La Grande Boucle 2008
Flux RSS 368 messages · 13.755 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par deldongo
-
aragonsuperdou a écrit, le 2008-07-14 17:53:16 :
Et celui qui sait déjà qui va gagner ce tour, c'est un devin
Christian Prudhomme O:) -
L'Espagnol Moïse Duenas, 19e du Tour de France après dix étapes et coureur n°1 de l'équipe Barloworld au général, a été contrôlé positif à l'EPO à l'issue du contre-la-montre disputé à Cholet le mardi 8 juillet. L'information a été dévoilée mercredi matin. Il s'agit le deuxième contrôle antidopage positif sur le Tour 2008 après celui, déjà à l'EPO, d'un autre Espagnol, Manuel Beltran (Liquigas).
La journée a commencé tôt avec une intervention des gendarmes dans un hotel à Tarbes, où résidait les Barloworld, mais aussi les Bouygues Telecom. Le résultat du contrôle a été dévoilé au coureur par l'AFLD. Son président, Pierre Bordry, a ensuite confirmé l'information à la presse. «On le suivait, on s'intéressait à son cas», a-t-il indiqué. Pourtant, il semble que Duenas ne faisait pas partie des coureurs avertis la semaine dernière des «inquiétudes suscitées par leurs paramètres sanguins».
Barloworld a tout de suite retiré Duenas, originaire de la même ville que Roberto Heras, Bejar, de la Grande Boucle, tout en annonçant que ses autres coureurs restaient en course. «C'est incroyable. Je ne comprends pas. Je n'ai même pas eu le temps de parler avec lui», a déclaré le manager de l'équipe britannique, Claudio Corti.
L'Equipe (Avec AFP et Reuters) -
que des Espagnols pour le moment
Avec toutes ces histoires d'affaire Puerto etc je suis absolument contre le fait que Valverde gagne le Tour, je serai donc plus que jamais pour Evans. Au moins on voit que les tests anti-dopages fonctionnent, mais les mecs qui savent pourtant que tout est hyper surveillé doivent pas être très intelligent pour tricher quand même...
-
A mon avis, il y en a plus d'un qui doivent faire dans leur froc pour qu'on les contrôle pas, du moins durant les premiers jours
Et ce genre de "sciences occultes" ne doivent pas être très précises, donc ton dopage ne se déroule pas forcément comme tu aimerais qu'il se déroule
En tout cas, quand on sait que Valverde trempe dans l'affaire Puerto, il ne faut pas qu'il gagne le tour. D'ailleurs, c'est plutôt marrant qu'il ait été lâché : il s'est mal doppé ? :D -
La saunier-duval, c'est bien un team espagnol, non??
Le fantôme de Manolo Saiz est sur le Tour!!
-
La Saunier Duval est une équipe espagnole, mais je vois pas vraiment le rapport avec eux puisque les deux coureurs pris ne courent pas pour eux. Beltran était chez Liquigas et Duenas chez Barloworld.
-
Victoire aujourd'hui du Norvégien Arvesen.
Pour ceux n'ont pas vu l'étape, une échapée de 12 coureurs est allée au bout, même si entre temps, l'un des douze hommes, un Français, Amaël Moinard, a essayé de partir seul. Malheureusement après avoir fait une trentaine de kilomètres seul devant, il a été repris à 5 km de l'arrivée. Par contre, je suis un peu énervée contre les autres coureurs Français de cette échappée, Benoit Vaugrenard et Pierrick Fedrigo, qui ont absolument rien tenté du tout. Quatres hommes sont sortis à deux km, Arvesen, Moorenhout, Ballan et un Suisse (je ne me souviens plus de son nom), et les deux Français ont laissé faire et n'ont rien fait du tout pour essayer de gagner l'étape
-
Thierry Adam il m'énérve avec ses "dommage qu'un coureur français n'ait pas gagné" etc...
Très objectif comme commentateur
Sinon, j'éspère que Zabel gagnera le maillot vert, même s'il a 40 points de retard
-
Tu crois que les commentateurs des autres pays sont plus objectifs? Regarde une fois le Tour sur la chiane allemande et on en reparlera
-
titi6768 a écrit, le 2008-07-16 14:05:43 : La saunier-duval, c'est bien un team espagnol, non??
Arrétons de dire n'importe quoi, et renseignons nous avant de parler.
Manolo Saiz c'est la ONCE puis la Liberty Seguros. Après une partie du staff (médecins comprisà et une grande partie de l'equipe sont allé chez Astana qui a donc récupéré la structure interne, à laquelle s'est ajoutée celle de la Discovery Channel de Johan Bruuynel.
Saunier Duval n'a rien et n'a jamais rien eu à voir avec Manolo. -
nicky a écrit, le 2008-07-16 16:55:30 : Par contre, je suis un peu énervée contre les autres coureurs Français de cette échappée, Benoit Vaugrenard et Pierrick Fedrigo, qui ont absolument rien tenté du tout. Quatres hommes sont sortis à deux km, Arvesen, Moorenhout, Ballan et un Suisse (je ne me souviens plus de son nom), et les deux Français ont laissé faire et n'ont rien fait du tout pour essayer de gagner l'étape
Lu sur le baromètre d'Eurosport: "Après les remous causés par la FDJeux courant derrière des Français, Pierrick Fédrigo et Benoît Vaugrenard ont refusé de chasser derrière Moinard. "Par solidarité française"."
Et je cite Pierrick Fédrigo (Bouygues): "La forme n'était pas exceptionnelle. J'ai toujours des problèmes respiratoires qui m'empêchent d'être à 100%. Je suis quand même content d'avoir pris la bonne échappée, mais dans le final, je n'avais pas 'la caisse' nécessaire pour aller chercher la victoire. On ne voulait pas rouler derrière Amaël. On en a discuté avec Benoît, même si on n'a pas le même maillot. Dans ces cas-là, il y a une forme de solidarité." -
N'empêche, Valverde confirme ce que je pensais de lui : il n'est pas assez mature pour gagner le Tour de France. C'est bien jolie d'être un puncheur et de faire plaisir à tout le monde en gagnant l'une des premières étapes mais ça suffit pas. Il faut tout d'abord qu'il arrête de naviguer à l'arrière du peloton, ensuite qu'il se conserve et ne se fatigue pas pour une petite étape à la con. Puis il faut que son équipe sache quand il faut courir ; qu'il prenne un peu exemple sur la CSC. Bjarne Riis est fantastique sérieux. Ils défoncent tout en montagne, un jour avant le jour de repos, en ne prenant donc pas de gros risques. (+)
J'aimerais tellement que Ricco gagne le Tour comme Päntani ! mais ce sera sans surprise pour Evans... -
zero-zero a écrit, le 2008-07-17 09:52:33 : nicky a écrit, le 2008-07-16 16:55:30 : Par contre, je suis un peu énervée contre les autres coureurs Français de cette échappée, Benoit Vaugrenard et Pierrick Fedrigo, qui ont absolument rien tenté du tout. Quatres hommes sont sortis à deux km, Arvesen, Moorenhout, Ballan et un Suisse (je ne me souviens plus de son nom), et les deux Français ont laissé faire et n'ont rien fait du tout pour essayer de gagner l'étape
Lu sur le baromètre d'Eurosport: "Après les remous causés par la FDJeux courant derrière des Français, Pierrick Fédrigo et Benoît Vaugrenard ont refusé de chasser derrière Moinard. "Par solidarité française"."
Et je cite Pierrick Fédrigo (Bouygues): "La forme n'était pas exceptionnelle. J'ai toujours des problèmes respiratoires qui m'empêchent d'être à 100%. Je suis quand même content d'avoir pris la bonne échappée, mais dans le final, je n'avais pas 'la caisse' nécessaire pour aller chercher la victoire. On ne voulait pas rouler derrière Amaël. On en a discuté avec Benoît, même si on n'a pas le même maillot. Dans ces cas-là, il y a une forme de solidarité."
Je suis entièrement d'accord avec ce principe là, mais si tu relis bien mon post tu verras que je parle du moment où Moinard était déjà repris, au moment où le futur vainqueur est sortit avec trois autres coureurs. Je ne reproche rien à Moinard qui a tenté et qui était bien trop crevé pour suivre mais Fedrigo et Vaugrenard les ont gentillement regardé sortir, et dans ces quatre là y'avait aucun Français
C'est pas comme ça qu'on gagnera une deuxième étape...
-
Nous sommes en train de pester parce que des petits Français n'ont même pas été fichus de gagner une étape de transition. Même la solidarité entre nationaux n'y fait rien. Nous sommes bien bas :(
Espérons que les espoirs Pierre Rolland ou Clément Lhôtellerie confirmeront, et sauront jouer un rôle au général les prochaines années... -
murphy a écrit, le 2008-07-16 23:24:39 : titi6768 a écrit, le 2008-07-16 14:05:43 : La saunier-duval, c'est bien un team espagnol, non??
Arrétons de dire n'importe quoi, et renseignons nous avant de parler.
Manolo Saiz c'est la ONCE puis la Liberty Seguros. Après une partie du staff (médecins comprisà et une grande partie de l'equipe sont allé chez Astana qui a donc récupéré la structure interne, à laquelle s'est ajoutée celle de la Discovery Channel de Johan Bruuynel.
Saunier Duval n'a rien et n'a jamais rien eu à voir avec Manolo.
Si on ne peut plus parler au second degré!
Qui a parlé de SD et Manolo saiz?? J'appelle cela de l'extrapolation.
Par ce post, ce que j'ai voulu dire c'est que depuis quelques années dès qu'une équipe domine en montagne comme le fait la SD, de suite les rumeurs les plus folles courrent,même si la SD est une équipe taillée pour la montagne, soit.
voilà... bonne étape. :D -
17/07/2008 12:26
Cyclisme - TDF - Ricco positif !
Information L'Equipe : Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Ricardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.
Damien RESSIOT
JE ne m'étais pas trompé :( -
C'était pas censé être le tour du renouveau?
-
CF mon post précédent!!!
Quelle misère, on ne peut croire en rien ni en personne.
-
un-turco a écrit, le 2008-07-17 12:43:00 : C'était pas censé être le tour du renouveau?
Comme depuis 10 ans malheureusement...
marre de fusiller cette histoire fabuleuse..
Heureusement, les contôles sont efficaces donc comment peut-on encore se doper et espérer passer entre les mailles du fillet?? -
Je dois avouer que ça m'étonne même pas.
Le point positif, c'est que les contrôles fonctionnent et que ls tricheurs sont exclus.
Les Français sont peut-être trop honnêtes pour pouvoir bien figurer au Tour
-
Et cet enculé fait l'arrogant en plus.
EDIT : je croyais que tous ces taux incroyables étaient explicables et surveillés ? -
Apparemment il a effectivement un taux d'hématocrite supérieur à la normale naturellement, mais bon, là comme il s'est fait contrôlé positif à l'EPO, y'a pas de doutes possibles.
Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a encore des coureurs qui s'imaginent pouvoir prendre de l'EPO sans être pris, alors que les contrôles sont archi renforcés actuellement. Faut vraiment avoic un poids-chiche dans la tête. -
Ou avoir une telle pression du résultat qu'on en perd la tête!!
Sait-on si c'est un cas isolé ou non au sein du team et quelle est la position du DS?? -
Ricco me paraissait étonnamment maître de son sujet en montagne, avec son compère Piepoli, en plus c'est un prétentieux fini. On ne va donc pas pleurer...
-
Ricco, Piepoli..
J'espère que la SD va être surveillée de près..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.