Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La Grande Boucle 2008

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 13.755 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par deldongo

• D'après le JT de TF1, la SD se retire du tour!!
  • Confirmé par Eurosport.fr

Aucun Saunier au départ !
    Cyclisme - Tour de France
    La formation Saunier Duval, dont le leader Riccardo Ricco a été contrôlé positif à l'EPO, ne prendra pas la départ de la 12e étape entre Lavelanet et Narbonne.

Dommage pour Piepoli et Cobo Acebo bien placés au classement général... si ils ne sont pas eux aussi dopés. :-s :-&
  • Voilà une bonne nouvelle si elle est confirmée...

Parce que les performances de ses coéquipiers ont été toutes aussi impressionnantes, surtout Piepoli, deux jours de suite...
  • @ nicky: j'ai pas vu la fin de l'étape, mais Fédrigo dit clairement qu'il n'avait plus les jambes pour contrer l'attaque. Maintenant moi aussi je :-' , vu que ni lui ni Vaugrenard n'était à fond pendant l'échappée !

Pour revenir à Ricco, je viens de lire ça, et sur le coup je suis encore plus dégouté qu'après les contrôles de Landis et Rasmussen :-&
    J'y croyais vraiment, à ce mec ! Je ne regarderai plus une seule seconde de ce Tour 2008
  • Ben au contraire, plus les gens se font prendre, meilleur le tour est: plus de performance irréelle, des bagarres à armes égales, (peut-être) un peu plus de victoires francaises...
  • Je continuerai tout de même à regarder, par respect aussi pour ceux qui font leur métier correctement...s'il y en a.
    Par contre, si la SD se retire comment expliquer que ni la Liquigas ni la Barloworld se sont retirés après le contrôle positif de leurs coureurs? Même la Cofidis s'était retirée l'an dernier après l'affaire Moreni.
  • vincnet a écrit, le 2008-07-17 13:47:46 :
    Ben au contraire, plus les gens se font prendre, meilleur le tour est: plus de performance irréelle, des bagarres à armes égales, (peut-être) un peu plus de victoires francaises...

Mouais, sauf quand le-dit Ricco a gagné une étape et fait éclater certains leaders.
  • nicky a écrit, le 2008-07-17 13:48:41 :
    Je continuerai tout de même à regarder, par respect aussi pour ceux qui font leur métier correctement...s'il y en a.
    Par contre, si la SD se retire comment expliquer que ni la Liquigas ni la Barloworld se sont retirés après le contrôle positif de leurs coureurs? Même la Cofidis s'était retirée l'an dernier après l'affaire Moreni.

D'après Fignon, c'est parce que Ricco est le leader et non un grégario comme les deux autres...
    Ricco dont le modèle est Pantani.. jusqu'au bout..
    Deux victoires d'étapes...
    Mais moi aussi je continurais à regarder car les tricheurs sont traqués et cela marche.
    Vive le tour!!
  • luyindula a écrit, le 2008-07-17 13:53:27 :
    vincnet a écrit, le 2008-07-17 13:47:46 :
    Ben au contraire, plus les gens se font prendre, meilleur le tour est: plus de performance irréelle, des bagarres à armes égales, (peut-être) un peu plus de victoires francaises...

Mouais, sauf quand le-dit Ricco a gagné une étape et fait éclater certains leaders.

Ben c'est bien ce que je dis: ca permettra d'avoir plus de batailles à armes égales et de ne plus avoir ces performances irréelles, parce que quand on voit l'attaque qu'il met dans la montée de l'Aspin... :|s
  • luyindula a écrit, le 2008-07-17 13:53:27 :

Peut-être justement, que ces mêmes leaders n'étaient pas sous EPO, eux...encore Valverde je me permet quelques doutes étant donné qu'il est mouillé dans l'affaire Puerto, mais vu le temps qu'il s'est pris dans la figure il ne devait pas s'être dopé ce jour.
  • Cela me fait penser à certains espoirs ui s'effondrent en changeant d'équipe ou de DS.. L'exemple le plus frappant à ce sujet est pour moi Popovitch...
    Bizzarementet sans lien avec ricco tous les lieutenants d'Armstrong ont été pris pour dopage: landis, beltran, hamilton...
    Bizzare non??
    Pour ceux que le dopage ou les performances de LA intéresssent il existe ce bouquin: LA confidentiel
    Il est édifiant!!
  • vincnet a écrit, le 2008-07-17 14:16:26 :
    luyindula a écrit, le 2008-07-17 13:53:27 :

Ben c'est bien ce que je dis: ca permettra d'avoir plus de batailles à armes égales et de ne plus avoir ces performances irréelles, parce que quand on voit l'attaque qu'il met dans la montée de l'Aspin... :|s

Oui mais le mal est fait, Ricco a déjà faussé le tour...
  • D'ailleurs garde-t-il le bénéfice de ses deux victoires d'étape (primes et palmarès)??
  • Je viens de voir qu'un coureur du nom de COOKE (il est pas dopé lui avec un nom comme celui la ? #-o ) aurait jeté l'éponge ..... :-'
  • La bonne question de France 2 : pourquoi n'attrape-t-on que des doppés sur le Tour, ou pourquoi si peu ailleurs??
    Ricco, 2ème du Giro??
  • dudu a écrit, le 2008-07-17 14:53:12 :
    Je viens de voir qu'un coureur du nom de COOKE (il est pas dopé lui avec un nom comme celui la ? #-o ) aurait jeté l'éponge ..... :-'

Baden Cooke est tombé en début d'étape, d'où son abandon ;)
  • titi6768 a écrit, le 2008-07-17 14:48:59 :
    D'ailleurs garde-t-il le bénéfice de ses deux victoires d'étape (primes et palmarès)??

Pour l'instant oui à cause de la présomption d'innocence. Ils vont faire une analyse d'un deuxième échantillon et décider ensuite je pense.
  • titi6768 a écrit, le 2008-07-17 14:45:28 :

Bizzarementet sans lien avec ricco tous les lieutenants d'Armstrong ont été pris pour dopage: landis, beltran, hamilton...
    Bizzare non??

Faut pas oublier Heras non plus... :-&

Déprimé comme je suis, je te mets une piécette que Vandevelde est le prochain sur la liste ! Tous ses porteurs d'eaux qui se révèlent à 30 passés :-'
  • Et c'est reparti pour un tour :D , quel bande d'idiots, ce sport est vraiment dead, je me demande, même avec le ménage qu'ils font depuis pas mal d'années, si ce sport arrivera à sortir de l'impasse du cul de sac dans lequel il est. :-/
  • Ben justement non, la vraie (re)naissance du sport qu'est le cyclisme n'a pas encore commencé...

On voit déjà que des choses changent dans le peloton, moins de coureurs qui font des exploits plusieurs jours de suite, plus de langues qui se délient, des directeurs sportifs qui sont enfin contents quand quelqu'un se fait prendre (pour rappel, en 98, les équipes ont fait grêve à cause des contrôles).

On ne peut que saluer tout le travail des organisateurs du Tour et de l'agence francaise anti-dopage qui redoublent d'efforts pour rendre à ce magnifique sport toute sa noblesse... :D/

J'aimerais bien avoir l'évolution de la vitesse moyenne du tour des 20 dernières années... Ou alors de la puissance des coureurs de tête lors des ascensions principales (en Watts)...
  • Je pense qu'il ne s'en sortira jamais. Il a y trop d'enjeux et les sponsors veulent du résultat. Les coureurs ne sont pas les seuls coupables!! :))

Une fois de plus, ce sport est sur la sellette mais c'est de loin le seul a être concerné. C'est tout simplement celui où il y a le plus de contrôle: tennis, foot???
  • De toute façon, toutes ces histoires ne s'arréteront que lorsqu'un français gagnera de nouveau le Tour de France........
    A force d'éliminer les dopés étrangers, il arrivera bien un moment ou nous auront un français capable de gagner, non ?
    Purée, mais que fait SARKO :-'
  • vincnet a écrit, le 2008-07-17 16:15:26 :

J'aimerais bien avoir l'évolution de la vitesse moyenne du tour des 20 dernières années... Ou alors de la puissance des coureurs de tête lors des ascensions principales (en Watts)...

Dans le bouquin que je cite plus haut, l'auteur estime,par exemple, qu'à profil égal, Riis s'il avait conservé sa moyenne, sa puissance..l'année où il a gagné le tour, aurait été dans les 30 derniers moins de 6 ans plus tard, à la fin de l'ère Armstrong.
    Je veux bien croire à l'évolution de l'entrainement et du matériel, mais là!! :-w :o)
  • et pourtant tout le monde sait que Riis ne tournait pas non plus à l'eau claire #-o
  • C'est bien cela le pire!!
    Ne parlons pas de la comparaison de la montée de l'Alpe d'Huez où Armstrong explose le reccord de Pantani!! :-'
    Il doit boire de la Wattwiller!! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives