Le Racing saison 2008/2009
Flux RSS 1785 messages · 83.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio
-
zottelCitation: L'envellope pour les transfert cette saison s'èlève a combien € ?
C'est peut-être moi qui n'ai pas tout suivi, mais il me semble qu'on vient seulement d'éponger le déficit de la saison passée. Maintenant, l'idée est d'effacer la dette de la saison à venir :
Citation:
Le RCS doit anticiper le déficit prévisionnel 2008-2009, estimé à 5 millions d'euros. "On ne peut pas procéder à un remboursement de compte courant l'année d'une descente en L2", justifie le patron du RCS, "nous devons donc tous faire l'effort. Mais notre situation financière est saine. Il nous manque encore 3 millions pour boucler le budget 2008-2009. Nous avons jusqu'au 30 juin pour ça, avec le mercato d'hiver et le début des transferts de l'été 2009. Il n'y a pas de souci.
L'Alsace, le 07-07
C'est pour ça qu'on devrait retenir Moul assez mollement. Quant à faire des transferts mirifiques, il faut quand même pas y compter apparemment. -
Donc l'effectif pourrais se voir emputé de certains elements lors du mercato d'hiver ?
-
C'est sûrement lui, ou Cohade - mais là ça a l'air de batailler pas mal. Qui d'autre peut permettre une opération financière ? Paisley est vieux, Cassard n'en parlons pas ; Gargorov est encore un point d'interrogation ; Lacour est inamovible...
-
Moulongui ou Cohade ou si il y'a un jeune qui explose , tous ce qui est a vendre , tant que sa rapporte de l'argent !
-
Mouais jsuis pas d'accord
Si Zenke ou Bah explose , c'est hors de question qu'il parte du racing pour ramener de l'argent au mercato ...
-
Ben faut le dire au président ça (+)
-
L'ancien gardien de Libourne, Troyes et Utrecht, Franck Grandel (30 ans) actuellement sans club, était présent ce matin à l'entrainement, officiellement pour se maintenir en forme ...
-
Et officieusement ?
-
Les favoris pour la montée:
Le Racing Club de Lens fait évidemment figure d'épouvantail pour tous les autres clubs. Avec 25 millions d'euros de budget (soit 5 millions de plus que le FC Nantes de la saison précédente), le club peut raisonnablement viser le titre de champion de L2, l'objectif minimal étant le retour immédiat dans l'élite.
Les deux autres clubs relégués de L1 ambitionnent également une remontée à l'issue de l'exercice 2008-2009. Le FC Metz sort d'une saison catastrophique avec seulement 4 victoires et 29 points en 38 matchs. L'expérience vécue il y a deux saisons où le club avait été champion de L2 pourra servir cette année. Strasbourg semble être un peu moins armée pour remonter en L1. La fin de saison dernière a été traumatisante (11 défaites lors des 11 dernières journées) et le club fait face à des difficultés financières. Toutefois, les hommes de Furlan restent un des plus sérieux candidats à l'accession.
Extrait d'un article de sport vox.
Pour tout l'article suivre le lien Point de la L2 -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
La traditionnelle journée des supporters se déroulera le dimanche 27 juillet, aux alentours de 10h30, au stade de la Meinau.
Source: L'Alsace -
Concernant le sondage, c'est un Niang qu'il faut retrouver, ses joueurs sont des perles rares malheureusement.
-
Il y a 2 solutions pour un club.
Soit il peut compter sur un budget élevé et former un effectif de grande qualité sans passer par la case formation,et ce qui n'est pas toujours positif pour autant avec le Réal d'un certaine époque pour exemple.
Soit il fait confiance à ses jeunes,et il les laisse évoluer plusieurs saisons ensemble,en priant pour tomber sur une génération talentueuse,comme Sochaux il y a quelques années par exemple.
Le problème du Racing c'est qu'il n'est pas dans la première catégorie,et qu'il ne se donne pas les moyens d'être dans la 2 ème.
Ce que je veux dire par là c'est qu'au delà du fait que les caisses sont vides,le club se sépare beaucoup trop rapidement de ses jeunes talents comme tout le monde le sait.
En conclusion un club qui n'a pas d'argent,et qui ne se donne pas les moyens de conserver ses meilleurs jeunes,n'a pas d'avenir.
Si c'est pour construire aujourd'hui et tout casser demain ça n'a aucun interêt.
Alors soit le Racing change de politique,soit il restera une ombre pour trés longtemps encore.
Et là je parle déjà des environs de 2010,car cette saison à venir doit nous servir pour les suivantes.
Il sera ainsi intéressant de voir ou évolueront les Zenke et compagnie dans quelques saisons si le Racing a été performant d'ici là..... -
En fait le gros pb c'est que le club n'a pas d'argent :-B
-
rcsforever a écrit, le 2008-07-20 14:37:11 : Il y a 2 solutions pour un club.
Soit il peut compter sur un budget élevé et former un effectif de grande qualité sans passer par la case formation,et ce qui n'est pas toujours positif pour autant avec le Réal d'un certaine époque pour exemple.
Soit il fait confiance à ses jeunes,et il les laisse évoluer plusieurs saisons ensemble,en priant pour tomber sur une génération talentueuse,comme Sochaux il y a quelques années par exemple.
Le raçing est trop petit joueur pour tenter quoi que ce soit de la sorte , a peine la saison sur le point de commencer on nous ramène déjà a la réalité , il faut éponger le déficit de la saison a venir , comment éponger ce déficit ? Le club n'a pas de sponsoring important , pas d'actionnaires capable d'injecter de l'argent dans les caisses , le seul moyen reste la vente des joueurs , donc je pense que si un joueur explose au cours de cette saison il sera inévitablement transféré . On nous a promis un beau stade avec pleins de boutiques peut être que notre salut viendra de la dans le futur ? Enfin a condition que le club donne envie de s'investir pour lui , je reprend une phrase de talk on n'a les supporter qu'on mérite , moi je dis également les ressource financière qu'on mérite l'équipe restant la vitrine la plus exposé du club . -
Joueurs recherchent temps de jeu
Alors que le Racing cherche encore à recruter trois joueurs supplémentaires, à chaque ligne, de nombreux membres de l'effectif ne savent toujours si l'avenir se fera sous le maillot bleu et blanc.
Ils sont six à attendre. Dans les pages « annonces » d'un journal, ils pourraient communément écrire : « joueurs professionnels cherchent temps de jeu dans un club de Ligue 2. Propositions étrangères acceptées ». Le problème de ces offres, c'est le niveau réel du demandeur d'emploi. Et là, le cas est à chaque fois différent.
Anthony Weber évolue à un poste où il doit impérativement jouer pour progresser. Après plusieurs apparitions dans le groupe pro la saison dernière, le jeune défenseur central de 21 ans a rencontré, comme les autres joueurs concernés, Jean-Marc Furlan. « Il m'a dit qu'il souhaite me voir sur les deux prochains matchs (contre Fribourg et Karlsruhe), pour voir mon comportement contre des équipes de plus gros calibre. Je suis prêt à être troisième défenseur (derrière Paisley et Ducrocq). Le coach m'a assuré que la concurrence sera saine, et il y a toujours les blessures et les suspensions. À moi d'être bon dès mercredi contre Fribourg ».
Ce que souhaite également le technicien strasbourgeois. « Anthony, c'est un joueur pour le club. On a investi sur lui, on l'a formé. Il a un avenir. Ensuite, on verra ses limites en fin de cycle, mais ce n'est pas encore le cas. Pour l'instant, je suis très satisfait de son investissement ». Le joueur, sous contrait jusqu'en 2010, exclu d'être considéré comme n°4 en défense central (le club cherche, en fonction de ses prochaines performances, un joueur à ce poste). Il a notamment des touches dans des clubs de Ligue 2 ou en Allemagne.
« L'entraîneur propose, le joueur dispose »
L'autre cas critique est celui de Romain Gasmi. Très peu utilisé depuis deux saisons, le meneur de jeu, vainqueur de la Gambardella en 2006 (avec Weber), n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès du coach. « J'ai toujours la même idée sur Romain. Pour qu'il apprenne à vivre, la vie et le foot, il faut qu'il voie d'autres clubs et d'autres entraîneurs qui lui rabâchent tous la même chose. Il doit apprendre que le foot c'est aussi un sport de duel, de lutte, de combat, de physique. Il a le sentiment de faire ce qu'il faut, mais bon, il est jeune... ».
Alors que l'entraîneur aimerait prêter le Lyonnais de naissance, ce dernier souhaite quant à lui tenter sa chance au moins jusqu'au mercato hivernal, pour détrôner notamment Emil Gargorov, le meneur de jeu du « système Furlan ». « Mais le joueur de foot est de nos jours tout puissant. L'entraîneur propose, le joueur dispose ».
Porte ouverte
Concernant les autres demandeurs de temps de jeu, leur cas est déjà réglé. Yann Schneider, en fin de contrat en fin de saison, s'entraînera avec le groupe mais évoluera en CFA. Rudy Carlier, de retour de prêt du Racing Ferrol, et Samy Yachir, à Reims l'an passé, sont dans une autre optique. « Ils aimeraient jouer », assure Jean-Marc Furlan. « Ils veulent un poste de titulaire alors la porte est ouverte. Mais compte tenu de l'effectif réduit, rien n'est exclu. Comme tous les joueurs, je vais les regarder à leur propre valeur ».
Abou Moslem, sous contrat une saison encore, est quant à lui prié de voir ailleurs. Au poste d'arrière gauche, Jean-Alain Fanchone et Quentin Othon sont les priorités du coach.
source : l'Alsace -
Finalement, quand on regarde l'effectif aujourd'hui, on peut partir sur 2 équipes: une de "cadres", et une issue du centre de formation:
Rp: Yachir , Belghazouani, Correia.
Rp: Carlier, Lendy, Zenke.
Ma conclusion, c'est que l'effectif s'est globalement assaini (en gros, on a concurrence entre un jeune et un "cadre" à chaque poste), mais qu'il y a des secteurs où on est déséquilibré :
- Carlier, Zenke, Lendy, Mathlouti et Correia pour concurrencer Dos Santos;
- Pas grand monde en latéral pour concurrencer Szelesi
Bref pour les recrutements à venir d'ici la fin du mois, j'irais chercher en priorité un défenseur latéral gauche avec quelques saisons de L2, ainsi qu'un attaquant du même genre en cas de blessure de Dos Santos, et je me séparerais d'un attaquant espoir (même si je les aime bien tous) et d'un autre joueur du type Yachir ou Moslem. -
T'as oublié Othon ^^
-
Non je l'ai mis en latéral droit. Je sais que c'est pas son poste de prédilection, mais je manquais de latéral et il peut jouer à gauche... alors pourquoi pas à droite? ^^
-
Oui et pourquoi pas avant-centr ou gardien ? :))
-
Pour ce qui est des coupes.....
-97
-
-
-
-2001
-
-
-
-2005
-
-
-
-2009............
Ca ne coute rien de rêver même si c'est vrai que le "jamais 2 sans 3" est déjà passé,et que cette fois ci on est en ligue 2. -
Moi je suis impatient que la saison reprenne pour plusieurs raisons:
- On a un Président punk que je kiffe.
- On a un entraîneur looser mais qui a un discours génial et qui surtout (pour l'une des rares fois de l'histoire du Racing) a quasiment carte blanche pour mener à bien ses idées.
- Pour la première fois, on a une politique basée sur le long terme.
- On a viré les plus gros branlos de l'effectif.
- On a un effectif super jeune et, pour l'une des premières fois de l'histoire du club, il y a moyen qu'on s'appuie sur la formation.
- Cassard et Lacour sont toujours là, ce sont des joueurs mythiques.
- Très peu de monde sera présent dans les travées de la Meinau pour l'ouverture du championnat. On se retrouvera entre "purs et durs" et ça c'est bon.
- Ca serait trop bon que Gargorov s'impose comme stratége du Racing après que beaucoup se soient foutus de sa gueule. L'histoire serait punikissime.
- Ca serait trop bon de faire ravaler les paroles de certains si le Racing réussissait.
Bref un mélange d'excitation de peur et d'espoir. On verra ou ca nous mènera mais pour l'instant c'est bien roots et ca me plait.
-
Je partage à 100% ton avis conan (+)
-
héhé
^^
-
C'est pas toi conan qui m'expliquait il y a pas quinze jours à quel point tu étais pessimiste ?
-
Ben chuis pessimiste, mais cette saison peut vraiment être marrante...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.