Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les matches du Racing à la radio

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 4.489 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par rachmaninov

  • Est-ce que vous aimez suivre un match à la radio ?

    Pour ma part, je trouve ça très excitant. La verve des commentateurs et l'imagination qu'on met en oeuvre pour visualiser le déroulement des actions donnent presque un côté mythique aux rencontres. Je me rappel notamment d'avoir cassé mon lit en deux durant le match Racing-Nantes de la saison 95/96 je crois, où le futur champion avait enregistré sa seule défaite :)- ! Le Racing menait déjà 1-0, et j'étais littéralement pendu aux lèvres d'Eric Solde qui égrenait les minutes... Puis ce fut le coup franc dans la lucarne de Mostovoi, qui me fit bondir en arrière sur mon lit douillet, qui fut détruit dans l'opération...
    Une autre fois, on suivait avec un pote un derby Racing-Metz. On perdait 1-0, au moment où sur un corner le même Eric Solde crie au but de Nouma !!! On braille comme des veaux dans la voiture, et on klaxonne comme des malades pendants deux minutes, jusqu'à ce qu'on entende la catastrophe : « holala, ce poteau... » :(( .
    Bref, l'émotion à la radio est presque plus forte qu'à la télé, je trouve. Faut aussi reconnaître que Solde-Capron, c'était un tandem de folie.

    Une anecdote rigolote sur Radio France Bouche du Rhône pendant un match de l'OM, où le commentateur à l'accent prononcé s'écrit en parlant d'un joueur adverse : « L'hypocrite, il saigne... ». Grandiose !
  • SI j'écoute un match, a la radio je devient. Tellement que ça ménerve.
  • je trouve ca vraiment excellent, matthieu dubrulle commente tres bien, mais quand le racing perd, il commente meme plus et commence a se lamenter et ca c'est enervant.

    En + de cela il se repete trop en se plaignant des actions manquées, et ne commente pas assez le match je trouve ...

    Sinon quand il y a un but 'est vraiment magique !!! (+)
  • Ouais ben quand en Coupe de France contre Troyes on c'etait taper l'autre chevre on voit tres bien que Dubrulle est un exellent commentateur
    Mais c'est vrai que si on perd et qu''on l'entend on desespere encore plus :))
  • Inutile de le nier, le glorieux et légendaire Eric Sold y fut pour beaucoup dans mon innoculation du virus Racing. Cet homme était tout simplement grand. Ses commentaires passionnés coups de gueules incessants et autres pétages de plombs en direct étaient un véritable régal. C'est marrant, il y a plein de citations de lui qui me sont restée:

    - Alors que Didier Monczuck venait de rater une occasion immanquable : "Mais c'est pas possible! Mais tu es con Didier!!!"

    - Lors d'un match de merde: "Si c'est ca du football, je descends sur le terrain!"

    - Lors d'un arbitrage nul: "Mais c'est pas possible!!!! Mais M. Lartigot achetez vous des lunettes!!!!"

    - Le Racing tient le 1-0 à 10 mn de la fin de la rencontre: "Mais enfin regardez votre montre Mr l'arbitre, c'est fini!!!! c'est fini!!!!!"

    C'était la grande époque des jungle Radio France Alsace. Quand le Racing marquait on avait le droit à "D'Hans Em Schnockeloch" et quand il encaissait Souchon chantait "Allo maman bobo..."

    Eric Sold était un Saint Homme. Paix à son âme... :((
  • Oui d'ailleur je connaissais sa famille :(
    Mais as votre avis qui prendra la releve de Dubrulle?
  • Pourquoi c'est prévu qu'il parte??? :O
    Ca serai bien dommage, mais si son succeseur est aussi bon que lui alors il n'y aura pas de probleme.

    Moi j'écoute la plupart du temps les match sur FBA donc il faut que je puisse vibrer avec le commentateur, donc si le gars ne met pas le ton qu'il faut moi ca me soule et j'éteins la radio.
    Mais s'il est vraiment bon (comme Dubrulle), j'en recoit la chaire de poule tellement c'est émotivant.
    Parfois meme pendant le résumé des matchs j'ai encore des frissons.
  • Non c'est pas prévu qu'il parte à ma connaissance
    Heuresement d'ailleur O:)
  • Oui Sold était tres grand (+) Il arrivait à me faire réver en commentant avec sa verve
    et son chauvinisme exacerbé, lorsque j'écoutais le racing sous la couette en cachette .

    PLus tard j'enregistrais parfois les commentaires audio et je me souviens du mythique "vas y Dennis, met le MET LE !!!" face à LIverpool :)) que j'ai découvert en rentrant deu stade.

    Sinon ben j'aime bien dubrulle aussi naturellement (+)
  • Vous voulez écouter les fous furieux qui commentent à la radio chez nous ?
    Petit extrait de Monaco Nice...
  • fatari a écrit :
    je trouve ca vraiment excellent, matthieu dubrulle commente tres bien, mais quand le racing perd, il commente meme plus et commence a se lamenter et ca c'est enervant.

    En + de cela il se repete trop en se plaignant des actions manquées, et ne commente pas assez le match je trouve ...

    Sinon quand il y a un but 'est vraiment magique !!! (+)


    Je suis d'accord sur le fait que Mathieu Dubrulle ne commente parfois plus les actions du match, meme si je l'aime bien quand meme.
    J'ai moi aussi connu les dernères années du duo de choc Capron-Solde qui me faisait vibrer. (+)
    A noter que Eric Solde nous a quitté lors d'une saison de triste mémoire, la descente aux enfers. Sale année. X-(
  • Et puis en hiver, quand Solde et Capron ce les gelaient, tout le monde attendait la petite connerie qu'allait prononcer Solde sur la meilleure façon de se réchauffer pendant la pause: un verre de vin chaud, un Amer, un chtit cognac... C'était simplement génial!

    Un site sympathique et émouvant sur Monsieur Eric
    ici
  • En effet je le reredis, R.I.P Eric Sold.
    Il avait vraiment une façon de commenter pas très commune, mais que c'était bon.
    Il aimait sa région et son club, et pour moi c'est grace à sa qu'il animait et commentait si bien les matchs du racing...
    Pour preuve la dernière question, que j'ai pu lire sur le site (adresse ci-dessus).


    Netcomete : Quel est votre regard sur l'Alsace ?

    Eric S. : Mes racines sont ici. Je suis Alsacien. L'Alsace est une région qui a une identité culturelle forte, une histoire pas ordinaire, une richesse tous azimuts, qui explique parfois son côté passionné, ses contradictions, ses états d'âme... et qui ne doit en aucun cas regarder sans cesse en arrière, mais se tourner résolument vers un avenir alsacien avec ses caractéristiques naturelles et historiques...
  • sioudaqui a écrit :
    Vous voulez écouter les fous furieux qui commentent à la radio chez nous ?
    Petit extrait de Monaco Nice...


    Purée ils sont mabouls ces commentateurs. C'EST EXCELLENT (+) (+)
  • DES GRANDS MALADES ... on comprend même pas ce qu'ils disent tellement , ils hurlent !!!
    Mais c'est très fort ... (+)
  • Sur le 2e but nicois, ta l'impression que Nice est en train de devenir champion de france tellment ils hurlent, et pourtant Nice est encore mené 3/2!!!
    Excéllent!!! (+)
  • Je me souviens d'un match de début 1998 entre Bordeaux et le Racing 4-4 (l'un des premiers de Seo et de Martins), ou Stéphane Capron a perdu sa voix lorsque Nouma a égalisé, à la dernière minute. C'était trop fort. :)) :)-
  • MDRRRRRRRRRRRRRR le nicois il est fout lol , putain ce fait delier , lol je suis mort :)) :)) :))
  • Rholalala, c'est trypant ce truc... Dommage que ça ce passe à Louis 2, et pas au Vélodrome ou à Geoffroy Guichard... Et dommage aussi que ce soit pas le Racing...
    A propos, aucun Stubiste n'a d'enregistrements d'Eric Solde?? Ca ferait sans doute un très beau cadeau de Noël pour beaucoup de monde [-o
  • Content que ça vous plaise :)

    Mais c'est bien de jouer à domicile quand on est à l'extérieur... Le Louis II ce soir là : 5000 monégasques et 10 000 niçois on va dire...

    Quelle soirée !!!!!!!!! Merci à la vie et aux dieux du football de m'avoir permis de vivre et voir cela [-o
  • Euh... Denpasar... d'autres ont déjà mis le nom correctement...
    Eric SOLD n'a rien à voir avec les soldEs à venir! :p ;)
  • A noter que Eric Sold est décédé le jour de mes 10 ans :(
  • Je m'incline imblement devant l'ensemble de la communauté Stubiste pour cet impaire involontaire bien qu'inexcusable... [-o

    Profilementbassementien,
    Denpasar :-B

    PS: toujours pas de lien sur une BO d'Eric???
  • Si y'a des émissions spéciales Racing d'ici à la finale sur France Bleue Alsace, ce serait cooly de me le dire par MP, histoire que je passe pas ma journée connecté sur le net... (la météo alsacienne me déprime :-' :^o ).
    Merci le Stub!
  • ben ca serait sympa aussi d'etre au courant !! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives