Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les matches du Racing à la radio

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 4.637 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par rachmaninov

• :-B
  • Eric Sold : «c'est l'histoire d'un mec...»

Quand on parle du Racing, force est de constater que nous n'avons pas toujours les mêmes avis sur les joueurs ou sur les tactiques. Mais s'il y a bien un terrain d'entente c'est sur la voix alsacienne la plus connue de la radio : celle d'Eric Sold.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Superbe article, à la hauteur du personnage auquel il est consacré (+)

C'est drole que tu possèdes des cassettes audio des matchs, j'en avait des tonnes moi aussi, que j'ai malheureusement égaré :-s .

Sinon, je me reconnais tout à fait dans l'anecdote d'écouter Eric Sold en cachette sous la couette;

Je n'oublierais jamais son mythique :

"Met laaaaaaa Denni; met laaaaaaaaaa !" face à Liverpool (entendu après coup puisque j'étais au stade) =P~ =P~
  • Merci superbe article .
  • Pas mieux (+)
    Les nostalgiques de l'époque se reconnaissent :)
  • C'est vrai que ça fait drôle de repenser a cette période.
    Pour moi les deux qui me reste a l'esprit c'était lui et Christian DANIEL.
    Mais les commentaires radio de Eric SOLD reste les moments les plus forts de cette période. =;
  • Une fois de plus un article excellentissime ! J'sais pas qui vous êtes les petits scribouillards du site mais bravo, une fois de plus je suis troué, j'avais des frissons en lisant l'article et en écoutant les extraits. Putain, je rajeunis pas mais c'était le bon vieux temps.

Merci !
  • hellzass a écrit, le 2008-07-21 14:38:54 :
    Une fois de plus un article excellentissime ! J'sais pas qui vous êtes les "écrivains de la Stub" mais bravo, une fois de plus je suis troué, j'avais des frissons en lisant l'article et en écoutant les extraits. Putain, je rajeunis pas mais c'était le bon vieux temps.

Merci !
  • Toujours la guillotine cette saison ?
  • luyindula ou comment plomber l'ambiance? =P~
  • Aouchhhh, je viens de prendre un coup de vieux à la lecture de cet article. Rhaaaa, je me souviens, tout petit avec mon grand-père, scotché à la radio et attendre avec impatience le "Hans im schnockeloch" à chaque but du racing.
    P'tain, j'ai presque la larme à l'oeil..... :x
  • Que celui qui n'a jamais écouté Eric Sold sous la couette lève le doigt. :)
  • (+)
    Désolé.
  • secteure a écrit, le 2008-07-21 14:54:58 :
    Aouchhhh, je viens de prendre un coup de vieux à la lecture de cet article. Rhaaaa, je me souviens, tout petit avec mon grand-père, scotché à la radio et attendre avec impatience le "Hans im schnockeloch" à chaque but du racing.
    P'tain, j'ai presque la larme à l'oeil..... :x

je savais que j'avais oublié le Hans Im Schnockeloch dans l'article, c'était pourtant le truc à pas oublier :(( bien vu ;)

Pour les extraits audio ils ne sont pas de moi, les cassettes sont à filipe ou pepito je ne sais plus mais quand on préparait l'exposition du centenaire j'en ai enregistré quelques extraits en vidéo...pour le plaisir :'> ( d'ailleurs si on tend l'oreille, on peut entendre comme une jouissance à un moment ).
  • Et le pendant du Hans em Schnokeloch, c'est le Allô maman bobo de Alain Souchon.
  • yep aussi (+)
  • samh a écrit, le 2008-07-21 16:48:19 :
    Que celui qui n'a jamais écouté Eric Sold sous la couette lève le doigt. :)

(+) trop jeune :'>
  • Pareil trop jeune :'>
  • Bordel que c'était bon. :'>
  • Article très intéressant et émouvant pour moi qui est connu Eric Sold sur le tard, il m'en reste néanmoins de très bon souvenir de derrière mon poste (+)
  • Je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas connu les deux, mais je reconnais également dans cet article mathieu dubrul (excepter le côté "fier d'être alsacien"), car c'est avec lui que j'ai vibré sous la couette :'>

Article très pro (+)
  • Superbe article et ça fait du bien d'entendre ces extraits, l'époque où on avait de bons commentateurs mais aussi de bons joueurs (Leboeuf, Keller et Hasek que Eric Sold cite dans les extraits).

Maintenant la réalité est encore plus dur à supporter avec Lucille avec qui je crois parfois que le racing a marqué alors qu'il y a juste touche ! Ou bien je met 2 minutes si c'est le racing ou son adversaire qui a marqué !!! J'en viens presque à être content d'être en L2 pour n'avoir pas tout le temps à la supporter !!

Moi je n'ai connu que les 2 dernières saison d'Eric Sold où il ne commentait plus que les matchs à domicile avec matthieu dubrulle, avec eux même si le match était pourri on s'ennuyait et il savait de quoi il parlait et n'hésitait parfois pas à critiquer le racing !!!
  • Merci de m'avoir permis de ré-entendre cette voix, ce style de commentaire, ces exagérations, mais aussi et surtout cette passion que nous donnait Eric Sold (+)

En plus, lors de ce fameux match contre Bordeaux, j'écoutais Eric Sold. C'était extraordinaire. Qu'est ce qu'il peut manquer au football, mais également à tous les autres sports alsaciens.

Quelle magie de ré-entendre ce Commentateur, avec un grand C, qui nous faisait vivre le match comme si on était dans les tribunes.

Le nombre de personnes qui ont aimé le Racing grâce à ces commentaires sont innombrables.

Et c'est en ré-entendant ces merveilleux commentaires que je pleure de devoir depuis maintenant 2 ans subir des beugleries d'une Lucille lors des matchs du Racing.

On voit là toute la différence entre un professionnel et une incompétente.
  • Je ne l'ai jamais entendu, mais pour comprendre cette divinisation j'attends des extraits meilleurs que ceux-ci. Car pour moi, sur ces 4 bouts, il reste moins envoûtant que Dubrulle.

:'>

Rrrevoilà Mamadou Niang ! Re-voi-là Ma-ma-dou Nianggg !

:((
  • Bon. Cela fait déjà fait déjà quelques temps que je visite ce forum, que j'y découvre les nouvelles du Racing autant que les partis pris de ses supporters. Et cependant ce soir ai-je décidé d'intervenir, fort modestement, en regard du magnifique article "Eric Sold : « c'est l'histoire d'un mec?». La découverte du premier match à la Meinau ce fut avec mon père - aujourd'hui disparu - en 1965... (1-1 contre Bordeaux). Ce n'est pas d'hier. Les premiers commentaires radio sur Fr3 Alsace ce fut en écoutant Jean Daniel, vers les années 1970/75. Mais Eric Sold, l'incomparable, iconoclaste, excessif, odieusement supporter du Racing et cependant si critique déjà avec les dirigeants de l'époque, fut, à mon sens, le meilleur reporter radio que l'on ait pu entendre lors des rencontres du RCS. Les fameux "comme dit", nom d'un chien, qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler. Son parti pris aussi, cette affolante mauvaise foi dès lors que quiconque osait critiquer le Racing, quand même, l'eut-il, de çi delà, méritait. A écouter la charmante chèvre qui bêle en guise de commentaire depuis bientôt deux saisons, il y a un monde. Celui de la passion ressembla à Eric tellement fort que ce soir, en vieux supporter, je peux avouer que ce dernier me manque et que, malgré la Ligue 2 et mon éloignement de Strasbourg, j'essaierai d'assister à quelques matchs pour éviter d'avoir à les entendre sur France Bleue... Allez les Bleus, jehts getz loss !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives