Generique entrée des joueurs debut année 80
Flux RSS 25 messages · 4.427 lectures · Premier message par jean-luc · Dernier message par jean-luc
-
jean-lucbonjour à tous supporters du RCS
je cherche depuis toujours la musique qui passait lorsque les joueurs montaient l'escalier pour entrer sur la pelouse en début de match dans la première moitié des années 80 . Ca donnait le frisson . J'en ai un enregistrement partiel en mp3 que je mettrai en ligne quand j'aurais compris la manip , mais entre temps si quelqu'un a une idée ... et se souvient de cete époque (Piaseck; Six ; Nielsen ...)
(J'ai déjà lu un sujet sur ce forum qui traitait de ce sujet mais entre Jump de Van Halen et autres propositions sympathiques de notre terroir Alsacien je nai rien trouvé concernant ce morceau qui pourtant devrait etre repris avec le succès qu'il merite , rappellant une epoque , ect ...bref , je m'emflamme !)
bon , merci et , à +
JL -
essaie de mettre un copier-coller de l'adresse du lien et on devrait y arriver!
-
salut Talk ; mais je ne suis pas encore en mesure de mettre un lien pour que vous puissiez écouter ce morceau ...(il faut creer un site ftp pour cela je crois) , je vais faire cela prochainement , sûr que cela aiderait
mais si tu connait un moyen plus simple de coller un mp3 dans un post pour que tout le monde puissel 'écouter tu me dis
@+ -
une idée : si tu sais comment faire , tu me donne ton email et je t'envoi la zique ( 255 ko ) et tu la met sur le post
jean-luc.wencker@wanadoo.fr -
il me semble que c'est la musique du générique de l'émission " champs élysée " de Michel Drucker que tu cherche non ?
-
c'est pas mythique ça
non ou va le monde
la seule musique utilisée pour l' ntrée des joueurs quià le mérite d' etre mythique c'est ça
20 ans après ça me donne encore la chair de poule
faudrait songer à pétitionner pour son retour -
HA la belle époque, que de souvenir qui vont avec cette musique. C' est clair que c' est la meilleure qu' il y ai eu.
-
bonjour !
Merci Dartagnan , j'avais déjà un jour comparé avec le generique tv de champ elysées , c'est vrai que ça y ressemble un peu par moment mais ça ne correspond pas vraiment
JL -
On peut proposer "right now" de Van Halen, super pour une entrée sur le terrain comme Europe, des valeurs sûres !!!
-
http://www.wat.tv/audio/racing-xzo9_xzo0_.html
voici le lien ou vous pourrez écouter (telecharger je sais pas ,j'ai pas encore essayé , mais si ça marche pas je vous l'envoie , contacter moi à mon email )
Il y a pas mal de friture , j'avais enregistré ça en 1983 à la radio , j'avais pas du bien caler la station ...
en tout cas à réentendre c'est bon.
et encore une fois ç'est pas la musique des champs elysées qu'on peut choper sur emule par exemple .
Alors si quelque possède la source ou des infos ...
Et on pourrait proposer au DJ du racing de nous la remettre de temps en temps ...
@+ JL -
si ! , telechargez - le , ça marche très bien ..
-
s'il y a un pb pour lire le morceau , il faut copier le lien , le coller dans la barre d'adresse du navigateur et c'est partit
bien sûr , c'est double merguez et café gratuit ( ou bière /ou vin chaud - c'est bientôt vu la température des pelouses le matin en ce moment ...) au premier qui nous procure de plus amples informations sur ce trésor de musique afin que nous puissions tous en profiter -
Pour ton morceau de zik, contacte Patrice Harquel à la SIG qui était speaker à cette époque. Lui saura te dire le titre exact
-
salut! Patrice Harquel est venu au racing en 1992 , bien après ...
(il faudrait trouver le responsable de la sono de cette epoque, c'est pas gagné)
JL -
cher Jean-Luc,
j'ai été directeur commercial et marketing du Racing de janvier 1980 à septembre 1997. Je peux donc te confirmer que la musique que j'ai seléctionnée en son temps était l'indicatif musical de l'émission 'Champs Elysées' de Michel Drucker.
D'autre part, j'ai été le premier présentateur en France à annoncer la composition des équipes sur le terrain à partir de 1983 et aussi à présenter les joueurs en disant leur prénom, afin que le public scande leur nom de famille. Et pour terminer, je suis le créateur des mercredis du foot et du challenge mi-temps.
ALLEZ RACING! -
Bonjour Patou !
je suis ravi de vous rencontrer sur ce forum pour m'aider (nous aider ) à retouver ce morceau .
Comme vous le savez , j'ai émis il y a un mois environ une requête concernant la musique passée à l'entrée des joueurs au début des matchs (début et milieu des années 80 ) ; et malgré l'aide active de certains membres je n'ai pas obtenu satisfaction.
J'ai alors émis l'idée dans un dernier post , qu'un appel à la personne en charge de la sono serais évidemment bénéfique . Mais 25 ans après ...
Le Problème : "Les Champs elysées.mp3" (qu'on trouve facilement sur le net) , ça ne colle pas avec mon enregistrement que j'ai fais à la radio (en 1983) Vous pourrez vous en rendre compte aisément en comparant les deux .
voici le generique rcs 80 :
http://www.wat.tv/audio/racing-xzo9_xzo0_.html
La position que vous avez occupée avec succès toutes ces années au coeur du RCS dans l'animation du terrain , avant et à la mi-temps des matches , devrait j'espère vous permettre d'éclairer notre lanterne au sujet de cet air , ou de cette version des champs élysées qui est passé un jour à la radio ! ( titre , auteur , ou bien la mettre en ligne pourquoi pas ? )
Ayant été au Racing depuis 1983 , qui mieux que vous pourrait le faire ?
JL -
Patou ... Harquel ????
Purée les compos c'était quelque chôse de vôtre temps
Ou l'annonce des scores adverses
-
(rappel : copier coller dans la barre d'adresse et enter:
http://www.wat.tv/audio/racing-xzo9_xzo0_.html )
c'est peut etre un mix des champs elysées avec un autre truc qui a donné cette version alsacienne ; faudrait demander ce qu'en pense Kansas ...
Je rappelle que bye ...
et rendez-vous Lundi 3 contre Lens!
JL
(rappel : copier coller dans la barre d'adresse et enter:
http://www.wat.tv/audio/racing-xzo9_xzo0_.html )
c'est peut etre un mix des champs elysées avec un autre truc qui a donné cette version alsacienne ; faudrait demander ce qu'en pense Kansas ...
Je rappelle que bye ...
et rendez-vous Lundi 3 contre Lens!
JL -
je me souviens aussi de ce generique d'entrée c t terrible !! mes premiers pas au stade u soir d'été 85 contre le grand FC nantes des vahid, loic amisse, burruchaga et consort mais à cette epoque c t dejà la merde avec un instabilité chronique !!
-
salut medh !
un super morceau c'est vrai
Le racing en 85 battait un peu de l'aile au classsement , mais il y avait encore des joueurs de classe .
@+ JL -
c clair qu'il y avait du joueur, pecout (meme en fin de parcours), walter kelch, francois brisson, larios (svt bléssé), le defunt philippe schuth, remy vogel, piaseki qui fera un interim en tant que coach apres le licenciement de huck il me semble. Cette année j'avais vu de belle equipe venir à la meinau avec à la clé tres peu de victoire, mais j'étais tombé sous le charme de ce stade et de ce maillot !
-
Bonjour,
je viens de m'inscrire et je crois que la musique que tu cherchais il y a deux ans était celle de l'émission "STARS" l'ancêtre de Champs Elysées.
Voici le lien : http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=48
A+
Ernie -
Salut Ernie !
Trop fort !!!!!!!!!!!!!c'étais bien ça , vraiment excellent !
Merci beaucoup
@+
JL
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.