Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.888 lectures · Premier message par salami · Dernier message par paul

• En fait il n'a connu qu'une saison blanche : 1/2 à Dubaï et 1/2 à Sochaux, et non pas deux.
  • Ginestet: "Les dirigeants de Sochaux ne sont pas opposés à un prêt. Traoré est encore en phase de réflexion. On attend de ses nouvelles lundi." (source: KCB)

[-o
  • IL A SIGNER ?
  • reste quand meme suspicieux quand à sont implication et sont sens des valeurs envers sont club (en meme temps des mecs comme cassard, ca court pas les rues :o) )

Esperons que si il vient chez nous il ne plombera pas l'ambiance
  • Je pense que ça devrait se faire dans peu de temps si tout va bien .
  • Perso,je ne suis pas embalé par sa venue.
    Et je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de recruter un avant centre.
    Avec Marcos,Zenke,Carlier ,Mathlouti ,et James Fanchone qu'on s'obstine a faire jouer aillier alors qu'il est plus efficace en pointe,on est armé pour cette saison en ligue2.

Par contre il faudrait impérativement recruter un millieu polyvalent ,qui peut evoluer a gauche ou a droite ,car de ce coté là c'est vraiment limite.
    De ce fait la venue d'Arnaud me parait plus judicieuse.
    Enfin ce n'est que mon avis.
  • je veux Ljuboja est personne d'autres....
  • Ok il est peut ètre en phase de réfléxion,mais vu que le FC Sochaux n'a pas très envi de renforcer un concurrent direct de L1,pour lui,il y a pas quinze issues!!
  • Fidelio, Mathlouti et Fanchone sont justement des milieux offensifs capables de jouer sur les côtés . Si Fanchone a beaucoup marqué pour le moment ça ne fait pas de lui un attaquant pur, il reste un très bon ailier de débordement! Mathlouti quant à lui n'a pas évolué depuis 1 an, il me rappelle un certain Arrache, beaucoup de fougue mais très prévisible et une qualité de centre assez moyenne.
    Il reste donc Marcos Zenke et Carlier : excuse moi mais ça manque un peu d'expérience et de côté "tueur". Donc Traoré serait vraiment bien, avec un Gargorov qui jouerait le rôle de Lesage à l'époque du Havre, en espérant qu'il retrouve sa fougue de l'époque !
  • Modifié par juju67260 ·
    juju67260
    La dernière fois que l'on a eu un attaquant de Sochaux on a vu ce que ça a donné... :))
    Même si je pense que Santos et Traoré ce n'est pas le même calibre.
  • miseaugreen a écrit, le 2008-08-24 23:16:47 :
    en plus le racing a toujours eu la faculte de mettre en avant ses attaquants (ljuboja niang pagis) meme si ces joueurs ont des qualites indeniables, le jeu strasbourgeois et le travail effectue drriere eux ont toujours permis a nos attaquants de s exprimer

Toujours....là tu as la mémoire courte à commencer par Carlos Bianchi acheté à prix d'or en 1980, y'avait aussi le bulldozer des surfaces Belloso (il a mis un but au fait?), je ne parle m^me pas de Gmandia , Perbet, Tum etc.
  • juju67260 a écrit, le 2008-08-25 19:37:37 :
    La dernière fois que l'on a eu un attaquant de Sochaux on a vu ce que ça a donné... :))

En effet, actuellement c'est Santos qui est titulaire à Sochaux au profit de Traoré O:) :))
  • clemarc a écrit, le 2008-08-25 19:29:43 :
    Fidelio, Mathlouti et Fanchone sont justement des milieux offensifs capables de jouer sur les côtés . Si Fanchone a beaucoup marqué pour le moment ça ne fait pas de lui un attaquant pur, il reste un très bon ailier de débordement! Mathlouti quant à lui n'a pas évolué depuis 1 an, il me rappelle un certain Arrache, beaucoup de fougue mais très prévisible et une qualité de centre assez moyenne.
    Il reste donc Marcos Zenke et Carlier : excuse moi mais ça manque un peu d'expérience et de côté "tueur". Donc Traoré serait vraiment bien, avec un Gargorov qui jouerait le rôle de Lesage à l'époque du Havre, en espérant qu'il retrouve sa fougue de l'époque !

Alors Mathlouti est a l'origine un attaquant de pointe.C'est a ce poste qu'il a évolué a Chateauroux jusqu'au retour de Scarpelli,et de manière efficace d'ailleurs.Il a glissé par la suite sur le coté droit au retour de l'attaquant titulaire.
    Quand a Fanchone,c'est a l'origine un aillier certes.Très bon je pense que tu t'avances un peu désolé,on l'a d'ailleurs constaté la saison dernière,et on le constate cette saison.
    Il a souvent évoluer comme avant centre au Mans,notamment lors de la saison 05/06 ou il a été l'un des artisans de la remontée avec 13 buts.Et je suis certain qu'il est bien meilleur en pointe ,que sur l'aile ou l'energie qu'il met a déborder,de manière souvent désordonné d'ailleurs,il le perd en ratant souvent les derniers gestes (centres,passes ,tirs).
  • fidelio a écrit, le 2008-08-25 19:43:39 :
    clemarc a écrit, le 2008-08-25 19:29:43 :
    Fidelio, Mathlouti et Fanchone sont justement des milieux offensifs capables de jouer sur les côtés . Si Fanchone a beaucoup marqué pour le moment ça ne fait pas de lui un attaquant pur, il reste un très bon ailier de débordement! Mathlouti quant à lui n'a pas évolué depuis 1 an, il me rappelle un certain Arrache, beaucoup de fougue mais très prévisible et une qualité de centre assez moyenne.

Alors Mathlouti est a l'origine un attaquant de pointe.C'est a ce poste qu'il a évolué a Chateauroux jusqu'au retour de Scarpelli,et de manière efficace d'ailleurs.Il a glissé par la suite sur le coté droit au retour de l'attaquant titulaire.
    Quand a Fanchone,c'est a l'origine un aillier certes.Très bon je pense que tu t'avances un peu désolé,on l'a d'ailleurs constaté la saison dernière,et on le constate cette saison.
    Il a souvent évoluer comme avant centre au Mans,notamment lors de la saison 05/06 ou il a été l'un des artisans de la remontée avec 13 buts.Et je suis certain qu'il est bien meilleur en pointe ,que sur l'aile ou l'energie qu'il met a déborder,de manière souvent désordonné d'ailleurs,il le perd en ratant souvent les derniers gestes (centres,passes ,tirs).

Suis presque d'accord avec toi sauf pour Mathlouti qui en CFA au Racing n'a quasiment jamais joué en pointe (c'était Gameiro et dans une moindre mesure Gasmi). S'il a parfois joué en pointe c'est^pour faire le pompier, comme tu le dis toi-même àChateauroux il n'a fait que de l'interim car son point fort (!?) c'est le débordement, malheureusement sa qualité de centre est très moyenne!
    Bonne soirée
  • pour repondre a clermarc je disais que le jeu du racing a toujours permis a nos attaquants de s exprimer
    grace a ca des joueurs comme baticle ( c est un peu vieux, desole) niang ljuboja pagis luyindula ont pu eclore.
    et hormis niang aucun d entre eux n a reussi a d aussi belles saisons une fois qu ils ont quitte strasbourg

et pour que tt le monde comprenne ce que je veux dire je vais citer le psg ou hormis pauleta aucun attaquant n a jamais reussi... (ni ljuboja sauf pendant 6 mois ni luyindula ni les autres!!)

donc je suis pour la venue d un buteur pur jus. avec marcos on a 2 profils differents. si l un n est pas en reussite le 2e pourra toujours le suppleer (et vice versa)
  • ça me va! c'est juste un peu méchant pour Pagistral qui n'a pas fait une mauvaise saison à Marseille, et qui rend des services à Rennes, mais c'est quand même une sacrée tête de mule !!!
  • clemarc a écrit, le 2008-08-25 19:39:41 :
    miseaugreen a écrit, le 2008-08-24 23:16:47 :
    en plus le racing a toujours eu la faculte de mettre en avant ses attaquants (ljuboja niang pagis) meme si ces joueurs ont des qualites indeniables, le jeu strasbourgeois et le travail effectue drriere eux ont toujours permis a nos attaquants de s exprimer

Toujours....là tu as la mémoire courte à commencer par Carlos Bianchi acheté à prix d'or en 1980, y'avait aussi le bulldozer des surfaces Belloso (il a mis un but au fait?), je ne parle m^me pas de Gmandia , Perbet, Tum etc.

Alors certes Carlos Bianchi n'avait pas brillé au Racing.
    Mais a l'époque,Gress avait eu la mauvaise idée de le faire jouer au millieu.Et je crois que du coup,il n'avait marqué 8 buts .
  • Faut dire que Gress ne voulait pas de Bianchi et imposer un truc à Gress ça finit toujours en eau de boudin!
  • C'est vrai qu'entre Gress et Bianchi il y avait conflit .
  • C'était surtout entre Gress et Bord: Bord a imposé Bianchi, a imposé qu'il joue titulaire, alors Gress (une tête de lard comme Pagis mais avec un cerveau) a fait dé...jouer Bianchi juste pour pouvoir dire à Bord : "vous avez vu votre star? Je vous l'avais dit !"
    C'est depuis cet épisode que le Racing a la réputation d'OM de l'Est!
  • raph6710 a écrit, le 2008-08-25 19:42:01 :
    juju67260 a écrit, le 2008-08-25 19:37:37 :

En effet, actuellement c'est Santos qui est titulaire à Sochaux au profit de Traoré O:) :))

sauf que c'est le santos qui vient de toulouse (et ancien goleador du fcsm) et non alvaro santos (actuellement blessé si je me trompe pas)
    c'est pas trop la même chose et donc la comparaison n'a pas lieu d'être
  • Pour moi il y a deux trucs qui m'inquietent dans cette histoire:
    - Le caractère du gars et ses pseudo "coups de sang". Si ce point là est confirmé ca peut en effet être dangereux pour la bonne ambiance du groupe qui apparement est relativement bonne (même si apres 4 victoires consécutives, c'est pas très surprenant)
    - l'engouement sur le forum pour que le gars signe. Tout le monde en parle, tout le monde (enfin une bonne partie du stub) veut qu'il vienne et tout le monde se demande si la signature a eu lieue ou non. En gros meme si je suis peut etre un peu pessimiste cela me rappelle juste la signature de Mr Haykel Guemamdia. Le jour de sa signature c'était purement de la folie. Je me souviens que certains croisaient les doigts pour qu'on fasse signer un joueur que personne n'avait vu jouer... Bon on verra mais je suis quand meme un peu sceptique.
  • Ca c'est vraiment ce que j'appelle une réflexion à la c**:

- il a fait un coup de sang: ça t'es jamais arrivé? c'était dans quelles circonstance? sur le terrain? décision arbitrale? dans le vestiaire ? faudrait quand m^me creuser avant de juger sur 1 coup de sang.
    -quant à juger un joueur sur le nombre de gens qui s'excitent sur un site là je rigole: tu dois vraiment trouver Perbet excellent alors. D'après ton raisonnement si on quitte tous le topic Traoré il va devenir bon?
    Quant à la comparaison avec Gmandia tu as raison sur un point, on ne l'avait jamais vu jouer! Par contre Traoré je l'ai vu une bonne vingtaine de fois et s'il est toujours le même moi je suis entièrement pour sa venue !
  • Oups, je me suis relu et je me suis trouvé un peu caustique limite un chouia méchant, scuses
  • Ben écoute mec effectivement c'est peut etre bien vu de t'etre relu et d'avoir reposté derriere. Bref OK pas du meme avis je respecte.
    Quoiqu'il en soit, la "superbe" saison de Kandia n'a jamais été confirmée et il jouait avec Lesage a l'époque ce qui n'était pas rien.
    Franchement, je lis l'Alsace tous les jours et je me souviens du bruit qu'il avait fait quand il s'était pointé a Sochaux. Franchement le gars était attendu comme le messie et bon tout le monde sait bien que ca na rien donné. Si GIllot veut le lacher je me dis qu'il y a une bonne raison.
    Pour le coup de sang, OK je te donne raison mais c'est jamais tres bon quand ca rrive.
    Bref, on verra mais si tu veux je ne m'enflamme pas pour le moment.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives