Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.888 lectures · Premier message par salami · Dernier message par paul

• La grande différence c'est que zerka peut beaucoup plus facilement basculer comme ailier voir arrière latéral...vu qu'on a un effectif limité la ployvalence peut etre un facteur décisif.
  • Oui mais non. On a besoin d'un bulldozer devant. [-o
  • genre Zenke ? :*

Le club a surtout besoin d'un joueur qui la mette au fond, enfin ça a toujours été ma conception du buteur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Kandia Traoré sera-t-il le renfort offensif qu'attend le Racing Strasbourg, comme « L'Alsace » le laissait entendre dans son édition d'hier ? Il est un peu tôt pour le dire, mais l'affaire, à défaut d'être conclue, semble progresser. Pour une raison simple : le FC Sochaux-Montbéliard n'est pas opposé à un prêt de son international ivoirien arrivé l'hiver dernier pour trois saisons et demie.
    Hier, alors qu'il préparait la réception du PSG, le coach doubiste Francis Gillot a confirmé en conférence de presse l'information donnée le matin même dans ces colonnes. « Oui, en effet, Strasbourg a demandé le prêt de Traoré. Et ça devrait se décanter dans les trois ou quatre jours. De toute façon, il n'a pas marqué depuis six mois. Alors, il faut bien tirer le bilan. Le prêt pourrait être une bonne solution pour le joueur, mais aussi pour le club d'un point de vue économique. »

« On devrait en savoir plus après Sochaux-Paris »

Le technicien du FCSM a également reconnu que Le Havre s'était positionné pour récupérer son ancien buteur, auteur en Ligue 2 de 14 buts en 2005-2006 et 18 en 2006-2007. Mais pour préciser aussitôt que le club franc-comtois ne souhaitait pas renforcer un concurrent de Ligue 1.
    Les actions strasbourgeoises sur le dossier sont donc en hausse. Hier soir à Brest, le président Philippe Ginestet restait toutefois prudent. « On devrait en savoir plus après Sochaux — Paris. Le joueur sera alors officiellement informé de notre intérêt. Mais il faut attendre un peu. »
    Le club bas-rhinois attend également des nouvelles de Romulo, l'attaquant de Cruzeiro opéré dimanche d'une fracture de la cheville gauche. Le Brésilien, qui s'était blessé la veille avec son club, était la priorité absolue de Jean-Marc Furlan au poste d'attaquant de fixation. Malgré une indisponibilité évaluée à trois mois, le RCS n'a pas abandonné l'idée de le recruter. « Nous avons demandé à Cruzeiro son dossier médical, mais nous ne l'avons toujours pas reçu. Ça semble se compliquer », regrette toutefois Philippe Ginestet.
  • bieb, bien, c'est bien tout ça, ça fait plaisir de savoir ce qui se passe.
  • Je t'en prie Kandia, signe au Racing ! :|s
  • C'est vrai, j'avoue : Kandia est bon !

http://www.sav-com.ro/fotosavcom/big/338901.JPG
  • Bon si Traoré avait tellement perdu de son niveau et s'il était devenu si mauvais, ca n'aurait pas dérangé sochaux de le filer à un concurrent direct...
    Sa venue serait une bonne nouvelle...Lesage avait beau etre une terreur au havre il a bien déçu à Auxerre...Aujourd'hui il est revenu à un bon niveau. Donc pourquoi pas Kandia, le contraire m'étonnerait..Ce serait un bon coup de la part des dirigeants..Et ca voudrait dire que gigliotti ne viendrait pas O:)
  • En tout cas il est sur le banc sochalien ce soir...
  • suis aussi favorable à sa venue, mais n'avez-vous pas remarqué une chose?
    Lesage est devenu sage sans Traoré et Traoré est devenu inexistant sans Lesage!
    Alors si Traoré sans Lesage c'était Laurel sans Hardy, James sans Bond ou encore le picon sans bière!
    Cela dit je suis convaincu qu'un Gragorov pourrait remplacer un Lesage et fournir les ballons à Traoré, alors vive sa (future) venue
  • C'est marrant malgré le fait qu'il ait marqué de nombreux buts en L2, je me souviens surtout de lui lors du match RCS-HAC (le tifo :x ) lorsque après 30s de jeu il était parti seul au but, avait dribblé Cassard et alors qu'il avait parfaitement poussé le ballon vers le cadre et que tout le monde croyait au but, Bellaid avait effectué un retour improblable et avait sauver le but de justesse.

Voilà c'était la remarque inutile mais j'avais envie de le signaler, sinon j'espère vraiment sa venue qui apporterait sûrement un vrai plus à l'équipe. (+)
  • en plus le racing a toujours eu la faculte de mettre en avant ses attaquants (ljuboja niang pagis) meme si ces joueurs ont des qualites indeniables, le jeu strasbourgeois et le travail effectue drriere eux ont toujours permis a nos attaquants de s exprimer
  • Ca sent bon quand meme,toutes ces petites infos qui viennent de droite a gauche... (+)
    J'ai vraiment hate qu'il signe,de le voir a l'oeuvre quoi!!!
    SVP président [-o [-o
  • Sur la piste de Kandia

Le Racing doit boucler incessamment sous peu son recrutement. Intéressé par le profil du Nancéien Moncef Zerka et du Sochalien Kandia Traoré, le club strasbourgeois pourrait finalement récupérer le second nommé, sous forme de prêt.

Vendredi soir, sur la pelouse de Francis-Le-Blé, Philippe Ginestet avait fait cette confidence : « Nous sommes encore sur deux joueurs, Moncef Zerka et Kandia Traoré. Ça devrait se décanter ce week-end, après les matches respectifs de leurs clubs. »
    Le président du Racing fermait ainsi la porte à toute spéculation autour des noms du Brésilien Romulo ou du Bastiais Pierre-Yves André. Le premier, choix prioritaire de Furlan mais qui s'était blessé la semaine dernière avec son club de Cruzeiro, quittait ainsi la partie.

Correa ne veut pas laisser filer Zerka

Quant au second, pièce-maîtresse de Bastia, il ne pouvait venir renforcer un adversaire potentiel à la montée. Sauf à se tirer une balle dans le pied. En chasseurs avertis, les Corses ne peuvent raisonnablement se montrer aussi maladroits...
    Samedi soir, donc, les regards du staff strasbourgeois se sont portés vers Nancy et Sochaux. En Meurthe-et-Moselle, l'équipe de Pablo Correa recevait Toulouse (0-0). Assis sur le banc, Moncef Zerka a été lancé dans le bain à vingt-cinq minutes du terme, au relais de Julien Féret.
    Preuve est faite que l'entraîneur lorrain compte sur son attaquant marocain. Au courant de la semaine, Correa avait déjà laissé entendre qu'il ne souhaitait pas se séparer de l'ex-latéral qui avait révélé ses qualités de finisseur l'année de la remontée, en 2005-2006, à travers ses six buts inscrits en Ligue 1. Encore moins après l'expulsion d'Issiar Dia, samedi soir. Tant et si bien que Zerka pourrait être titularisé pour la venue du Havre, samedi prochain...
    De fait, toute l'attention du club strasbourgeois s'est portée sur Kandia Traoré. Face au PSG (1-1), le Sochalien était pressenti comme titulaire. Il n'en a rien été. Francis Gillot lui a préféré Santos, pourtant pas au sommet de sa forme, et a laissé mariner son Ivoirien sur le banc.
    L'entraîneur doubiste a par ailleurs confirmé qu'il n'était pas opposé au départ d'un joueur qui n'est pas parvenu à s'imposer en Ligue 1. Arrivé à l'hiver 2006 en provenance d'un club de Dubaï, Traoré n'a ainsi pas marqué le moindre but en championnat, et ce en quinze apparitions sous le maillot des Lionceaux.
    « Nous sommes entrés en contact avec le club, confirmait hier Phillipe Ginestet, qui avait déjà fait affaire la saison dernière avec Sochaux pour l'arrivée de l'énigmatique Alvaro Santos. Les dirigeants ne sont pas opposés à un prêt. Traoré est encore en phase de réflexion. On attend de ses nouvelles demain (aujourd'hui). »
    Sauf offre « exotique » de dernière minute, étant entendu qu'aucun club de L 1 a manifesté son intérêt, cet explosif attaquant âgé de 28 ans pourrait donc poser ses valises à Strasbourg. Si Traoré s'entend aussi bien avec Marcos sous le maillot bleu qu'avec Lesage du côté du Havre, le Racing ferait là une bien belle affaire.

Traoré a aussi affiché quelques limites

En deux saisons - de 2005 à 2007 -, l'Ivoirien avait fait des étincelles en Normandie, inscrivant 32 buts en L 2. Depuis cette époque faste, il a toutefois affiché quelques limites. Notamment au niveau de l'état d'esprit. Son premier match avec Sochaux - en coupe contre Montpellier - s'était soldé par une expulsion à la suite d'un coup de sang.
    Au sein d'un groupe alsacien en pleine bourre, il faut espérer que Kandia Traoré retrouve tout son potentiel et évolue sous son meilleur jour. Le Racing n'a pas les moyens de se tromper.

source : DNA
  • Nous devrions en savoir plus dans la soirée quant a sa venue...
    Ou demain matin dans le journal...
  • Voilà pourquoi dans les prochaines heures devrait débarquer à Bonal un attaquant étranger supplémentaire, histoire de pouvoir appuyer un peu plus Mevlut Erding, au centre de l'attaque et soulager Santos qui semble devoir encore digérer deux saisons de Ligue 1 quasiment blanches. Hier matin, en tout cas, tout paraissait en bonne voie du côté du FCSM pour que se finalise la transaction qui pourrait donc envoyer Traoré du côté de Strasbourg.

Source: Le Pays

A noter qu'on parle également de l'arrivée de Wiltord à Sochaux ...
  • Wiltord à Sochaux. :))

Je serai presque triste pour lui si ça se faisait. :(
  • Se serait bien que cela aboutisse,mais j'ai quelques doutes sur la forme du joueur,j'espere vraiment qu'il s'adapte bien et qu'il en veut! [-o
  • Je suppose qu'il a fait l'ensemble de la preparation avec sochaux nan?
  • oui il à fait la prépa avec sochaux donc il est prêt
  • En général il faut se méfier des joueurs qui sont passés par les championnats de Dubaï ou du Qatar. Ces championnats n'ayant aucune valeur sportive, on peut facilement en déduire que le gars est plus intéréssé par les tunes que par mouiller le maillot. Il vaudrait 100 fois mieux que le Racing recrute Zerka, un gars qui n'a connu qu'un club et qui, à 27 ans, doit avoir les crocs.
  • ah enfin un bon nom :D Ca fait des mois que j'attendais que le racing s intérèsse à lui ...
    Son niveau il ne peut pas avoir tellement chuté en 2 ans !! Aprés l'arrivée de Pelé on a un second mésse dans la visée =P~ =P~ :D (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives