Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2172 messages · 267.490 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par chrisneudorf

• Tu peux nous en dire plus ? =P~
  • captainflirt a écrit, le 2008-10-02 14:26:35 :
    est-ce-t-elle a écrit, le 2008-10-02 09:29:32 :
    J'ai fais mon petit tour à l'inauguration de Rivétoile, hier...

Autre remarque, j'avais entendu que les appartements au dessus du centre commercial (qui va, en gros, de la place de l'étoile à l'Ugc, sur deux niveaux 0 et -1) avaient battu des records au niveau des prix lors de leurs ventes.

Bah merde.... avoir 5000 personnes à la seconde qui passent sous mes fenêtres.... b-(

Dis-toi que ces appartements n'auront pas forcément vocation de loger des familles. Il y aura notamment quelques cabinets médicaux, de juristes, de courtage, une clinique vétérinaire, qui eux, auront résolument envie de voir 5000 personnes passer sous leurs fenêtres. Et même franchir le seuil de leur porte.

Pour le reste, il y aura sans doute pas mal d'appart de "fonction" pour quelques grands boss du monde de la distribution dont le nom commencent par L., et pour des gens qui travaillent juste en face de Rivetoile... ;)

Tu es bien sûr que tous ces cabinets ne se trouveront pas dans la partie "bureaux" le gros bâtiment à l'entrée coté place de l'étoile ?

En tout cas un ami à moi avait visité un appart là bas, y'a qq mois.... un propriétaire qui avait acheté sur plan et qui profitaient déjà de la hausse des prix de l'immobilier (c'était en tout début d'année) pour se faire une plus-value...
    Terrasse de 110m²... sur le toit d'une des passerelles. Immonde, selon lui...
  • A titre anecdotique, suis passée à Rivétoile hier midi et j'ai papoté avec la vendeuse d'une boutique qui m'a dit qu'elle était bien contente que ça se calme un peu, parce que samedi, à 16h, il y avait 47.000 personnes dans le centre. b-(
  • Bien sympa effectivement le nouveau centre. Mais comme l'a dit rachmaninov, les enseignes présentes sont les mêmes qu'aux Halles à peu de chose près. Le Leclerq est-il vraiment attractif niveau prix comme on l'entend souvent? J'y étais vite fait mais pas eu le temps de m'y attarder. Sinon c'est presque un peu too much avec bon nombre d'escalators. Un truc qui sortait de l'ordinaire (enfin pour ma part) le fast-food sushi, si quelqu'un a testé..
  • Disons que Rivétoile, c'est les Halles, mais au Neudorf. Ca évite à certains de prendre 1/4 d'h de tram bondé le samedi après-midi pour faire des courses diverses. J'y étais, et je ne crois pas que je retournerai souvent aux Halles, cette proximité m'arrange beaucoup :)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-02 14:31:28 :
    Je dois être old school, mais l'ouverture d'un centre commercial ne me fait pas du tout rêver . Autant l'aspect réurbanisation d'une friche m'intéresse, je suis content que ça soit "joli", mais dans un H&M, pas de surprise, on sait ce qu'il y a...

Idem.

Je trouve que globalement le projet urbain de ce quartier est assez réussi, surtout le conservation des grues et des murs de l'ancien silo qui rappellent l'histoire industriel du lieu...

Pour le centre commercial...bof. Je trouve que ça reste un truc asseptisé, banal, avec que des grandes enseignes que l'on retrouve en doublon ou triplon au centre-ville et aux Halles. Il n'y a que quelques enseignes que l'on ne retrouve pas déjà aux Halles (Leclerc, Puma ou le truc des Cerises par exemple)...mais pour le reste c'est du copier-coller.

Sinon je trouve dommage qu'il n'y a pas plus de petits restos ou bar-terrasses qui donnent sur le quai. Ca aurai ptetre donné une ambiance plus conviviale, et fait vivre l'endroit en soirée. Là j'ai peur qu'une fois que les magasins ferment à 20h l'endroit devienne mort.
  • Tiens j'y étais aussi samedi à 17h00 et c'était assez décevant je trouve car il n'y a pas assez d'enseignes spécifiques et l'éloignement (relatif) avec le centre est un handicap.
    Rive étoile ne peut pas soutenir la comparaison avec les halles quand on fait une heure de voiture pour faire du shopping sur Stras.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par la cave du Leclerc qui est vraiment bien faite et qui a vraiment des bouteilles très très interessantes (bon le prix aussi..) pour un supermarché. (+)

je suis du même avis qu'hammy, l'endroit aurait pu être vraiment sympa si l'on avait rajouté des cafés&restaurants du coté du canal à la manière du quartier de Canary warf (docks) à London [-(
  • Est ce que je suis vraiment la seule à débarquer en apprenant que le sommet de l'Otan se tiendra à Strasbourg-Kehl en 2009 ?
    :-/
  • Si ça peut te rassurer,tu n'es pas la seule... O:)
  • Vraiment pas ! :-$
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1
    Chouette on va avoir droit à un concert de Manu Chao alors !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-10-15 13:15:22 :
    Chouette on va avoir droit à un concert de Manu Chao alors !

