Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Eugène Ekobo

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 12.539 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

• Il est clair que pour EKOBO c'est la seule solution pour se relancer car avec FURLAN il n'aura pas sa chance au Racing.
    Donc autant le préter et si il fait une bonne saison avec CHATEAUROUX et bien il pourra peut être signer dans un autre club.
    C'est l'intéret du joueur et du club.
    Mais il faut souligner l'état d'esprit remarquable de ce joueur aussi bien la saison derniére ou malgré son recrutement en qualité de titulaire, il n'a rien dit quand il s'est retrouvé sur le banc.
    Cette saison il a voulu quand même tenter sa chance mais effectivement si il ne fait même pas partie du groupe autant partir ailleurs.
  • Ekobo fera donc l'objet d'un prêt dans l'Indre. Le sixième (après Rangelov, Perbet, Yachir, Carlier et Tum) pour un Racing qui, comme les autres clubs de L 1, n'en a droit qu'à sept sur une saison. Autrement dit : le club alsacien ne pourra plus ensuite prêter qu'un joueur

Donc apres Ekobo on pourra encore preter un joueur.

Si un modo pouvait modifier la breve le concernant....
  • le dernier joueur est donc Matlhouti d'après certaine source :(( au même club que ekobo
  • Deux Strasbourgeois prêtés
    Le défenseur Eugène Ekobo et l'attaquant Ali Mathlouthi de Strasbourg vont être prêtés à Châteauroux. Le défenseur ivoirien Eugène Ekobo, 26 ans, doit passer sous peu une visite médicale pour valider le prêt. Arrivé à l'été 2006, son contrat avec Strasbourg court jusqu'en 2010. Ali Mathlouthi, 20 ans, devrait aussi prendre la direction du Berry dimanche, précise Jean-Luc Herzog, le directeur général strasbourgeois.

Source : lequipe.fr
  • Ben on va jeter un sacré coup d'oeil à chaque match de L2 à ce rythme... :-'
    Tiens, cette saison on n'a prèté personne à Geugnon... :D
  • 2 bons renforts pour la Berri! ;) Espérons qu'ils soient dans le bon wagon et que nos 2 strasbourgeois puissent s'exprimer pleinement!
  • Puisqu'il n'avait, d'après moi, pas le niveau de la L1, c'est bien pour lui qu'il soit prêter là-bas pour acquérir du temps de jeu. Je mettrais quand même un bémol à ce prêt, et idem pour celui de Mathlouthui. Les postes auquels évoluent ces joueurs n'étaient déjà pas très bien pourvu avant ces prêt, mais maintenant il n'y a presque plus personne. Si l'un des défenseurs centraux se blesse, il n'y aura que Weber ou carrément Kantari pour assurer l'interim et dans ce cas là, j'aurai personnellement préféré Ekobo en remplaçant, quitte à prêter Kantari.
  • Je pense que ça annonce vraissemblablement et tout simplement l'arrivée d'un attaquant et d'un défenseur central très prochainement... ;)
  • ajax.fan a écrit :
    Ben on va jeter un sacré coup d'oeil à chaque match de L2 à ce rythme... :-'
    Tiens, cette saison on n'a prèté personne à Geugnon... :D

Ah gueugnon quel belle équipe, on leur prête un an mouloungui et ils lui font joueur dix matches ! Ca a du leur faire drôle de le voir contre Toulouse ! :D
  • j ai le cauchemar de voir ekobo effectuer une tete au sein de la defense alsacienne qui me hantait depuis un an... :|s
    aujourd hui je suis soulage!! :D
  • Sauf si on joue contre eux en coupe et qu'il nous claque un but de la tête :-'
  • 1 ou 2 buts, peu importe...On leur en claque 4 nous :)
  • dudu a écrit :
    Sauf si on joue contre eux en coupe et qu'il nous claque un but de la tête :-'

Ben si on joue contre eux... je suis sûr qu'il y a eu une clause pour qu'ils ne les alignent pas.
    Et puis si ils ne le font pas, on rappelle Rangelov juste pour ce match... :D
  • Bellaïd prolonge, Mathlouthi et Ekobo partent

Le marché des transferts clôt ses portes dans une semaine (le 31 août) et les coulisses s'agitent toujours du côté du Racing. Le RCS vient en effet de prêter deux joueurs à Châteauroux. Le premier, Eugène Ekobo, sous contrat jusqu'en 2010, n'entrait pas dans les plans de Jean-Marc Furlan. Le second, Ali Mathlouthi, qui avait prolongé cet été son bail jusqu'en 2011, était voué à un rôle de joker. Un prêt d'une saison devrait donc leur être profitable. C'est ce que reconnaissait Ekobo dans notre édition de ce mercredi. Parti dès hier matin, le Camerounais pourrait jouer avec la « Berri » dès vendredi à Dijon en L 2. C'est ce que pense aussi Mathlouthi (20 ans) qui, lui, ralliera l'Indre dimanche, après Racing - Lens. « J'en ai parlé avec mes parents et c'est mieux pour moi. Pour ma progression, jouer 5 minutes de temps à autre en L 1 n'était pas l'idéal. J'ai eu le coach (Cédric Daury) et le président (Michel Denisot) de Châteauroux au téléphone. Ils comptent utiliser ma vitesse dans le couloir droit. La Berrichonne a l'ambition de jouer les premiers rôles. J'y serai dans le même état d'esprit qu'avec le RCS l'an passé. Gueugnon et Reims s'étaient eux aussi manifestés. J'ai vraiment envie de jouer, pour m'aguerrir, prouver ma valeur et revenir plus fort ici l'an prochain. »
    Par ailleurs, alors que l'affaire était dans l'air depuis trois mois (« L'Alsace » du 8 mai), Habib Bellaïd a enfin trouvé un terrain d'entente avec le RCS pour prolonger son bail de deux ans, jusqu'en 2011. Battu avant-hier en amical en Italie pour sa 3e sélection avec les espoirs tricolores (2-1), le défenseur signera sa prolongation ce week-end. « J'ai récemment reçu une offre du Racing Santander (10e en Liga espagnole 2006-2007). Mais j'ai préféré rester. Je suis titulaire ici, je jouis de la confiance du coach. L'équipe tourne. J'ai envie de prouver ma valeur sur une ou deux saisons en L 1. Je n'avais pas envie de quitter le navire, alors que le club laisse entrevoir de belles promesses. »

source : l'Alsace
  • Une concurrence qui va cependant être exacerbé puisqu'en plus de Richard Martini, la Berrichonne enregistre le prêt avec option d'achat du Strasbourgeois Eugène Ekobo. Pisté depuis quatre ans par Patrick Trotignon qui l'avait connu à Sion, le Camerounais, peu utilisé depuis le début de la saison, vient chercher du temps de jeu. Il devait passer la visite médicale d'usage hier soir, avant de signer son contrat aujourd'hui.

Source
  • A participé au match Dijon - Châteauroux 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Il m'a semblé le voir titulaire vendredi pour le match nul de Châteauroux à Dijon 0-0. S'il voulait du temps de jeu, ça semble bien parti. (+)
  • Il a joué l'intégralité du match, il a même pris son 1er carton jaune de la saison :)
  • A participé au match Le Havre - Châteauroux 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Troyes 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Châteauroux 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Niort 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Châteauroux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Nantes - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Gueugnon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Niort - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Amiens 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Châteauroux 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bastia - Châteauroux 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Grenoble - Châteauroux 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Châteauroux - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Furlan : « Il y aura également un départ en défense. Mais ça ne sera pas Paisley, sinon on est mort ». À voir donc du côté de Weber (prêt ?) ou Ekobo.

source : l'Alsace

Il faut dire qu'Eugène Ekobo a refusé de partir à Vannes qui lui était proposé et rien ne semble devoir évoluer pour la demi-douzaine de joueurs (Yachir, Abou, Mathlouthi, Gasmi...) en disgrâce ou dont le technicien souhaite une augmentation du temps de jeu ailleurs. Tout en songeant à la conclusion définitive du recrutement, il s'agit de nourrir la case départ de quelques noms.

source : DNA
  • S'il devait y avoir un départ en défense, logiquement cela devrait être Ekobo, sinon je ne vois pas l'intérêt d'aligner Weber et de ne même pas retenir Ekobo dans le groupe :-B

Mais bon avec le Fufu tout est possible, il a bien trouvé James Fanchone au dessus du lot contre Montpellier :))
  • Il commence à me gonfler celui là!

Il est incapable de s'imposer ici, on recrute encore un gars à son poste, derrière Weber lui est même préféré et il reste ici comme un gland à cirer le banc...

Qu'on le fasse à 33 ans je veux bien, mais il lui reste une occasion de relancer sa carrière et c'est pas en coupant les citrons qu'il y arrivera... b-(
  • Ekobo il faudrait absolument le vendre il nous sert a rien.
  • Moi, ce qui me tue, c'est que JMF avait déclaré qu'Ekobo devrait plus souvent jouer cette saisons au Racing !! De plus, après le départ de Moulungui, logiquement Gasmi devrait être au moins dans le groupe !! Maintenant on ce retrouve avec deux joueurs de plus dans la "liste noir".

Moi j'aurais mis Ekobo contre Dijon maintenant, je fais confiance a notre entraineur !!
  • C'est vrai que c'est assez incompréhensible d'aller recruter Pelé qui a exactement le même CV qu'Ekobo à qui Furlan n'a jamais donné sa chance...
    Pareil pour Gasmi VS Belghazouani...

Ces 2 joueurs mériteraient d'avoir au moins leur chance! :-B

Surtout qu'on a fait prolonger Gasmi pour le foutre ensuite sur la black list alors qu'on a aucun milieu gauche de formation...
    Et me dîtes pas qu'il est trop jeune, il a plus de bouteille que Bah, Othon et Carlier réunis... :-&

C'est Raymond Furlan dans le texte ça...
  • Quand je vois les matchs que nous faisait Gasmi en Ligue 2 l'année dernière, sa m'énerve encore plus !!!!
  • Quand je vois les matchs que nous faisait Gasmi en Ligue 2 il y a deux ans, sa m'énerve encore plus !!!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives