Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8134 messages · 443.419 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chris68

• murphy a écrit, le 2008-09-14 12:53:01 :
    Lyon n'a quand même à part 2-3 exceptions prés jamais eu à se plaindre de l'arbitrage et ce depuis plusieurs années déja.

Par contre, dès qu'ils tombent en Coupe d'Europe sur des joueurs du PSV Eindhoven un peu bourrins et virils et qu'il n'y a pas ici d'arbitre pour céder à chacune de leur jérémiade, là ca n'a pas fini de pleurnicher... O:)
  • Dommage que Lyon en soit réduit à ça...
  • J'étais prêt à comprendre les 3 buts lyonnais mais après que l'arbitre ait ouvert sa gueule (3 posts plus hauts), il ne fait que s'enfoncer. #-o

Le 1er but fait suite à une faute peu évidente.

Le 2ème est tout à fait valable pour moi.
    Sauf que l'arbitre assistant lève son drapeau.
    1er cas : l'arbitre central le déjuge parce qu'il pense que Piquionne n'est pas hors-jeu ce qui semble assez imconcevable.
    2ème cas : l'arbitre central déjuge l'assistant parce qu'il pense que Piquionne ne fait pas action de jeu ce qui est du foutage de gueule intégral.

Le 3ème but est "accordable" : on a vu des penalties accordés pour moins que ça.
  • Contre Chatauroux aussi on pourrait dire merci l'arbitre ça fait pas couler autant d'encre..
  • conan a écrit, le 2008-09-14 22:41:50 :
    murphy a écrit, le 2008-09-14 12:53:01 :
    Lyon n'a quand même à part 2-3 exceptions prés jamais eu à se plaindre de l'arbitrage et ce depuis plusieurs années déja.

Par contre, dès qu'ils tombent en Coupe d'Europe sur des joueurs du PSV Eindhoven un peu bourrins et virils et qu'il n'y a pas ici d'arbitre pour céder à chacune de leur jérémiade, là ca n'a pas fini de pleurnicher... O:)

Sauf que la c'est la france entiere du foot qui pleuniche pour pas grand chose...et qui se couvre de ridicule! ou comment s'escuser auprés du grand public que lyon domine autant pour couvrir la nullité de leur propre equipe...et puisque tu parles du psv, je me rappele un penalty flagrant oublié durant les prolongs y a quelques années qui auraient envoyé l'OL en demi finale...bizarrement, la france du foot ne s'etait pas emu de cette grave erreur d'arbitrage...de toute façon, les choses sont clairs dans cette histoire, les plus gros vendeurs de journaux sont l'OM et le PSG, l'équipe et l'ensemble des médias commencent à en avoir marre de ne pas avoir ses équipes reussirent à passer devant l'OL et donc à la moindre occass, ceux ci profitent pour essayer de pertuberer les lyonnais et donc à leur maniere, eux même d'influencer un arbitre prochainement de ne pas siffler un peno valable cette fois ci...que doivent dire les stefanois ce matin aprés avoir vu deux buts valables refusés et tout le monde sen fout, pareil pour les grenoblois à VA...etc...etc...vraiment ridicule cette histoire !
  • Oui vous êtes des victimes et les journaux vous chie dessus!
    Non mais sérieux, les erreurs en votre faveur qui change sensiblement le cour d'un match se compte par dizaines chaque année alors faut arrêter, et dire que les Français ne son pas derrière Lyon en C1 c'est aussi une grosse connerie, la grande majorité supporte le club Français engagé dans la compétition! (sauf si t'es le genre de personne a être fan du Barca, Real Madrid, AC Milan, Juve, MU etc.....)
  • Je pense que le soutien de la France est tiède car Lyon a toujours été ridicule en Europe, par rapport à son prétendu statut (sachant que les matchs de poules, ça compte pour de la fausse). Toutes proportions gardées, le Racing - exemple, hein - n'a jamais été ridicule en coupe d'Europe, pas de mon vivant en tout cas : on a toujours fait une bricole, poussé notre avantage.

Tiens rappelles-toi le quart de finale France-NZ de 2007 qu'on gagne grâce à un en-avant : la première réaction de l'entraîneur NZ a été de venir féliciter les joueurs français. Grandiose, j'aimerai être anglo-saxon des fois. Si Aulas avait le quart de la classe de ce gars-là (je parle même pas d'être un Tapie), la défaite contre le PSV n'aurait pas été la même : mais voilà, il a fallu qu'il se répande là dessus comme c'est pas permis ("j'ai vu des gens du PSV sortir de la loge de l'arbitre à la pause. Maintenant, je sais comment faire pour gagner" - soit dit en passant, on attend encore Jean Mi).
    La défaite frileuse contre Manchester, le match honteux contre la Roma, ... c'est ça le bilan de notre "représentant" en Europe. Je suis désolé, c'est peut-être le cliché guanesque du stub par excellence, mais tant qu'on les aura pas vu dégobiller sous l'effort comme Zidane contre le Milan AC (1996) ou taper vraiment des gros clubs, moi ne tout cas je changerai pas mon baril de Bordeaux, PSG, Marseille ou Monaco pour deux barils d'OL.
  • Entièrement d'accord.
  • De toute manière, tant qu'un mec aussi imbuvable qu' Aulas sera à la tête de ce club, jamais, je dis bien jamais, L' OL n'arrivera à s'attirer la sympathie populaire. Je n'ai jamais connu un champion, dans quelque sport que ce soit, être apprécié et encensé par un public, en faisant preuve d'autant de mauvaise foi, de suffisance et de mépris à l'encontre de ses adversaires..

La meilleure chose pour Lyon, et cela peut paraître paradoxal, serait bien qu' Aulas dégage de son trône.

Sinon, j'avoue n'avoir aucune sympathie pour Juninho, qui pour moi est un sale type, extrêmement truqueur sur un terrain, vicieux, et qui pète souvent plus haut que son cul (M. je ne veux pas aller sur le banc) b-(
  • Toi-même! [-( :p
  • C'est marrant, il est vraiment à l'image d'Aulas et de l'OM. Alors qu'un Cantona avait vraiment la gueule du tueur de banlieue, et en avait aussi le sens de l'honneur ambigu, Juninho ressemble à l'enfant sage qui te file un coup de latte à la pute. La différence entre un Jean Marie Messier (méprisable) et un Al Capone (fascinant).

(de plus, chacun sait que les supporters de l'OL sentent le purin et ont les pieds crochus)
  • Pour ma part, je ne suis pas trop surprise par ces décisions.
    On voit toujours que le "gros" est un peu plus avantagé par l'arbitrage que le petit, et ça a souvent été comme ça.
    Le Racing en L2 à l'époque de Papin a souvent bénéficié de décisions d'arbitrages en sa faveur, car c'était un gros. On l'a encore vu contre Chateauroux. Ca ne choquait personne à l'époque et pourtant certaines décisions étaient plus que discutables. Et quand les autres clubs et surtout les Amienois ont commencé à protester, tout le monde ici trouvait que ces derniers exagéraient et que le racing n'était pas avantagé etc. Et ben avec l'OL, en L1, c'est pareil :-'
  • roman a écrit, le 2008-09-15 17:37:47 :
    conan a écrit, le 2008-09-14 22:41:50 :
    murphy a écrit, le 2008-09-14 12:53:01 :

Sauf que la c'est la france entiere du foot qui pleuniche pour pas grand chose...et qui se couvre de ridicule! ou comment s'escuser auprés du grand public que lyon domine autant pour couvrir la nullité de leur propre equipe...et puisque tu parles du psv, je me rappele un penalty flagrant oublié durant les prolongs y a quelques années qui auraient envoyé l'OL en demi finale...bizarrement, la france du foot ne s'etait pas emu de cette grave erreur d'arbitrage...de toute façon, les choses sont clairs dans cette histoire, les plus gros vendeurs de journaux sont l'OM et le PSG, l'équipe et l'ensemble des médias commencent à en avoir marre de ne pas avoir ses équipes reussirent à passer devant l'OL et donc à la moindre occass, ceux ci profitent pour essayer de pertuberer les lyonnais et donc à leur maniere, eux même d'influencer un arbitre prochainement de ne pas siffler un peno valable cette fois ci...que doivent dire les stefanois ce matin aprés avoir vu deux buts valables refusés et tout le monde sen fout, pareil pour les grenoblois à VA...etc...etc...vraiment ridicule cette histoire !

C'est peut être ridicule et c'est certain que des erreurs d'arbitrages grotesques ont lieu un peu partout chaque semaine. Le truc concernant l'OL, c'est que ca vient après des trucs genre ca:

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="257"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/ktJnEVl7b0MlgcA56G&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/ktJnEVl7b0MlgcA56G&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="257" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x54bde_tirage-de-la-coupe-de-france-truque_news">Tirage de la coupe de France truqu&eacute;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/darkgone">darkgone</a></i></div>

ou ca:

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kNmWlK3eBkFPmQAmof&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kNmWlK3eBkFPmQAmof&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x55qmv_strasbourg-lyon-34eme-journee_creation">STRASBOURG LYON (34eme Journ&eacute;e)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/jackiegoebeuls">jackiegoebeuls</a></i></div>

Je veux bien tout ce que vous voulez, mais des trucs comme ca, même avec l'OM de Tapie, c'était pas aussi flagrant...

Pour le couplet sur les Coupes d'Europe, je renvoie à l'excellente prose de zottel à ce sujet...
  • Je me rappel d'un tirage au sort de coupe de france, voila quelques saisons, relativement bizard, ou on est sorti sur un PSG-OM apres que le tireur et pris une boule, puis la reposé pour en reprendre une autre...

Tout aussi louche que la vidéo d'au dessus, et sa ne concerné pas Lyon...
  • Oui, avec le regretté Thierry Gilardi qui était tellement impatient de voir sortir la boule PSG accolée à celle de l'OM pour avoir le PSG-OM annuel en Coupe de France qu'il a voulu prendre lui même la bonne boule, soit disant pour accélérer le tirage. O:)
  • on parle exactement du meme ;)
  • On peut aussi citer le bordeaux-lyon d'il y a 2-3 ans avec plusieurs mains lyonnaises dans la surface sans que l'arbitre n'accorde un seul penalty.

Bon avec lyon le problème c'est qu'il y a quand même beaucoup d'exemples à sortir, ça me rappelle un peu ( un peu, faut pas exagérer) les matchs de la juve avant la révélation du scandale.
  • Pourquoi "un peu"? Pour moi, on est en plein dedans... Sauf que la, c'est tellement grossier que ca en est ridicule.
  • =D =D =D Lyon gagne tout en France depuis 8-9 ans grâce aux arbitres, y aucune autres erreurs d'arbitrages ailleurs, sur les autres terrains français c'est le paradis, personne ne se plaint... :-'

sinon, sois dit en pensant, y a aussi des contres exemples d'erreur en defaveur de lyon et pas qu'une...comme tout le monde...bref...
  • Désolé mais pour moi Lyon est favorisé par les arbitres.

Il suffit de regarder nos matchs de la saison denriere contre l'OL.
    Surtout le match retour. Si on avait gagné ce match comme on le méritai de 1 on serais peut etre pas tombé et de 2 Lyon aurai eu que 1 point d'avance sur bordeau. Et bien sur tout ca sans commenter les autres matchs...

Bref pour moi Aulas magouille a fond et ca va se savoir un jour...
  • Quoi qu'il en soit, chaque jour qui passe nous rapproche du "scandale OL", il ne peut en être autrement! =P~

Le foot est pourri de partout, j'adore :D .
  • Personne pour relever le penalty non sifflé pour un tirage de maillot sur Fred ? :-/
  • Effectivement, il est passé quasi inaperçu, par rapport au quota de fautes litigieuses sifflées dans la surface pour les Lyonnais...
  • samh a écrit, le 2008-09-16 13:12:32 :
    Personne pour relever le penalty non sifflé pour un tirage de maillot sur Fred ? :-/

Euh... non.

Bon d'accord, une fois de temps à autre une décision est contre les Lyonnais. Mais la balance est tellement déséquilibrée que ça ne représente rien.

Je ne pense pas que les matchs soient achetés. Mais chaque arbitre se chie dessus à l'idée d'être celui qui déclenchera les foudres d'Aulas... Conclusion : inconsciemment, ils sifflent en faveur de Lyon.

C'était pareil à l'époque du Bordeaux de Bez, de l'OM de Tapie ou de la Juve de Moggi.
  • angstrom a écrit, le 2008-09-16 13:22:49 :
    Bon d'accord, une fois de temps à autre une décision est contre les Lyonnais. Mais la balance est tellement déséquilibrée que ça ne représente rien.

C'est bizarre, mais toute les "études" objective tendent a prouver l'inverse. Même celle de l'Equipe, c'est dire ...

Pour avoir lu les dernières pages de ce topic, j'ai l'impression que c'est le pire de ce qui se fait sur le stub, en terme de mauvaise foie et de "reproches/accusations" infondée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives