disait-il dimanche.

«Un choix de coeur»
    Egalement courtisé par le Paris-SG, le milieu a justifié sa décision de rejoindre l'OM par les ambitions relevées du club phocéen et l'amour qu'il porte pour ce maillot. «J'espère aider l'équipe à gagner le plus de choses possibles. C'est un club dans lequel tout joueur rêve d'évoluer par rapport au public, à toute la chaleur autour de ce club. C'est vraiment un choix du coeur. Quel joueur n'aimerait pas jouer ici ?». Son contrat porte sur quatre saisons. Il a participé à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs mardi matin.

source : lequipe.fr
  • Foot - L1 - Lyon - Perrin plombé par ses adjoints

Le contrat est rompu. Le chèque d'indemnité, désormais signé. Mais l'homme demeure libre de s'exprimer. Alain Perrin s'épanche en confessions, mercredi, dans L'Equipe, des difficultés qu'il a rencontrées pour exercer cette saison à Lyon aux côtés d'un staff technique qui ne voulait pas de lui.

Duverne pointé du doigt...
    Alain Perrin n'est pas rancunier mais le désormais ex-entraîneur lyonnais sait d'où vient sa «frustration» au terme d'une saison prolifique (doublé Championnat - Coupe de France) mais gâchée par son éviction. «J'ai très vite compris que je serais surtout responsable de ce qui n'irait pas. Avec une partie du staff technique en place, cela a mal fonctionné dès le début, se rappelle Perrin. Il y avait un esprit de contradiction systématique. Les discussions étaient houleuses. On ne pouvait pas échanger avec Robert Duverne. Il ne fonctionnait que dans l'agressivité.»

... Bats et Génésio aussi
    «Tous les adjoints s'attendaient à ce que je veuille changer des choses. Bats, Duverne, un peu moins Génésio, avaient leur mode de fonctionnement. La légitimité de leur parcours semblait leur permettre de me dire non. Mais, après quinze jours de vie commune avec eux, je me demandais si, à leurs yeux, j'avais déjà entraîné une équipe (...)»

L'adjoint de Perrin a aussi souffert
    Arrivé dans le Rhône avec Alain Perrin, l'adjoint Christophe Galtier a aussi souffert de la défiance des hommes déjà en place, d'autant que Perrin lui confie le travail vidéo... qu'il vient de retirer à Bats et à Génésio : «Ce qu'ils faisaient ne correspondait pas à ce que je recherchais. Christophe Galtier savait ce que j'attendais (...) Ca a été encore plus dur à vivre pour Christophe. Il était dans un bureau de quatre personnes. Aucune des trois autres ne lui adressait la parole, parfois pendant deux heures.»

Où posera-t-il ses valises ?
    Son chèque d'indemnité désormais en poche, Alain Perrin, champion de France en titre, va devoir trouver un nouveau club. Où ? «Les seuls contacts intéressants que j'ai eus c'était en Turquie avec Galatasaray, surtout, Fenerbahçe aussi, mais un peu moins. Ils ont fait d'autres choix. Aujourd'hui, je n'ai aucune proposition

L'hommage aux joueurs
    Quitter l'OL n'est toutefois pas un soulagement pour Alain Perrin, travailleur acharné aujourd'hui en vacances, car certains visages vont peut-être lui manquer. Lesquels ? «Rémy Vercoutre, des garçons comme Squillaci, Bodmer, Toulalan, qui a réalisé une saison énorme, Karim aussi bien sûr. Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver...»

Extrait de l'interview de l'equipe.fr, intégralité dans la version papier.
  • Ca rediscute pour Coupet

Comme l'annonçait L'Equipe ce mercredi matin, l'Atletico Madrid a effectivement relancé Grégory Coupet. Le directeur administratif de l'OL, Marino Faccioli , le confirme sur le site internet du club : «Les négociations avec l'Atletico sont relancées, même si nous n'avons pas reçu de nouvelles offres du club espagnol. Nous sommes prêts à traiter au niveau de la dernière proposition des dirigeants madrilènes. Nous souhaitons simplement qu'ils nous apportent les garanties bancaires nécessaires pour un tel transfert.» Les négociations concernant un éventuel transfert du gardien international français à l'Atletico Madrid devraient donc bien reprendre sur une base de 1,5 million d'euros. Marino Faccioli s'est même déclaré «raisonnablement optimiste sur le transfert de Coupet à l'Atletico».

La semaine dernière, les deux clubs avaient engagé des négociations. L'Atletico avait d'abord formulé une offre de 250 000 euros, jugée irrespectueuse par l'OL vis-à-vis de son gardien sept fois champion de France. Ensuite, les dirigeants madrilènes avaient augmenté leur proposition à 900 000 euros, puis à 1,5 million d'euros avant de se rétracter.

Dans le cadre du contrat de Coupet à l'OL, qui prend fin au 30 juin 2010, une clause libératoire avait été fixée à 3 millions d'euros, valable jusqu'à la mi-avril puis prorogée pour début mai. «Pour faciliter le transfert et aller dans le sens de Greg, nous avons finalement décidé de revoir notre position et de diviser par deux l'indemnité de transfert. Vendredi dernier, les discussions étaient au point mort car l'Atletico Madrid a refusé de nous donner les garanties bancaires nécessaires», a conclu Marino Faccioli.

source: lequipe.fr
  • Sur RMC dans Luis attaque je crois, il disaient que l'OL souhaitait un paiement en une ou deux fois, et que l'athletico souhaitait échelonner le paiement dans le temps.
  • C'est agité pour le moment du côté de l'OL, je pense pas que ce soit la solution pour bien préparer une saison...et le père Aulas doit commencer à se poser des questions tout de même...

Le faux/vrai départ de Ben Arfa vers l'OM,
    Le recrutement de Loris pour compenser le départ de Coupet, mais ce dernier est toujours la...

D'un point de vu personnel, je ne vois pas l'OL champion pour la 8ème fois cette saison !
  • Moi je les vois champions, avec 1 point d'avance sur l' OM qui terminera 2eme. :) Mais je pense que l'OM va bien titiller l'OL cette année.
  • Si l'OM arrive a faire un bon debut de saison , ils vont faire très très mal cette année!! et avec tout les problèmes internes à l'OL, à mon avis c'est pas leur année! :D
  • Il est clair que le changement régulier d'entraineurs a l'OL va leur sauter a la tête un jour ou l'autre.
    Même si j'apprécie beaucoup PUEL, j'ai peur que cette saison l'OL fasse quelque peu "l'impasse" sur le championnat et que AULAS veuille impérativement une réussite en LDC,pas forcemment le titre mais au moins la finale.
    De ce fait, l'entraineur qui ne sera pas champion de france avec l'OL sera inévitablement montré du doigt par les medias et le public....
    PUEL est dans une situation beaucoup plus inconfortable qu'il n'y parrait car il arrive avec une réputation flatteuse par rapport a sa réussite Lilloise mais dans un contexte tout a fait différent.
    Il n'a pas le droit a l'erreur car personne ne comprendrait le plus petit échec avec les moyens mis a sa disposition, sauf que JUNINHO est vieillissant et n'a plus le même impact qu'avant et de plus lui aussi en a marre de ces changements d'entraineurs.
    De jeunes joueurs talentueux arrivent mais il faut qu'ils s'intégrent et il n'est pas certain qu'ils soient performants de suite.
    C'est un nouveau groupe qui arrive et je sens un manque d'expérience dans ce groupe mais je me trompe peut être car cette jeunesse apportera également de la fraicheur dont a besoin aussi cette équipe.
    Bref, il me semble que c'est un nouveau cycle qui commence et je me demande si la mayonnaise va prendre de suite.
    Enfin, vu le caractére de PUEL, je suis curieux de voir comment il va gérer l'omniprésence de AULAS, la cohabitation avec LACOMBE et le reste du staff, sachant qu'il a maintenant le statut de manager général, chose trés nouvelle a l'OL.....
  • Mué.. je sais pas trop... je pense qu'il vont quand même viser le titre de Champion de France cette année, mais avec Bordeaux et l'OM c'est sur que se sera pas chose facile, après c'est évident que pour la LDC le père Aulas va mettre la pression du Puel qui à mon avis n'a pas tellement les mains si libres que ça..

Apres tu dis que Lyon va viser la finale mais pas le titre forcément, je suis pas d'accord, une finale ça se gagne!
  • Ou ça se perd......
  • Soit l'un , soit l'autre c''est sur B-)

Mais je pense que Lyon cette année , et la mission de Puel est de décrocher un 8ème titre !
    Après pour la LDC.... je vois pas Lyon allé plus loin que les années précédentes :)-
  • Moi je les voient sombré petit à petit comme l'ont fais ASSE, OM ou FCGB avec Puel c'est soit la plus belle saison de Lyon soit la plus mauvaise!
  • dudu a écrit, le 2008-07-02 15:02:12 :
    Même si j'apprécie beaucoup PUEL, j'ai peur que cette saison l'OL fasse quelque peu "l'impasse" sur le championnat et que AULAS veuille impérativement une réussite en LDC,pas forcemment le titre mais au moins la finale.

Ce serait une excellente idée pour qu'ils se plantent partout, ça ! :)-
  • Ca a n'a rien à voir avec votre discution, mais il y a une ou deux semaine j'ai pu lire que Lyon allait et voulait jouer contre des très gros en matchs amicales... Je m'attendais à l'Inter, le Real, le Barça ou encore Manchester etc.

Mais la je viens de voir la liste :

Le 12 juillet à 19h00 contre Nîmes à Albertville b-(

Le 19 juillet à 19h00 contre le Rapid Bucarest à Bucarest. :-&

Le 23 juillet à 19h00 contre le Partizan Belgrade à Belgrade

Le 24 juillet à 19h30 contre Nancy à Villefranche-sur-Saône :-/

Le 29 juillet contre un adversaire encore à déterminer

Quel comique ce Aulas mais ce qu'il sait pas c'est que c'est un comique de l'absurde! :))
  • OL... c'est n'importe quoi b-(

sinon pour Liverpool:

22 juillet : vs Hertha Berlin à Berlin
    26 juillet : vs Glasgow Rangers à Glasgow
    30 juillet : vs Villareal
    8 aout : vs Atletico Madrid à Anfield (à confirmer par les clubs).

quand même... :-w
  • ..en même temps les matchs amicaux..pas besoin de jouer contre des grosses équipes.. c'est juste pour se mettre en jambe tranquillement et être prêt début Août
  • Il faut surtout ne pas traumatiser les joueurs. S'ils gagnent les matchs de préparation , ils seront confiants pour le championnat, autrement , ben ils risqueraient d'être crispés .
  • Chaque année on entend l'OM va titiller Lyon pourtant cette année j'ai plus d'éspoir pour eux, avec un recrutement dans la moyenne un coach super grandiose, bref il meur manque juste celui qui saura mener le jeu pour son équipe!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • sirius67 faut gagné se match pour rester 8
  • jmr Il y aura peut-être juste certains joueurs du RCS qui voudront se montrer
  • jmr Et je pense que le Racing veut principalement se préserver pour la CE
  • jmr Au regard du classement ce match n'est important pour aucune des deux équipes
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !

Mode fenêtre Archives