Je pense qu'il est plutôt branché G8 le ptit manu...
    Par contre ça sera l'occas' pour Obama (s'il est élu) d'aller saluer la mifa à Bischwiller ! :D
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2fRI8DRdRqZtfqnDe&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2fRI8DRdRqZtfqnDe&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3qrd8_strasbourg-time-laps-video-16-mois_events">Strasbourg, Time laps video 16 mois 3 capteurs</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jmfages">jmfages</a></i></div>

tombé par hasard sur ça en cherchant la vidéo du match de CDF :'>
  • Les magasins ne sont pas censés être ouverts à cette période le dimanche ?
    Parce que d'Auchan aux Halles, en passant par toutes les boutiques des quais de République à la gare, tout est fermé :-w
  • Grrr un mec qui peste contre les commerces fermés le dimanche X-(

Si ça peut te rassurer c'est ouvert, mais l'après-midi (14-18).

Et la semaine prochaine pour ton plus grand bonheur, Auchan sera même ouvert de 10h à 18h.
  • C'est pas ouvert l'après midi ?
  • Le mec qui peste il est contre par principe, comme il l'a écrit, mais il sort tard du boulot le soir et il a bossé samedi, donc en l'espèce, vu la période, ça l'aurait arrangé de pouvoir y aller vu que ces magasins sont de toute façon ouverts. Enfin sauf là.
    Merci quand même :*
  • Pas de photos de la magie de Noël cette année :-/
  • Ensemble de photo / mini reportage (par France Info) :)
  • kibitz a écrit, le 2008-12-14 11:58:27 :
    Le mec qui peste il est contre par principe, comme il l'a écrit, mais il sort tard du boulot le soir et il a bossé samedi, donc en l'espèce, vu la période, ça l'aurait arrangé de pouvoir y aller vu que ces magasins sont de toute façon ouverts. Enfin sauf là.

C'est sûr, t'as sûrement bossé du lundi au samedi, sans aucun jour de repos dans la semaine, de 8h à 20/21h, donc c'est absolument indispensable que les magasins ouvrent le dimanche pour que tu puisses survivre.

Entièrement d'accord avec luyindula sur ce coup (+)
  • guigues a écrit, le 2008-12-13 14:09:00 :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2fRI8DRdRqZtfqnDe&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2fRI8DRdRqZtfqnDe&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3qrd8_strasbourg-time-laps-video-16-mois_events">Strasbourg, Time laps video 16 mois 3 capteurs</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jmfages">jmfages</a></i></div>

tombé par hasard sur ça en cherchant la vidéo du match de CDF :'>

Exactement le type de vidéo que je souhaite pouvoir voir un jour, avec pour sujet: l'Eurostadium.

En plus la société qui s'en occupe (http://www.histoiredutemps.com) est basée... à Strasbourg!

Hop hop! Racing!
  • Ménage effectué.

On en revient au sujet initial, merci.
  • johnnbo a écrit, le 2008-12-14 17:14:02 :
    kibitz a écrit, le 2008-12-14 11:58:27 :
    Le mec qui peste il est contre par principe, comme il l'a écrit, mais il sort tard du boulot le soir et il a bossé samedi, donc en l'espèce, vu la période, ça l'aurait arrangé de pouvoir y aller vu que ces magasins sont de toute façon ouverts. Enfin sauf là.

C'est sûr, t'as sûrement bossé du lundi au samedi, sans aucun jour de repos dans la semaine, de 8h à 20/21h, donc c'est absolument indispensable que les magasins ouvrent le dimanche pour que tu puisses survivre.

Entièrement d'accord avec luyindula sur ce coup (+)

Exactement :*
    Pour le reste, tu es gentil si tu veux débattre du travail le dimanche, il y a un sujet pour ça. Merci d'aller baver ailleurs si une simple question sur des horaires de magasins strasbourgeois t'embête.

Sinon, une photo pour répondre aussi à rico...

http://kibitz.racingstub.com/blogs/k/kibitz/photos/14.12.2008-034...
  • Sarkozy débarque à Strasbourg aujourd'hui pour inaugurer le nouvel Hôpital civil.
  • Somme toute logique, la visite du chef de l'Etat, dans une ville comme Strasbourg, capitale européenne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives