Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 93.375 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• Rocky hier sur M6: Mythique :x :x
  • Du très lourd ce soir avec 21 grammes et surtout The thin red line (La ligne rouge), un incontournable :x
  • En zappant sur les chaînes annexes je suis tombé sur un programme hier aprèm, La vraie vie d'Eve Angeli. A tomber tellement c'est cruche, je me demande qui arrive à regarder ça plus de 5 mn, Loft Story à côté c'est café philo :O

Et sur Canal en ce moment passe une série complètement barrée sur les musulmans "La petite mosquée dans la prairie" :))
  • Après A mort l'arbitre dernièrement, NT1 passe ce soir Coup de tête, autre film à forte connotation footballistique. (+)
  • Patrick Dewaere a quand même de fortes ressemblances avec Christophe Aléveque, à 30 années de différence. C'est impressionnant :O .
  • Il vaut quoi "A mort l'arbitre?"

Coup de tête est assez rigolo en fait...
  • Je me rappelle l'avoir vu, avec Eddy Mitchell. Un peu tiré par les cheveux... Parfois un peu gore (je pense au tournevis, si vous voyez de quelle scène je parle). Un peu irréaliste en somme, j'en ai pas gardé un grand souvenir...
  • Un scénario effectivement légèrement tiré par les cheveux pour une sorte d'Orange mécanique franchouillard et vaguement footballistique. Eddy Mitchell dans le rôle de l'arbitre, un improbable duo policier mixte avec Jean-Pierre Mocky himself dans le rôle de l'inspecteur, Michel Serrault alias "Rico" en leader d'un groupe de supporters tout aussi improbable. Ce n'est certainement pas ce qu'on a coutume d'appeler un chef-d'oeuvre, ça a très moyennement vieilli, mais l'ensemble est divertissant surtout pour les scènes en début de film qui donnent un peu de ce que devait être l'atmosphère autour d'un match de foot il y a près de 25 ans.

Une petite allée sombre encadrée de deux murs contre lesquels on retrouve tous les mètre un supporter (sans doute passablement éméché selon l'expression consacrée) en train de se soulager, l'arbitre (Eddy Mitchell donc) et sa compagne au milieu. Des images indémodables qui valent le détour. :))
  • Un film qui a longtemps conforté le cliché que se faisaient (et se font toujours) ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade sur le football et ses soit-disant supporters abrutis et avinés...

Avec en prime un Michel Serrault à contre-emploi total, absolument pas crédible et qui prouve que les rôles à prendre au premier degré ne sont pas pour lui...

Un petit Mocky. Et on attend toujours un grand film sur le football.
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-07-06 19:15:45 :
    Après A mort l'arbitre dernièrement, NT1 passe ce soir Coup de tête, autre film à forte connotation footballistique. (+)

A noter que les scènes de matches ont été tournées au stade de l'Ill à Mulhouse (je ne me souviens plus si les autres joueurs étaient des joueurs du FCM ou des figurants)
    Ceux qui auront vu ce film, auront remarqué que Dewaere est un excellent acteur, mais un nul en foot :D

Précisément vôtre, Paplo
  • Concernant "Coup de tête", la scène de la gueulante devant la tablée de notables médusée, muette, décomposée, tétanisée, est tout simplement gigantesque ! Un grand acteur Dewaere. (+)
    ~o)
  • Tiens, je croyais que les scènes de match ont été tournées à Auxerre...
  • Dans le générique, il y a bien indiqué Auxerre il me semble, mais peut-être que les scènes de match ont été tournées ailleurs... :-/
    ~o)
  • Hier soir j'ai vu "le dernier roi d'Ecosse", la vie de Idi Amin dada et de son "conseiller" bien malgré lui.
    Un bon film avec un bon numéro d'acteur de Forest Whitaker et surtout bien stressant à la fin, digne des meilleurs thrillers! (+)

Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à reconnaître Gillian Anderson, en blonde et nettement moins ronde que dans "X-Files"... plus bandante quoi! :D

Cinématographiquement et anatomiquement vôtre, Paplo
  • paolo a écrit, le 2008-07-07 10:31:52 :
    Dans le générique, il y a bien indiqué Auxerre il me semble, mais peut-être que les scènes de match ont été tournées ailleurs... :-/
    ~o)

Effectivement! Vous avez raison!
    C'est le film "trois morts à zéro" qui a été tourné à Mulhouse lors d'un match FCM-Sochaux

Désolé... b-(
  • matteo a écrit, le 2008-07-06 20:18:02 :

Et le film "goal, l'histoire d'un prodige"? J'avoue ne pas l'avoir vu et je ne sais pas ce que ça vaut??
    Quelqu'un connait??
    Je crois que les critiques ne sont pas terribles mais parfois les avis du public sont différents!!
  • Personnellement j'adore Goal :x
    Un des meilleurs films que j'ai vu niveau sport.
  • Après Rasta rockett :))
  • un bon film c'est hooligan qui résume ce qui se passait dans les stades anglais dans les tribunes et en dehors...
  • Football Factory est mille fois mieux, si t'as l'occasion de le voir (+)
  • Mouais, enfin hooligan il a quand même un bon scénario sortie tout droit de Hollywood hein. Comme la dit kiki85 un football factory c'est tellement mieux! =P~
  • Pour illustrer les propos de jayjay et moi, voila le début :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3f1dj&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3f1dj&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3f1dj_football-factory-part-1_sport">Football Factory Part 1</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/andrewsenior">andrewsenior</a></i></div>

• Ce soir sur Arte... =P~

(Première version)

http://blog.thirdphaze.com/uploaded_images/shaft-724463.jpg
  • titi6768 a écrit, le 2008-07-07 11:19:42 :
    matteo a écrit, le 2008-07-06 20:18:02 :

Et le film "goal, l'histoire d'un prodige"? J'avoue ne pas l'avoir vu et je ne sais pas ce que ça vaut??
    Quelqu'un connait??
    Je crois que les critiques ne sont pas terribles mais parfois les avis du public sont différents!!

Si on est fan de foot, on ne peut qu'étre intéressé par la naissance d'un prodige.
    Après si tu veux un avis en tant que cinéphile, ce sera différent.
    Acteurs nulles, scénario inexistant, dialogues arrivant à un niveau rarement égalé de nullité, des effets "spéciaux" (tout est dans les guillemets)...bref une daube de chez daube qui n'a même pas le mérite de faire sourire comme le pourrait un film de série Z au moment de la sortie du ketchup.
  • Et après Shaft et Isaac Hayes, ne pas rater sur F2 à 23h10 "Rois & Reine", le grand, l'immense, l'incroyable film de Desplechins avec le grand, l'immense, l'incroyable Mathieu Amalric. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives