Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Donnez votre top 3 des entraîneurs du Racing

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 4.700 lectures · Premier message par ipsos67 · Dernier message par tomifan

• Concernant le sondage, voici le palmarès des entraineurs cités:

Charles Nicolas
    - Coupe de France 1951
    Paul Frantz
    - Coupe de France 1966
    Gilbert Gress
    - Champion de France 1979
    Jacky Duguéperoux
    - Coupe de la Ligue 2005
    Yvon Pouliquen
    - Coupe de France 2001
  • Chagguy a gagné deux Coupes de la Ligue :-B

(et je crois que Schilles a été Champion de France de D2 aussi)
  • tom67 a écrit, le 2008-07-01 13:31:13 :
    UP :)

Quel talent de sondeur, quel maitrise du Stub :)-

Gress/Dugué/Frantz, of course. Voilà un sondage qui laisse peu de place aux surprises :)
  • ouais, on pourrait faire le top 3 des pires, et je crois que les 2 derniers se disputeraient la plus haute marche du podium. Encore que Papin a réussi a nous faire monter. Le choix entre Le Roy et Furlan est assez difficile.
  • Gress n'a pas été champion de D 2, en 76/77, c'était E. Schwartz sorti de sa retraite et qui avait pris rapidement le relais de Schilcher brièvement entraineur-joueur. le deuxième titre en 87/88 a été l'oeuvre d'H. Kasperczak. E. Schwartz a d'ailleurs été un très grand entraineur au Pays-Bas. On a aussi eu une demi-saison R. Herbin qui a su redresser une situation très délicate en 86/87, mais lui aussi a été un grand entraineur ailleurs.
    Au rang des plus mauvais entraineurs, je mettrais volontier R. Lemerre. L'équipe sous sa direction avait un jeu pathétique. mais la palme c'est bien C. Leroy.
  • -1 dugue
    -2 Kamboure
    et 3- j'espere Furlan
  • changui a écrit, le 2008-07-01 21:53:13 :
    ouais, on pourrait faire le top 3 des pires, et je crois que les 2 derniers se disputeraient la plus haute marche du podium. Encore que Papin a réussi a nous faire monter. Le choix entre Le Roy et Furlan est assez difficile.

C'est HS, mais il y a eu bien pire que Furlan dans l'histoire du club ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, mon trio, c'est Gress / Dugué / Frantz
  • ajax.fan a écrit, le 2006-04-15 17:39:20 :
    1- Gress (pour le titre)
    2- Frantz (meilleur entraieneur historique du club)
    3- Jonquet ( car c'est mon chouchou et c'était un anti-Gress)

après viennent bien évidement Dugué et Pouliquen
    Par contre Hasek n'a juste été que l'entraineur qui nous a fait remonter en 2001... il n'a rien eu comme palmarès avec Strasbourg

je change pas d'avis :p Sauf si Furlan nous fait gagner la LDC :D
  • Gress: Il a fait du Racing un champion de france
    Frantz: La coupe de France 66 et une bonne série en championnat
    Nicolas: La 1ere coupe de France en 51 Il n'est malheureusement pas connu de Vous "les jeunes"
  • - Gress
    - Gress
    - Gress

:))
  • Gress pour le titre en 1979 , Duguépéroux les grandes victoires en coupe d'europe :) et Hasek pour la remonté du raçing en ligue 1
  • 1) GRESS

2) FRANTZ

3)KASPERZACK
  • 1 - Gilbert GRESS
    2 - Paul FRANTZ
    3 - Jacky DUGUEPEROUX
  • 1 gress (j'aimerai bien le revoir sur le banc de touche)

2 dugeperoux ( y deviens koi ?)

3 hasek (j'ai bien aimé)
  • 1. Gress

2. Duguépéroux

3. Keller, s'il continue sur sa lancée!
  • Gilbert GRESS
    Jacky DUGUEPEROUX
    Paul FRANTZ
  • Je ne citerai que ceux que j'ai vu sur le banc du Racing [-(

- Hasek, la référence en matière de discipline

- Fournier, même si on ne monte pas en L2, un battant, qui avait 1000 occasions de se barrer mais qui est resté

- Papin : une seule saison, mais il a bien communiqué sa rage de vaincre aux joueurs. Dommage qu'il ait été traité comme de la m**** par Ginestet qui lui a préféré un looser né.

Je ne citerai pas François Keller, qui n'est pas encore arrivé au bout de son (glorieux ?) parcours avec l'équipe...
  • 1 Keller, rien que pour le fait d'avoir pu commencer la saison l'an dernier avec ce premier match à Forbach que je n'oublierais jamais.

2 Duguéperoux, je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication.

3 Papin, car finalement avant Keller l'an dernier c'était lui le dernier à avoir atteint son objectif sur le banc du Racing.
  • 1 Gress
    2 Duguépéroux
    3 Furlan
  • 1. Gilbert Gress

2. Jacky Duguépéroux

3. Yvan Hasek
  • 1. Gilbert GRESS

2. Jacky DUGUEPEROUX

3. Laurent FOURNIER
  • 1. Duguépéroux
    2. Keller
    3. Hasek
  • En venant de Gresswiller, tu pouvais pas citer en plus Gress.....
  • bah voui c'est redondant...

non franchement son second passage sur le banc m'a définitivement convaincu de ne pas le citer... Oui je sais, le titre, tout ça. Mais bon... Non....
  • 1.Gilbert GRESS

2.François KELLER

3.Raymond (Max HILD)

Voilà pour les temps modernes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives